Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi formation : Une semaine pour réussir son trading sur le Forex
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi formation : Une semaine pour réussir son trading sur le Forex

    Bonjour à toutes celles et ceux qui ont suivi la formation dispensée à Tours cette semaine pour "Réussir son trading sur le Forex".

    J'ouvre cette file afin de notament récolter vos feedbacks sur cette semaine, certes intense, mais qui je l'espère vous sera profitable en ce qui concerne vos futures prises de positions sur le marché des changes.

    Quant à la dernière position que nous avons initiée ensemble aujourd'hui (une ouverture longue en swing sur CHFJPY vers 85,70 avec un objectif à 87,43 et surtout un stop de protection à 84,43) je ferai également sur cette file un point d'étape régulièrement pour le suivi du cadrage de notre position.
    Et pour info nous sommes actuellement toujours sur notre point d'entrée autour de 85,70 :


  • #2
    parfait
    IMF

    Commentaire


    • #3
      suite
      fil rouge sur le bouton rouge
      fil bleu sur le bouton bleu

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Concernant notre position CHFJPY, voici où en sont les cours en weekly :


        en daily :


        en hourly :


        L'horizon temporel de ce trade swing initié le Vendredi 14 Janvier 2011 dernier est en passe de s'étendre bien au delà de la période préconisée. Cependant le trading étant un art dans lequel l'adaptation est plus qu'un simple concept, nous voici aujourd'hui avec la possibilité de recadrer notre position afin qu'elle soit désormais soit gagnante, soit gagnante.
        A ce stade il est donc possible de réhausser le stop loss à 86,43 sous la méche basse de la grande bougie verte du début du palier actuel en hourly, ce qui nous ferait donc au mieux gagner environ 170 pips et au pire gagner environ 70 pips.
        Voici ce que cela donne au niveau du trade :

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          C'est aujourd'hui, après avoir cadré comme il se devait notre position, que finalement le dénouement attendu avec un brin d'impatience s'est produit. Car avec un plus haut à exactement 87,50 (étonnant n'est-ce pas ?) c'est notre objectif qui fut atteint avec un take profit à 87,43 (judicieusement placé serions-nous tenté de dire après coup...) enclenché peu après 16h engendrant donc 170 pips de plus-values.
          Et je vous invite surtout à remarquer la tentative de retour des cours vers des plus bas à 86,60 sur les bougies de 9h et 10h, pas loin du stop loss mais ce dernier a tenu bon car nous l'avions caché à 86,43 c'est à dire sous la dernière méche basse significative et sous un chiffre rond (cqfd).

          A bientôt...

          Commentaire

          Chargement...
          X