Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cela me rappelle mes classes de philo, entre la vision bisounours avant l'heure de JJ Rousseau, et celle plus noire de Thomas Hobbes.

    Au vu de ce que j'ai vécu sous différentes latitudes, je pense que Hobbes gagne haut la main. On peut le déplorer, mais cela me semble être un fait.
    Envoyé par phg Voir le message
    Y'a la nature humaine comme tu dis , la bonne la mauvaise , et puis y'a les lois , qui protègent mieux ou un peu les individus dans certains pays ; le monde a le droit de progresser tout de même .



    absolument.
    Sinon, autant aller vendre un peu d'héro dans la cour d'école d'à côté. c'est avec ce type de raisonnement qu'on justifie comme une clause naturelle le droit à l'aliénation de son prochain.
    C'est une loi de la nature, on n'y peut rien.
    Soit : tu peux m'expliquer alors à quoi sert d'être humain , Moby ?


    D'autant plus que tu n'es pas sans avoir remarqué que dans le règne animal, ce sont ceux qui s'entraident qui gagnent ?
    Un troupeau de hyènes peut défaire un lion. Même en ramenant la dignité humaine à rien, comme tu le suggères, la logique veut que l'individu gagne à faire gagner le groupe.
    Prendre uniquement Rousseau comme exemple de la beauté humaine, c'est faire insulte aux communards, aux sans culotte, aux anarchistes, et à tous ceux qui croient au genre humain dans sa généralité, pour nous réduire à une bande de bisoux nours dévorés par un petit groupe de soiffards.




    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • GEFTA , ratifié par le parlement
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • ITALIE : 2 % de déficit proposé, Boum de l'euro
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • ETEi sur ENGIE
          objectif possible 14.20

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		000.png 
Affichages :	21 
Taille :		366,3 Ko 
ID : 			1854830

          Commentaire


          • Envoyé par mobydick Voir le message
            Ban Rey MAKHNO etc...

            Vieux débat qui ne sera jamais vraiment tranché sur la nature humaine etc....
            Puisque Moby dick demande à trancher l'intranchable, tranchons
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		magret-fume-tranche-150gr-.jpg* Affichages :	1* Taille :		72,5 Ko* ID : 			1854841


            Vision occident



            vision orient




            Qu'est-ce que celà nous dit ?

            Qu'en l'homme se trouvent TOUTES les natures, tous les potentiels, de la divinité à l'abjection, en passant par la petitesse, la noblesse, la déchéance ou au contraire l'élévation.

            Seule créature sur terre, l’homme, en temps qu'être, dispose d'une étincelle, sous forme de potentiel dans l'absolu, de choix.


            Déchoire l'autre c'est annihiler en lui cette étincelle
            L'aider, c'est alimenter cette capacité du choix.

            Je vais faire court, après 1 gros travail en commun, entre autres, il " ne semble y avoir de liberté que dans celle du choix"

            Que nous dit aussi la roue du karma ici ?
            Que l'homme est pris dans la roue de l'illusion, qui dévore tout ( j'ai un travail en videorama qui aborde ce point à partir de la vision univers-mécanique quantique ) que le moyau de la roue, c'est ignorance-haine-avidité
            Qu'il navigue entre a&spirations élevés, vautrage dans le stupre et le lucre, déchéance ou au contraire proche du divin.

            En tranchant, telle est donc selon moi la nature humaine : multiforme, multipossible.
            Son essence serait alors cette liberté, unique dans les êtres vivants connus, de possibilité de décider , un peu, de ses actions.
            Y compris d'abandonner l'espoir et la liberté.

            Mais par respect pour la mienne propre, je ne peux souffrir qu'on enlève, ni la mienne, ni celle d'autrui.
            après, je sais , le coeur du débat va plonger sur la loi, l'agresseur, etc....

            On quitte le niveau métaphysique pour entrer dans le bout de gras.
            Complexe
            C'est pkoi, je dis, tranchons l'intrenchable
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • de retour

              vendu trop tôt


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	20 
Taille :		71,1 Ko 
ID : 			1854861

              Commentaire


              • Envoyé par Yoff Voir le message
                ETEi sur ENGIE
                objectif possible 14.20

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		000.png 
Affichages :	21 
Taille :		366,3 Ko 
ID : 			1854830
                + une sorte de polygame !
                deux Eve , autorisé ça ????

                Commentaire


                • Envoyé par Ban Rey Voir le message

                  Puisque Moby dick demande à trancher l'intranchable, tranchons
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		magret-fume-tranche-150gr-.jpg* Affichages :	1* Taille :		72,5 Ko* ID : 			1854841


                  Vision occident



                  vision orient




                  Qu'est-ce que celà nous dit ?

                  Qu'en l'homme se trouvent TOUTES les natures, tous les potentiels, de la divinité à l'abjection, en passant par la petitesse, la noblesse, la déchéance ou au contraire l'élévation.

                  Seule créature sur terre, l’homme, en temps qu'être, dispose d'une étincelle, sous forme de potentiel dans l'absolu, de choix.





                  Je vais faire court, après 1 gros travail en commun, entre autres, il " ne semble y avoir de liberté que dans celle du choix"

                  Que nous dit aussi la roue du karma ici ?
                  Que l'homme est pris dans la roue de l'illusion, qui dévore tout ( j'ai un travail en videorama qui aborde ce point à partir de la vision univers-mécanique quantique ) que le moyau de la roue, c'est ignorance-haine-avidité
                  Qu'il navigue entre a&spirations élevés, vautrage dans le stupre et le lucre, déchéance ou au contraire proche du divin.

                  En tranchant, telle est donc selon moi la nature humaine : multiforme, multipossible.
                  Son essence serait alors cette liberté, unique dans les êtres vivants connus, de possibilité de décider , un peu, de ses actions.
                  Y compris d'abandonner l'espoir et la liberté.

                  Mais par respect pour la mienne propre, je ne peux souffrir qu'on enlève, ni la mienne, ni celle d'autrui.
                  après, je sais , le coeur du débat va plonger sur la loi, l'agresseur, etc....

                  On quitte le niveau métaphysique pour entrer dans le bout de gras.
                  Complexe
                  C'est pkoi, je dis, tranchons l'intrenchable


                  en tous cas les différents canards , enchaînés ou pas , tentent de trancher

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	20 
Taille :		108,0 Ko 
ID : 			1854867

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	20 
Taille :		108,0 Ko 
ID : 			1854868




                    tergiversations poussives de fin d'année puis down plus sérieusement en jan 2019 ?

                    Commentaire


                    • ligne jaune = résistance

                      voici pourquoi :


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	30 
Taille :		104,7 Ko 
ID : 			1854881

                      Commentaire


                      • la suivante est la violette
                        tentative franchissement jaune

                        Commentaire


                        • Prochaine résistance daily DAX : 11065 environ, peut être une belle occasion pour shorter....on verra

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAXD121218.PNG 
Affichages :	23 
Taille :		141,4 Ko 
ID : 			1854895

                          Commentaire


                          • SUR LE CAC c'est vers 5100

                            Commentaire


                            • pour moi arrivée sur zone comme disent les militaires

                              ça dit pas que ça n'ira pas plus haut mais si conso ,peut être ici

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		téléchargement.png  Affichages :	3  Taille :		84,5 Ko  ID : 			1854908




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_180741.png 
Affichages :	20 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			1854911
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	10 
Taille :		121,1 Ko 
ID : 			1854920

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X