Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • exemple
    orange et jaune pour contrecarrer le mauvais signal baissier

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (86).png 
Affichages :	19 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			1864828

    Commentaire


    • Envoyé par jaco1 Voir le message
      White House adviser Kudlow says there is a pretty sizable distance to go in U.S.-China trade talks -Fox Business Network interview

      From @FirstSquawk


      BREAKING

      mais non les news ça sert à rien.....comme dirait l'autre

      pour moi juste à gagner de la thune...
      Superbe journée!

      Dommage que je n'arrive pas à faire la même chose avec des séances de violente hausse.

      Commentaire


      • Envoyé par jaco1 Voir le message
        White House adviser Kudlow says there is a pretty sizable distance to go in U.S.-China trade talks -Fox Business Network interview

        From @FirstSquawk


        BREAKING

        mais non les news ça sert à rien.....comme dirait l'autre

        pour moi juste à gagner de la thune...

        Commentaire


        • Envoyé par jaco1 Voir le message
          ça y est je viens de le trouver, tout un mic mac...
          mais rassure toi j'ai rien compris à cette histoire de transformiste....
          On peut vs aider ds votre com privée?



          ça à l'air salace, un trans qui se fait peucher, manquerait + qui s'fasse fourrer....faut signaler là
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • Envoyé par MAKHNO Voir le message

            On peut vs aider ds votre com privée?



            ça à l'air salace, un trans qui se fait peucher, manquerait + qui s'fasse fourrer....faut signaler là
            MAK c'est notre vie privée, abus reporté...

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (87).png 
Affichages :	20 
Taille :		95,3 Ko 
ID : 			1864856

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (88).png 
Affichages :	19 
Taille :		107,2 Ko 
ID : 			1864859

                Commentaire


                • Envoyé par jaco1 Voir le message

                  MAK c'est notre vie privée, abus reporté...
                  Par un membre expert en plus, remarquez c'est bientôt l'heure pour la pine accolade là avec tt ce que vs avez dû ramasser :

                  Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (89).png 
Affichages :	19 
Taille :		102,9 Ko 
ID : 			1864875

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Short CAC40 pris avant la clôture strike 5130.
                      Je vise 4560-4600 et plus si affinités.

                      Invalidation possible en fonction de l'aspect des bougies journalières.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        Bonsoir,

                        Short CAC40 pris avant la clôture strike 5130.
                        Je vise 4560-4600 et plus si affinités.

                        Invalidation possible en fonction de l'aspect des bougies journalières.
                        Bonsoir Daniela,
                        Carrément !?

                        Commentaire


                        • exemple d'anticipation du jaune au jour du trait vertical(flèche)


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (91).png 
Affichages :	11 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			1864887

                          Commentaire


                          • Envoyé par mobydick Voir le message
                            Lou Daniela

                            Je comprends qu'il ne faut pas te faire ch@er en ce moment donc je le dis doucement : débranche tes neurones fondamentaux, cela ne sert qu'à se prendre des gamelles ces derniers temps

                            j'ai dans un passé lointain géré un FCP sur le Nouveau Marché ( oui, j'ai connu des marchés baissiers !! ) ou les neurones servaient à quelque chose... mais ce n'est plus le cas maintenant, ou en tous cas pas les mêmes : l'AT, encore l'AT et rien que l'AT sur les indices ( pour moi : 98 % de mon trading, le reste sur quelques biotechs façon billets de loto ) et les actions rarement, sauf les jours de résultats car là c'est de la psychologie plus qu'autre chose ce qui fait un bien fou aux neurones.

                            On reviendra peut être un jour aux fondamentaux, mais vu les masses de pognon qui circulent sur les marchés, on en prends pas le chemin.




                            Bonsoir Moby,

                            Juste une précision : sur les forums écrits nous n'avons pas l'intonation donc je précise que mon message n'est absolument pas inamical.

                            Ce que tu dis est à la fois faux et vrai en fonction du domaine d'application.
                            Tes remarques sont parfaitement exactes en ce qui concerne l'intraday et le scalp. Dans ce cas, l'analyse fondamentale et l'approche macro-économique ne servent à rien.
                            Ce qui est utile en intraday, je ne sais pas. J'ai essayé pendant un an, ce n'est pas fait pour moi.

                            Lorsque l'on monte en UT, l'analyse fondamentale et l'approche macro-économique peuvent être utiles. De mon point de vue ce n'est pas suffisant, mais certains opérateurs n'utilisent que de l'analyse fondamentale (typiquement : les fonds actions Carmignac, Portzamparc...). La question intéressante serait de comprendre si leurs bonnes performances moyennes proviennent de l'analyse fondamentale ou... plus simplement du fait que, la notoriété et l'importance aidant, ils aient accès en inspectant les sociétés à des données auxquelles les autres opérateurs n'ont pas encore accès (et typiquement les particuliers qui sont en bout de chaîne informative). Ma dernière phrase, on le comprend, remet d'ailleurs en cause la pertinence d'une approche 100% analyse fondamentale.

                            Enfin, ton message présuppose que j'utilise l'analyse fondamentale comme paramètre principal dans mon trading ce qui n'est pas le cas... les paramètres de base de tous mes systèmes et setups sont graphiques. L'analyse fondamentale me sert juste de critère d'exclusion pour savoir si, en cas de signal graphique, je dois prendre le trade ou pas (mais l'exclusion pour raison fondamentale est peu courante).
                            Exemple concret : avec mes techniques discrétionnaires je devais prendre un call sur Dassault systèmes la veille des résultats, mardi. Mais le ratio capitalisation/CA totalement irrationnel de mon point de vue a été un critère d'exclusion du trade. D'ailleurs on remarquera que j'ai eu tort puisque Dassault systèmes a fait +10% le lendemain mercredi.


                            Enfin, pour finir, le type de trading le plus efficace (de très, très, très, très loin) consiste à ce que j'appelle "le trading d'opportunités" et ce type de trading est basé sur une compréhension parfaite de la macro-économie. Personnellement je n'y arrive pas encore, mais c'est un objectif. Plus généralement cela devrait être l'objectif de tout swinger : picorer quelques miettes au marché et patienter jusqu'à ce que survienne l'anomalie sur laquelle on fera un gain monstrueux.


                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message

                              Bonsoir Daniela,
                              Carrément !?
                              Bonsoir Phg,

                              De mon point de vue on est en marché baissier et dans cette optique, le rebond se terminait hier. Bien sûr je peux (comme bien souvent) me tromper. Je me suis déjà trompée mi-janvier, et ça a fait assez mal (trade perdant à 2,5% du compte, ouch). Ce coup-ci le strike est plus serré.

                              Là j'ai 3 shorts en position, on verra bien.
                              2019 commence mal pour moi mais l'année sera longue et probablement intéressante.


                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                                Bonsoir,

                                Short CAC40 pris avant la clôture strike 5130.
                                Je vise 4560-4600 et plus si affinités.

                                Invalidation possible en fonction de l'aspect des bougies journalières.
                                bonsoir ,

                                du domaine du possible

                                ps/ tu lis tjrs JCB?
                                si sa projective est correcte , sur les indices US,
                                les 4560/4600 seront pulverises

                                .....

                                à titre personnel, je suis aussi short

                                .....
                                bonne continuation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X