Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Améliorations à apporter au nouveau site UB
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorations à apporter au nouveau site UB

    Bonjour à toutes et tous,

    J’ouvre cette file afin de suivre les idées d’améliorations.

    Nous ne parlons plus ici de bugs bloquants mais de remarques destinées à améliorer l’existant.
    De fait, ici aussi 2 catégories
    1. Celles qui peuvent être réalisée par un changement de paramétrages au sein de notre back office
    2. Celles qui demandent une intervention de Vbulletin car elles impactent le code source et il est important qu’elles soient corrigées dans le cadre d’une nouvelle version. Donc en quelque sorte et à notre niveau, nous allons contribuer à l’évolution du VB5
    Merci par avance de votre aide

    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Hello

    Je ne suis pas convaincu que le commun des membres d'UB aient la connaissance suffisante pour faire la différence entre la part VB5 et la part code possible .... ce qui est mon cas, malgré le feedback reçu lors du beta test.

    Exemple : le classement chronologique inversé ( trois clics pour y arriver dans les choix ) qui soit enregistré quelque part pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois ... ben c'est VB5 !

    Pour le moment je ne vois que :

    - la gestion du cache / rapidité des requêtes à améliorer ( cf les screen shots postés ) mais je ne souffre pas des maux de mes camarades de jeu qui, bien que sur Mac et dans des configurations similaires ont un comportement différent de ce que j'ai sur ma machine.

    - la possibilité d'avoir plus de 6 participants sur le tchat, mais je me doute que cela doit être plus coté VB5 ...

    - bug de l'onglet "citation" qui n'apparait pas puis revient toujours présent : je ne sais plus si c'est VB5 ou vous ? pas bloquant mais je signale en passant.
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #3
      Serait sympa de retrouver un espace titre en tête de post
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        est-ce que la fonction recherche est activée ?
        je lance des termes : sortie de tendance en ligne ou tendance en ligne et aucun résultat

        tendance : pas de résultat et ligne quelques résultats
        la recherche ne fonctionne donc qu'avec le nouveau site
        Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MAKHNO Voir le message
          Serait sympa de retrouver un espace titre en tête de post
          Ceci est malheureusement impossible

          C'est comme si tu demandé à Windows de changer de place un bouton
          Refis catégorique de la part de Vbulletin, j'avais insisté lors des bêta tests sans succès.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            mobydick pour compléter, pas sur de faire la différence non plus, mais les options d'affichages de file (ex dernier message en premier) étaient disponibles dans les paramètres utilisateurs du old.UB comme c'est le cas actuellement pour le nombre de post par page html (ex 40 dans mon cas, ce qui m'évite de charger moulte fois les pages pour reprendre un fil que j'aurais laissé de côté)
            donc c'est pas du VB5 (du HARD à discretion VB) mais du paramètrage de VBulletin du webmaster UB

            mais partant d'une page blanche j'imagine, il y avait tellment de paramètres de formatage, qu'il a du être facile de passer à côté d'options déjà utilisés et appréciées sur old.UB

            Commentaire


            • #7
              bonjour Crock, il faudrait au moins 2 ou 3 pages affichables pour les dernières discussions

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jacq1 Voir le message
                bonjour Crock, il faudrait au moins 2 ou 3 pages affichables pour les dernières discussions
                non je retire cela, j'ai trouvé comment faire, il faut cliquer sur tout afficher et regarder à droite de l'écran

                Commentaire


                • #9

                  Makhno le bricolo
                  Vaffanculo VBCinquo


                  Envoyé par Crock Voir le message

                  Ceci est malheureusement impossible

                  C'est comme si tu demandé à Windows de changer de place un bouton
                  Refis catégorique de la part de Vbulletin, j'avais insisté lors des bêta tests sans succès.

                  Makhno ne renonce jamais
                  Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                  Commentaire


                  • #10
                    en cliquant sur dernière activité d'une file, le premier post de la file apparait toujours en premier

                    c'est vite lourd, ce matin c'est makhno

                    faut-il l'ignorer?

                    ensuite il faudra ignorer tout ceux qui ouvrent des files

                    ps; pour cette file c'est bien, mais cela ne devrait pas être généralisé
                    On a toujours besoin de petit pois chez soi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pipiou Voir le message
                      en cliquant sur dernière activité d'une file, le premier post de la file apparait toujours en premier

                      c'est vite lourd, ce matin c'est makhno

                      faut-il l'ignorer?

                      ensuite il faudra ignorer tout ceux qui ouvrent des files

                      ps; pour cette file c'est bien, mais cela ne devrait pas être généralisé
                      Si j'ai bien compris c'est le cas pour le premier jour ou une file est créée : là le premier post s'affiche toute la journée quelque soi les options d'affichages sélectionnées.

                      Par conte, dès que l'on passe au deuxième jour, plus de soucis.

                      Donc une "solution" ( pour éviter " ma ché cé né pas possible con Vbcinco " ) est d'ouvrir la file avec juste le titre dans le post et ensuite de faire un deuxième post genre le Makhno du matin.

                      De cette manière :

                      - Makhno à son "titre" qui reste toute la journée

                      - vu la longueur de ses premiers posts, je ne vois rien car même en mode dernière activité / Aujourd'hui il faut que je scroll down pour lire quoique ce soit... donc là cela serait mieux car j'accéderai ainsi au dernier post ( le plus récent ) sans avoir à faire une manip de plus

                      Mais ce n'est pas spécifique à Makhno ... donc à méditer pour les ouvreurs de file


                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12

                        Pipi ou?

                        Envoyé par Pipiou Voir le message
                        en cliquant sur dernière activité d'une file, le premier post de la file apparait toujours en premier

                        c'est vite lourd, ce matin c'est makhno

                        faut-il l'ignorer?

                        ensuite il faudra ignorer tout ceux qui ouvrent des files

                        ps; pour cette file c'est bien, mais cela ne devrait pas être généralisé
                        Ca te permet de toujours savoir où tu pisses copie



                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • #13
                          mac half charlie pfff

                          ça fait une belle jambe aux 17 charlies du lycée US



                          On a toujours besoin de petit pois chez soi

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui me casse les pieds avec les messages courts, c'est que ça donne l'impression qu'on navigue sur une mer d'huile, pleine de détritus flottant en surface, disons de bouteilles de plastique... En-dessous, c'est blanc de blanc, vide, même pas un poisson qui passe... Et qu'est-ce que je m'en balance de ce vide là !!!!
                            En plus, il m'oblige à gratter sur la souris sans arrêt pour faire défiler : bonjour la carne du doigt à ce régime ! Bientôt, je vais avoir un LED au bout du doigt, rougeoyant...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		doigt lumineux boule.gif 
Affichages :	49 
Taille :		7,7 Ko 
ID : 			1796648

                            Par exemple, avec un message de la longueur d'une courte phrase, il faudrait faire remonter le côté gauche, en faisant disparaître automatiquement tout ce qui concerne inscription, message et les liens. Cela enlèverait déjà pas mal d'espace blanc "à traverser".

                            PS j'avais déjà essayé de poster un gif sur la file PSY-CAC (le même) sans succès, sauf à un moment donné, mais une autre modif. du message, et bye-bye l'animation.
                            Là, je reteste, et ne retoucherais pas le message. Je vais attendre patiemment que l'animation se mette en route. On va voir ???

                            Commentaire


                            • #15
                              PRIEEST tu n'insères pas tes gif avec l'url ? ça marche.

                              pas essayé de charger dans le serveur
                              On a toujours besoin de petit pois chez soi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X