Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par arnaud11 Voir le message
    Peut-on considérer comme un krach le fait que les indices US ne montent plus?

    lol, à quelle moment commence l'esprit taquin ?
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • demain matin je suis EDF pour achat

      Commentaire


      • Envoyé par mobydick Voir le message

        Hello

        https://theirrelevantinvestor.com/20...ng-facts-ever/

        avec ça :

        L'épisode Boeing de ces derniers jours fait amha partie des 0.05 vu l'importance d'un composant sur 30 vs 1 composant sur 500



        Are you sure ?


        Jeudi 14 mars 2019.
        Boeing = 1,46% du Dow
        Boeing = 0,84% du SP500

        No offense
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Envoyé par phg Voir le message






          mes positions de mardi :

          SPIE :+6.1%
          TECHNICOLOR : +4.19%

          ENGIE , achat hier : -1,27% ( stop 12.99 eur )
          Tiens c'est marrant je suis sortie de ma position Technicolor aujourd'hui sur signal de sortie... comme quoi effectivement en fonction du système, du trader etc on est rarement en phase
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Envoyé par Lou Daniela Voir le message

            Tiens c'est marrant je suis sortie de ma position Technicolor aujourd'hui sur signal de sortie... comme quoi effectivement en fonction du système, du trader etc on est rarement en phase
            t'as fait combien % ?

            j'avais bien précisé sur la file avec un graphe en plus que j'achetais sur cassure de résistance horizontale;

            j'ai failli vendre à la clôture à cause de cette bougie journalière ; je garde quitte à sortir sur pru en espérant que l'ancienne résistance serve de support ; je rêve peut être ....

            faut vraiment que je prenne mes signaux sur indicateurs nouveaux ; la confiance viendra de l'observation



            selon mon système je dois attendre le retournement en "V" du mauve et du jaune pour vendre ; rien pour l'instant ; tu as peut-être raison je l'aurai sans doute demain ; quel est ton signal de sortie ?


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	18 
Taille :		62,6 Ko 
ID : 			1871083

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message

              t'as fait combien % ?

              j'avais bien précisé sur la file avec un graphe en plus que j'achetais sur cassure de résistance horizontale;

              j'ai failli vendre à la clôture à cause de cette bougie journalière ; je garde quitte à sortir sur pru en espérant que l'ancienne résistance serve de support ; je rêve peut être ....

              faut vraiment que je prenne mes signaux sur indicateurs nouveaux ; la confiance viendra de l'observation



              selon mon système je dois attendre le retournement en "V" du mauve et du jaune pour vendre ; rien pour l'instant ; tu as peut-être raison je l'aurai sans doute demain ; quel est ton signal de sortie ?

              Bonsoir fifi

              La réponse en image (mon esprit versatile étant aujourd'hui chargé d'espièglerie, veillez, chers lecteurs, pardonner à l'avance mon humour idiosyncrasique douteux parfois, incompréhensible souvent).

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vid2.png  Affichages :	1  Taille :		235,4 Ko  ID : 			1871087


              Signal limpide.

              Début de position désastreux.

              Hausse subite.

              Bougie d'arrêt, car la position est sur une société à comportement "hybride" selon ma terminologie : les critères bougistes & techniques entrent dans la définition de la sortie. Ici une longue mèche haute sous résistance journalière = je vends.
              Pour une société capitalisée moins de 200 millions je n'aurais pas vendu.

              C'est un bon trade D-lts +0,43% sur le compte mais cela ne me permet pas de revenir en PnL positif... début d'année absolument désastreux en techniques discrétionnaires W... ma pire séquence en 11 ans.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message


                Are you sure ?


                Jeudi 14 mars 2019.
                Boeing = 1,46% du Dow
                Boeing = 0,84% du SP500

                No offense
                I don't know ...

                https://markets.businessinsider.com/...9-3-1028006239

                but either they are wrong or you are

                ceci dit cela n'enlève rien à la corrélation des indices ...
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • Daniela,

                  -pas toujours incompréhensible ...
                  -espiègle c'est bien
                  -versatile j'avais remarqué ;

                  Je vais avoir droit à du Fifi ,du Filou , ...ça me va bien ;

                  et Phil 2A que devient-il ? une fois le mois insuffisant ; pareil pour les autres ; pourtant ici c'est sympa et on cause libre ; pas pareil partout... suivez mon regard ;

                  ton trade est certainement le bon , le mien à contre courant...m'en fous j'ai un stop ;

                  réponse dans les prochains jours ;

                  sûr qu'on n'aime pas rester trop longtemps sur cette action ;

                  l'an dernier j'ai fait mon chiffre sur ATARI !

                  les débuts d'année sont souvent bons et spéculatifs

                  ne pas oublier que en ne faisant rien on reste à "0"



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		téléchargement.png  Affichages :	1  Taille :		65,6 Ko  ID : 			1871090

                  Commentaire


                  • mobydick :
                    C'est pour voir si tu suivais (ah ah ah est elle bien bonne cette excuse !!)

                    Plus sérieusement je préfère toujours suivre le SP500 qui me semble plus clair à comprendre que le Dow... et aussi plus représentatif, même si les GAFA forment un % énorme de sa composition pondérée.


                    phg :
                    Mon trade D-lts sur Technicolor fut couci-couça, j'ai beaucoup hésité car Technicolor a un comportement erratique... je suis réellement passé à deux doigts de sortir alors que mon stop manuel en clôture n'avait pas été franchi, ce qui aurait été une sortie "non conforme" mais honnêtement c'est un trade qui finit gagnant par un coup de chance.

                    Toujours sur le registre de l'honnêteté je connais un début d'année calamiteux en trading car je suis en PnL négatif et j'ai horreur de ça. Mes techniques discrétionnaires W ne fonctionnent pas du tout depuis début janvier, c'est la cata complète, ma pire séquence en 11 ans. Heureusement que ma gestion du risque est stricte.

                    Honnêtement toujours je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai beau remonter dans mes souvenirs ou dans les graphs jusqu'en 1998 inclus, on n'avait encore jamais connu de grand V haussier de ce type.

                    Peut-être justement la régularité et la puissance de la hausse sont-elle alimentées en continu par des rachats incessants de shorteurs ?





                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                      mobydick :
                      C'est pour voir si tu suivais (ah ah ah est elle bien bonne cette excuse !!)

                      Plus sérieusement je préfère toujours suivre le SP500 qui me semble plus clair à comprendre que le Dow... et aussi plus représentatif, même si les GAFA forment un % énorme de sa composition pondérée.


                      phg :
                      Mon trade D-lts sur Technicolor fut couci-couça, j'ai beaucoup hésité car Technicolor a un comportement erratique... je suis réellement passé à deux doigts de sortir alors que mon stop manuel en clôture n'avait pas été franchi, ce qui aurait été une sortie "non conforme" mais honnêtement c'est un trade qui finit gagnant par un coup de chance.

                      Toujours sur le registre de l'honnêteté je connais un début d'année calamiteux en trading car je suis en PnL négatif et j'ai horreur de ça. Mes techniques discrétionnaires W ne fonctionnent pas du tout depuis début janvier, c'est la cata complète, ma pire séquence en 11 ans. Heureusement que ma gestion du risque est stricte.

                      Honnêtement toujours je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai beau remonter dans mes souvenirs ou dans les graphs jusqu'en 1998 inclus, on n'avait encore jamais connu de grand V haussier de ce type.

                      Peut-être justement la régularité et la puissance de la hausse sont-elle alimentées en continu par des rachats incessants de shorteurs ?





                      Salut,

                      -peu de temps , excuses le style télégraphique ,propre à un certain personnage dans les "Aventures de mister Pickwick" (Dickens)

                      -moi aussi le sp500 j'aime bien
                      -les us ont repris les 20% perdus ou presque ; 20% ce n'est pas rien



                      -Honnêtement toujours je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai beau remonter dans mes souvenirs ou dans les graphs jusqu'en 1998 inclus, on n'avait encore jamais connu de grand V haussier de ce type.

                      -Peut-être justement la régularité et la puissance de la hausse sont-elle alimentées en continu par des rachats incessants de shorteurs ?




                      J'ai trouvé des éléments de réponse de la part de deux sites dont je reçois les courriels
                      le blog patrimoine
                      technicaltraders

                      les taux bas et l'argent qui ne rapporte rien ;

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        mobydick :
                        C'est pour voir si tu suivais (ah ah ah est elle bien bonne cette excuse !!)

                        Plus sérieusement je préfère toujours suivre le SP500 qui me semble plus clair à comprendre que le Dow... et aussi plus représentatif, même si les GAFA forment un % énorme de sa composition pondérée.


                        phg :
                        Mon trade D-lts sur Technicolor fut couci-couça, j'ai beaucoup hésité car Technicolor a un comportement erratique... je suis réellement passé à deux doigts de sortir alors que mon stop manuel en clôture n'avait pas été franchi, ce qui aurait été une sortie "non conforme" mais honnêtement c'est un trade qui finit gagnant par un coup de chance.

                        Toujours sur le registre de l'honnêteté je connais un début d'année calamiteux en trading car je suis en PnL négatif et j'ai horreur de ça. Mes techniques discrétionnaires W ne fonctionnent pas du tout depuis début janvier, c'est la cata complète, ma pire séquence en 11 ans. Heureusement que ma gestion du risque est stricte.

                        Honnêtement toujours je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai beau remonter dans mes souvenirs ou dans les graphs jusqu'en 1998 inclus, on n'avait encore jamais connu de grand V haussier de ce type.

                        Peut-être justement la régularité et la puissance de la hausse sont-elle alimentées en continu par des rachats incessants de shorteurs ?




                        TECHN : ouverture plus 0,72% ; appui sur ppj 1,26

                        vendu sur pru

                        out

                        vendu SPIE +8,80% ; pull back sur ancien canal attendu...

                        achats de ce matin

                        EDF
                        ELIOR GROUP

                        à+

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message

                          TECHN : ouverture plus 0,72% ; appui sur ppj 1,26

                          vendu sur pru

                          out

                          vendu SPIE +8,80% ; pull back sur ancien canal attendu...

                          achats de ce matin

                          EDF
                          ELIOR GROUP

                          à+


                          revente ELIOR 13EUR43 à 12h55 (div B sur awesome en double sommet ce qui ne rate pas souvent , UT5 . +2,42%

                          Commentaire


                          • edf je garde ; ras sur les indics


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	24 
Taille :		65,0 Ko 
ID : 			1871209

                            Commentaire


                            • phg

                              bonjour , j'ai du TOTAL , et pour le moment c'est pas mal en PV
                              avec tes graphs tu dis quoi ??

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11111111.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		166,5 Ko 
ID : 			1871222

                              Commentaire


                              • U.S. Manufacturing Production Unexpectedly Shrinks in February

                                From bloomberg.com


                                U.S. factory production slumped for a second month in February, missing forecasts for a pickup, indicating headwinds from the trade war to slower global growth are weighing on manufacturers. Still, the prior month’s drop was revised up. Manufacturing output fell 0.4 percent after a revised 0.5 percent decline in the prior month, Federal Reserve data showed Friday. The results missed the estimate for a 0.1 percent rise in a Bloomberg survey. Total industrial production, which also includes mines and utilities, rose 0.1 percent after a revised 0.4 percent decrease that was also upwardly revised.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X