Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Retrouvez votre nom dans la liste !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : raptor90 (au 25-01-2013 16:10:35)



    Citation de : MAKHNO (au 25-01-2013 15:21:56)



    Citation de : raptor90 (au 25-01-2013 15:11:05)



    si millionnaire commence à 1 million €



    alors 4 mandats de député (20 ans) et c'est dans la poche avec en plus 4*1500€ / mois de revenu dès 60 ans



    et comme ce sont des sans amploi non qualifiés, ils tirent 40 ans et peuvent alterner avec le sénat.










    Cliquez pour agrandir




    YOUre in the wrong bizness Rap,

    they buy security & sell risk








    You're in the wrong philosophy Mak

    We give them security, they sell us risk








    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • #17
      Citation de : boursicoton (au 25-01-2013 09:35:23)



      j'aurais pensé lire une remarque comme "sinon, progressez en analyse technique"....si le cordonnier n'y croit pas lui-même... difficile de promouvoir le produit !






      Bien vu Boursi,



      En finalité ce ne serait qu’une petite merde.

      Les pervers narcissiques en seraient une plus grosse. Il suffirait normalement tout simplement d’être mieux armé.

      Commentaire


      • #18
        On parle de milliardaires ici qui ont fait leurs fortunes autrement que par le trading...



        D'ailleurs, avec la quantité négligeable de traders qui survivent dans les marchés, nous n'avons aucun espoir avec nos comptes très modestes, avec ou sans l'AT !



        Il n'y a que les gros Traders Pros qui font de l'argent...











        Commentaire


        • #19
          bonjour @rhaddad



          selon vous , est-ce que un particulier non diplomé , intéresserait des professionnels ou serait il écarté d'emblée ? "La légende" dit ,que pour ce type de profil , la seule vue d'un track-record peut faire foi . Quelles seraient les caractéristiques nécessaires alors de ce track-record qui donnerait une preuve irréfutable de compétences dans le domaine ?



          (je pense notamment à la durée du track, le nombre d'opérations, le drawdown, la performance, etc , etc)





          Commentaire


          • #20
            @serialtrader



            Je vous réfère à l'histoire des Tortues :



            http://www.mataf.net/doc/La_Methode_de_Trading_des...



            http://www.forexticket.fr/fr/methode-des-tortues/0...



            Ou comment une dizaine d'amateurs avaient amassé en 5 ans des dizaines de millions de dollars pour les concepteurs du système... Comme quoi la preuve a été faite que même de purs amateurs pouvaient, s'ils suivaient rigoureusement un système de trading, pouvaient réussir...



            Oui, le track-record est important mais pas suffisant.



            Les banques ont des critères de sélection simples :

            - Moins de 28 ans

            - Bac+5, de préférence en Finance de Marché

            - Un diplôme en AT, CFTe ou CMT, est un plus



            Les sélectionnés suivent une formation interne de 2/3 semaines et sont plongés dans les SDM...



            A+

            Robert





            Commentaire


            • #21
              @rhaddad



              c'est à dire que même si une banque avait sous les yeux un track-record hallucinant (> 99% de reussite) elle se priverait d'un talent juste parce qu'il n'aurait pas les diplômes ? (j'ai posé un taux de réussite extrême car je trouve que l'on peut mieux comprendre)

              Commentaire


              • #22
                @rhaddad



                vous n'avez pas donné les caractéristiques du track-record (performance drawdown nombre d'opérations, etc)

                Commentaire


                • #23
                  @serialtrader



                  Il faudra essayer de vendre votre track-record qui est à première vue excellent... Postez-le avec votre CV et une bonne lettre de motivation à Goldman Sachs Londres et vous verrez bien leur réaction...



                  email : http://www.goldmansachs.com/careers/index.html



                  A+

                  Robert

                  Commentaire


                  • #24
                    @rhaddad



                    il y a eu incompréhension, ce n'est pas moi qui suis à 99% de réussite, c'était un exemple ! j'essayais de comprendre si une banque se priverait d'un tel trader juste parce qu'il n'aurait pas les diplômes.

                    Commentaire


                    • #25
                      @serialtrader



                      OK compris !



                      Evidemment que non... Celui qui peut prétendre à un bon track-record doit donc essayer de le vendre aux plus grands...



                      Il a surement une chance...

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut les amis



                        Je me permets d'apporter mon grain à cette discussion, en vous faisant part de ce que j'ai vu pendant 10 ans dans les SDM des grosses banques US (j'en ai fait trois, à Paris et à Londres) :

                        - elles ne s'intéressent absolument pas aux traders particuliers, quels que soient leur track record ; c'est moche, mais c'est comme ça. Avez vous déjà essayé de jouer au tennis avec un pro alors que vous êtes un bon amateur ? Vous avez alors sans doute réalisé que vous ne pratiquez absolument pas le même sport. C'est la même chose entre un trader pro et un trader amateur. Gérer un book de €100m au sein d'une sdm n'a rien à voir avec la gestion d'un compte perso.

                        - elles n'ont que faire d'un diplôme en AT, j'irais même jusqu'à dire que c'est un moins car ça ne fait pas très sérieux de penser que ce type de diplôme vous aidera à avoir une place. A leurs yeux ce serait une erreur de jugement.



                        Je parle des grandes banques et des gros hedge, ensuite vous trouverez de tout, en particulier dans les petites banques privées.



                        Si vous êtes un trader amateur talentueux, avec des la performance et du track, entourez-vous et montez votre propre structure d'investissement ; c'est avec ce véhicule que vous pourrez par la suite prétendre faire du business avec les grands.



                        Désolé d'être un peu radical, mais je trouve assez malsain d'entretenir une quelconque illusion sur ce sujet. Il y en a déjà tellement dans ce secteur...
                        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                        Commentaire


                        • #27
                          la parole vraie est préférable à mon sens Madman, radical comme tu dis, c'est évident que le travail n'est pas le même, on imagine aussi l'ambiance qu'il y aurait si un type lambda et sans diplôme s'imposait dans un monde assez cloisonné je pense.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je parle surtout pour le recrutement d'un français sur un desk. A Londres, les traders anglais ont par exemple un profil très différent des traders français : beaucoup sont plus jeunes et tous n'ont pas forcément fait de grosses études, mais ont un parcours universitaire classique (la noblesse d'études au UK c'est les arts, littérature, histoire... pas les maths comme en France), et une gnack que je n'ai jamais vu exprimée chez un français



                            Mais sinon, tous les patrons des desks de dérivés de toutes les banques US à Londres sont des Polytechniciens français
                            War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X