Annonce

Réduire

Aucune annonce.

Formation pour devenir Sales,Trader ou Broker

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formation pour devenir Sales,Trader ou Broker

Bonjour,
    Je suis étudiant dans l'une des meilleurs écoles de commerce au Maroc filière Gestion financière et comptable, et je veux faire un 3ème cycle en France en finance de marché après l'obtention de mon diplôme.
    J'aimerais bien accéder au 3ème cycle Trading - Finance et négoce international à l'ESLSCA ou MSc Techniques financière à l'ESSEC.
    Je veux savoir quelle sont les critères d'admission à ces écoles, et après l'obtention de l'un de ces diplôme est ce que mon parcours me permettra d'accéder à un métier de Front office.
    Merci d'avance

Bonjour,
    ta question est intéressante mais un peu "brouillon" si je puis dire. A la question "Formation pour devenir Sales,Trader ou Broker", il y a de nombreuses réponses (Broker n'est pas vraiment un "métier". C'est un peu comme si je demandais comment devenir une Banque) car les 2 métiers que tu cites n'ont pas grand chose à voir si ce n'est partager le domaine de la finance ! (j'entends déjà certains dire " Et les sales-trader alors?!", certes, mais c'est plus un cas annexe)

Donc plutôt que de répondre dans tous les sens, dis moi ce que tu cherches/désires et je tenterais de t'aider si cela tombe dans mon domaine de compétence.

Commentaire

Envoyé par Souf01 Voir le message
      Finance et négoce international à l'ESLSCA ou MSc Techniques financière à l'ESSEC / accéder à un métier de Front office.
      oui
      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

Commentaire

Ingénierie financière, majeure école d'ingénieurs

Commentaire

Merci pour vos réponses,
          Alors moi je cherche à savoir si mon parcours universitaire (Ecole de commerce au Maroc + 3éme cycle finance de marché en France) me permettra d'accéder au Front office d'une banque d’investissement ou d'un hedge fund à Paris ou Londres.

Commentaire

Le "hic" c'est qu'il y a de nombreux métiers au niveau du front office. On pense tout naturellement aux traders, mais on oublie tous les autres, quant, programmeurs etc etc...
            Mais pour la faire courte, école de co donc commerce => sales, pour trading école d'ingé ou dauphine, voir certaines écoles de co FR du haut du panier.

Après cela reste des bouts de papier, pour ce qui est d'avoir un job c'est une autre histoire

Commentaire

D'accord merci votre réponse.
              Pouvez m'éclaircir ce qu'est la différence entre le métier de Trader et celui de Sales car quand je regarde les offres d'emplois je vois qu'ils ont presque les mêmes fonctions, et s'il y'a un moyen de commencer comme sales pour devenir ensuite trader.
              Merci d'avance
              Dernière modification par Souf01, 04/11/2013, 17:15.

Commentaire

Oubli les metiers de FO avec ton profil.

Comme dit précedement, en Front tu peux être traders, sales, quant, IT ... évidement avec une formation en école de commerce quant et IT sont impossibles pour toi.

Traders tu sera en concurence avec des personnes de l'X, de l'ECP, des Mines Paris, de l'ENSAE, d'EK ou LE ... donc il ne faut pas rever, sauf en passant par la petite porte et après des années, sur des produits vanilles.

Pour ce qui est de la formation evidement l'ESSEC est incommensurablement au dessus de l'ESLSCA et faire le parcours Finance de marché à Singapour te permettra d'entreouvrir les portes de l'ASIE.
                Donc postule à l'ESSEC, mais oubli l'ESLSCA.

Commentaire

Chargement...
                X