Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TVA sociale et taxe Tobin made in France
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TVA sociale et taxe Tobin made in France

    N’assiste t-on pas à une sorte de troisième plan Fillon déguisé avec les annonces du Président Sarkozy qui souhaite mettre en place deux nouvelles taxes à assiette très large ? :

    A savoir la TVA sociale et la Taxe Tobin
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Barroud d'honneur d'un "sale mec" en mal de reconnaissance

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      quel serait le taux de tva au final ?

      je ne suis pas contre , si ça reste insignifiant sur le cadi de la ménagère, seulement ça va créer de l'inflation , mise à part le gain substantiels pour les caisses de l'état , à croire que c'est ce que veulent les gouvernements de l'inflation pour soutenir l'économie en trompe œil ?


      Crock les liens hypertexte ne fonctionnent pas

      2 avis au hasard sur le net

      http://www.senat.fr/rap/r06-283/r06-283.html
      TVA sociale : comment redonner de la compétitivité à l'économie française

      http://alternativeliberale12e.over-blog.org/articl...
      Pourquoi la TVA sociale est une aberration

      Commentaire


      • #4
        Taxe sur les transactions financières: Berlin retoque Paris, n'agira pas seule

        http://actu.orange.fr/une/taxe-sur-les-transaction...

        Commentaire


        • #5
          Citation de : furruster (au 06-01-2012 12:50:11)

          Barroud d'honneur d'un "sale mec" en mal de reconnaissance






          Trompe l'oeil pour essayer de masquer une erreur stratégique majeure du Napo du Karcher : l'annonce de candidature différée qui désormais coïncidera peu ou prou avec la perte du AAA.

          Allez c'est mon bon jour, je lui sauve la mise et le AAA.

          La solution : taxer les transactions immo au taux de nos PV:
          800 000/AN x 200 0000 E( PV Moyen) X 34% =
          54 000 000 000 Euros/an


          Adieu la bulle, on remet les 6 000 Mds de patrimoine apeuré dans la pierre, en mouvement, on est AAA AAA AAA dans une semaine avec un cac à 7500..
          Obama demande sa main à notre Napo...
          qui me propose le poste de Sinistre d"Etat de l"Empereur Karcher 1° que je refuse avec modestie ( J'ai fait cela pour la gloire de l'Empire et blablabla )
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que vous pensez que c'est possible que la taxe sur les transactions financières s'applique rétroactivement au début de l'année 2012?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : schoops (au 06-01-2012 15:47:20)

              Est-ce que vous pensez que c'est possible que la taxe sur les transactions financières s'applique rétroactivement au début de l'année 2012?



              Déjà que je ne crois pas qu'elle soit faisable, encore moins applicable
              Alors qu'elle soit rétroactive, encore moins
              Mais bon, ce que j'en dis n'a aucune valeur

              Commentaire


              • #8
                en effet

                et si ton courtier n'est pas français, mais que tu paye les impôts en France ?

                Commentaire


                • #9
                  @ schoop non pas possible

                  @ furruster ,concernant cette tva social , c'est foireux, j'ai l'impression qu'il s'avoue vaincu en fin de compte
                  la masse électorale va tanguer à gauche sur ce genre d'annonce non ?

                  http://www.lefigaro.fr/social/2012/01/06/09010-201...

                  bien défendu sur le figaro

                  Commentaire


                  • #10
                    Cliquez pour agrandir


                    http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/ar...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Crock (au 06-01-2012 12:43:42)

                      N’assiste t-on pas à une sorte de troisième plan Fillon déguisé avec les annonces du Président Sarkozy qui souhaite mettre en place deux nouvelles taxes à assiette très large ? :

                      A savoir la TVA sociale et la Taxe Tobin




                      Ce n'est pas possible car Baroin, Pécresse , Sarkö, Fillon ont juré sur la tête de leurs mères, pères , époux/se,enfants, grands-parents qu'il n'y aurait pas de troisième plan de rigueur et d'ailleurs celui-ci reviendrait à pomper au moins 20 mds à la conso soit plus que les plans 1
                      et 2 réunis .Mais bon puisqu'il n' y aura pas de troisième plan de rigueur ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : riz (au 06-01-2012 19:57:01)

                        Citation de : Crock (au 06-01-2012 12:43:42)

                        N’assiste t-on pas à une sorte de troisième plan Fillon déguisé avec les annonces du Président Sarkozy qui souhaite mettre en place deux nouvelles taxes à assiette très large ? :

                        A savoir la TVA sociale et la Taxe Tobin



                        Ce n'est pas possible car Baroin, Pécresse , Sarkö, Fillon ont juré sur la tête de leurs mères, pères , époux/se,enfants, grands-parents qu'il n'y aurait pas de troisième plan de rigueur et d'ailleurs celui-ci reviendrait à pomper au moins 20 mds à la conso soit plus que les plans 1
                        et 2 réunis .Mais bon puisqu'il n' y aura pas de troisième plan de rigueur ...


                        Ni hausse d'impot ni hausse de TVA. C'est promis, juré,craché.

                        Commentaire


                        • #13
                          pffff, une soit disant TVA sociale (anti-sociale en réalité), pour avantager les entrepreneurs s'ils ne jouent pas le jeu ...
                          Putain de capitalisme ultra libéral de merde ...



                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis Belge et le budget belge vient de se faire refuser ce matin par Bruxelles. Cause: Manque 2Milliard€ ..... (surement suite à la double dégradations).

                            Bref, cela ne m'étonnerai pas que notre Di Rupo se rallie vite fait à votre Sarko afin de trouver les fonds.

                            Je m'interroge, quelle sera l'effet concret de cette nouvelle taxe ? (en Belgique, nous venons de passer de 0,17 à 0,22% suite au nouveau gouvernement, mais étant sur cfd et mon courtier étant Français, je ne suis pas touché

                            Commentaire


                            • #15

                              La Commission européenne estime en effet que sa proposition de taxer les transactions d'actions et d'obligations à 0,1 % et celles des dérivés à 0,01 % devrait rapporter plus de 50 milliards d'euros. Et, cerise sur le gâteau, une taxe sur les transactions financières permettrait de juguler la spéculation. Malheureusement, il s'agit d'une très mauvaise approche pour parvenir à de louables résultats. La réduction du volume des transactions entraînerait un fort rétrécissement de l'assiette de l'impôt. Les gains ultimes seront donc probablement décevants.


                              Pire encore : on assisterait à long terme à un transfert du fardeau de l'impôt. Des taxes sur les transactions plus élevées entraînent une augmentation du coût du capital, et donc, à terme, un ralentissement des investissements. Les stocks de capitaux étant moindres, on assisterait à une baisse de la production, entraînant dans son sillage une baisse des revenus publics, ce qui viendrait contrebalancer de manière substantielle le gain direct de cet impôt. A long terme, on constaterait une baisse des salaires et le travailleur moyen finirait par supporter une part significative du coût.


                              Tout ceci est bien connu, même si les hommes politiques préfèrent l'ignorer. Mais comment alors expliquer un tel entêtement ?


                              L'interprétation la plus positive est que la Commission n'accorde aucune foi aux estimations et aux analyses des économistes et juge cette taxe plus facilement réalisable que généralement estimé.


                              Peut-être aussi que les Européens sont parvenus à la conclusion que les avantages politiques d'une taxe sur les transactions financières compenseraient ses défauts économiques.


                              Il y a des interprétations plus cyniques. Les responsables de la Commission ont peut-être constaté que pratiquement tout est déjà lourdement imposé en Europe. Donc, il se pourrait qu'ils cherchent de nouvelles sources de revenus. Ou encore, elle est aussi peut-être convaincue que les Vingt-Sept ne se mettront pas d'accord mais qu'elle veut tout simplement tirer le bénéfice politique d'avoir défendu cette proposition extrêmement populaire.
                              http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0201693...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X