Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow futures.png 
Affichages :	30 
Taille :		314,2 Ko 
ID : 			1860233 explications : j ' ai eu un premier signal fort ce matin à la baisse sur futures mais il fallait le faire confirmer à l' ouverture de wall street.. ce qui a été fait.
    Je vais probablement modifier la séquence des signaux en une seul et unique...
    je vais faire des test...
    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

    Albert Einstein.

    Commentaire


    • Prêt pour le grand saut ? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		descente_ours.JPG 
Affichages :	65 
Taille :		100,2 Ko 
ID : 			1860235Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bonheur.jpg 
Affichages :	67 
Taille :		95,2 Ko 
ID : 			1860236Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		grand8.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		158,3 Ko 
ID : 			1860237

      Commentaire


      • POUR VOTRE formation et pour changer du MP....

        Qu'est-ce que le Heikin Ashi ? Le Heikin Ashi est un type de graphique développé par un trader japonnais se nommant Yasuiji Yamanaka. Avec ce graphique, la

        Commentaire


        • Bonsoir , de retour,
          aucun signe de faiblesse ce soir , conso normale après une hausse ; ça devient très inquietant
          toutefois qqs actions repartent violemment dans le rouge comme valeo ,que j'ai vendue mercredi

          Commentaire


          • J ai un objectif down à 22200 pour la semaine prochaine... le marché a commencer à prendre ses marques aujourd hui...
            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

            Albert Einstein.

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow futures.png 
Affichages :	52 
Taille :		329,1 Ko 
ID : 			1860257
              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

              Albert Einstein.

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	32 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			1860259

                Commentaire


                • http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...&utm_campaign=[20190113_NL_ACTUALITES]&een=f1788c24887f8281338c81564f5562a6&seen=6&m_i=cNXcSLpUHC9QZmxn71FEwNl8V3XY2AH9kdDIwXq2LBxxfob_3rMlesxqUaek_Kvo2iJ9JcUkEMsNS2bEAYxtilfRkwjStJYUc1

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    J'ai pris un short à la clôture de vendredi sur CAC40 (pas sur SP500 bien que mon analyse concerne le SP500, car le CAC40 a tendance a corriger plus fortement que les indices américains en raison de l'absence des rachats d'actions).


                    Voici la manière dont je vois les choses : nous sommes en fin de vague haussière corrective a-b-c au sein d'un marché baissier.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		8ghd.png  Affichages :	1  Taille :		198,7 Ko  ID : 			1860316

                    La prochaine vague de baisse complète devrait nous emmener vers SP500 2050-2100 soit -20% cad le report de mouvement de -20% de la première vague de baisse 2800 -> 2350 en rouge sombre. Remarque : comme toujours je n'utilise pratiquement pas d'indicateur car de mon point de vue... cela ne sert à rien, mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.

                    Une baisse de -20% ne serait pas cataclysmique comme on le comprend en prenant de la hauteur et en revenant en hebdomadaire :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		pmuj.png  Affichages :	1  Taille :		200,6 Ko  ID : 			1860319
                    Le niveau 2050-2100 paraît assez logique.


                    Le Vix est retombé à un niveau dangereux SI nous sommes bel et bien en marché baissier toute la question étant de savoir si nous sommes effectivement en marché baissier (notons que lorsque l'on se pose la question, c'est souvent une indication en soi).

                    Graphique du Vix en clôture de vendredi :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cteb.png 
Affichages :	30 
Taille :		79,3 Ko 
ID : 			1860320
                    à 18,2 on s'approche de la zone de replonge, SI on est en marché baissier.


                    Graphique hebdomadaire du Vix sur les 5 dernières années :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vlio.png  Affichages :	1  Taille :		38,3 Ko  ID : 			1860317

                    La flèche verte représente le marché haussier US continu de 2016-2017, visible aisément avec une simple mme20 sur le Vix, qui permet de lisser les pics dus aux corrections normales d'un marché haussier.
                    Attention la valeur extrême atteinte en début 2018 n'e'st pas représentative car elle correspond au débouclage et au crash de la stratégie supposée 100% gagnante base sur des short Vix, cf plusieurs articles qui ont bien expliqué ce crash à l'époque.
                    Donc globalement la valeur Max atteinte par le Vix vaut 36. C'est intéressant car si j'apprécie beaucoup Patrick Artus, dans sa dernière vidéo boursorama visible ci-dessous :

                    14/01/2019 10:30:01 : Crise des gilets jaunes, niveau de stress élevé sur les marchés : Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, réagit à l'actualité économique et politique. Ecorama du 10 janvier 2019, présenté par David Jacquot sur bo...


                    ... il se trouve que Patrick Artus se trompe à mon avis.
                    Le Vix a atteint 90 lors de la faillite de Lehman, c'est à dire beaucoup plus que 36. Nous ne sommes donc pas à un niveau d'aversion au risque et/ou de nervosité comparable à septembre-octobre 2008.

                    Vix hebdomadaire avec lissage mme20 de 2005 à 2010 :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		srjx.png  Affichages :	1  Taille :		42,2 Ko  ID : 			1860318


                    Néanmoins cela n'enlève rien au crédit que j'accorde à Mr Artus car il est l'un des rares à se mouiller et à indiquer clairement son sentiment.

                    Pour en revenir au graphique de la volatilité entre 2005 et 2010, il est intressant de constater que le point bas extrême du marché ne coïncida pas au pic extrême de volatilité, puisque début mars 2009 on était redescendu à 50 (même si très élevé) malgré un SP500 bien en dessous de fin septembre 2008.
                    Conclusion : on peut donc baisser graduellement avec un Vix qui... baisse (!!) c'est ce qui s'était passé au printemps 2008, avec une baisse touuuuute en douceur sur le CAC40 mais de -20% cumulée quand même !!




                    Mon sentiment : marché baissier

                    Mais je peux me tromper complètement, cela n'a aucune importance cf l'adage "en bourse on peut soit chercher à avoir raison, soit chercher à gagner de l'argent, mais pas les deux à la fois". Donc je m'en fous d'avoir tort.


                    Bon dimanche.

                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Lou Daniela pour le moment j'ai qq BX4 , mais je dois dire que je pense comme toi
                      il faut que je me renforce en bx

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        OK pour le mt, mais je m'interroge à ct, je crains la conso à plat avant nouvelle hausse. Ai une pos baissière sur le sp500.

                        Pour alimenter l'antithèse :

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message
                          Bonjour,
                          OK pour le mt, mais je m'interroge à ct, je crains la conso à plat avant nouvelle hausse. Ai une pos baissière sur le sp500.

                          Pour alimenter l'antithèse :

                          https://fr.reuters.com/article/busin...CN1P5216-OFRBS

                          Tiens c'est marrant que tu cites cette analyse car ce midi j'avais précisément commencé à rédiger un message où je critiquais cette analyse lue sur zonebourse vendredi mais... je me suis ravisée et j'ai annulé la rédaction du message en cours.
                          C'est marrant ça.

                          Est-ce que je tente de réécrire mes commentaires acerbes sur cette analyse ? Bon allez je les écris quand même finalement.



                          Mes critiques étaient les suivantes, pêle-mêle :

                          - l'argument selon lequel la baisse n'est pas justifiée car la situation macro-économique et les résultats d'entreprise sont bons est un argument stupide. Cela revient à raisonner le marché. Erreur assez lourde pour un analyste boursier : jeunesse ? Inexpérience de l'analyste de la BNP ? Inconscience ??
                          Les marchés n'ont pas besoin de raison tangible ni valable pour monter ou baisser.
                          Vendredi j'ai cliqué sur cette analyse depuis le site zonebourse car rien que le titre vaut son pesant de cacahouètes :
                          BNP Paribas : Les marchés financiers déconnectés des fondamentaux, selon BNP Paribas
                          Ah ah ah ça en dit long ce genre de titre...


                          - la notion de "ralentissement contrôlé" de la croissance économique est le frère jumeau de la notion "d'atterissage en douceur" en fin de cycle de bulle, quelle que soit la bulle. Pour chaque exemple "d'atterissage en douceur" (faudrait déjà qu'on en trouve, mais en cherchant bien on en trouve c'est vrai) je donnerai 10x plus d'exemples contraires d'explosions de bulles (pétrole 2008, indices 2007, tech bubble 1999, immobilier US 2007, bitcoin 2017, or 2011....)


                          - les krachs boursiers surviennent lorsque tout va bien, lorsque la situation économique est au zénith. Lorsque tout va mal il n'y a pas de krach.


                          - l'anticipation d'une récession peut suffire à créer une récession aux Etats-Unis par diminution de la consommation des ménages, car le patrimoine en actions des ménages est beaucoup plus important qu'en Europe. C'est ce que Patrick Artus rappelle judicieusement dans son interview du 11 janvier avec l'effet richesse.


                          - l'analyste confond la partie et le tout (synecdoque économique) : l'analyse n'évoque implicitement que les Etats-Unis. Mais l'économie des Etats-Unis n'est pas l'économie du monde dans son ensemble... ailleurs qu'aux Etats-Unis ce n'est pas brillant partout économiquement (Chine, Turquie, Brésil, Argentine, Italie, Russie, pays exportateurs de pétrole ou de produits miniers, pays endettés en dollars, pays avec surinflation...). Les Etats-Unis seuls ne peuvent pas porter la croissance mondiale si 80% du PIB planétaire entre en récession. On y est déjà pour plusieurs pays (Argentine, Turquie, Brésil)


                          - l'argument "l'inflation est trop forte pour que le secteur obligataire soit rentable, il faut se positionner en actions" est triplement stupide, pour les raisons suivantes (en faisant très court, car on pourrait en rédiger des centaines de pages d'explications) :
                          1) il y a actuellement trop de masse de capitaux disponibles à placer, donc aucune catégorie ne peut suffire seule à absorber la masse monétaire à placer qui exige en plus du rendement.
                          2) en cas de récession le plus probable est que l'inflation baisse.
                          3) le risque n'est pas comparable entre les deux secteurs obligataires et actions, autant comparer des choux et de la volaille. Qu'un analyste sorte un truisme tel que "il faut privilégier les actions aux obligations car la rentabilité des actions est supérieure" est indigne, ça on le sait déjà que les actions sont plus rentables !! On ne peut cependant pas occulter le risque. On ne peut pas parler de rentabilité indépendamment du risque encourru. Carton rouge.
                          Je comprends bien le travail d'Hercule de la BNP comme de tous les gérants qui consiste à devoir générer du rendement, ce qui est pratiquement impossible depuis plusieurs années, sauf à investir en actions et à ... ... ... prier (au sens propre) pour que la hausse des actions se poursuive.

                          Quand les actions baissent, les gérants de fonds sont dans la merde; surtout ceux qui sont contraints de respecter une allocation contractuelle minimale en actions, pour ceux-là ça doit être l'enfer en ce moment.


                          - Une surpondération de l'influence de la fed. C'est bon, on sait que la banque centrale américaine a une influence sur les marchés mais ce n'est pas non plus le seul paramètre qui ait de l'influence. Quand un analyste économique rédige un pavé sur les orientations de la banque centrale américaine mais ne parle pas de la baisse de 85$ à 55$ du baril de brent ni sur le niveau général d'endettement de la Chine j'ai des doutes sur sa compréhension globale de l'économie.


                          - Je soupçonne en partie que ce genre d'analyse serve à alimenter un climat favorable pour se délester du papier et revendre tant qu'il est encore temps. C'est une possibilité.


                          Bon mon message n'est pas politiquement correct d'où l'autocensure de ce midi mais j'ai là craqué je n'aurais peut-être pas dû.





                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • C'était bien une antithèse tu as sans doute raison ; je ne suis pas bon en économie ; mais 2008 a été déclenché par les subprimes,danger important ? Tout n'allait pas bien à ce moment ?
                            je constate que beaucoup d'actions ont beaucoup baissé ; que le wti est sur un support non négligeable et a commencé à rebondir ; à priori je suis plutôt baissier mais je me méfie d'un coup foireux , une hausse qui prendrait tout le monde de vitesse ,sauf ...les initiés , au paradis du marché équitable pour tous

                            le cac a tenu son oblique pour l'instant ;vendredi je n'ai vu aucune faiblesse , que de la fermeté .

                            En attendant laissons le temps aux indices us pour retracer >50% voire >66% de la baisse depuis les sommets , ou pas ....




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		téléchargement.png  Affichages :	1  Taille :		84,8 Ko  ID : 			1860329

                            Commentaire


                            • Bonjour MG1 ,

                              Merci pour tes "like" ;

                              tu ne veux pas poster ici des avis ou des graphes? Plus on est de fous plus on rit ?!

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	32 
Taille :		89,2 Ko 
ID : 			1860332

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X