Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les Talents du Trading : les dessous du concours et le vrai rôle du jury…
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Talents du Trading : les dessous du concours et le vrai rôle du jury…

    Les principes du concours :

    Le trader a un capital initial de 10 000€:
    capital renouvelé à chaque semaine… Depuis quand un trader peut-il perdre tout perdre en une semaine et retrouver sa mise initiale

    Un actif financier différent à chaque semaine:
    en 7 semaines, les traders ont spéculé sur les indices européens ou Forex soit 85% du temps.
    La publicité des Talents du Trading mentionne également actions, obligations…

    Plage horaire de Trading:
    Lundi 9 :00 au Jeudi 16 :00…
    Pourquoi ne pas commencer le Lundi matin à 8:00 avec l’ouverture des futures et terminer le vendredi à 17:30 avec la clôture du « cash » des indices européens…
    Surtout qu’entre-temps le jury a exigé que les Stratégies des traders soient remises au plus tard le jeudi matin 9 :00 au lieu du jeudi 16 :00 initialement prévu.
    Pourquoi ne pas avoir étendu la plage horaire de Trading sachant que les rapports en Stratégie étaient déjà envoyés…

    Classement:
    désolé de vous décevoir mais, il n’y a jamais eu de classement car les compteurs sont systématiquement remis à zéro à chaque semaine…
    C’est pour cette raison qu’il y a une telle volatilité dans le classement des traders.

    Notation en trois parties :

    Trading : 45%...
    le concours est les Talents du Trading, pourquoi ne pas avoir donné un coefficient plus important ?

    Réseaux Sociaux : 10%...
    influence des traders sur les réseaux sociaux, est belle connerie.
    Sur Twitter : la plupart des « tweets » étaient : je passe à la télé, quand va-t-on avoir le classement, bravo une telle ou un tel, merci Saxo, merci BFM…
    Le meilleur « tweet » de ces 7 semaines est sans conteste la recette de gâteau à la farine de châtaigne… de la finance de haut niveau…

    Klout : pour obtenir un meilleur score… il m’aurait suffit d’aller sur http://acheterfollowers.com

    Stratégie : 45%... le cœur du problème…
    Déjà, le concept d’envoyer sa Stratégie après-coup est risible… Un trader peut raconter ce qu’il veut pour appuyer ses dires… Sauf que moi, j’ai été trop honnête. J’ai une approche purement chartiste, mais le jury ne semblait pas apprécier même si je publiais des graphiques appuyant certaines de mes opérations…
    Je ne crois plus à l’analyse fondamentale depuis qu’un trader du Golfe a publié sa thèse de Doctorat démontrant que dans les années 90’s les Banques Centrales se sont appuyés sur l’analyse graphique pour déterminer ses niveaux d’intervention…

    Comment un jury digne de ce nom n'a-t-il pas donné la dernière place en Stratégie aux traders ayant perdu le plus en semaine:

    - Première semaine : Richard Lesieur, perf. Trading - 60,21%, classement Stratégie 18 / 20
    - Troisième semaine: Maxime Parra, perf. Trading -75,19%, classement Stratégie 11 / 15
    - Quatrième semaine: Florian Rey, perf. Trading -36,67%, classement Stratégie 7 / 12
    - Cinquième semaine: Julie Cros, perf. trading -49,96%, classement Stratégie 9 / 10
    - Sixième semaine: Florence Lacombe, perf. trading -28,35%, classement Stratégie 6 / 8
    Dire que le jury a même préféré sa Stratégie à la mienne...!!!

    Comment expliquer qu’un trader, le seul à avoir aligné 6 semaines consécutives de gains se soit vu décerner par le jury la dernière place en Stratégie au cours des 4 dernières semaines, un record !!!

    À ce trader, je dis : continue à faire ton désormais célèbre « All In » du mercredi soir pour finir en tête du classement Trading le lendemain et jury ne pourra pas t’éliminer…

    Comment expliquer un trader qui a perdu 5 fois sur 7 puisse-t-il légitimement poursuivre le concours…
    J’imagine ce trader après 7 semaines de pertes démontrant à son employeur la véracité sa Stratégie et que son employeur l’encourage à continuer dans cette voie… Soyons sérieux…

    Comment accepter qu’un « day-trader » n’effectuant que quelques transactions en début de semaine histoire d’assurer le minimum en espérant que les autres traders perdent pour passer au tour suivant, puisse encore poursuivre le concours…
    Imaginer un instant qu’un « day trader » avec cette mentalité souhaite faire carrière en Trading… Bonne Courage….

    Coté Plate-forme Saxo, que dire d’une plate-forme qui ne respecte même pas les horaires d’ouverture - clôture des marchés ou qui plante 4,5,6 fois par jour…

    A la fin l'émission des Talents du Trading sur BFM Business de vendredi 26 octobre dernier, M. Fiorentino a semblé être surpris voire choqué en apprenant mon élimination...
    M. Fiorentino a même ironisé en demandant au présentateur si mon élimination était basée sur mon physique…

    Je vous inviterais bien à regarder l’émission, mais les organisateurs n’ont toujours pas fait la mise à jour sur le site Internet…Je crois même que l’émission en ligne date de deux semaines…

    Dommage, votre concours perd en crédibilité...
    Mon élimination ne va pas changer le monde de la finance, mais vous seriez étonné par le nombre d’emails et de ‘tweets » privés reçus avouant être déçu par l’amateurisme du concours organisé par Saxo Banque et s'interrogent sur l'objectivité du jury...

    J'ai participé à ce concours en connaissant les règles du jeux.
    J'ai toujours l'intime conviction que j'avais les capacités d'aller en Finale...

    Perdre face à des traders plus performants aurait été décevant mais acceptable…

    Par contre, me faire éliminer par l’incohérence d’un tel jury est tout simplement scandaleux…

    En Marketing, un professeur me disait:
    Un client satisfait parle à deux personnes, mais un client insatisfait parle à 11 personnes…
    Donc…

    Cordialement

    Etrading

    PS. Au cas où vous n’auriez pas encore vu les vraies statistiques…

    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Bonjour

    Je ne vois pas pourquoi tu maronnes !! tu vas jouer à un jeu dont le but est de montrer qu'on peut gagner beaucoup .
    la perte ne compte pas ,pour leur pub ils ont besoin de gagnants et des gros .

    Ceux qui on jouait des "all in" ont bien joué ...toi t'as mal joué .Tous ces types de jeux sont des couillonades virtuelles pratiquement l'inverse du vrai jeu ...faut simplement le savoir et jouer en conséquence.

    En plus il faut bien une parité homme /femme et incontestablement Florence et Emmanuelle sont mieux que toi ,pour une fois je suis de l'avis de Fiorentino

    Commentaire


    • #3
      +1 avec peuchère qui a parfaitement résumé, c'est un jeu virtuel, pas en compte réel....

      edit: sur playstation, sebastien loeb a toutes les chances de se faire avoir par des gosses de 14 ans

      Commentaire


      • #4
        Citation de : peuchére (au 28-10-2012 10:07:21)
        Bonjour

        Je ne vois pas pourquoi tu maronnes !! tu vas jouer à un jeu dont le but est de montrer qu'on peut gagner beaucoup .
        la perte ne compte pas ,pour leur pub ils ont besoin de gagnants et des gros .

        Ceux qui on jouait des "all in" ont bien joué ...toi t'as mal joué .Tous ces types de jeux sont des couillonades virtuelles pratiquement l'inverse du vrai jeu ...faut simplement le savoir et jouer en conséquence.



        C'est n'est pas la version Web dont je parlais, je parlais du concours avec un jury...
        Si pour toi, gagner en faisant n'importe quoi est acceptable bien tant mieux...

        Commentaire


        • #5
          @etrading : mille fois de ce debriefing
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Daniel,

            En tant que participant, je me sens un peu mis en cause dans ta description... Je m'autorise donc un droit de reponse, qui n'implique que moi.

            Je suis tout à fait d'accord avec les resultats chiffrés que tu presentes, aucun probleme là dessus. Il y a par contre quelques erreurs, notamment semaine 5 où c'est Nicolas qui etait premier en strat (un detail).

            Par contre il y a trois points que tu mentionnes que je ne comprends pas bien :
            - il n'y a pas je crois de candidats restant à avoir perdu 5 semaines sur 7
            - je ne vois pas trop à qui tu penses en tant que day trader (moi?), si c'est moi on peut regarder ensemble mes trades effectués, tu verras que c'est assez loin d'être le cas
            - ta remarque sur le niveau des tweets n'est pas complètement fausse (c'est forcement un biais de la notation), néanmoins j'attends toujours une seule reaction à un article de nature de x gabaix sur les lois de puissances en finance et l'effet des gros ordres sur les cours. Il me semble aussi avoir fait plusieurs fois l'effort de poster justement des choses plus interessantes (auxquelles tu as meme reagi). Je te trouve donc un peu severe.

            Je suis les perfs trading depuis le debut, donc jétais parfaitement conscient de tes bonnes perfs de trading. Felicitation pour ca et je reste content de t'avoir rencontré à travers cette compet.

            Cedric

            Commentaire


            • #7
              Citation de : gouypaic (au 02-11-2012 00:32:00)

              Bonjour Daniel,

              En tant que participant, je me sens un peu mis en cause dans ta description... Je m'autorise donc un droit de reponse, qui n'implique que moi.

              Je suis tout à fait d'accord avec les resultats chiffrés que tu presentes, aucun probleme là dessus. Il y a par contre quelques erreurs, notamment semaine 5 où c'est Nicolas qui etait premier en strat (un detail).

              Par contre il y a trois points que tu mentionnes que je ne comprends pas bien :
              - il n'y a pas je crois de candidats restant à avoir perdu 5 semaines sur 7
              - je ne vois pas trop à qui tu penses en tant que day trader (moi?), si c'est moi on peut regarder ensemble mes trades effectués, tu verras que c'est assez loin d'être le cas
              - ta remarque sur le niveau des tweets n'est pas complètement fausse (c'est forcement un biais de la notation), néanmoins j'attends toujours une seule reaction à un article de nature de x gabaix sur les lois de puissances en finance et l'effet des gros ordres sur les cours. Il me semble aussi avoir fait plusieurs fois l'effort de poster justement des choses plus interessantes (auxquelles tu as meme reagi). Je te trouve donc un peu severe.

              Je suis les perfs trading depuis le debut, donc jétais parfaitement conscient de tes bonnes perfs de trading. Felicitation pour ca et je reste content de t'avoir rencontré à travers cette compet.

              Cedric




              Bonjour Cédric,
              pour commencer, Si le chapeau te fait met le donc, met le donc c'est le tient...

              J'ai vérifié à nouveau mes dires et :

              - Le candidat qui avait perdu 5 / 7, a, je crois, terminé sur le podium cette semaine.

              - Concernant le classement de ton copain Nicolas, il a, comme j'avais écris, terminé 2ième en Stratégie lors de la 5ième semaine, du moins d'après le classement sur le site de BFM.
              Voir: http://www.talentsdutrading.com/index.php/traders/7/5

              -Enfin, concernant tes "tweets", toi qui affectionne le "data crunching" tu constateras que statistiquement, tes interventions étaient plutôt de nature personnel que boursier: félicitions à Saxo et les autres concurrents ou annonce de ton passage sur BFM, bref...

              Au plaisir

              Daniel

              PS. pourquoi avoir posté à 00:32 du matin, insomnie du trader virtuel ou....


              Commentaire


              • #8
                Rebonjour Daniel,

                merci de me cultiver un peu sur la culture québécoise (je ne connaissais ni l'expression, ni la chanson).

                Désolé pour l'imprécision, je pensais à la semaine 3 en réalité (ça m'apprendra à trop faire confiance à ma mémoire... ce qui corrobore la référence à la chanson que tu cites)
                http://www.talentsdutrading.com/index.php/traders/7/3
                http://www.talentsdutrading.com/index.php/traders/17/3

                Je maintiens par contre que personne restant n'a perdu 5 fois sur les 7 premières semaines.

                Concernant twitter enfin (et mes interventions en particulier), je plaide coupable. C'est pourquoi j'ai seulement dit te trouver "un peu sévère" (le peu est important). Pour ma défense j'estime que 2 à 3 % de choses postées intéressantes (là encore c'est très subjectif c'est sûr), ça n'est pas si mal (mais j'ai peut-être des exigences trop faibles).

                Au plaisir également, (et sans ironie pour ma part)
                Cedric

                ps : pas de raisons particulières à l'horaire, pas trop eu le temps avant

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : gouypaic (au 02-11-2012 13:33:05)

                  Rebonjour Daniel,

                  merci de me cultiver un peu sur la culture québécoise (je ne connaissais ni l'expression, ni la chanson).

                  Désolé pour l'imprécision, je pensais à la semaine 3 en réalité (ça m'apprendra à trop faire confiance à ma mémoire... ce qui corrobore la référence à la chanson que tu cites)
                  http://www.talentsdutrading.com/index.php/traders/7/3
                  http://www.talentsdutrading.com/index.php/traders/17/3

                  Je maintiens par contre que personne restant n'a perdu 5 fois sur les 7 premières semaines.

                  Concernant twitter enfin (et mes interventions en particulier), je plaide coupable. C'est pourquoi j'ai seulement dit te trouver "un peu sévère" (le peu est important). Pour ma défense j'estime que 2 à 3 % de choses postées intéressantes (là encore c'est très subjectif c'est sûr), ça n'est pas si mal (mais j'ai peut-être des exigences trop faibles).

                  Au plaisir également, (et sans ironie pour ma part)
                  Cedric

                  ps : pas de raisons particulières à l'horaire, pas trop eu le temps avant



                  Cédric,
                  autant pour moi, c'est en effet 4 semaines perdantes sur les 7 premières semaines...

                  Pour info, l'expression n'est pas québécoise mais anglaise:
                  "if the cap fits, wear it "

                  Petit conseil:
                  à l'avenir,quand tu chercheras une information sur Google, ne te limite plus uniquement aux premiers résultats...

                  Daniel

                  Commentaire


                  • #10
                    Netjoker,

                    J'espère qu'avec une telle performance , tu vas remporter l'IPAD !

                    Commentaire


                    • #11
                      pareil

                      j'étais short à bloc

                      il m'a manqué les 2 jours sans JPM lundi et mardi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X