Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vivre du trading (60.000E de Kal)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre du trading (60.000E de Kal)

    T'as pensé à quel courtier avec quelle commission ?

    44% c'est déjà pour les bons traders mais bon, tu prend peu de risques avec tes objectifs, ça m'a l'air réaliste.








  • #2
    Courtier europeen pour 3E per side ou Americain pour 2E per side.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Cela veut dire
      - que tes trades sont à 100 % gagnants
      - que tu sois apte à gérer des trades avec un effet de levier de 5 notamment les aspects psychologiques(personellement je n'ai pas réussi à avoir de bonnes performances avec un levier de 5 alors que passé à un effet de levier de 3 j'ai nettement amelioré mes perfs)
      - que tu maîtrise la psychologie du trade.

      En tout cas, mon expérience est la suivante;
      plus tu es capitalisé, plus faire du trading est facile et rémunérateur.

      Bonne chance mais ne crois pas qu'on fait fortune en trading sans travail, recherche et analyse des stratégies, travail sur soi pour connaître et maîtriser ses faiblesses,
      travail de feed back sur ses échecs et succés.

      Jac

      Commentaire


      • #4
        si tu prends des vacances ta perf baisse ?

        en france y a 5 smeaines de CP par an soit 25 jours de bourse (plus les jours de bourse qui sont fériés)

        44 % par an me parait elevé...

        Commentaire


        • #5
          L'effet de levier a des effets pervers. A réserver aux pros.
          Si vous débutez (X2 maxi). Il y a moyen de faire de magnifiques trades en cette période de folie. Perso, je préfère le swing trading. J'ai vu du +24% sur 4 jours le mois passé. Mais on entre, on sort.

          Commentaire


          • #6
            60.000 euros...et 600 euros de gains par jour

            soit 1%..levier ou pas....

            par an donc plus de 250% cumulé minimum

            Aucun gérant de hedge fund "agressfif" n arrive à faire le 1/3 de cette performance.....donc à toi de deviner la réponse possible.....

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Ca me parait aussi très optimiste 1%/jour, si c'était aussi facile tout le monde ferait ça (tu imagines le retuor avec +200%/an, pendant plusieurs années?)

              D'ailleurs je me poste une question, je trade actuellement sur CFD (spread sur indices: 1). Sur les futures, de combien est le spread habituellement? Est-ce que ça coute moins cher d'acheter 1 contrat future que 10 Cfds ?

              Commentaire


              • #8
                Vivre du trading avec seulement 60kE de capital relève de l'utopie...
                Avec un zéro de plus, on pourrait commencer à y penser...

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs je me poste une question, je trade actuellement sur CFD (spread sur indices: 1). Sur les futures, de combien est le spread habituellement? Est-ce que ça coute moins cher d'acheter 1 contrat future que 10 Cfds ?


                  Le spread sur future, c'est le marché qui le fait. Il n'y a pas de spread fixe comme avec les CFD. Il y a juste la différence entre le bid et le ask.

                  Pour ce qui est du coût, c'est bcp moins cher!

                  Par ex, chez IB, 2 € par contrat FCE, et il parait qu'il y a moins cher (à comparer aux 10€ de spread chez Bestcfd pour 10 CFD (=1FCE) et encore ils font partis des moins cher).

                  Quant à la question initiale de la file, près de 250% / an brut, ça parait irréaliste sur le LT.

                  Ce que j'ai pu récolter comme info (je n'ai pas assez de recul sur ma propre pratique), c'est plutôt 40 à 60% / an pour un bon trader (sans être un génie). Ce qui est déjà énorme (Madoff promettait bcp moins, et on connait ses méthodes... ).

                  Sans connaitre ton système de trading, les 2 problèmes de l'hypothèse que tu présentes sont (AMHA):
                  - la sensibilité au drawdown sur une mauvaise série bien salée (à cause de l'effet de levier important).
                  - la constance de la performance sur 220 jours! (et la capacité de travail en continue! ).

                  Aujourd'hui, de l'avis de bon traders futures, pour trader le FCE, il faut 20 à 25.000 € par contrat. Soit quasi pas de levier (2 maximum), si l'on veut trader l'esprit tranquille, sans risque important de ruine.

                  Voilà pour les infos que j'ai moi-même recueillie, car tout trader débutant se pose le même genre de question, en essayant d'évaluer le plus objectivement possible le gain potentiel de cette activité.



                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement vous rigolez ou quoi? 1% par jour avec beaucoup de travail et d'expérience c'est largement faisable! Faut juste eviter les gros drawdown...

                    Comment expliquer alors que j'ai pu faire +146% net en strategie hybride day-trading/swing-trading entre aout-septembre 2008 avec plus de 100 interventions sur le marché? et je travaille avec les turbos donc gros spread et gros frais d'ordres... malheuresement je n'ai pas assez de capital pour passer au FCE tout en gardant une certaine tranquilité...

                    Malheureusement cette magnifique progression a été suivie par un drawdown que je qualifierais de "final", mais cela ne remet en rien en cause le système mais révèle plutot la faiblesse dans celui-ci et c'est bien moi...

                    Mais avec le controle, 1% par jour n'est pas extraordinaire... tout depend dans quelle optique d'intervention sur les marché on se place...

                    Il ne te reste plus qu'à bosser, bosser et bosser, expérimenter et encore expérimenter, et d'avoir un petit peu de chance par dessus tout... mais surtout ne pas compter sur la chance... si elle te suit tant mieux!

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : slobo (au 03-05-2009 10:52:17)

                      Vivre du trading avec seulement 60kE de capital relève de l'utopie...
                      Avec un zéro de plus, on pourrait commencer à y penser...





                      Faut arreter les délires,

                      si vous avez 600.000 euros, que vous etes bosseur, et surtout que vous savez garder les pieds sur terre, vous deviendrez blindé avec les marchés...

                      en tout cas si vous y arrivez pas filez moi 600.000 euros et on verra la perf... mon capital est autrement plus reduit et j'y crois...

                      vive la mythologie! je remarque quand même que peu y croient et c'est peut etre pour cela qu'ils n'y arrivent pas aussi! "J'irais au bout de mes rêves", chantait un certain JJG...

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez, juste un peu de baume au coeur, lisez les paroles et inspirez vous, je vous sens un tantinet defaitiste...:

                        Et même si le temps presse
                        Même s'il est un peu court
                        Si les années qu'on me laisse
                        Ne sont que minutes et jours

                        Et même si l'on m'arrête
                        Ou s'il faut briser des murs
                        En soufflant dans des trompettes
                        Ou à force de murmures

                        J'irai au bout de mes rêves
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves
                        Où la raison s'achève
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves
                        Tout au bout de mes rêves
                        Où la raison s'achève
                        Tout au bout de mes rêves

                        Et même s'il faut partir
                        Changer de terre ou de trace
                        S'il faut chercher dans l'exil
                        L'empreinte de mon espace

                        Et même si les tempêtes
                        Les dieux mauvais, les courants
                        Nous feront courber la tête
                        Plier genoux sous le vent

                        J'irai au bout de mes rêves
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves
                        Où la raison s'achève
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves

                        Et même si tu me laisses
                        Au creux d'un mauvais détour
                        En ces moments où l'on teste
                        La force de nos amours

                        Je garderai la blessure
                        Au fond de moi, tout au fond
                        Mais au-dessus je te jure
                        Que j'effacerai ton nom.

                        J'irai au bout de mes rêves
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves
                        Où la raison s'achève
                        Tout au bout de mes rêves
                        J'irai au bout de mes rêves
                        Tout au bout de mes rêves
                        Où la raison s'achève
                        Tout au bout de mes rêves

                        Commentaire


                        • #13
                          "Le spread sur future, c'est le marché qui le fait. Il n'y a pas de spread fixe comme avec les CFD. Il y a juste la différence entre le bid et le ask. "

                          Ok ça je sais, mais en général, ce spread est aux alentours de combien sur les marchés assez liquides genre dax, footsie, dow ? Plutôt supérieur ou inférieur à 1 point ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Strelok (au 03-05-2009 11:22:04)

                            "Le spread sur future, c'est le marché qui le fait. Il n'y a pas de spread fixe comme avec les CFD. Il y a juste la différence entre le bid et le ask. "

                            Ok ça je sais, mais en général, ce spread est aux alentours de combien sur les marchés assez liquides genre dax, footsie, dow ? Plutôt supérieur ou inférieur à 1 point ?



                            a priori c'est bcp moins cher de prendre 1 FCE que 10 CFD.
                            Le spread est soit 0.5 soit 1 point sur le FCE.
                            Je demande confirmation

                            60kE me parait assez faible pour prendre 10 FCE, pour des raisons de gestion du risque.

                            Commentaire


                            • #15
                              Par ailleurs,il faut aussi se poser la question de la qualité de vie que tu vas avoir....

                              200 jours par an avec levier 4 ou 5 sur le marché....surtout dans un tel contexte....

                              Possible bien sur....tout est toujours possible.....mais tu vas y perdre quelques amis et quelques cheveux !!!

                              a prendre en compte amha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X