Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nouveau site Univers-Bourse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau site Univers-Bourse

    Bonjour,

    Je suis pleinement conscient du fait que je manque énormément de disponibilité pour notre site. Ceci étant, je n’en oublie pas pour autant l’absolue nécessité d’améliorer le fonctionnement de ce dernier et la bonne nouvelle que je tiens d’ores et déjà à vous faire partager, c’est l’évolution avant la fin de l’année 2017 vers un site plus fonctionnel.

    Pour les « accros » de la technique, je dirais qu’une importante simplification va être apportée sans perte de contenu au niveau de l’ensemble des files de discussions de nos forums. Seules les analyses et les plans de trade ne seront pas repris dans le nouveau site.

    J’ouvre dés à présent cette file de discussion afin de recueillir l’ensemble de vos remarques et suggestions qui pourraient être prise en compte avec ce nouveau site qui s’articulera à 100% autour de Vbulletin alors qu’actuellement il se partage entre Drupal et Vbulletin générant bien souvent des difficulté d’identification.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Envoyé par Crock Voir le message
    Bonjour,

    Je suis pleinement conscient du fait que je manque énormément de disponibilité pour notre site. Ceci étant, je n’en oublie pas pour autant l’absolue nécessité d’améliorer le fonctionnement de ce dernier et la bonne nouvelle que je tiens d’ores et déjà à vous faire partager, c’est l’évolution avant la fin de l’année 2017 vers un site plus fonctionnel.

    Pour les « accros » de la technique, je dirais qu’une importante simplification va être apportée sans perte de contenu au niveau de l’ensemble des files de discussions de nos forums. Seules les analyses et les plans de trade ne seront pas repris dans le nouveau site.

    J’ouvre dés à présent cette file de discussion afin de recueillir l’ensemble de vos remarques et suggestions qui pourraient être prise en compte avec ce nouveau site qui s’articulera à 100% autour de Vbulletin alors qu’actuellement il se partage entre Drupal et Vbulletin générant bien souvent des difficulté d’identification.

    Amicalement

    Alain
    salut Crock

    sans entrer dans le détail, pôurrais-tu dire succintement ce qu'apporte VBUlletin ?
    sinon, j'ai bien qqs idées et suggestions, mais j'aimerais savoir ce qu'offre VBulletin avant d'en parler
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • #3
      un nouveau nom ?

      Wormhole bourse

      Commentaire


      • #4
        Hormis l’ensemble des fonctionnalités liées à un FORUM, VBulletin permet aux utilisateurs de créer et gérer leur blog. Il y a aussi tout le concept des groupes.
        Sauf erreur, Raptor 90 avait déjà exploré l’ensemble des fonctionnalités, je ne doute pas un instant qu’il va nous apporter son retour d’expérience sur le sujet
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Le temps de poster et Raptor est là
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            https://www.vbulletin.com/fr/

            interface de création de forum

            Commentaire


            • #7
              Raptor90, mais ici il n'est pas question de créer un forum mais plutôt d'informer les membres d'Univers-Bourse des fonctionnalités offertes par le logiciel (forum, blog, groupe etc ...).

              Des fonctionnalités qui sont -je pense- inconnues d'une majorité desdits membres
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Crock Voir le message
                Hormis l’ensemble des fonctionnalités liées à un FORUM, VBulletin permet aux utilisateurs de créer et gérer leur blog. Il y a aussi tout le concept des groupes.
                Sauf erreur, Raptor 90 avait déjà exploré l’ensemble des fonctionnalités, je ne doute pas un instant qu’il va nous apporter son retour d’expérience sur le sujet
                ceci dit, nous avons déjà un blog ?
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • #9
                  on se fout complement de la techno "v-biulletin" et Cie. On se fout des foinctionalités.
                  Ce que le public demande, ce sont des analyses, des plans de trades, donc de la valeur ajoutée.

                  Et pas de l'intra day.

                  Les analyses / plans de trades avec horizon supérieur à 1 journée, ont complètement disparus du site.

                  Vous voulez relancez le site ? Alors faites des analyses en UT hebdomadaire + Jour et on verra bien ce que ça vaut.
                  Pour le reste, les simili trades en market profile que personne ne suit, entre 8H du mat et 9H30, on s'en bat les xxxxxx. ça n'intéresse personne (enfin si - peut être 3 ou 4 personnes au max)

                  A vous de voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Crock Voir le message
                    Raptor90, mais ici il n'est pas question de créer un forum mais plutôt d'informer les membres d'Univers-Bourse des fonctionnalités offertes par le logiciel (forum, blog, groupe etc ...).

                    Des fonctionnalités qui sont -je pense- inconnues d'une majorité desdits membres
                    exemple de travail : j'aime bien désormais poster mes analyses sous formes de tableaux.
                    interets :
                    1 lisibilité rapide et travail efficient
                    2, pas au point : pourvoir revenir sur une zone travaillée. pas au point car il faut introduire les chiffres exacts déjà écrit ;
                    ex si j'ai une zone en 10 855, j'aimearis pourvoir lancer une recherche sur époque, et/ou 10 800 à 10 900 ; sera-ce possible
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Slice Voir le message
                      on se fout complement de la techno "v-biulletin" et Cie. On se fout des foinctionalités.
                      Ce que le public demande, ce sont des analyses, des plans de trades, donc de la valeur ajoutée.

                      Et pas de l'intra day.

                      Les analyses / plans de trades avec horizon supérieur à 1 journée, ont complètement disparus du site.

                      Vous voulez relancez le site ? Alors faites des analyses en UT hebdomadaire + Jour et on verra bien ce que ça vaut.
                      Pour le reste, les simili trades en market profile que personne ne suit, entre 8H du mat et 9H30, on s'en bat les xxxxxx. ça n'intéresse personne (enfin si - peut être 3 ou 4 personnes au max)

                      A vous de voir.
                      slice le psy, m'étonnera toujours

                      tu veux un distributeur de bonbons gratuits?

                      le propre (ou plutôt le sale, vu les dégradations, genre je conchie le market profile )d'un forum est la participation des membres
                      ce n'est pas un ejournal

                      genre le cataclisme au quotidien, le seule et unique trade du siècle ou je ne sais quel autre boite à rêve

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas si faux ce que dit slice
                        Un brin provoc mais peut être plus proche du besoin de Pas mal d'entres nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon cher Slice, je te recommande la lecture assidue de Bourse au Quotidien ou tu trouveras entre autres les trades de Gilles Leclerc qui sont pile poil ce que tu demandes car, de notoriété publique, Gilles n'apprécie en rien le Market Profile, un peu / beaucoup comme toi d'ailleurs !

                          Of course, tu trouveras de tout sur ce site, y compris la lecture dépressive des findumondistes patentés qui peuplent ce site ainsi que des charlatans de classe mondiale....

                          Mais c'est le principe d'internet : il faut de tout pour faire un site...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-09-29 à 20.07.28.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			1764771
                          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                          ----
                          trade what you see, not what you think, motherfucker !
                          ----
                          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bon de savoir que le site ne va pas mourir par maladie de désolation... Il se requinque... Ouf !!!

                            Pourtant, il suffirait de comprendre que la bourse est un sport mental du quotidien.

                            Certes, à chacun sa "sportivité". Ce qui n'est pas facile à coacher ! Je comprends aisément que ce puisse être un lourd fardeau...



                            Bienvenue à cette nouvelle mouture qui me semble très attendue par un grand nombre, tellement des défaillances techniques ont pu être relatées.

                            Grands remerciements à Crock.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nicdeb13 Voir le message
                              Ce n'est pas si faux ce que dit slice
                              Un brin provoc mais peut être plus proche du besoin de Pas mal d'entres nous.


                              Assez d'accord,
                              Amha,le site est déserté amha à cause d'une carence grandissante en analyses de valeur sur les principaux indices, sur ut journalière ou hebdo,voire mensuelle,qui en s'articulant les unes avec les autres permettent parfois d' élaborer un scénario et donc un plan de trade.
                              Personnellement,il n'y a que ça qui m'intéresse ,avec des graphes bien tracés,simples qui mettent en évidence juste les deux ou trois éléments principaux.
                              La désertification du site a curieusement coïncidé avec l'apparition du MP (contre lequel je n'ai rien mais qui à mon sens n'utilise que trop les niveaux horizontaux ce qui me paraît complètement insuffisant ) et le départ de Gilles Leclerc dont les analyses étaient savoureuses et clairvoyantes grâce à son super système de trading.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X