Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADERS SELECTION : Comment participer ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - « T’avais cas pas envoyé 15 contrats, t’es fou ! »
    - « Oui, mais j’étais sûr ! »
    - « T’aurais du couper avant ! »
    - « Oui, mais le temps de passer l’ordre, le marché a dévissé ! »
    - « T’avais cas avoir un stop ! »
    - « Oui mais si je mets un stop, ils vont le chercher et le marché repart dans le bon sens ! »
    eh l'orthographe, comment tu l'as niqué
    j'ai paniqué (pas niqué) l'orthographe.
    c'est de la poésie, génération SMS et graphe.
    c'est de la créativité
    1000 euros de marge
    mais pour l'orthographe
    j'ai passé l'âge
    de compter les fautes sur un graphe



    t'avais qu'à pas (tu n'avais qu'à pas)
    tu n'avais qu'à avoir un stop

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Pascal T Voir le message
      Bonjour Monsieur
      jeu / trading ? quel paradoxe !
      autant il est évident de dire que se placer dans cette séléction de traders avec un tel compte virtuel permet un jeu (avec les règles énoncées) bien loin du trading réel...
      autant il permet de mesurer l'ampleur des possibilités de l'effet de levier, d'apprendre à vérifier ses calculs de levier et de marge, de vérifier leur valeur par type de produit tradé.
      enfin et autant aussi il est bien dangereux de mettre de tels outils dans les mains de non initiés...........
      Bonjour, bien sur, le compte de démo est une excellente chose, pas le concours a mon sens, pour les raisons énoncées.
      Ce qui est dangereux c'est de proposer une somme qui pour les jeunes et de nombreux adultes est une grosse somme. La première règle est de ne placer, sur ces produits, que l'argent dont nous n'aurons pas besoin. La plupart des comptes cfd sont ouverts sur des montants de 2000 à 5000 eur. Pourquoi ne pas aligner la démo sur ces montants qui permettraient de prendre, dés le début de bonnes habitudes et "éliminer" tous ceux qui ont des progrès a accomplir avant de se lancer en réel?
      Au contraire, avec 50000€, vous avez la tentation, moi y compris, de considérer le levier 50 comme un minimum. Au mieux vous en multipliez le montant par 2 ou 3 en 15 jours, au pire, le montant est tel que cela durera, quand même, le temps du test et sans banqueroute.........En réel, vous pouvez être grillé en 1/2 journée mais je ne vous apprends rien...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fab56 Voir le message
        Bonjour, bien sur, le compte de démo est une excellente chose, pas le concours a mon sens, pour les raisons énoncées.
        Ce qui est dangereux c'est de proposer une somme qui pour les jeunes et de nombreux adultes est une grosse somme. La première règle est de ne placer, sur ces produits, que l'argent dont nous n'aurons pas besoin. La plupart des comptes cfd sont ouverts sur des montants de 2000 à 5000 eur. Pourquoi ne pas aligner la démo sur ces montants qui permettraient de prendre, dés le début de bonnes habitudes et "éliminer" tous ceux qui ont des progrès a accomplir avant de se lancer en réel?
        Au contraire, avec 50000€, vous avez la tentation, moi y compris, de considérer le levier 50 comme un minimum. Au mieux vous en multipliez le montant par 2 ou 3 en 15 jours, au pire, le montant est tel que cela durera, quand même, le temps du test et sans banqueroute.........En réel, vous pouvez être grillé en 1/2 journée mais je ne vous apprends rien...
        Bonjour Fab56,

        Merci de toutes vos remarques.
        Comme déjà précisé dans un autre post, celles-ci elles me permettent de rebondir, et d'apporter des explications aux questions que peuvent se poser les membres du Forum, et de développer certains points.

        1. le compte de démo est une excellente chose, pas le concours a mon sens, pour les raisons énoncées
        - Le terme de "Jeu" est un peu galvaudé. C'est avant tout une compétition, pour s'entrainer, avec pour objectif de donner la chance à un participant, issu du public, de pouvoir participer en réel, aux Vrais DUELS de TRADING (temps réel, cpt réel, élimination réelle) qui se dérouleront le vendredi 20 sept. 2013 à l'Espace Champerret. Si vous n'y avez jamais assisté, je vous invite fortement à y aller. Vous verrez et ressentirez un peu de ce qu'éprouve les traders au quotidien.
        Ces Duels sont particulièrement orignaux, car dans leur forme et leur règles "Aux Réel", ce type de compétition en direct, devant public (aucune chance de tricher, entre la prise de position et la sortie de la position) n'existe nulle part ailleurs, et sous contrôle de nos 8 arbitres.

        2. La plupart des comptes cfd sont ouverts sur des montants de 2000 à 5000 eur. Pourquoi ne pas aligner la démo sur ces montants qui permettraient de prendre, dés le début de bonnes habitudes et "éliminer" tous ceux qui ont des progrès a accomplir avant de se lancer en réel?
        Parce que le vainqueur devra affronter en réel et avec vrai un compte de 50 000 €uros (financé par WHS), les 16 traders pro des Vrais Duels de Trading.
        On pourrait évidemment organiser tout type de concours, mais l'objet ici était de donner la chance à 1 participant de pouvoir venir affronter en réel les autres traders pro des Duels du vendredi 20 sept. (SalonAT.com).
        Beaucoup de particulier m'ont souvent contacté pour participer à ces duels, ... mais ils ne disposaient pas de la somme,tandis que beaucoup de traders pros de défaussent, car trop de risques !

        3. le montant est tel que cela durera, quand même, le temps du test et sans banqueroute
        Non, pas vraiment, car le compte est remis à zéro chaque jour, avec à nouveau 50 000 €.
        C'est une compétition "JOUR", en vue des Duels, donc avec des résultats ou meilleurs performances "JOUR".
        Certes, ce n'est pas pour tout le monde, ni les débutants, ni ceux qui ne pratiquent pas ce style de trading. Je le comprends parfaitement. Mais là n'était pas non plus l'objet de cette compétition, en relation directe avec nos Duels de Trading.

        4. En réel, vous pouvez être grillé en 1/2 journée mais je ne vous apprends rien...
        Oui, vous avez raison, et j'en suis parfaitement conscient.
        De toutes les façons, il y aura ensuite toutes les conférences, débats et surtout débriefing (les REPLAY filmés des 4 meilleurs traders des Duels) ... qui ont un objet pédagogiques, et ont pour but d'apporter toutes les explications et conseils pour réussir en Bourse.

        Cette compétition "sélective" est une première (encore une nouveauté que d'autres essayeront de nous plagier) ... Pas de souci, il y a plusieurs petits trucs à revoir, et à l'issue nous en tireront évidemment toutes les conclusions pour améliorer cette SÉLECTION au cours des prochaines éditions.


        André Malpel
        SalonAT.com
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Megaban728x90_salonTrading_sept2013_OPTIMISEE.gif 
Affichages :	3 
Taille :		166,9 Ko 
ID : 			1546617

        Commentaire


        • #34
          >>>> Cette compétition "sélective" est une première (encore une nouveauté que d'autres essayeront de nous plagier) ... Pas de souci, il y a plusieurs petits trucs à revoir, et à l'issue nous en tireront évidemment toutes les conclusions pour améliorer cette SÉLECTION au cours des prochaines éditions. <<<

          Bsr

          C'est bien cela qu'il faut retenir : cette compétition sélective " est une 1ère.
          Merci M. MALPEL de nous offrir cette possibilité.

          Sans vouloir vous jeter trop de fleurs, il est clair que les manifestations que vous organisez se distinguent de ceux qui effectivement veulent vous plagier.

          Mes sincères encouragements.

          Pascal T

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par André Malpel Voir le message
            Bonjour Fab56,

            Merci de toutes vos remarques.
            Comme déjà précisé dans un autre post, celles-ci elles me permettent de rebondir, et d'apporter des explications aux questions que peuvent se poser les membres du Forum, et de développer certains points.

            1. le compte de démo est une excellente chose, pas le concours a mon sens, pour les raisons énoncées
            - Le terme de "Jeu" est un peu galvaudé. C'est avant tout une compétition, pour s'entrainer, avec pour objectif de donner la chance à un participant, issu du public, de pouvoir participer en réel, aux Vrais DUELS de TRADING (temps réel, cpt réel, élimination réelle) qui se dérouleront le vendredi 20 sept. 2013 à l'Espace Champerret. Si vous n'y avez jamais assisté, je vous invite fortement à y aller. Vous verrez et ressentirez un peu de ce qu'éprouve les traders au quotidien.
            Ces Duels sont particulièrement orignaux, car dans leur forme et leur règles "Aux Réel", ce type de compétition en direct, devant public (aucune chance de tricher, entre la prise de position et la sortie de la position) n'existe nulle part ailleurs, et sous contrôle de nos 8 arbitres.

            2. La plupart des comptes cfd sont ouverts sur des montants de 2000 à 5000 eur. Pourquoi ne pas aligner la démo sur ces montants qui permettraient de prendre, dés le début de bonnes habitudes et "éliminer" tous ceux qui ont des progrès a accomplir avant de se lancer en réel?
            Parce que le vainqueur devra affronter en réel et avec vrai un compte de 50 000 €uros (financé par WHS), les 16 traders pro des Vrais Duels de Trading.
            On pourrait évidemment organiser tout type de concours, mais l'objet ici était de donner la chance à 1 participant de pouvoir venir affronter en réel les autres traders pro des Duels du vendredi 20 sept. (SalonAT.com).
            Beaucoup de particulier m'ont souvent contacté pour participer à ces duels, ... mais ils ne disposaient pas de la somme,tandis que beaucoup de traders pros de défaussent, car trop de risques !

            3. le montant est tel que cela durera, quand même, le temps du test et sans banqueroute
            Non, pas vraiment, car le compte est remis à zéro chaque jour, avec à nouveau 50 000 €.
            C'est une compétition "JOUR", en vue des Duels, donc avec des résultats ou meilleurs performances "JOUR".
            Certes, ce n'est pas pour tout le monde, ni les débutants, ni ceux qui ne pratiquent pas ce style de trading. Je le comprends parfaitement. Mais là n'était pas non plus l'objet de cette compétition, en relation directe avec nos Duels de Trading.

            4. En réel, vous pouvez être grillé en 1/2 journée mais je ne vous apprends rien...
            Oui, vous avez raison, et j'en suis parfaitement conscient.
            De toutes les façons, il y aura ensuite toutes les conférences, débats et surtout débriefing (les REPLAY filmés des 4 meilleurs traders des Duels) ... qui ont un objet pédagogiques, et ont pour but d'apporter toutes les explications et conseils pour réussir en Bourse.

            Cette compétition "sélective" est une première (encore une nouveauté que d'autres essayeront de nous plagier) ... Pas de souci, il y a plusieurs petits trucs à revoir, et à l'issue nous en tireront évidemment toutes les conclusions pour améliorer cette SÉLECTION au cours des prochaines éditions.


            André Malpel
            SalonAT.com
            [ATTACH=CONFIG]22868[/ATTACH]
            Bonjour, ceci me permet de préciser ma pensée car il semble que j'aie mélangé deux sujets que sont les comptes de démo en général et le concours.

            Tout d'abord, j'apprécie particulièrement les "vrais duels du trading" opposant des personnes disposant de 50000€ REELS. C'est selon moi un pré-requis. Pourquoi? Parce qu'on ne peut s'engager que sur une somme 1/ dont on dispose, 2/ dont on n'a pas besoin. C'est le cas des pros, ils savent ce qu'ils font et, surtout s'arrêter ce qui constitue, de la part de tous (et notamment des meilleurs) la pierre angulaire du trading: La gestion du risque...
            Ce qui nous amène au concours de sélection qui concentre ma critique car il oppose des personnes qui ne disposeraient pas (car c'est votre argument majeur) de 50000 € mais a qui on offrirait l'occasion de les jouer et....de les perdre. C'est diffuser l'idée que cette "activité" n'est pas elitiste. Elle l'est de fait, je dirais même par nature, chacun le sait et le nier me surprendrais pour le moins. Il doit donc exister des particuliers disposant de 50000 € et souhaitant participer, la règle serait alors selon moi respectée......
            Par ailleurs, lors des duels du trading, chacun connaît les positions prises par les autres en temps réel si bien qu'un risque démeusuré, pris sans pression, a n'importe quel moment de la partie, aura forcément raison de quiconque "plaçant" son propre argent.... mais ça c'est secondaire, notre homme va gagner et le message sera alors clair. "tout le monde peut gagner, battre le marché ainsi que les meilleurs traders mondiaux"...

            Dans la réalité, c'est tout simplement inciter des "petits capitaux" a tenter leur chance en réel. Le mot chance est au singulier car avec 2000€ en cfd il n'y en a pas toujours une 2eme. Et c'est pour cela qu'il serait important d'offir des comptes de démo d'une somme équivalente. Il est beaucoup plus difficile de débuter avec un si petit capital et ces comptes-là crament en quelques jours, voire quelques semaines dans 80% des cas...Alors, et je ne parle plus du concours, les brokers devraient s'aligner ce qui permettrait d'opérer la sélection dont je parlais et servir de signal d'alarme afin d'éviter des catastrophes dans des foyers peu aisés. Ils arrêteraient ou poursuivraient leur formation, poursuivraient encore et encore en démo puis décideraient. Mais voilà, financièrement, ces sociétés A BUT BIEN LUCRATIF y perdraient des clients vulnérables qui constituent déjà, et c'est bien le drame, l'essentiel de leur CA.
            Dans ce milieu les cadeaux sont rares et tout votre talent ne suffira pas a me faire croire le contraire......

            Commentaire


            • #36
              Au niveau du débat Démo / Réel , je vous invite à lire les interviews des gagnants ici :

              http://forums.univers-bourse.com/exp...tml#post838803

              Vous y découvrirez que sur les deux traders que j'ai interviewé, les deux mettent levier max en démo et les deux reconnaissent qu'il ne feront pas le même type de trading si WHS leur confient 50 000€
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Crock Voir le message
                Au niveau du débat Démo / Réel , je vous invite à lire les interviews des gagnants ici :

                http://forums.univers-bourse.com/exp...tml#post838803

                Vous y découvrirez que sur les deux traders que j'ai interviewé, les deux mettent levier max en démo et les deux reconnaissent qu'il ne feront pas le même type de trading si WHS leur confient 50 000€
                Merci Alain,

                Que ce soit pour la sélection ou le duel c’est le grand show à l’américaine du style on abattra bien les chevaux.
                Il n’y a malheureusement rien à apprendre mais un spectacle est offert pour certains qui pourraient y trouver un divertissement.
                A ce stade le trophée folklorique ne peut plus échapper à Monsieur André Malpel.
                Très bien joué André!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Crock Voir le message
                  Au niveau du débat Démo / Réel , je vous invite à lire les interviews des gagnants ici :

                  http://forums.univers-bourse.com/exp...tml#post838803

                  Vous y découvrirez que sur les deux traders que j'ai interviewé, les deux mettent levier max en démo et les deux reconnaissent qu'il ne feront pas le même type de trading si WHS leur confient 50 000€
                  Crock, si j'apprécie votre site, votre démarche pour la formation etc..., ce partenariat (ou appelez cela comme vous voulez) est malheureux et ne va pas du tout dans ce sens......

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand un plomb pète ça se répare mais quand la boîte à fusibles crame……….

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par roc Voir le message
                      Quand un plomb pète ça se répare mais quand la boîte à fusibles crame……….
                      T'as une video pour illustrer, une chanson????

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour les superstitieux : demain est un vendredi 13
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X