Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourcentage de réussite à bien prévoir analyste technique pro
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourcentage de réussite à bien prévoir analyste technique pro

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir comment était calculé le pourcentage de réussite à prévoir correctement l'évolution d'un indice ou d'un actif financier chez les analystes techniques professionnels.

    Merci de répondre de façon précise avec si possible des exemples.

    A+
    Rems75





  • #2
    A ma connaissance, il n'y a pas d'organisme officiel et indépendant qui réponde à cette question.

    Commentaire


    • #3
      Merci quand même pour la réponse.

      Pas d'autres réponses?
      Des analystes ?

      A+
      Rems75

      Commentaire


      • #4
        c'est simple suffit d'établir des senaris ,prendre des acteurs des actrices, prévoir leur évolution sur des faits déjà établis ou des figures connues , répéter , faire , défaire et reconstruire. "Supposons que" , en langage objet , aboutit à tel résultat sous telle condition . C'est super simple en fait

        le plus dure c'est d'avoir des données cohérentes

        Bon Week - end

        Commentaire


        • #5

          T'es bien la première personne qui se pose la question en ces termes.

          Personnellement mon unité de mesure c'est la taille de mon compte a l'arrivé.

          Mais faut-il comprendre
          -Comment calcule ton la probabilité d'une figure chartiste?
          - Ou, Comment exprimer en % ta capacité a avoir prédit l'orientation des cours sur une période donnée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Shortman,

            Citation de : ShortMan (au 17-06-2011 19:51:12)

            - Ou, Comment exprimer en % ta capacité a avoir prédit l'orientation des cours sur une période donnée




            C'est exactement ça que je recherche.

            J'aimerais savoir dans un premier temps si cela est appliqué dans les maisons d'analyses techniques pro.

            Si oui, quelle est la méthode de calcul et selon quels critères.

            Si non, si vous avez des idées/opinions pour réaliser ce genre de calcul.

            A bientôt
            Rems75


            Commentaire


            • #7
              Avec un exemple c'est plus simple :

              Admettons que l'indice CAC 40 vaut 3800 points et que l'on pense que dans 2-3 jours il sera à 3850 points.
              Vous indiquez sur votre graphique qu'il ira à 3850 points.

              Les 3 jours se déroulent et l'indice CAC 40 va bien à 3850 points. Seulement le deuxième jour il avait baissé à 3750 points.

              Est ce que pour vous cela est compté comme une réussite car il est allé à 3850 points ou bien un échec car vous n'aviez pas prévu une baisse à 3750 points avant la hausse vers les 3850 points.?

              Je suis conscient que dans ce cas, pour avoir un fort taux de réussite, il faudrait prévoir tous les points de retournement ce qui me semble impossible...

              Voilà ma problématique

              A+
              Rems75




              Commentaire


              • #8
                La "prédiction des cours" est un terme gênant je trouve.

                On est dans un monde de raisonnement probabiliste, donc tout programme informatique modélisant les marchés est par définition lié au proba.

                Apres je sais que dans une salle de marché a paris par exemple (sans citer), ils emploient une équipe de dix Analystes techniques, ils ont tous le profile polytechnique.

                Alors a savoir ce qu'ils font exactement comme AT je ne sais pas du tout.
                Est-ce qu'ils auraient intéret a utiliser ce type de logiciel je sais pas.
                Mais d'un point de vue pragmatique je me contenterai peut être de savoir combien j'ai fait gagné au desk cette année.
                Je pense dans ce domaine on résonne plus en performance qu'en R&D AMHA.

                Quelqu'un comme Altair devrait pouvoir t'aider a mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  Je vois pas l'intéret de calculer ce nombre de points il faut le materialisé en euro a un moment donné c'est la seule stat qui compte.

                  Mais peut être que ca existe
                  Les donnée météorologique et les prévisions peut être?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le maillon faible
                    je te conseil de lire le livre de Dinapoli , plus particulièrement Dinapoli Levels ,cité ci dessous , au lieu de torturer à vouloir calculer les diverses routes que prendra l'indice pour arriver à un objectif voulu -

                    Shortman à raison, c'est en point qu'il faut voir ça

                    Bon week-end

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Rems75 (au 17-06-2011 19:57:33)

                      Bonjour Shortman,

                      Citation de : ShortMan (au 17-06-2011 19:51:12)

                      - Ou, Comment exprimer en % ta capacité a avoir prédit l'orientation des cours sur une période donnée




                      C'est exactement ça que je recherche.

                      J'aimerais savoir dans un premier temps si cela est appliqué dans les maisons d'analyses techniques pro.

                      Si oui, quelle est la méthode de calcul et selon quels critères.

                      Si non, si vous avez des idées/opinions pour réaliser ce genre de calcul.

                      A bientôt
                      Rems75






                      comme stipulé par Shortman, si tu es bon, cela se verra sur l'évolution de ton P&L et vice versa.

                      si tu veux déterminer ton taux de réussite, c'est extremement simple

                      dans un tableau excel
                      colonne 1 = date du jour
                      colonne 2 = up ou down
                      colonne 3 = target
                      colonne 4 = stop loss
                      colonne 5 = P&L
                      colonne 6 = nominal
                      colonne 6 = capital

                      à partir de ces données, il est très aisé de déterminer ton % de réussite en mettant en évidence si tes stop loss ne mangent pas tout tes profits voire capital

                      tu peux faire des stat si tu arrives a prédire ou non si c'est up ou pas, si ta target est juste. En assumant, par exemple, que tu shootes ssi tu atteins ta target sinon tu laisses le marché toucher ton stop loss

                      bref, c'est hyper simple

                      pour ce qui est des boites pro qui font de l'AT, ils doivent surement maintenir en interne ce type de données pour notamment faire de l'attribution de bonus en fin d'année mais je doute que ces données soient dispo

                      tu peux toutefois essayer de contacter DayByDay, d'expliquer ton point, tu auras peut être une réponse. Néanmoins, si tu veux avoir une réponse, j'enverrai une ébauche de tableau excel pour montrer que tu as un peu réfléchi en amont...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re-bonjour et merci pour ta réponse.

                        Je parle bien d'analystes et non de traders.
                        Et Je parle bien de prévisions justes et non de gains réalisés.

                        Je comprends que tu soulignes que le plus important est le gain réalisé et non l'analyse pour un trader mais pour un analyste technique le plus important est de savoir si sa prévision est juste pour être crédible.

                        Tout comme un analyste financier affirmant que dans 6mois-1an l'action sera à X euros. Alors que le Gérant aura pour problématique le market-timing.

                        A+
                        Rems75









                        Commentaire


                        • #13
                          Euh...

                          Je ne parlais pas de P&L ni de trading ni de gains boursiers... Tout cela me semble hors-sujet à la question posée.

                          Je demandais juste comment un analyste technique pro mesurait son pourcentage de réussite à bien prévoir...

                          De plus à ma connaissance un analyste technique pro ne prend pas position sur le marché.

                          A+
                          Rems75


                          Commentaire


                          • #14
                            et le DD latent & realise morisse

                            @Rem tu veux dire une note de rhetorique alors ?

                            Commentaire


                            • #15
                              faudrait que tu expliques davantage ce que tu appelles analyste et prévision

                              qu'est ce qu'une analyse et qu'est ce qu'un plan de trade?

                              l'analyste classique rédige sa nalyse pour ne pas avoir tort,"si ça monte pas ça baisse à moins que sa range"
                              "au dessus de XXXX,j'achete en dessous je vends"

                              le plan trade répond à d'autres critères:systeme,RR et MM, c'est précis et souvent lié à un déséquilibre très ponctuel sur l'UT de trading

                              l'analyse pour moi est un truc qui sert surtout à donner un biais au trader et accessoirement à le mettre dedans à moins quelle soit réalisée dans le cadre d'un systeme précis mais alors ça devient quasiment un plan de trade

                              le contexte économique,tout ça,le trader s'en fiche,il faut connaitre le timing des news mais le contenu...certain le connaissent et l'anticipent les autres essaient de lire les anticipations dans les charts



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X