Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Lou Daniela (au 26-01-2013 11:52:48)



    Ces trois dernières années j'étais très peu intervenue sur Pro-at.





    Ah ah ah. Je me marre.



    Je me marre...






    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • #17
      Citation de : MAKHNO (au 26-01-2013 15:40:22)



      Citation de : Lou Daniela (au 26-01-2013 11:52:48)



      Ces trois dernières années j'étais très peu intervenue sur Pro-at.





      Ah ah ah. Je me marre.



      Je me marre...








      amha tu devrais pas insister....on a compris.....des interventions constructives parfois c est bien....je suis le 1 er à deconner mais il faut savoir passer a autre chose ...parler d AT par exemple.....ca tombe bien le site est fait pour ca



      @MAKHNO
      IMF

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Daniela



        Toujours sur lafuma et latecoere ou pv encaissées ?



        J ai hâte de lire la suite





        Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Daniela,

          je ne vous connais pas mais je suis vivement intéressé par vos interventions en swing trading et impatient de parcourir vos futures analyses

          Bonne continuation et longue vie à votre file

          HJ

          Commentaire


          • #20
            Citation de : coulous (au 27-01-2013 10:03:11)



            Bonjour Daniela



            Toujours sur lafuma et latecoere ou pv encaissées ?



            J ai hâte de lire la suite












            Bonjour Coulous.



            Cela fait plaisir de retrouver des gens du temps de jadis .





            Latécoère - LAT

            Je ne suis plus actionnaire de Latécoère pour le moment (dernière vente : le 29 mars 2012. Assez contente de mon point de sortie vu la suite du cours).



            Je n'ai pas le temps pour le moment de faire des analyses complètes car mon emploi du temps n'est pas encore bien organisé (nouveau travail, pas encore en CDI, temps de trading du soir pas encore négocié, déménagement envisagé etc...)



            Donc juste une analyse rapide [rappel pour les autres lecteurs : Swing trading = UT JOUR] :

            - si pas en position : ne rien faire

            - si en long Pru < 8€ : attention, correction en cours, protéger gain par stop intégral 8,25€

            - si long Pru > 12 : ne rien faire et oublier la ligne dans le portefeuille car Latécoère atteindra un jour >20€ si la situation fondamentale se poursuit sur le même rythme.

            Selon les derniers documents d'actionnaire que j'avais reçus le carnet de comande représente environ 5 ans d'activité. La dette bancaire a été renégociée donc ne représente plus l'épée de Damoclès de la période 2008 - 2010.

            Oublier et conserver en UT mensuelle pour viser un Pru de nouveau > 12 [patience]



            - si short gagnant : conserver car correction en cours et placer le stop juste au-dessus du dernier plus haut (marubozu du 21 janvier) soit 9,50€. Affiner la position du stop en cas de continuation de la baisse

            - si pas de short : je déconseille fortement de shorter Latécoère sauf horizon de temps très limité (max qq jours).



            edit : j'ai oublié, paramètre fondamental important qui explique vraisemblablement la dernière correction brutale : incertitude sur le Boing 787 dreamliner dont Latécoère assure en partie la construction. De mémoire je crois que le 787 représente 15% du CA de Latécoère.





            LAFUMA - LAF

            Exemple d'une valeur que je suivais très attentivement à l'été 2009 et... que j'ai oubliée suite à ma période Sardynamite. Dommage car belle hausse, certes lente mais



            Actuellement une trop grande partie du capital est détenue par les banques à mon goût au premier rang desquelles la CDC à hauteur de 14,6%. Ce qui tenderait à me faire penser (? à fouiner et vérifier) qu'une opération de type "épurement des dettes par conversionb d'une partie de la dette bancaire en capital" a été réalisée sur Lafuma.



            De plus sur l'exercice 2012 Lafuma a perdu beaucoup d'argent alors que le CA s'érode d'année en année ce qui milite pour rester à l'écart de cette valeur.



            Cliquez pour agrandir


            Je n'aime pas, mais alors pas du tout la très forte hausse indiquée sur le graphique ci-dessus qui est intervenue avant les résultats d'octobre 2012 et la perte de 15 millions pour Lafuma. Je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi je n'aime pas cette forte hausse pour ne pas avoir de problèmes juridiques si les dirigeants où actionnaires de Lafuma tombent sur mon message.

            Je dis juste que je n'aime pas ce genre de... truc.





            Ut longue (semaine/mois) :

            Trop chère au cours actuel car pas de perspective d'évolution favorable et trop chère en capital-risque (capitalisation = 1/3 du CA grosso modo). Surveiller si LAF s'approche de 14€, déclenche une analyse détaillée pour voir si le capital-risque ou l'investissment est valable. Ne rien faire sinon sauf Ut jour pour du swing spéculatif, à voir.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • #21
              Bon dimanche à tous et bonne semaine.





              RAPPEL : ma file n'a pas vocation a être populaire ni à accueillir beaucoup de messages. Pour les semaines qui suivent je n'ai pas encore le temps d'intervenir régulièrement.





              SWING TRADING uniquement, pas d'intraday et pas de messages sans intérêt.





              Courtoisie, respect d'autrui, trading réel et sérieux.





              Merci d'avance.





              PS : consultez régulièrement les messages d'en-tête de la file pour information.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : coulous (au 27-01-2013 10:03:11)



                Bonjour Daniela



                Toujours sur lafuma et latecoere ou pv encaissées ?



                J ai hâte de lire la suite












                Pour répondre à la question initiale :



                Latécoère 4 trades, 4 trades gagnants, +50% sur l'ensemble, +8% sur la taille actuelle du portefeuille (mais c'est l'une de mes meilleures affaires, je précise).
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • #23
                  Je lance l'ordre de vente au marché à l'ouverture demain de l'intégralité de ma ligne Air France Pru 7,02€.



                  Je surveille ma ligne de ACA.
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : Lou Daniela (au 30-01-2013 23:00:23)



                    Je lance l'ordre de vente au marché à l'ouverture demain de l'intégralité de ma ligne Air France Pru 7,02€.



                    Je surveille ma ligne de ACA.






                    Ordre exécuté à 8,20€ ce matin. Coup de bol.



                    +16,2% / +1,22%



                    Un petit gain vaut toujours mieux qu'une grosse perte.

                    (J'ai la sombre impression que ma dernière phrase va se frayer un chemin vers la file "les citations de la semaine"...)
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon système S-D ne me dit pas encore de vendre Crédit Agricole, mais presque. Toujours en zone de surveillance.





                      Le fixing de -12,5 points sur le CAC constitue une amplitude de fixing très importante compte tenu de la très faible volatilité des séances journalières de ces dernières semaines. A surveiller de très près pour toutes les positions longues sur indices et actions.

                      Je ne dis pas qu'un krach se prépare, je ne suis pas encore suffisamment "connectée" et préparée pour sentir et anticiper comme je le faisais naguère. Je signifie juste qu'en cas de krach, il faut tout vendre le plus vite possible sans états d'âme et sans vergogne.

                      Sans pitié.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vendu l'intégralité de ma ligne Crédit Agricole ce matin à 7,08€. J'avais lancé l'ordre de vente au marché hier soir.



                        +35,5% / +3,69%



                        C'est assez rageant de ne pas encore pouvoir trader faute de moyen technique et faute de temps; je verrais avec mon employeur.



                        Pour l'instant je dois rester en mode "observation" et me réapproprier la mécanique de mes systèmes de trading.



                        Patience.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • #27
                          -Je lance l'ordre de vente au marché à l'ouverture demain de l'intégralité de ma ligne Air France Pru 7,02€.



                          -Ordre exécuté à 8,20€ ce matin. Coup de bol.

                          +16,2% / +1,22%



                          -Vendu l'intégralité de ma ligne Crédit Agricole ce matin à 7,08€. J'avais lancé l'ordre de vente au marché hier soir.

                          +35,5% / +3,69%



                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : OBjection (au 05-02-2013 23:28:55)



                            -Je lance l'ordre de vente au marché à l'ouverture demain de l'intégralité de ma ligne Air France Pru 7,02€.



                            -Ordre exécuté à 8,20€ ce matin. Coup de bol.

                            +16,2% / +1,22%



                            -Vendu l'intégralité de ma ligne Crédit Agricole ce matin à 7,08€. J'avais lancé l'ordre de vente au marché hier soir.

                            +35,5% / +3,69%










                            Je ne sais pas si des applaudissements se justifient.

                            L'année commence plutôt bien, c'est vrai, mais je reste humble.

                            Mon objectif de performance pour l'année est simple : je ne m'en fixe aucun. J'essaie juste de retrouver mon ancien "niveau".

                            Pour les pourcentages que j'indique, les lecteurs avisés auront compris que :

                            - le premier % concerne le résultat sur la position <-- ce n'est pas primordial

                            - le deuxième % indique le résultat ramené au portefeuille <-- c'est ce qui importe.



                            Donc faire +250% sur une position ne sert pas à grand chose si l'effet sur le portefeuille n'est que +0,5%...



                            Je précise que l'une de mes positions actuelles flirte dangereusement avec son stop donc un swing perdant va très vraisemblablement bientôt tomber, swing que j'écrirai sur ma file. De plus, mon humilité m'oblige à dévoiler que mes lignes d'actions pour le rendement naviguent pour le moment en eaux profondes (-25% grosso modo) mais m'ont rapportées des dividendes appréciables depuis 2011 donc gérable.





                            Ces derniers jours j'ai beaucoup allégé mon portefeuille (liquidation de Vivendi, Air France, Crédit agricole) ce qui me permet d'être plus sereine d'un point de vue moyen-terme (hebdomadaire).





                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello Daniela, et re-bienvenue depuis le temps



                              Compte tenu de ton style de trading, ne devrait tu pas intégrer les dividendes dans l’évaluation globale de la performance de ton portefeuille, puisque tu le mentionnes dans ton dernier message ? Peut-être le fais-tu en fait, mais que les derniers trades présentés n'étaient pas impactés par un versement de dividendes ?



                              En tout cas bravo pour la présentation de tes résultats, ici comme sur la file Track Records l'autre soir, cela permet vraiment de se faire une idée de la manière dont tu trades et des résultats associés à cette méthode.



                              Personnellement j'ai un style de trading très différent du tien, et je ne partage pas du tout tes analyses (ça c'est juste pour la polémique ) mais j'apprécie vraiment la présentation de data que tu nous offres et la lisibilité qu'elle permet.

                              Dans un monde inondé de données, d'informations tronquées, inutiles ou pleine de bruit, je trouve que tu sors très agréablement du lot et je salue ton retour



                              Voilà, au plaisir de te lire et de t'asticoter, en toute amicalité natürlich
                              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Madman et merci pour tes compliments et encouragements.



                                Pour répondre à la question oui, j'intègre les dividendes nets à ma performance en trading en % du portefeuille MAIS si bien sûr les lignes d'actions font partie de mon portefeuille trading.

                                Par exemple je compte bientôt solder une sicav monétaire qui végète et ne me rapporte plus rien mais bien évidemment je n'aditionnerai pas la plus-value de cessions de cette sicav à mon résultat puisque cela signifierait gonfler artificellement la taille du portefeuille.



                                Il est très important à mon sens de préciser cela car de nombreux boursicoteurs ont la fâcheuse tendance à "gonfler" leurs performance en mettant par exemple en avant "j'ai fait +50% en trading" lorsqu'ils gagnent et lorsqu'ils perdent, de souligner aussitôt "oui mais la partie spéculative de mon portefeulle est limitée à 5% de ce portefeuille donc en rélité je n'ai pas fait -20% mais -1%" etc...



                                Toutes les données que je donne sur cette file swing (ou ailleurs) correspondent pour ma part à des données réelles de trading réel. Je n'écris pas tout ce que je fais mais je fais tout ce que j'écris.



                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X