Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFA-besoin de vos avis!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFA-besoin de vos avis!

    Bonjour à tous, et joyeuses Pâques!

    Je me permet de solliciter vos conseils avisés car je souhaite passer le CFA en Décembre prochain(niveau 1).

    Soyons clair: l'examen en lui mème ne m'effraie pas du tout, cependant j'aurai besoin de vos lumières concernant mon "profil" d'étudiant afin de pouvoir déterminer si je perd ou non mon temps en tentant ce concours.

    J'ai aujourd'hui 25 ans et suis titulaire d'un Master en Droit des Affaires et d'un MBA en école de commerce: cependant je me destine aux métiers de la finance par gout personnel.

    Voilà pourquoi j'aurai souhaité passer le CFA afin de donner une coloration "finance" à mon CV de juriste/commercial/manager.

    Mais j'ai vraiment peur que malgré mon CFA en poche, je ne puisse trouver de porte d'entrée dans l'univers de la finance n'ayant pas fait de Master Banque/formation scientifique...et pour être franc, je ne me vois pas refaire un bac+5 supplémentaire après déjà deux bac+5...voilà pourquoi je me suis orienté vers le CFA.

    A votre avis, que vaut pour les recruteurs un profil comme le mien?

    Mon atout principal, diplômes mis à part étant les langues, j'ai la chance de maitriser parfaitement l'Anglais, l'Espagnol(ayant passé mon enfance à la frontière) et l'Allemand et je parle plutôt bien le Japonais(j'envisage d'ailleurs de me mettre au Chinois étant donné que les caractères sont les mèmes...)

    Donc sans un bac+5 Banque/scientifique c'est mort de chez mort ou on peut encore y arriver?

    Merci à tous pour vos avis

  • #2
    pas un avis juste un ressenti ....
    avec un tel bagage , ne pas douter , mais foncer !

    Commentaire


    • #3
      Okay merci l'ami!

      Commentaire

      Chargement...
      X