Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah! tous les bons vins sont bons.
    Parfois surfaits, comme certains bandols.
    On aime parfois un petit rosé bien gouleyant, parfois 1 Master !! je vous salue ....

    Mais, je crois que même avec une jolie fortune, je ne me lâcherais pas sur 1 Romanée Conti à 480.000 €.
    amha, je laisse çà à des soit disant connaisseurs .
    Je préfère oeuvrer en arrière campagne

    Chez nous y les Château Neuf du Pape qui délirent, j'en trouve à 12-13 € le litre, en vrac, que les touristes paient ( même qualité ) à 22 € la bouteille ( 75 cl )

    Comme je disais au type, qui a plissé le nez ... tant que çà marche !!

    M'enfin, tt à un prix, au delà, je préfère passer la main

    500 000 €, faut avoir une raison ( caviste, resto, etc... ) ou être féru, ou être un peu m'as-tu vu
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • Allez un petit -3% sur le DOW ce soir m'irait bien ! Et après on se dirige pour un petit crack ??

      Commentaire


      • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
        Merci Phg pour ta cave, je vois que tu es un connaisseur. Je viens de commander hier du PINOT d'Alsace : blanc et noir de chez Cattin mon préféré.


        Bon piste noire ce matin sur les marchés ??
        de retour ,merci pour le merci jeanbon ; le pinot noir , une sacré gourmandise ça aussi !

        connaisseur bof ,un peu , je m'y intéresse un peu on va dire , j'ai éclusé quelques gros bouquins....

        les grands vins c'est comme la "grande musique" (expression populaire) : on peut être en face d'un monument et ne rien voir ne rien entendre ne rien goûter ,ne rien comprendre : tout est affaire d'éducation pour la progression personnelle;

        crucial : avoir un verre à la hauteur (tulipe ,type enao) les miens font la taille de la bouteille , tu verses au fond et le nez est formidable comme ça

        servir à la bonne t° jamais trop frais ! 12 à 14 pour les bons blancs , 16 à 18 max pour les rouges :

        "chambré" : ne pas oublier qu'il faisait frais autrefois dans les pièces


        et surtout ouvrir à l'avance même pour les blancs et certains rosés ; un rouge bien structuré, vinifié ,sur un terrain de qualité sera excellent après plusieurs jours

        combien de soirées ruinées par des ignares qui t'ouvrent un Corbières ou autre rouge puissant au dernier moment et à >22° large !!



        toutes les AOC ne se valent pas , tous les vins ne se valent pas (of course) et à chaque vin sa fonction comme dit bannou, du petit rosé plaisir sur tapenade + pain ou olivettes de Nice (le bonheur) jusqu'au poid lourd de gastronomie pour lequel on tentera de sublimer chaque micro gorgée (bouchée plutôt car 95% du boulot se fait avant d'avaler)


        découvre les bons riesling , je conseillais MittnachtKlack en Schoenenburg Alsace grand cru (leur riesling) ; garde 10 à 20 ans ! 17eur ; incroyable :

        fin , mais flagrant, pour personne raffinée

        Commentaire


        • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
          Merci Phg pour ta cave, je vois que tu es un connaisseur. Je viens de commander hier du PINOT d'Alsace : blanc et noir de chez Cattin mon préféré.


          Bon piste noire ce matin sur les marchés ??
          Pour les Bordeaux et plus largement , en rouge de garde et pour un millésime correct la barre des 7 ans de cave est importante

          Commentaire


          • sans commentaire

            j'ai remarqué qu'en hebdo cet indic se trouve bien pour les div


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	31 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			1848432

            Commentaire


            • dow même combat

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	30 
Taille :		58,7 Ko 
ID : 			1848434

              Commentaire


              • Envoyé par phg Voir le message

                de retour ,merci pour le merci jeanbon ; le pinot noir , une sacré gourmandise ça aussi !

                connaisseur bof ,un peu , je m'y intéresse un peu on va dire , j'ai éclusé quelques gros bouquins....

                les grands vins c'est comme la "grande musique" (expression populaire) : on peut être en face d'un monument et ne rien voir ne rien entendre ne rien goûter ,ne rien comprendre : tout est affaire d'éducation pour la progression personnelle;

                crucial : avoir un verre à la hauteur (tulipe ,type enao) les miens font la taille de la bouteille , tu verses au fond et le nez est formidable comme ça

                servir à la bonne t° jamais trop frais ! 12 à 14 pour les bons blancs , 16 à 18 max pour les rouges :

                "chambré" : ne pas oublier qu'il faisait frais autrefois dans les pièces


                et surtout ouvrir à l'avance même pour les blancs et certains rosés ; un rouge bien structuré, vinifié ,sur un terrain de qualité sera excellent après plusieurs jours

                combien de soirées ruinées par des ignares qui t'ouvrent un Corbières ou autre rouge puissant au dernier moment et à >22° large !!



                toutes les AOC ne se valent pas , tous les vins ne se valent pas (of course) et à chaque vin sa fonction comme dit bannou, du petit rosé plaisir sur tapenade + pain ou olivettes de Nice (le bonheur) jusqu'au poid lourd de gastronomie pour lequel on tentera de sublimer chaque micro gorgée (bouchée plutôt car 95% du boulot se fait avant d'avaler)


                découvre les bons riesling , je conseillais MittnachtKlack en Schoenenburg Alsace grand cru (leur riesling) ; garde 10 à 20 ans ! 17eur ; incroyable :

                fin , mais flagrant, pour personne raffinée
                Ach!!!! aaarg !!!! enfer et argation !!!
                arrête !! déjà que j'ai faim !!
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Nouvelle mouture de l'euro, qui comme chacun sait a kc ses bas ; ce jour.
                  et n'en trouve pas chez gorge chaude.
                  Essayer avec gorge rouge ?

                  pas fameux...
                  moi j'appelle çà des socquettes
                  dire que c'est DIM !!
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DIM_03TT_7SR_01.jpg?sw=358&sh=358&sm=fit.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			1848441

                  gorge rouge, j'ai été obligé de censurer, justement pour éviter les gorges chaudes


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	73 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			1848442


                  Les bas sont...... en haut !!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	33 
Taille :		83,1 Ko 
ID : 			1848440
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • idem sur AO


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	33 
Taille :		72,6 Ko 
ID : 			1848444

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ban Rey Voir le message

                      Ach!!!! aaarg !!!! enfer et argation !!!
                      arrête !! déjà que j'ai faim !!
                      tu crois pas si bien dire je suis en plein damnation (de faust) de Berlioz

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	32 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			1848466

                        Commentaire


                        • F DOW semaine : le pire scénario possible de krach à l'horizon 1 mois ! 15300.

                          C'est ce qui s'est passé en octobre 1929.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	28 
Taille :		66,3 Ko 
ID : 			1848500

                          Commentaire


                          • Bonjour

                            pull back fait

                            à présent ?


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	31 
Taille :		63,3 Ko 
ID : 			1848541

                            Commentaire


                            • retour sous l'oblique jaune et la médiane rouge pointillé


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	32 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			1848552

                              Commentaire


                              • #define EXPERT_MAGIC 123456 // MagicNumber of the expert
                                //+------------------------------------------------------------------+
                                //| Modification of Stop Loss and Take Profit of position |
                                //+------------------------------------------------------------------+
                                void OnStart()
                                {
                                //--- declare and initialize the trade request and result of trade request
                                MqlTradeRequest request;
                                MqlTradeResult result;
                                int total=PositionsTotal(); // number of open positions
                                //--- iterate over all open positions
                                for(int i=0; i<total; i++)
                                {
                                //--- parameters of the order
                                ulong position_ticket=PositionGetTicket(i);// ticket of the position
                                string position_symbol=PositionGetString(POSITION_SYMBOL); // symbol
                                int digits=(int)SymbolInfoInteger(position_symbol,SYMBOL_DIGITS); // number of decimal places
                                ulong magic=PositionGetInteger(POSITION_MAGIC); // MagicNumber of the position
                                double volume=PositionGetDouble(POSITION_VOLUME); // volume of the position
                                double sl=PositionGetDouble(POSITION_SL); // Stop Loss of the position
                                double tp=PositionGetDouble(POSITION_TP); // Take Profit of the position
                                ENUM_POSITION_TYPE type=(ENUM_POSITION_TYPE)PositionGetInteger(POSITION_TYPE); // type of the position
                                //--- output information about the position
                                PrintFormat("#%I64u %s %s %.2f %s sl: %s tp: %s [%I64d]",
                                position_ticket,
                                position_symbol,
                                EnumToString(type),
                                volume,
                                DoubleToString(PositionGetDouble(POSITION_PRICE_OPEN),digits),
                                DoubleToString(sl,digits),
                                DoubleToString(tp,digits),
                                magic);
                                //--- if the MagicNumber matches, Stop Loss and Take Profit are not defined
                                if(magic==EXPERT_MAGIC && sl==0 && tp==0)
                                {
                                //--- calculate the current price levels
                                double price=PositionGetDouble(POSITION_PRICE_OPEN);
                                double bid=SymbolInfoDouble(position_symbol,SYMBOL_BID);
                                double ask=SymbolInfoDouble(position_symbol,SYMBOL_ASK);
                                int stop_level=(int)SymbolInfoInteger(position_symbol,SYMBOL_TRADE_STOPS_LEVEL);
                                double price_level;
                                //--- if the minimum allowed offset distance in points from the current close price is not set
                                if(stop_level<=0)
                                stop_level=150; // set the offset distance of 150 points from the current close price
                                else
                                stop_level+=50; // set the offset distance to (SYMBOL_TRADE_STOPS_LEVEL + 50) points for reliability

                                //--- calculation and rounding of the Stop Loss and Take Profit values
                                price_level=stop_level*SymbolInfoDouble(position_symbol,SYMBOL_POINT);
                                if(type==POSITION_TYPE_BUY)
                                {
                                sl=NormalizeDouble(bid-price_level,digits);
                                tp=NormalizeDouble(ask+price_level,digits);
                                }
                                else
                                {
                                sl=NormalizeDouble(ask+price_level,digits);
                                tp=NormalizeDouble(bid-price_level,digits);
                                }
                                //--- zeroing the request and result values
                                ZeroMemory(request);
                                ZeroMemory(result);
                                //--- setting the operation parameters
                                request.action =TRADE_ACTION_SLTP; // type of trade operation
                                request.position=position_ticket; // ticket of the position
                                request.symbol=position_symbol; // symbol
                                request.sl =sl; // Stop Loss of the position
                                request.tp =tp; // Take Profit of the position
                                request.magic=EXPERT_MAGIC; // MagicNumber of the position
                                //--- output information about the modification
                                PrintFormat("Modify #%I64d %s %s",position_ticket,position_symbol,EnumToString(type));
                                //--- send the request
                                if(!OrderSend(request,result))
                                PrintFormat("OrderSend error %d",GetLastError()); // if unable to send the request, output the error code
                                //--- information about the operation
                                PrintFormat("retcode=%u deal=%I64u order=%I64u",result.retcode,result.deal,result.order);
                                }
                                }
                                }
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X