Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entraide migration vers le nouveau site UB
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entraide migration vers le nouveau site UB

    Bonjour,

    Cette file de discussion est destinée à accueillir toutes vos questions liées à la migration vers le nouveau site qui sera effective le lundi 12 février à 9h.

    Sur le nouveau site web UB, un indice sera affiché en haut de toutes les pages pour informer les utilisateurs, qu'ils peuvent poster leurs problèmes avec le nouveau site sur un forum sur l'ancien site. C'est-à-dire sur cette file !

    Dès que la newslettre informant de la migration sera envoyée, un indice sur toutes les pages de l'ancien site Web UB sera affiché. Il informera ainsi les utilisateurs que le site est disponible pendant la migration.

    Mais tous les messages postés après le lancement de la migration (lundi 12 février 9h00) ne seront pas migrés vers le nouveau site web UB.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Le nouveau site est il identique à celui testé jusque vers mi-décembre ?
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #3
      bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mennos Voir le message
        bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???
        moby est moby testeur avec mac
        je suis sur mac mais pas testeur

        il me semble que c'est toujours sur Vbulletin comme aujourd'hui mais plus associé à la plateforme de commerce si j'ai bien compris (comme du temps de pro-at migré vers ub d'aujourd'hui)

        à part cça j'imagine que l'expérience devrait être la même sur win et sur mac.

        il y a t'il des adaptations pour phone ou tablette ??? ....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mobydick Voir le message
          Le nouveau site est il identique à celui testé jusque vers mi-décembre ?
          OUI dans un premier temps !

          Nous changerons de thème lorsque nous aurons un thème qui nous conviendras ...
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mennos Voir le message
            bonsoir , je n'ai pas eu bcp de temps , je n'ai pas suivi les infos sur ce nouveau site comment s'y connecter est ce prévu et pensé aussi pour les macs ???
            Une newslettre sera envoyée demain soir à tous les membres.
            Cette dernière sera reprise en rubrique analyse du site actuel !

            Qu'aviez-vous comme difficulté sous MAC avec le site actuel ?
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              En résumé :

              Ce lundi 12 février à 09 heures, le nouveau site Univers-Bourse ouvrira ses portes …
              Parmi les éléments qui motivent cette migration, signalons :
              • Une amélioration de la sécurité
              • Une version mobile avec application personnalisées IOS & Android
              • Un accès plus rapide et une personnalisation accrue
              • La simplification de la structure actuelle avec la suppression du logiciel Drupal et la gestion d’un seul compte utilisateur.
              • De nouvelles fonctions sociales étendues avec un design web responsif
              • De nouvelles applications de messagerie instantanée (vb messenger)
              • Etc. …


              Jusqu’au 28 février 2018, les deux sites coexisterons.
              ATTENTION cependant, tous les messages postés sur l’ancien site après le 12 janvier 9 heures seront perdus.
              C'est-à-dire qu’ils ne seront pas restaurés sur le nouveau site.

              • A partir du 12 février 2018, il conviendra donc de poster sur le nouveau site !


              A noter qu’il y aura obligatoirement une période de coupure du site actuel qui correspondra à la mise à jour des adresses DNS dues au changement de serveur. Une fois le nouveau site accessible, chaque membre d’Univers-Bourse devra cliquer sur le lien "Oubli de votre mot de passe" et changer de mot de passe. Votre identifiant (pseudo) restera le même.

              L'actuelle file de discussion « Entraide migration vers le nouveau site Univers-Bourse » a été créé pour permettre à tous les membres rencontrant des difficultés de poster un message.
              L'ancien site Univers Bourse sera désactivé le 28 février 2018.
              Si 100% du contenu des forums sera migré, côté analyses, seules les plus récentes seront reprises.
              Cette opération nécessitant une action manuelle.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Crock Voir le message
                ...
                Jusqu’au 28 février 2018, les deux sites coexisterons.
                ATTENTION cependant, tous les messages postés sur l’ancien site après le 12 janvier 9 heures seront perdus.
                C'est-à-dire qu’ils ne seront pas restaurés sur le nouveau site.

                • A partir du 12 février 2018, il conviendra donc de poster sur le nouveau site !

                A corriger avant envoi sinon ça va dès la newsletter

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Crock Voir le message
                  OUI dans un premier temps !

                  Nous changerons de thème lorsque nous aurons un thème qui nous conviendras ...
                  Si je comprends bien, il est donc en l'état tel que laissé le 22/11/17 ?

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-07 à 12.30.05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,6 Ko 
ID : 			1786882

                  C'est à dire avec les bugs répertoriés et autres problématiques qui sont bloquantes pour certains ( gestion du classement chronologique, positionnement des nouveaux messages etc... ).

                  A la marge, si vB5 a eu des améliorations ( cf le nombre de bugs ou la réponse était " c'est pas nous c'est vB5 " ) il y en aura donc dans le site : Erik a t il fait un point sur la question ?

                  cf par exemple :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-07 à 12.31.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1786884
                  " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                  ----
                  trade what you see, not what you think, motherfucker !
                  ----
                  “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bambi Voir le message
                    A corriger avant envoi sinon ça va dès la newsletter
                    Bien vu et bien lu !
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      @Moby :
                      Tous les bugs qui n'impactaient pas le code source et qui n’étaient pas à la charge de Vbulletin ont été corrigés par Denis et Erik. En ce qui concerne ceux pris en compte par Vbulletin, certains seront corrigés à la prochaine mise à jour et d’autres ne le seront pas car considéré comme mineurs par Vbulletin eux-mêmes.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouhlala ! Quelle frayeur !!! J'ai cru que j'avais atterri sur le nouveau site UB, dont copie ci-dessous.

                          Alors là, zut, alors ! Plus aucune image...
                          Heu ! Non, je suis mauvaise langue. Il en reste une, la dernière.
                          (Peut-être celle restant destinée à être transférée sur le nouveau site UB ???)
                          (Peut-être celle qui restera gratuitement accessible ???)

                          Serait-ce du nettoyage avant transfert de la file sur le nouveau site ?

                          Serait-ce un essai démoniaque destiné à nous montrer ce qui nous attend sur le nouveau site ?

                          Passetan reste pour moi un grand mystère.................





                          En cliquant les liens des messages, on obtient systématiquement "pièce jointe non valide".
                          J'ai presque la certitude que les images ont été supprimées par l'initiateur de la file, Passetan en l'espèce.
                          Aaaaaaaaaaah la bonne blague !

                          Passetan reste pour moi un grand mystère.................
                          Il supprime les images, sans supprimer les messages dans leur entier, les laissant vide de tout sens.


                          Espérons que ce ne soit pas ce qu'il advienne avec le transfert des anciennes files sur le futur nouveau site en construction ===

                          des pièces jointes en veux-tu, en voilà !!!!!!!!!!! non valides ??????????

                          Croisons les doigts...

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		9l.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		25,9 Ko 
ID : 			1787123

                          Au moins là, je peux écrire : Non valide, c'était sur l'ancien site, preuve à l'appui.
                          Je suis déjà enchanté de pouvoir me dire que "non valide" n'existera plus sur le nouveau site.


                          Avec tous mes encouragements à toute l'équipe des webmasters UB, Crock inclu !
                          Ils ont tellement besoin d'être rassurés, les pauvres.

                          Je ne dirai rien sur mes angoisses. Non, rien !
                          Celles qui me tenaillent les tripes...
                          Je ne vous dirai pas ce que je rumine en secret. Non, j'ai dit !

                          Je ne me suis exprimé que sur mes angoisses avec Passetan, me semble-t-il.
                          Non, vous ne faites pas d'amalgame, hein ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Crock,
                            D'après le mail reçu tous les messages postés entre le lundi 12 9 heures et le mardi 13 9 heures seront perdus; pourquoi poster le lundi 12 alors?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Turtles Voir le message
                              Crock,
                              D'après le mail reçu tous les messages postés entre le lundi 12 9 heures et le mardi 13 9 heures seront perdus; pourquoi poster le lundi 12 alors?
                              Bonjour,

                              Tous les messages postés après le 12/02/2018 / 9 heures sur l'ancien site seront perdus car non transféré
                              La migration commence à 9h le 12/02/2018

                              Donc dès que le NOUVEAU site sera accessible, il sera possible d'y poster et là les message seront de fait conservé.

                              Ceci dit, pour éviter les soucis, nous mettrons l'ancien site en "read only" pour toutes les files de discussion SAUF la file d'Entraide

                              Amicalement

                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X