Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amsterdaaaaam

    Bonsoir,

    Une petite révolution (orange ?) aujourd'hui pour mon système D-lts et... aussi pour mon trading en globalité :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dutch-flag-010.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,4 Ko 
ID : 			1731566




    Mes deux premiers ordres Euronext Amsterdam !!
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
      Bonsoir,

      Position 091 achetée aujourd'hui, sans conviction mais mon système me dit d'acheter donc... j'achète.



      Le Swing graphique est toujours simple.
      Le mois de janvier, dans la parfaite continuation du mois de décembre, est un excellent mois pour mon système donc pourquoi le changerais-je ?


      Stop personnel fixé à 15,50€ en clôture.
      C'est une valeur normalement sans surprise mais le krach de fin septembre/début octobre fait peur. Le CA stagne depuis des années. Le rendement servi est néanmoins élevé avec 6%.
      Bonsoir
      En Weinstein plus haut 1 an donc achat

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ADL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,4 Ko 
ID : 			1731567

      la T+A de ton biseau cible 19 comme le décompte
      la plus grande T+A cible 22.50
      Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

      Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

      Commentaire


      • bonsoir Daniela


        succès à tes deux positions

        Commentaire


        • D-lts position 094

          Achetée ce soir avant la clôture :




          Pourquoi ?

          1/ Arguments graphiques
          La valeur FUGRO passe le scan et lance un signal d'achat, faible, mais signal d'achat valide.
          C'est aujourd'hui la première fois que je passe le scan sur Euronext Amsterdam, avec deux achats de valeurs à la clé. Grâce aux coûts de transaction identiques à Paris, je peux trader indifféremment les actions cotées à Paris, Bruxelles et Amsterdam.

          2/ Analyse fondamentale
          La société FUGRO est la version néerlandaise de CGG du point de vue de l'activité : prestataire de services pétroliers (géophysique) pour l'exploration/production. Le cours de la société est corrélé au pétrole.
          Il ne faut pas se voiler la face : la situation de FUGRO est mauvaise, mais cependant pas désespérée, car l'endettement global reste contenu et les pertes des trois derniers exercices encore gérables.
          L'anticipation se base donc sur la conviction que le cours du pétrole a amorcé son inexorable remontée, ce qui pousse à rechercher les supports indexés/corrélés sur le pétrole qui ne souffrent pas d'érosion monétaire; à ce sujet les trackers et autres certificats indexés sur le pétrole sont à fuir comme la peste à cause de frais de roulement de contrats, leur érosion long-terme est abominable.

          L'idée du trade consiste à parier sur la cassure haussière du grand biseau en hebdomadaire :





          J'ai placé mon stop à 13,80€ ce qui invaliderait clairement le pari haussier.


          Méthode - rappels :
          Chacune de mes positions standard D-lts représente 3% de mon capital.
          La perte standard (fixation du stop) est de 0,4...0,5% du capital.
          La perte ultime (cygne noir) est toujours limitée à la taille de la position pour tous mes systèmes, techniques et setups.
          Les positions sont prises au comptant sans levier sur D-lts.
          Le Swing se base sur l'unité de temps minimale journalière en chandeliers.
          Fichiers attachés
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • ton broker identique au miens je crois...pea s'entend

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message
              ton broker identique au miens je crois...pea s'entend
              Une banque française secondaire ?

              Avantages :
              • service fiable. Un seul plantage constaté depuis 2008
              • ils n'interfèrent jamais avec les ordres que je lance
              • les ordres sont exécutés instantanément (à lire plusieurs retours d'expériences de traders sur divers sites boursiers, cet avantage est très appréciable)
              • je suis invisible car probablement la seule personne de Loire-atlantique (?) en trading semi-pro depuis cette banque. Être invisible est rassurant. Je n'aimerais pas avoir un compte chez une banque qui fait du trading (type SG ou BNP). Je me méfie du reverse engeenering.



              Inconvénients :
              • PAS DE VAD possible
              • frais de courtage élevés Max{8,15€ ; 0,6%}
              • frais de courtage hors Euronext exorbitants, ce qui me limite à Euronext
              • cf argument "invisible" : la banque ne comprend pas ce que je fais (je me suis déjà fait convoquée à l'agence), cette banque n'est absolument pas "prévue" pour les traders mais c'est la première banque sur laquelle j'ai eu un compte courant... l'inertie en somme... et puisque ça marche...
              • interface minimaliste, mais je n'ai pas besoin de logiciel de trading donc... je m'en moque.



              A terme je prendrai un vrai broker mais il est difficile de trouver un bon broker fiable, stable, rapide et bon marché.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Bonsoir Daniela,

                et non ,ma banque pea n'est pas française...

                as-tu vu le graphe que j'ai posté sur l'autre file ce soir?
                l'ETF sur eurostoxx me parait donner un certain aperçu des choses
                je vais lui apporter une variante
                Phg

                Commentaire


                • Sur ADL Partners, ce qui me gène, c'est la configuration en biseau ascendant, figure plutôt baissière. Mais il est vrai que les volumes sont en augmentation sur le haut du biseau, ce qui pourrait invalider la figure.

                  Bonne chance, btw.

                  Commentaire


                  • Compteur ragequit +1

                    Ragequit du jour : Astellia




                    Première sortie non conforme pour l'année 2017, totalement assumée.

                    Ça fait du bien de temps en temps de relâcher la pression et de liquider une position de %#@ qui m'emm%#@ à végéter sur place après s'être in extremis au bout de moult semaines péniblement rehissé au pru initial.
                    D'où le ragequit.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Ce soir je repasse sensiblement sous 60% d'utilisation de mon capital pour la première fois depuis juin 2016.

                      Ceci me permet de reconstituer une réserve de liquidité en cas de signaux d'achat simultanés.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Swing - le temps long & l'analyse

                        Bonsoir,

                        Depuis plusieurs jours je pense à l'écriture de ce message.



                        Le Swing s'intéresse au temps long lorsque des configurations assez rares se produisent. Il faut souvent prendre de la hauteur (sans jeu de mot) et revenir aux fondamentaux du trading sur actions lorsque l'on s'intéresse au temps long, c'est à dire : qu'est-ce que j'achète ?

                        Ces derniers jours l'action Eutelsat communications baisse fortement. Elle subit un krach baissier suite à la l'annonce d'un client important, sky, de réduire en partie sa part de diffusion de contenu par satellite au profit de la fibre. Cette diminution n'est absolument pas dramatique pour Eutelsat, on serait tenté de se dire logiquement : le rendement servi devenant très élevé ~7% environ au cours actuel, je devrais acheter et conserver pour le rendement.



                        En temps court, la configuration plaide pour un rebond, du moins on ne risque pas grand-chose à tenter un call (j'ai vraiment hésité aujourd'hui...) car ce call a un R/R très élevé même avec une probabilité faible de réussite.

                        Le raisonnement tant rendement que graphique semble acceptable. La configuration présente en effet un cas rare de risque faible et connu contre rendement potentiel très élevé.

                        Si le raisonnement est correct en Swing journalier pour un call du support hebdomadaire, le raisonnement est par contre moins évident en temps long. Lorsque l'on trade en temps long, dont l'investissement de rendement, il faut obligatoirement revenir aux questions fondamentales, dont la première est : qu'est ce que j'achète ?


                        Graphique hebdomadaire d'Eutelsat depuis l'introduction en bourse :


                        Eutelsat est une société très rentable mais... par ailleurs fortement endettée.
                        Un autre graphique en temps long hebdomadaire d'une entreprise siamoise, SES, permet de mieux comprendre le problème qui se pose pour le temps long et l'investissement-rendement.

                        Graphique hebdomadaire SES :



                        note : sur les deux graphiques hebdomadaires j'ai réglé l'échelle de prix de manière à ce que le bas du graphique représente 0€ de ce fait on se rend beaucoup mieux compte de l'évolution réelle long-terme du prix : il n' a pas d'effet de distorsion d'échelle.




                        Donc, les deux entreprises ont schématiquement le profil suivant en analyse fondamentale :
                        - sociétés de services d'utilisation de réseaux satellites
                        - rentabilité élevée mais
                        - endettement élevé (lancer des satellites, cela coûte cher !)
                        - l'endettement représente 2x le chiffre d'affaires
                        - le taux de redistribution du bénéfice en dividende est élevé

                        Pourquoi dans ce cas -et c'est flagrant sur SES même si SES était valorisé nettement plus chère qu'Eutelsat- assiste-t-on à une baisse forte des deux sociétés, c'est à dire, en fait, une baisse du secteur d'activité dans son ensemble ?
                        Ici commence l'analyse hors graphique.
                        Il faut se poser des questions et comprendre l'évolution possible du secteur d'activité des satellites.
                        On aura toujours besoin de satellites, là n'est pas la question, mais une part importante du CA est représenté par des clients qui pourront, dans un avenir plus ou moins long, passer d'une diffusion par satellite à une diffusion terrestre par câble via le très haut débit. Eutelsat et SES utilisent des satellites de transmission, pas des satellites spécifiques (analyse météo, analyse spectrale et tutti quanti).
                        La question est : quel est le futur de la transmission par satellite ? On en aura probablement encore besoin... mais selon quelle intensité? Quel volume? D'autres techniques de transmission seront-elles en concurrence, et si oui à quel prix ? Rappel : pour se payer un satellite, il faut :
                        1) construire un satellite (hors de prix)
                        2) se payer un lancement de fusé (HORS DE PRIX)
                        En cas de concurrence d'un autre système de transmission, les deux sociétés pourraient se retrouver confrontées à un effet ciseau délétère : devoir rembourser une dette élevée avec un chiffre d'affaires en diminution et une rentabilité elle aussi en diminution. Ce cas de figure est représenté par l'archétype Solocal. La migration technique ne se fera certes pas en un jour, mais quand on s'intéresse au long-terme -investissement pour rendement- il faut se poser les questions sur l'avenir du secteur d'activité, et donc la question : qu'est-ce que j'achète?

                        J'achète un service de transmission par satellites.

                        Est-ce viable sur 10 ans ? Le rendement est-il garanti sur 10 ans? Où en sera le très haut débit dans 10 ans ? Y aura-t-il d'autres modes de diffusion massive de contenu, par exemple sur les smartphones via des émetteurs 5G, 6G... la mode est à l'inflation des G. La diffusion hertzienne est condamnée, la TNT équipe tous les foyers français (enfin sauf les rarissimes qui vivent sans télé dont... moi). Qui aurait pu prédire, 10 ans auparavant, que l'on pourrait surfer et utiliser d'innombrables applications par le biais d'un téléphone portable ? (enfin pour les 99,xx % des occidentaux qui gaspillent du temps sur un smartphone sauf quelques énergumènes sans smartphones dont... Daniela)

                        Acheter le rendement d'une société qui vend du soja ne présente pas le même profil de risque évolutif qu'une société de services par satellites. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le futur d'Eutelsat et de SES mais le marché, lui, semble avoir une idée assez claire de ce futur lorsque l'on prend du recul sur les graphiques hebdomadaires.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Coucou Daniela

                          sur le coup j'ai eut peur.(quoique le stop soit proche)
                          à noter la bougie hebdo du 13/05/2016 -31%
                          c'est l'annonce de la perte d'un satellite par ETL ce gap n'a toujours pas été comblé (27.33 / 19.80)
                          Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                          Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                          Commentaire


                          • Bonsoir Daniela,
                            je viens de lire ton excellent envoi
                            ce sont des histoires qui vont aboutir à 10euros
                            en attendant,la zone des 18 a l'air cruciale pour SES de même que les 14-15 pour eutelsat

                            Commentaire


                            • hors sujet,mon frangin qui m'envoie ça, ingénieur maths /traitement du signal puis informatique
                              Du danger de la « sous-traitance » en Cascade

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                                Ragequit du jour : Astellia




                                Première sortie non conforme pour l'année 2017, totalement assumée.

                                Ça fait du bien de temps en temps de relâcher la pression et de liquider une position de %#@ qui m'emm%#@ à végéter sur place après s'être in extremis au bout de moult semaines péniblement rehissé au pru initial.
                                D'où le ragequit.

                                C'est ce qui s'appelle... un gros coup de bol !!


                                Ce trade sera quoiqu'il arrive classé en sortie non conforme.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X