Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entraide migration vers le nouveau site UB
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'après le mail reçu, le nouveau site ne sera pas accessible avant mardi 09H00 : on ne pourra donc pas poster lundi

    D'ou la question de Turtles ( et la mienne ) : pourquoi poster lundi ?

    De plus ton nouveau message amène une autre incertitude :

    " Ceci dit, pour éviter les soucis, nous mettrons l'ancien site en "read only" pour toutes les files de discussion SAUF la file d'Entraide " : OK mais à quelle date ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-09 à 09.25.17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,2 Ko 
ID : 			1787140
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mobydick Voir le message
      D'après le mail reçu, le nouveau site ne sera pas accessible avant mardi 09H00 : on ne pourra donc pas poster lundi

      D'ou la question de Turtles ( et la mienne ) : pourquoi poster lundi ?

      De plus ton nouveau message amène une autre incertitude :

      " Ceci dit, pour éviter les soucis, nous mettrons l'ancien site en "read only" pour toutes les files de discussion SAUF la file d'Entraide " : OK mais à quelle date ?

      [ATTACH=CONFIG]176473[/ATTACH]
      Hi Moby,

      Désolé pour la confusion.

      Voici le détail du déroulé des opérations !

      Pendant tout le temps de la migration le site actuel restera accessible.
      Tous les messages postés après le lancement de la migration seront perdus.

      • - Lundi 9h début de la migration : une sauvegarde des bases de données sera faite.
      • - Une fois la sauvegarde effectuée, elle sera transférée vers le nouveau serveur. Cette étape prendra entre 2 et 4h
      • - Puis la restauration sera lancée ainsi qu'un test pour vérifier que tout c'est bien déroulé.
      • - Ensuite, les analyses de Drupal des 2 dernières semaines seront reprises manuellement sur le nouveau site (vb5).
      • - On fera une dernière vérification et le nouveau site sera prêt.




      • - Mardi matin 9h, on bascule le domaine univers-bourse.com vers le nouveau serveur.
      • - Dans les 5 à 60 minutes qui suivent, voir 24h pour certains rares fournisseurs d'accès internet, les utilisateurs commenceront à arriver sur le nouveau site.
      • - Lors de la migration, un reset de tous les mots de passe sera fait.
        Pour la 1ère connexion, les utilisateurs devront cliquer sur le lien "Oubli de votre mot de passe" et changer de mot de passe.
        Les identifiants resteront les mêmes.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Univers Bourse Voir le message
        • - Dans les 5 à 60 minutes qui suivent, voir 24h pour certains rares fournisseurs d'accès internet, les utilisateurs commenceront à arriver sur le nouveau site.
        Pour ne pas attendre, il peut être nécessaire de vider le cache DNS

        >> https://fr.wikihow.com/vider-le-cache-DNS

        Commentaire


        • #19
          Net toyage

          Envoyé par bambi Voir le message
          Pour ne pas attendre, il peut être nécessaire de vider le cache DNS

          >> https://fr.wikihow.com/vider-le-cache-DNS
          Au cas où, utilitaires de nettoyage légers, gratuits, performants : ccleaner ...glary utilities ...
          posologie pour vos machines : 1 fois par semaine
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Crock Voir le message
            Une newslettre sera envoyée demain soir à tous les membres.
            Cette dernière sera reprise en rubrique analyse du site actuel !

            Qu'aviez-vous comme difficulté sous MAC avec le site actuel ?
            Bonjour ,aucune avec le site actuel avec l'Imac , mais je n'utilise pas l'Ipad et le Mac Book Air , ce que je voulais faire , mais j'attends le rodage du nouveau site par prudence et MOBY confirme un peu .... merci de votre attention cordialement .

            Commentaire


            • #21
              aucune difficulté insurmontable Lundi

              Commentaire


              • #22
                R.I.P old UB

                Vive new UB

                Commentaire


                • #23
                  Un petit up pour la file d'entraide.
                  Si tant est qu'elle soit visible quelque part.
                  En page d'accueil peut être.

                  Sinon, impossible d'arriver sur le nouveau site sans avoir désactivé mon adblocker.
                  ça m'a pris un peu de temps avant de comprendre où était le blocage.

                  J'écris çà mais ça ne sert à rien puisque ceux qui ne peuvent pas entrer, ne verront pas ce message
                  Et que je ne peux plus aller sur l'ancien site pour leur dire.


                  Commentaire


                  • #24
                    i am back to the new site
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25
                      Migré avec succès !
                      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                      Commentaire


                      • #26
                        crock bonjour je ne suis pas parvenu a m'identifier avec mon ancien pseudo gaessler. ai changé avec polo3345, mais je ne peux pas poster sur la file eutectique. normal ?

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne parviens pas a poster

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour !

                            Commentaire


                            • #29
                              Haaaaa, j'y suis !
                              Mais j'ai aussi dû effacer les cookies du site UB et recréer l'url. (Il faut dire que mes accès avec Firefox Quantum v57, sont très protégés et personnalisés).
                              Content de vous revoir et en attendant tout le monde :

                              Euh ?
                              Comment peut-on inverser la priorité de l'affichage, c.a.d. les derniers messages d'abord. rien vu sur les paramètres

                              Commentaire


                              • #30
                                shopper on ne peut pas

                                Crock ça rame pas mal. Le chargement des pages est plutôt lent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X