Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Peut on vraiment vivre du trading ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on vraiment vivre du trading ?

    PEUT ON VRAIMENT VIVRE DU TRADING ?
    Par Luc Vaudan, directeur de l'école française du TRADING boursierassistance.com

    Assurément oui ! Mais derrière cette simple question se posent 2 autres interrogations :

    - Quels revenus sont envisageables ?
    - Comment y parvenir ?

    Vivre du Trading c'est réaliser des gains qui permettent d'assurer son train de vie.
    Vous devenez trader professionnel ; Votre activité consiste à acheter et/ou vendre des actifs tout en réalisant des plues values.

    Comment y parvenir ?
    La première étape est de suivre une formation professionnelle. Vous devez apprendre les règles pour pratiquer les marchés financiers. Un bon cursus vous fait gagner entre 3 et 5 ans d'expérience personnelle en évitant les pertes qui s'y ajoutent.

    Le choix du formateur et de la pédagogie utilisée est essentiel. Pour trouver une bonne école assurez vous que les formateurs soient aussi Traders pour compte propre et soient capables de réaliser des opérations de Trading devant et avec vous. Rencontrez les physiquement, discutez avec eux et profitez de leur expérience.

    Évitez les anciens traders "institutionnels" sur le retour qui n'ont jamais tradé pour leur propre compte. En exercice ça leur est interdit. Ils ne disposent d'aucune méthode.
    Un Trader institutionnel n'est souvent qu'un opérateur pour le compte de clients. Sa tâche se limite à passer leurs ordres (Sales). Il m'est arrivé de voir des personnes se vantant d'avoir été nip (négociant à la crié). Ce sont des "runners", ceux qui courraient pour acheter et vendre les actifs de la société pour laquelle ils travaillaient.
    Enfin fuyez les diplômés, les enseignants d'université, les théoriciens qui sauront vous expliquer sur le papier que leur méthode est géniale mais ils ne la pratique pas.
    Vous ne les verrez que très rarement car ils préfèrent ne pas s'exposer au risque de rencontrer des traders déçus par leur martingales. Ils vendent des livres ou des webinaires, promettent un coaching à distance, loin, très loin d'eux. Ils cherchent la notoriété, se gaussent d'être intelligents...
    Mais faut-il être surdoué pour pratiquer le trading ? Il suffit d'être vif, à l'aise avec l'informatique et respectueux des règles. Soyez sûr que les meilleurs traders que j'ai eu la chance de rencontrer sont des autodidactes ! Tout le monde peut faire des opérations sur les marchés financiers.

    Devenir Trader prends entre 12 et 18 mois.
    Il y a d'abord la théorie. Apprendre les fondamentaux d'intervention, savoir lire un graphique boursier, y reconnaître les opportunités et surtout adopter un plan de trading qui fonctionne.
    Le secret de la réussite? L'alchimie entre le respect des règles et l'expérience pratique. Avoir un style de Trading parfait. Il suffit de 30% de théorie, 70% de pratique. C'est pour ça qu'apprendre aux côtes d'un Trader en activité vaut de l'or. Un bon plan de trading c'est peu d'indicateurs techniques et une excellente gestion de position. Peu de risques pour beaucoup de gains.

    Ou apprendre ?
    À l école et chez vous.
    Une fois votre cursus théorique réalisé vous devrez pratiquer quelques semaines en salle des marchés afin de contrôler votre aptitude à appliquer ce qui vous a été enseigné. Votre trader formateur vous prodigue en temps réel les consignes essentielles pour réussir et durer. Vous quitterez la salle des marchés une fois un examen final réussi. Cette ultime validation des acquis réalisée, vous êtes capable d'intervenir depuis chez vous. Pendant plusieurs mois vous allez observer les marchés. Vous réaliserez des opérations en virtuel puis en réel pour sentir les émotions que procurent vos interventions.

    Seuls ceux qui pratiquent connaissent ces sensations. Il est fondamental que vous appreniez à contrôler vos réactions et émotions dans les moments d'euphorie mais aussi de panique.

    Pendant ce laps de temps, vos formateurs deviennent vos coachs et vous suivent pas à pas pour un contrôle continu de votre réussite.

    Quels revenus sont envisageables ?
    C'est simple, vos gains sont proportionnels à votre capital.
    Un Trader moyen réalise 0,5% de son capital chaque jour.
    Soit 1000€/ mois avec un capital de 10k€.
    Chacun appréciera. Cela peut paraître peu mais au final c'est beaucoup !
    Surtout quand on sait qu'un Trade par jour suffit !

    Dans les prochains posts, je vous parlerai des sujets suivants :

    - les pires méthodes de Trading
    - la journée type d'un Trader pour compte propre
    - le statut social et fiscal du Trader
    - les meilleurs ennemis du Trader
    - les plus grosses erreurs en trading
    - comment transformer un Trader perdant en génie du Trading?

    À bientôt

    Luc vaudan
    Fondateur de l'école française bourse et Trading Boursierassistance.com
    lucvaudan@boursierassistance.com

  • #2
    Bonjour ,
    excellent bonimenteur ,du racolage pour niais .....
    s'il suffisait de 10k€ pour gagner 1000€ par mois pour un trader MOYEN ,
    cela signifierait que 9o% des traders sont des nuls !
    allons a l'essentiel : qu'avez vous a vendre ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Trading75 Voir le message
      PEUT ON VRAIMENT VIVRE DU TRADING ?
      Par Luc Vaudan, directeur de l'école française du TRADING boursierassistance.com


      Luc vaudan
      Fondateur de l'école française bourse et Trading Boursierassistance.com
      Envoyé par OBjection Voir le message
      Bonjour ,
      excellent bonimenteur ,du racolage pour niais .....
      s'il suffisait de 10kf pour gagner 1000€ par mois pour un trader MOYEN ,
      cela signifierait que 9o% des traders sont des nuls !
      allons a l'essentiel : qu'avez vous a vendre ?

      bah.. OBjection, tu sais pas lire ?

      c'est le dirlo, il n'a rien à vendre. la vente c'est le boulot des commerciaux (en plus il a pas dit que c'est aussi lui le commercial)

      c'est aussi le fondateur, ( Synonymes, bâtisseur, inventeur, père) ça devrait te rassurer, il a transpiré pour creuser les fondations, installer les chaînages et couler le béton. un vrai compagnon, même un père si tu manques de confiance en toi.

      patience, je suis sur qu'il a un élève qui s'appele prohydrogen. ou prosulfure

      voici comment faire un trader attention danger

      Commentaire


      • #4
        Le Trading c'est acheter et vendre du temps et rien d'autre - tout est calculé, il n'y a pas de hasard - mais il ne faut jamais oublier que tout repose sur le Travail des salariés et de l'Offre et de la Demande et surtout de la Vision des Dirigeants et des Décisons des Banques Centrales.

        Jp

        Commentaire


        • #5
          Ane y soit qui mal y pense

          [QUOTE[ATTACH=CONFIG]8079[/ATTACH]

          Seuls ceux qui pratiquent connaissent ces sensations. Il est fondamental que vous appreniez à contrôler vos réactions et émotions dans les moments d'euphorie mais aussi de panique.

          [/QUOTE]

          TP 1 : Sortir d'une position gagnante (ou perdante)
          Fichiers attachés
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #6
            raptor j'ai très bien lu et compris ,mais y a la manière de renvoyer la balle ( ou de tacler ) , sans pousser mémé dans les orties ....
            là le commercial est en mal de résultats , pourtant il s'évertue a se promouvoir ,(voir avec le moteur de recherche )
            on a eu son identique y a quelques mois sur pro-at , évaporé ....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par OBjection Voir le message
              raptor j'ai très bien lu et compris ,mais y a la manière de renvoyer la balle ( ou de tacler ) , sans pousser mémé dans les orties ....
              là le commercial est en mal de résultats , pourtant il s'évertue a se promouvoir ,(voir avec le moteur de recherche )
              on a eu son identique y a quelques mois sur pro-at , évaporé ....
              @OBjection, je plaisantais.
              Mais si tu as des scrupules à pousser mémé dans les orties, tu peux pousser pépé

              je plaisante toujours

              en plus je salue ta réaction

              Commentaire


              • #8
                ça doit être lui prohydrogen

                Commentaire


                • #9
                  j'ai découvert récemment cette formation et cette société il y a peu. Je ne connais pas la réelle qualité de la formation mais leur manière de faire la promotion est tout ce que je déteste. Racoleur et bling-bling!!!
                  un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                  visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous avez compris
                    Le marché est à somme nulle !
                    Pour que les gains soient à cette hauteur il faut 90% de perdants.
                    C'est pour cela qu'une formation devrait être obligatoire et qu'une autorité de place devrait faire le ménage !

                    Commentaire


                    • #11


                      Regardez cette vidéo trouvée sur youtube et juste les 30 premières secondes, vous aurez tout compris ...

                      ils ont même poussé le bouchon à mettre en plein milieu d'un écran d'un Trader une grosse pub bien voyante pour une autre société de ce M. Vaudan qui vend des stations de Trading. (vérifié ici INTERNATIONAL MARKET MAKER à paris 01 sur SOCIETE.COM (482698834))
                      J'ai halluciné sur tous les prix...
                      En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        trop fort le mec: 1er message et déjà en infraction avec la charte

                        4.6 - Les contributeurs s’engagent à maintenir des échanges courtois de manière à assurer un bon déroulement des débats et s'interdisent notamment :
                        • d’utiliser le service de dialogue à des fins commerciales ;
                        • la publication de contenus redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle,

                        charte

                        Commentaire


                        • #13
                          10% par mois, faisable mais très difficile, montrez vos avis d'opérés
                          TRADE WHAT YOU SEE NOT WHAT YOU THINK

                          Commentaire


                          • #14
                            Exceptionnel !!!

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		puking+smiley.gif 
Affichages :	1 
Taille :		9,3 Ko 
ID : 			1535423

                            Envoyé par manu94 Voir le message


                            Regardez cette vidéo trouvée sur youtube et juste les 30 premières secondes, vous aurez tout compris ...

                            ils ont même poussé le bouchon à mettre en plein milieu d'un écran d'un Trader une grosse pub bien voyante pour une autre société de ce M. Vaudan qui vend des stations de Trading. (vérifié ici INTERNATIONAL MARKET MAKER à paris 01 sur SOCIETE.COM (482698834))
                            J'ai halluciné sur tous les prix...
                            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                            Commentaire


                            • #15
                              ah j'avais vu une vidéo de leur part dans le même style. Les mecs ont l'air dedans, leur gourou leur donne des leçons de vent , ça semble compliqué (d'ou la nécessité de la formation coaching), c'est trépident et une bonne dose de marketing. Après pourquoi pas mais montrez nous vos relevés. En tout cas pour la ruée vers l'or, il vaut mieux ventre les pioches et le mode d'emploi. Moins sexy mais le profit est plus regular...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		puking+smiley.gif 
Affichages :	1 
Taille :		9,3 Ko 
ID : 			1535423[/QUOTE]
                              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X