Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entraide générale pour Swing traders
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entraide générale pour Swing traders

    Bonjour,

    Je crée cette nouvelle file dédiée à l'entraide entre swingers et plus largement tous les traders qui n'utilisent pas nécessairement de logiciels professionnels.
    Inversement si d'autres personnes ont besoin d'aides et de conseils techniques, je leur apporterai mon aide volontiers (dans la mesure de mes moyens).


    J'ai besoin d'aide pour deux points précis :


    Screening graphs

    Depuis des années j'utilisais le site tradingsat pour le screening des graphs de l'Eurolist A. Or depuis son rachat par BFM le site tradingsat s'est considérablement déterioré et depuis quelques jours, le screening graphs ne fonctionne plus.

    Essayez ici :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		vie5.png  Affichages :	1  Taille :		626,1 Ko  ID : 			1837867

    Ensuite l'option "screening graphs".

    Chez moi cela ne fonctionne plus.
    NON ce n'est pas un problème lié à la désactivation des cookies comme indiqué par le navigateur puisque j'ai les cookies activés.

    Navigateur utilisé : firefox quantum 62 sur ubuntu 16.04


    Quelqu'un sait-il comment continuer à afficher le screening graph ?
    OU
    Connaissez-vous d'autres sites qui permettent d'avoir tous les graphiques de l'Eurolist A en chandeliers japonais ?
    Sans avoir à changer de valeur ? (c'est à dire, tous les graphiques les uns à la suite des autres par simple défilement)



    Brooker étendu sur valeurs européennes

    Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience réel sur des brokers qui permettent de trader à frais raisonnables les actions européennes au comptant : MIlan, Helsinki, Stockholm, Madrid, etc ?
    Manifestement les tarifs de bincks semblent corrects. Des avis ?



    Merci beaucoup à ceux qui m'aideront,
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

  • #2
    Bonjour Daniela ,

    pour le PEA je suis chez Binck ; R.A.S passages d'ordres fonctionnent bien depuis 10 ans

    pour les graphes actions trading view impeccable mais différé ; pour le swing ça va

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daniela, Binck est effectivement très bien, tarif pas cher du tout et couvre une foule d'actifs très étendus dont évidemment toutes les valeurs Fr mais aussi pléthore d'autres marchés en Europe et aux US et, chose importante pour moi, aussi différents dérivés dont le marché des options (les vraies) sur valeurs FR et étrangères. Enfin il suffit de cocher une case pour bénéficier de Prorealtime en temps réel qui est aujourd'hui une référence en tant que plateforme graphique, facile, complète, ergonomique, fluide, (bien plus que Tradingview que je pratique aussi) et ceci gratuitement jusqu'à la fin de l'année mais il y a de fortes chances que cette gratuité soit encore reconduite l'an prochain comme ils l'avaient déjà fait l'an dernier.
      Précision que j'allais oublier : la version PRT de Binck t'offre l'accès au CAC40, SRD, AEX25, BEL20 et aux 14 indices Euronext; pour le reste tu peux utiliser TradingView qui est compris en accès gratuit et temps différé gratuit ou réel sur les pays de ton choix moyennant un forfait peu élevé.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        pour l'analyse graphique je suis sur PRT en réel uniquement sur actions et produits dérivés, tu peux ouvrir un compte demo , et demander d'activer l'accés temps réél pendant 15 jours gratuitement

        sinon chez PRT tu as l'accès gratuit en fin de journée

        Pour trader les produits dérivés sur indices et devises chez Bourse Direct , j'analyse sur Plateforme MT4 chez ActivTrades et XM je ne trade plus les CFD et Forex chez eux . comptes dormants

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Lou
          zone bourse peut répondre à ton besoin .
          Pas de certitude , je ne fais plus dans les actions .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci beaucoup pour vos réponses.
            Pour le swing actions étendu j'avais déjà repéré Binck dont les avis internet semblaient corrects, hormis une carence de Binck sur le versement des dividendes (les dividendes ne sont pas toujours versés sur le compte de trading selon certains clients, il faut rappeler à l'ordre le courtier).

            Les tarifs étendus pour le trading sur actions étrangères sont nettement mois élevés que pour les autres brokers, dont le mien, même s'ils restent assez élevés dans l'absolu : pour un achat au comptant d'action italienne, il faut compter 15€ +0,15% soit 36€ l'allez-retour pour une position de 2000€ au comptant soit 1,8% de frais. C'est gérable avec mon système principal mais je sens que je vais surtout enrichir Binck .

            Bon, hors sujet rapide : en ce moment ce n'est pas la joie d'un point de vue personnel donc je ne vais pas m'inscrire tout de suite chez Binck, j'ai d'autres problèmes à résoudre. Néanmoins lorsque je m'inscrirai autant faire profiter quelqu'un du parrainage. Phg ? Cela t'intéresserait ?






            Screening graph actions

            En réalité j'ai besoin de deux types de screening :


            - un screening graphique sur les valeurs adossées à des produits dérivés pour des techniques discrétionnaires W.
            Voici une capture d'écran de ce que je recherche :


            Ce que permet tradingsat :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		t45e.png* Affichages :	1* Taille :		80,9 Ko* ID : 			1838273

            Toutes les valeurs (ici Eurolist A) en graphiques journaliers en chandeliers, sur les 6 derniers mois environ, en simple défilement (car pas le temps de sélectionner chaque valeur à la suite).

            Je ne connais que tradingsat qui le fasse...

            J'ai trouvé comment contourner l'erreur 404 décrite dans mon premier message. Il suffit d'entrer une requête directe et le blocage est court-circuité (mais pour combien de temps ?)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		5qu4.png* Affichages :	1* Taille :		16,5 Ko* ID : 			1838271
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		az7y.png* Affichages :	1* Taille :		23,6 Ko* ID : 			1838272

            Donc si quelqu'un connaît un autre site pour obtenir ce genre de screening graph, je serais très intéressée !!







            - un screening simple, sous forme de liste, avec les variations du jour pour mon système principal (au comptant)
            Ce type de screening est disponible sur zonebourse, c'est effectivement le meilleur site que je connaisse.

            Pour ceux qui ne connaîtraient pas (?) les listes sont accessibles comme suit :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		m061.png* Affichages :	1* Taille :		545,9 Ko* ID : 			1838274

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		fqn4.png* Affichages :	1* Taille :		354,5 Ko* ID : 			1838275

            Le mini-graphique -flèche bleue à droite du nom des sociétés- permet d'afficher un graphique journalier sur les 4 derniers mois, ce qui est très pratique

            En capitalisation je choisis systématiquement 10 millions comme minimum pour éliminer les actions trop peu liquides ou celles qui ne cotent que deux fois par jour du marché libre.



            Par contre, c'est important, je suppose que pour des raisons de réglementation les actions italiennes et espagnoles (de ce que j'ai pu constater) ne sont pas disponibles sur zonebourse pour les variations du jour : le palmarès indiqué avant la clôture du jour est le palmarès de la veille.
            Les graphiques aussi ne dessinent pas le chandelier en cours mais s'arrêtent au chandelier de la veille.


            Il me faudrait donc un site (n'importe lequel) qui ait le palmarès variations ET les graphiques en chandeliers journaliers intégrant les variations du jour pour les actions italiennes.
            Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock ?
            Il faudrait trouver un site italien... je ne parle pas un traître mot d'italien, ça risque d'être dur à trouver...



            Bon dimanche.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Daniela,
              Merci pour ta suggestion , pourquoi pas ?

              Phg

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Lou,
                comme je le supposais Binck reconduit la gratuité à son offre PRT pour les actifs Euronext jusqu'au 31-12-2019.

                Bon dimanche et prends soin de toi.
                JL

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Juste un message dans l'esprit de la file pour mentionner que le screener graphique des actions fonctionne de nouveau sans restriction sur le site tradingsat.
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le broker, perso je suis chez Saxo Banque depuis quelques mois. Les nouveaux tarifs courtage sur action sont très très intéressants. Je suis étonné que ça ne soit pas plus connu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      quelqu'un est chez De Giro?? un retour d'expérience le cas échéant?
                      d'avance merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X