Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Breuer Voir le message
    Bund en grosse chute aujourd'hui (valeur à 0.088), spread 10y/3m américain également qui s'approche des plus bas de décembre. Il se passe "des trucs" sur le marché obligataire... Et ça parait pas haussier...
    merci pour ces infos

    c'est sans doute ça qui a suscité la baisse des indices cette semaine ?

    les obligations c'est un marché de loin plus important que les actions paraît-il

    Commentaire


    • Oui et de très loin. Il est intéressant de voir que le rebond des indices actions mettant en doute la tendance baissière n'a absoluement pas été confirmée par l'évolution des taux et des spreads entre taux courts/longs. Le bund (10 ans GER) est très proche de son plus bas historique et du zéro absolu (quand il faut payer pour acheter des dettes!!!!) les obligations suisses en négatif durent depuis un moment. Bref, l'embellie visible surtout aux US et pays émergents ne se distingue pas vraiment d'un oeil de cyclone. On verra la suite...

      Commentaire


      • Envoyé par Breuer Voir le message
        Oui et de très loin. Il est intéressant de voir que le rebond des indices actions mettant en doute la tendance baissière n'a absoluement pas été confirmée par l'évolution des taux et des spreads entre taux courts/longs. Le bund (10 ans GER) est très proche de son plus bas historique et du zéro absolu (quand il faut payer pour acheter des dettes!!!!) les obligations suisses en négatif durent depuis un moment. Bref, l'embellie visible surtout aux US et pays émergents ne se distingue pas vraiment d'un oeil de cyclone. On verra la suite...
        Merci Breuer (cette consonance germanique sied bien au germanophile que je suis (musique et littérature)


        N'hésites pas à intervenir ici plus souvent car pour un "membre débutant" tu as l'air de bien te débrouiller en dettes/obligations , donc au plaisir de te lire !





        Sinon je bosse et j'ai la crève bordel de merde ;

        j'essaie de mettre au point un truc qui te dit quand acheter ton action ou la vendre ,une bougie à l'avance ; je lui ai mis des BB ; réglage à peaufiner

        premier pas (masqué mes trucs d'avant pour l'instant , dans un souci de clarté du graphique)

        le 100% n'existera jamais vous pouvez le constater ici sur Nokia qui n'a pas l'air vraiment en tendance mais c'est une suite encourageante à ce que j'avais posté cette semaine ; le 21nov et le 19déc il ne fallait pas acheter : mauvais signal ; à bosser

        nouveau truc , en blanc donc

        j'irai voir après d'autres sous jacents , d'autres UT
        le but est bien sûr de pouvoir prendre position sans réfléchir , depuis son smart avec qqs alertes par ex ;

        vert achat
        rouge vente


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		cac.png* Affichages :	1* Taille :		80,3 Ko* ID : 			1865285





        Commentaire


        • A vrai dire, mon ancien pseudo Pro-At correspond à une adresse mail disparue : donc je "débute"... Ici! Pour Breuer, c'est une référence à Grit (ancien pseudo) et surtout l'athlète de RDA qui a bercé ma jeunesse athlétique.

          Commentaire


          • je m'en doutais bien

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	22 
Taille :		109,7 Ko 
ID : 			1865293

              Commentaire


              • Envoyé par phg Voir le message


                j'essaie de mettre au point un truc qui te dit quand acheter ton action ou la vendre ,une bougie à l'avance ; je lui ai mis des BB ; réglage à peaufiner


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		cac.png* Affichages :	1* Taille :		80,3 Ko* ID : 			1865285




                hello phg

                si tu y arrives , tu me fais signe , je suis preneur

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		index.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			1865296

                Commentaire


                • Envoyé par Yoff Voir le message

                  hello phg

                  si tu y arrives , tu me fais signe , je suis preneur

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		index.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			1865296


                  travaux en cours....

                  t'inquiètes , si c'était possible ça se saurait

                  j'en suis là

                  tête farcie , faut que je sorte un peu ,en plus ma fille m'a refilé sa pharyngite


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	13 
Taille :		93,2 Ko 
ID : 			1865300

                  Commentaire


                  • l'émeraude c'est une bête quand même ,pas très réactif mais fiable à plus moyen terme

                    il donne le fond de la tendance tout en annonçant les retournements dans un délai honorable , pas comme des mm qui se croisent au moment où il faut penser à revendre

                    Commentaire


                    • autre exemple

                      APPLE HEBDO


                      mes indics sont un peu trop en avance dans les grands retournements (sauf l'émeraude)


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cac.png  Affichages :	1  Taille :		85,0 Ko  ID : 			1865303

                      Commentaire


                      • j'ai mis lejaune** en décalage +1 pour avoir une idée de la séance suivante ; je devrai faire une petite stat pour voir si il dit vrai ; là c'est up;


                        **c'est la "base" des BB Woodies appliquée , en période très courte , à l'indic rouge/vert ; donc les boll (que j'ai ôtées) de l'indic :

                        l'idée est bien sûr d'améliorer les prises de positions , de placer des stop ensuite voire de vendre ,en tenant compte bien sûr des conditions de marché ;

                        Commentaire


                        • hé oui nous sommes revenu de Paris avec la crève

                          Commentaire


                          • je reprends NOKIA et je les mets un à un


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	30 
Taille :		71,0 Ko 
ID : 			1865307Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	22 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			1865308Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	23 
Taille :		73,7 Ko 
ID : 			1865309

                            Commentaire


                            • Envoyé par Yoff Voir le message
                              hé oui nous sommes revenu de Paris avec la crève
                              bon séjour quand même ?

                              Commentaire


                              • le but est de faire confiance ( si possible on verra ! ) à la nouvelle orientation , au retournement donné ;

                                c'est facile de lire le passé mais une habitude de lecture doit se faire ; faudra-til moyenner les indications données par les trois ou faut-il prendre le premier signal ? c'est une question car on ne sait pas à l'avance l'amplitude d'un rebond

                                je remarque que le rouge s'est mis up fin nov mais en rouge ! signalant ainsi le mauvais signal ;

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X