Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
se ruiner par trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se ruiner par trading

    Bonjour, je viens de découvrir ce site fabuleux, en voyant qu'il y a des boursicoteurs compétantes en plein forums, je me demande s'il y a quelquns comme moi qui se ruine par le trading? mon histoire est qu'aujourhui il me reste 4000 euros dans mon compte au lieu de 20 000 euros de capital initial en 2 diernière années... une triste histoire...

    la bergère

  • #2
    salut , je te rassure ya bien pire comme perte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je pense qu’il faut avoir une méthode qui donne un avantage sur le marché, ne rien y changer et s’y tenir (patience).


      Bien cordialement et bon week-end.

      Commentaire


      • #4
        merci de m'avoir répondu, mais apparemment touts les gens d'ici ont bien l'air compétents....





        Citation de : taravana (au 26-07-2008 16:23:54)

        salut , je te rassure ya bien pire comme perte



        Commentaire


        • #5
          Je me mets au trading depuis quelques mois. Apres un drawdown de 25 %, je viens de récupérer ma perte et en progression de 10 % mais avec un capital de 3000 euros pour débuter sur les cfd.
          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci roc, vue mon résultat il me faut vraiment un autre méthode, si non c'est bientot à dire au dieu au marché.

            Citation de : roc (au 26-07-2008 16:29:44)

            Bonjour,

            Je pense qu’il faut avoir une méthode qui donne un avantage sur le marché, ne rien y changer et s’y tenir (patience).


            Bien cordialement et bon week-end.



            Commentaire


            • #7

              oui, c'est bien raisonnable avec un petit capital pour commencer...maintenant moi je n'ose plus trader avec un coup tête.



              Citation de : starmike (au 26-07-2008 16:34:45)

              Je me mets au trading depuis quelques mois. Apres un drawdown de 25 %, je viens de récupérer ma perte et en progression de 10 % mais avec un capital de 3000 euros pour débuter sur les cfd.


              Commentaire


              • #8
                Lorsque j'étais en perte, j'ai divisé ma taille de position par 4 pour reprendre confiance et corriger en partie mes erreurs. Et puis je suis repassé à la normale. L'avantage avec les cfd c'est que l'on peut prendre des positions avec tres peu de capital et ca m a bien servie dans les moments les plus durs.
                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Ines,

                  Si comme ton pseudo le suggère ainsi que les renseignements publics de ton profil le précisent tu habite en Alsace, il te sera sans doute possible de croiser la route de Johnlee qui comme toi et bien d’autre (moi le premier) est passé par des périodes de fortes pertes (en anglais dans le texte DD DrawDown) avant d’acquérir la DISCIPLINE et la RIGUEUR qui doivent accompagner des REGLES de trading ou d’investissement.

                  Le meilleur conseil que je puisse te donner : PRENDS DU RECUL.

                  Tu ne fais plus aucune opération et tu commence dans un premier temps par te replonger dans les bases avant de choisir une technique qui convienne à TA personnalité.

                  Ne fais surtout pas la bêtise des intervenants qui en 2001-2002 avait comme toi perdu 75% de leur avoirs et qui se sont imaginer se refaire avec des produits à effet de levier (warrants & co …)

                  Enfin, le parcours des intervenants de Pro-AT est souvent le même :
                  1. GROSSE PERTE
                  2. UNE VOLONTE FARROUCHE DE COMPRENDRE
                  3. APPRENDRE l’Analyse Technique
                  4. APPLIQUER avec DISCIPLINE ses règles
                  5. UN RETOUR PROGRESSIF ET REGULIER AUX GAINS

                  Bonne chance

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #10
                    La plupart des gens qui réussissent en bourse sont passés par des stades d'apprentissage longs, la plupart des gens perdent en bourse parce qu'ils abandonnent avant d'y arriver... Il faut un peu de chance et beaucoup de travail au début...

                    Et fait attention aux gens compétents, c'est pas parce que'une personne est intéressantes dans ses techniques, ses analyses qu'elle gagne de l'argent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as fait 10 % du chemin. Certaine personne s'arrête là. Accroches toi. Lis tout ce qui te tombe sur la main sur le sujet. Tu as beaucoup de livre sur le sujet (que tu peux même trouver d'occasion ou neuf sur ce site à un prix qui n'est pas plus cher qu'ailleur). Tu as aussi beaucoup de site (y compris pro-at) ou tu trouves de la doc (beaucoup sont en anglais).

                      Quand tu te sera imbibier de cette littérature (faut quand même aimer ça), tu commenceras à comprendre des choses.

                      Ensuite, tu peux aussi faire un portefeuille virtuel (certains broker propose même de faux compte virtuel et tu trades avec de vrai outils). Et fais toi la main comme ça...après quelques mois lances toi.

                      traderbee

                      Commentaire


                      • #12
                        Persévérer avec rigueur et maitrise du risque.
                        Tenir un journal de ses opérations pour comprendre ses erreurs et s'améliorer. Etre patient et maitriser ses émotions.
                        Voila qualques pistes de ma tres jeune expérience et des idées que j'ai glanées au cous de mes lectures.
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13

                          merci votre conseil, maintenant je retourne au marché de prouduit dirivé de temps en temps avec une petite position en espèrant que je peux retrouver ma confiance et mon capital perdu.....




                          Citation de : starmike (au 26-07-2008 17:01:04)

                          Lorsque j'étais en perte, j'ai divisé ma taille de position par 4 pour reprendre confiance et corriger en partie mes erreurs. Et puis je suis repassé à la normale. L'avantage avec les cfd c'est que l'on peut prendre des positions avec tres peu de capital et ca m a bien servie dans les moments les plus durs.


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je me sens à contre courant car non, je n'ai pas eu de phase de pertes lourdes, même au début...

                            Je privilégie les positions longues (UT hebdo) et j'avoue faire un peu de day trading quand j'ai le temps, et pour l'instant avec une petite réussite (gains finalement plus faibles que les positions longues...).

                            J'ai toujours eu la conviction que plus on passe d'ordres par mois, plus on risque de se ruiner car on cherche à suivre des micros mouvements toujours avec retard.

                            Sans revenir sur le personnage, je partageais sur ce plan l'avis de Pierre Orphelin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci votre conseils précis et votre soutien précieux, il est temps de prendre le recule et d'y refleéchir mes erreurs...... par la suite de cette expériance inoublialbe j'ai retrouné au marché de travail en tant que une comptable, mais je suis comme meme l'évolution du marché financier jour par jour en espèrant d'y retrouner un jour, car le combat en marché financier est loin d'etre terminer...hehe






                              Citation de : Crock (au 26-07-2008 17:01:24)

                              Bonjour Ines,

                              Si comme ton pseudo le suggère ainsi que les renseignements publics de ton profil le précisent tu habite en Alsace, il te sera sans doute possible de croiser la route de Johnlee qui comme toi et bien d’autre (moi le premier) est passé par des périodes de fortes pertes (en anglais dans le texte DD DrawDown) avant d’acquérir la DISCIPLINE et la RIGUEUR qui doivent accompagner des REGLES de trading ou d’investissement.

                              Le meilleur conseil que je puisse te donner : PRENDS DU RECUL.

                              Tu ne fais plus aucune opération et tu commence dans un premier temps par te replonger dans les bases avant de choisir une technique qui convienne à TA personnalité.

                              Ne fais surtout pas la bêtise des intervenants qui en 2001-2002 avait comme toi perdu 75% de leur avoirs et qui se sont imaginer se refaire avec des produits à effet de levier (warrants & co …)

                              Enfin, le parcours des intervenants de Pro-AT est souvent le même :
                              1. GROSSE PERTE
                              2. UNE VOLONTE FARROUCHE DE COMPRENDRE
                              3. APPRENDRE l’Analyse Technique
                              4. APPLIQUER avec DISCIPLINE ses règles
                              5. UN RETOUR PROGRESSIF ET REGULIER AUX GAINS

                              Bonne chance

                              Alain



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X