Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Krach Boursier Janvier 2013
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Krach Boursier Janvier 2013

    23 décembre 2012 : le top du top du scénario noir

  • #2
    23 décembre 2012 :

    Vu que le site va fermer et que les administrateurs sont occupés ailleurs... sans compter tout le travail de maintenance... alors je m'autorise

    Donc : c'est quoi le top du top du scénario noir
    Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas... mais je suis là afin de vous informer
    Le pire scénario est un krach en Inde, un krach monumental : 40% de baisse au-moins!
    L'épicentre est là, pas ailleurs. L'Inde prend un coup de massue gigantesque!

    Il convient de donner une date
    je mettrais une pièce pour le 05 janvier 2013!

    Commentaire


    • #3
      23 décembre 2012 :

      Réponse d'Objection :
      Chaque année, Saxo Banque publie une liste de 10 prévisions économiques, financières, et boursières chocs . Cet exercice s’inspire de la théorie du Cygne noir. Son auteur, Nassim Nicholas Taleb, décrit un événement de type « Black Swan » comme étant très improbable et possédant 3 caractéristiques : il est imprévisible, son impact est très important et la probabilité qu’il se produise est bien plus élevée que ce qui est annoncé par le consensus.

      Cette liste comporterait donc une 11ème prédiction !
      quels cachotiers !

      Commentaire


      • #4
        24 décembre 2012 :

        Traduction pour les non-initiés des propos d'Objection :

        Inutile de faire dans la dentelle, Objection est brillant et s'amuse à me répondre dans un système intellectuel dit "de boucle".

        Il est trop complexe d'évoquer tous les sous-entendus de son message, mais tout est écrit à qui sait lire!

        Comme je n'ai pas envie de me taper tout le boulot de décorticage afin de vous expliquer et de vous démontrer le brio d'Objection, sachez juste ceci :
        - Dans son analyse anuelle de 2013, Saxo Bank prévoit un Dax à 5000 points (l'une des dix prédictions)
        Une fois que vous avez pris ceci en considération (que vous soyez d'accord ou pas avec Saxo bank), relisez la réponse qu'il m'a faite.

        Commentaire


        • #5
          2 mois et demi plus tard :

          le 31 décembre, le sensex clôturait à : 19 426.71 points
          + haut le 29 janvier avec un point haut à : 20 203.66 points
          + bas le 04 mars avec un point bas à : 18 877.96 points

          clôture du 14 mars : 19 570.44 points
          depuis le 01 janvier : + 0.74%
          ----
          On verra la suite s'il peut exister un + haut qu'en janvier

          Commentaire


          • #6
            Clôture du 15 mars : 19 427.56 points

            depuis le 01 janvier : +/- 0.00%

            Commentaire


            • #7
              Bilan 1er Trimestre 2013

              Clôture : 18 835.77 points

              Sur les 3 premiers mois de l'année, le sensex est en baisse de - 3.04%

              Le plus haut a été atteint le 29 janvier avec un sommet à 20 203.66 points.
              ----

              Prospectives :

              Il me semble que la dynamique de baisse est enclenchée et que le cauchemar est déjà commencé.
              J'imagine un mois d'avril plutôt positif, histoire de prendre son temps.
              Je vous donne rendez-vous le 30 avril

              Commentaire


              • #8
                AU 30 AVRIL :

                Clôture : 19 504.18 points

                Au cours du mois d'avril : le sensex a gagné : + 3.55%
                Depuis le 01 janvier : le sensex a gagné + 0.40%

                Le plus haut, depuis le début de l'année, a été atteint le 29 janvier avec un sommet à 20 203.66points.
                ---
                Prospectives :

                Drôle d'époque et étrange moment.
                En effet, tout se passe comme prévu d'après mes graphes à une nuance près : les banques centrales sont en phase d'intervention et l'on attend la BCE pour le 02 mai.
                S'opposer à une Banque Centrale est une erreur colossale!
                du coup, je suis en phase wait and see.
                Il semblerait que le mouvement baissier va être repoussé... Je le garde en réserve au cas où la BCE ne fasse rien, ou quasi... mais si elle intervient, tout, partout sera à reconsidérer!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
                  AU 30 AVRIL :
                  Prospectives :

                  Drôle d'époque et étrange moment.
                  En effet, tout se passe comme prévu d'après mes graphes à une nuance près : les banques centrales sont en phase d'intervention et l'on attend la BCE pour le 02 mai.
                  S'opposer à une Banque Centrale est une erreur colossale!
                  du coup, je suis en phase wait and see.
                  Il semblerait que le mouvement baissier va être repoussé... Je le garde en réserve au cas où la BCE ne fasse rien, ou quasi... mais si elle intervient, tout, partout sera à reconsidérer!
                  Article AFP du 16 août 2013 :
                  La roupie indienne a atteint vendredi un nouveau record de faiblesse face au dollar américain et la Bourse de Bombay a perdu près de 4%, signes de la défiance croissante des investisseurs à l'égard de l'économie du pays.

                  La roupie, qui affiche une des plus fortes baisses des grandes monnaies asiatiques cette année (-13% depuis janvier), est descendue à un nouveau plus bas de 62,03 roupies pour un USD sur le marché des changes. Son précédent record à la baisse, 61,80 roupies, date du 6 août.

                  La Bourse de Bombay a perdu 3,97% en clôture, soit 769,41 points, sa plus forte baisse sur un seul jour depuis septembre 2011. Les titres des groupes automobiles et des banques ont cédé du terrain, dans la crainte d'un départ des capitaux étrangers vers les Etats-Unis, où les indicateurs montrent des signes de nette reprise.

                  "Les inquiétudes sur la roupie se répercutent sur la Bourse et les inquiétudes sur la Bourse se répercutent sur la roupie. C'est un cercle vicieux", a déclaré un responsable du gouvernement à l'agence Press Trust of India, sous couvert de l'anonymat.

                  Depuis le 1er juin, les fonds étrangers ont retiré quelque 11,58 milliards de dollars (8,68 milliards d'euros) en actions et titres sur la dette, selon les statistiques officielles, en raison des inquiétudes grandissantes sur la faiblesse de l'économie indienne et la paralysie des réformes.

                  Pour Param Sarma, responsable du cabinet NSP Forex, "il y a une absence totale de confiance sur les marchés. La crainte est que les mesures de la RBI (la Banque de réserve indienne) ne vont pas pouvoir soutenir la roupie".

                  Mercredi encore, la banque centrale a institué un nouveau train de mesures pour contrôler les sorties de devises du pays, afin de réduire le déficit courant et enrayer la dépréciation de la monnaie.

                  Les entreprises indiennes ne peuvent désormais investir à l'étranger que 100% de leur valeur nette, contre 400% auparavant. Et les Indiens résidant dans leur pays ne pourront plus à l'avenir sortir du pays plus de 75.000 dollars par an, contre 200.000 précédemment.

                  Ces mesures "ont inquiété car elles suggèrent qu'on peut apporter des capitaux en Inde mais qu'il est difficile de les en retirer", a noté Sonam Udasi, chef de la recherche chez IDBI Capital. Les investisseurs estiment que "les choses ne vont pas bien actuellement" malgré le potentiel de forte croissance du pays, a-t-il ajouté.

                  Quelques jours auparavant, le gouvernement avait annoncé des restrictions pour freiner les importations de pétrole et d'or, deux postes qui grèvent le déficit courant du pays.

                  Le ralentissement de la croissance (à 5% sur l'année budgétaire 2012/13, taux le plus faible depuis dix ans), la faiblesse des exportations, la sortie des capitaux étrangers ainsi que le déficit courant (mesure la plus large des flux commerciaux) sont à l'origine des déboires de la monnaie indienne.

                  Les investisseurs, étrangers et nationaux, se plaignent aussi, depuis des mois, d'un agenda des réformes à l'arrêt, le gouvernement semblant préférer le statu quo avant les élections générales au printemps 2014.

                  La demande sur le dollar s'est également accrue dans la perspective d'une politique monétaire américaine moins accommodante au moment où l'économie américaine se reprend, notent les analystes.

                  Conséquence de la glissade de la roupie, une inflation qui s'accélère. Elle a atteint 5,79% en juillet, sur un an. Pour les seuls produits alimentaires, elle était de 9,74%.

                  Dans ces conditions, une baisse des taux d'intérêt par la Banque centrale parait peu probable, malgré la volonté du gouvernement de relancer la croissance. Une nouvelle baisse des prix risquerait en effet de peser encore un peu sur la roupie, doper les prix des produits importés et gonfler l'inflation, notent les économistes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X