Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pourcentage de réussite à bien prévoir analyste technique pro
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est pas une question de timeframe mais de RR
    je ne risque pas 50 pour gagner 50

    ou alors faut que tu aies raison 2 fois sur trois

    on en revient au nb de critères qui mesure la performance

    objectif atteint ou non
    stop touché ou pas
    RR
    et il y en a surement d'autre

    meme problématique qu'un backtest mais là faut optimiser pour rendre l'exercice faisable sur la durée

    bonne nuit

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Je ne trouve pas que vous ayez les idées très claires.

      A mon avis, pour trader avec un fort taux de réussite (donc pas gagnant 1 fois sur 2, mais bien plus), il faut avoir une idée de ce que va faire le marché dans l'horizon de temps que l'on travaille (ou le demi-cycle si vous préférez).
      Si j'achète des actions que je garde 2 ou 3 semaines, je dois avoir une idée assez précise de la direction du marché pour les 2 ou 3 semaines à venir. Pas à 6 mois, car là, c'est de la devinette. Si je trade les tendances sur les futures ou sur le forex en intraday, une idée du commencement et de la durée de la prochaine tendance dans les 1 à 3 heures à venir. Pas pour les prochains 15 jours.
      Même en scalping où les tendances sont très courtes, je ne crois pas que le trader va à l'encontre de la micro tendance.

      Quant à la question de Rems75, comment peut on savoir qu'un analyste est bon si on ne peut pas évaluer les résultats de ses recommandations?
      Si ces recommandations sont bonnes, alors les traders ont de bons résultats. Et inverse s'il est incompétent. Dire que l'analyste est bon mais que le trader est mauvais est une exception, pas la règle générale. Donc l'analyste bon qui ne travaille qu'avec de mauvais traders ne peut pas être reconnus comme étant bon. Voir le problème ainsi est à mon avis un faux problème.

      Cordialement

      Commentaire


      • #33
        suis assez d'accord avec Belen, dans le contexte d'une application au trading sur marchés financiers (important), les deux sont indissociablement liés. Si meteofrance nous disait beau soleil dans 2 jours, sans prévoir un cyclone d'ici là, tout le monde trouverait ceci scandaleux. C'est la même chose dans notre domaine. Dans l'absolu, savoir que le CAC ira à 3850 d'ici 1 semaine est peu utile si nous sommes obligés de liquider entre temps. L'analyste doit donc sortir des scénarios qui pourront être appliqués directement (voire automatiquement) si le risk/reward le justifie. Au final pour mesurer la performance de l'analyste, on en revient au P&L de l'application de ses recos, en gros à la distribution de ses returns. En poussant encore le raisonnement, on peut se demander si ce fameux métier d'analyste à la DBD n'est pas une complète supercherie. C'est ce que je crois. Le seul profil sérieux qui pourrait s'en rapprocher est celui de quant: une personne capable de sortir non ce qui se passera d'ici 2 jours, mais de trouver des jeux de conditions exploitables sur les marchés.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Belen,
          Bonjour Lector,

          Ma question est pour tous les styles d'investissement et non que pour le très court terme.

          Et ma question distingue bien les 2 métiers :

          le métier Analyste technique pour aider celui qui prend la pose
          et le métier Trader pour le très court terme.
          et le métier Gérant pour le moyen long terme.

          Effectivement, dans le cas du trading très court terme, l'analyste technique aura intérêt à prévoir tous les petits mouvements de marché pour aider le trader.
          Si l'analyste est bon et que le trader suit sa recommandation en appliquant de bonnes règles de trading il fera du profit. Si l'analyste est bon et que le trader a de mauvaises règles de trading, il ne fera pas de profit.

          Je pense qu'il y a vraiment une distinction à fairxe. Sauf dans le cas ou le trader est aussi analyste et qu'il applique ses propres analyses. Mais là je parle bien des 2 métiers non cumulés.

          Maintenant, les analystes qui prévoient un objectif à tel niveau à 1-2 semaines ou en mois pour aider des gérants de fonds classiques. Donc pas de trading très court terme, de l'investissement mois-années.
          L'analyste peut bien prévoir à moyen-long terme et ne pas prévoir les petits mouvements de marché très courts termes.
          Là encore, l'analyste peut être bon en prévision sur un horizon de temps plus large et conseiller un Gérant qui appliquera ou non sa recommandation et qui pourra donc faire de mauvaises perf bien que l'analyste soit très bon.


          Maintenant, si prévoir sur un horizon semaines, mois années semblent être une supercherie pour tous les traders très courts termes, alors que faire des analystes financiers qui prévoient à 6 mois 1 an? mais qui actualisent en fonction des événements de marché.

          Bien prévoir et générer du profit sont pour moi bien 2 choses dissociables. Mesurer son taux de réussite à bien prévoir n'est pas la même chose que mesurer son taux de réussite à faire du fric. Celui qui prévoit n'est pas celui qui fait du fric. Sauf si celui qui prend la pose fait les 2 bien sur. Mais comme dit avant je parle de mesurer le taux de réussite à bien prévoir d'un analyste qui ne prend pas position sur le marché.

          A+
          Rems75












          Commentaire


          • #35
            Bonjour Rems75
            Peut-être n'y-at-il personne (à part le fondateur ?) sur ce site qui ne prend pas position ... Nous sommes plutôt des traders ici et je ne vais probablement pas t'aider non plus.

            Perso je suis trader MT-LT et je prends position. Je mesure les performances de ce travail full-time avec mon ratio gain-moyen/perte-moyenne, le marché est pour moi par définition imprévisible.

            La gestion de mes émotions me pousse à éviter les biais cognitifs créés en donnant de l'importance aux analyses prédictives que je pourrais faire ou lire. Ces prédictions sont donc chronophages et nuisibles pour moi, ce qui reste = Money & Risk Management pour exploiter un léger décalage statistique.

            Ne vaut-il pas mieux investir du temps dans un trading-system façon JohnLee par exemple, plutôt que de chercher à prévoir une direction aléatoire !?
            Non seulement nous n'avons pas besoin de prédire pour gagner, mais vouloir prédire l'imprévisible fait perdre du temps de l'énergie et de l'argent.

            Trader LT je m'ouvre toutefois aux arguments fondamentaux mais ma décision d'entrer sur le marché dépendra toujours uniquement d'une situation technique. Par exemple 7 périodes de Boll qui divergent en ut annuelle sur l'or
            ou 9 périodes de Boll qui divergent en ut mensuelle sur l'argent cela annonce un rouleau compresseur que je veux exploiter en limitant au mieux ma perte moyenne.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour poiuy,

              Ca je suis d'accord avec tout le monde, pas besoin de bien prévoir pour être gagnant. Une bonne gestion de l'achat, de la taille et de la vente de la position peut procurer des gains. il est très dur de battre une entrée hasardeuse sur un actif. Donc il semble que la vente (prendre le gain ou stop) est encore plus important que l'achat.

              Après dire que le marché est imprévisible je ne suis pas d'accord. Effectivement plus l'échelle de temps est très courte et plus il me semble dur de prévoir le mouvement.
              De même prévoir à longterme me semble impossible.
              En revanche sur quelques jours, il y a je pense des mouvements de marché prévisibles ou du moins ayant une bonne probabilité de se produire et donc tout n'est pas aléatoire.

              Perso et sans vouloir me jeter des fleurs, depuis le 5 juin 2011 : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Actions...

              J'ai indiqué le parcours probable de l'indice CAC 40, si tu lis à partir du 5 juin la file, tu verras que ce que je proposais s'est pratiquement déroulé. Donc tout n'est pas imprévisible.

              A+
              Rems75

              Commentaire

              Chargement...
              X