Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montagne et neige développement

    Vers quelles hauteurs opalines & enneigées peut nous amener la bonne santé de cette petite société massacrée depuis son introduction en bourse ?
    Mystère.




    Actionnaire pru 1,96€ je vise au minimum 3,50€.
    En prenant le temps qu'il faut; c'est l'essence même du Swing : on a le temps.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • On est sur le même coup, pour le coup.

      Entré à 1.95 sur BO. Stop de protection à 1.72.

      Commentaire


      • Envoyé par kero Voir le message
        On est sur le même coup, pour le coup.

        Entré à 1.95 sur BO. Stop de protection à 1.72.
        Eh eh ! Effectivement.
        Nous sommes peut-être exactement au même pru... mon pru intègre toujours les frais de courtage de revente, vous choisissez le même principe également ?

        Sur MND mon stop gain est fixé à 2,18€. Mais pour les valeurs alternext volatiles et sachant que mes stop gains sont manuels un accident est toujours possible.
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Salut la file et merci pour vos posts réguliers et intéressants, j'aimerais savoir combien vous coûte environ une position sur action en overnight ? En fonction du nombre de lots bien sur

          Commentaire


          • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
            Eh eh ! Effectivement.
            Nous sommes peut-être exactement au même pru... mon pru intègre toujours les frais de courtage de revente, vous choisissez le même principe également ?

            Sur MND mon stop gain est fixé à 2,18€. Mais pour les valeurs alternext volatiles et sachant que mes stop gains sont manuels un accident est toujours possible.
            Je ne calcule jamais le PRU, je tiens compte des frais uniquement dans la valorisation globale du PF (y compris les frais de revente à prévoir).

            Un rapide calcul me dit que mon PRU est à 1.97.

            Pour le suivi de la position, je vais travailler en mode Weinstein long terme: élévation du stop au fur et à mesure que de nouveaux retracements se produisent sur la MM30hebdo.

            Envoyé par kuze911
            Salut la file et merci pour vos posts réguliers et intéressants, j'aimerais savoir combien vous coûte environ une position sur action en overnight ? En fonction du nombre de lots bien sur
            Pas de frais en overnight. J'achète les actions au comptant, sans levier, sur le PEA.

            Commentaire


            • Prose du soir sur le Swing

              Bonsoir Kuze911 : idem comme Kero, je ne prends position qu'au comptant (pas de levier) ce qui permet de conserver des positions très longtemps sans aucun frais. Enfin... il reste les droits de garde, mais en proportion du capital, les droits de garde peuvent être considérés comme nuls.
              Dans l'extrait ci-dessous de mon pnl il faut par exemple 52 jours de bourse pour faire +20% sur une ligne D-lts, donc être patient.


              Mes différents systèmes de trading seraient sûrement jugés horriblement poussifs et soporifiques pour la quasi-totalité des traders mais ce sont les systèmes qui me correspondent le mieux. Ce n'est pas que j'ai horreur du risque, ce qui m'horripile au plus haut point, ce sont les pertes. Or il est impossible de concevoir un système de trading à levier élevé sans pertes élevées (bien évidemment chaque boursicoteur se persuade qu'il va trouver ce Graal )

              Un exemple d'illustration de mon aversion aux pertes : aujourd'hui j'ai clôturé trois positions, deux en perte (W) et une en gain (D-lts), résultat global neutre :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exemple psychologique.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			1732817

              Pourtant le résultat de cette journée me tord les boyaux, à cause des deux trades perdants coupés. C'est idiot puisque globalement le résultat est neutre à +19€. C'est l'effet délétère de la psychologie en trading. Quand j'étais plus jeune ma "tolérance" aux pertes était beaucoup plus élevée, autrement dit je prenais beaucoup plus de risque (taille de positions, levier inconsidéré) et encore... même à mes débuts certains traders considéreraient que j'étais timorée.

              Le swing actions personne (?) ne souhaite en faire car les variations sont très lentes... on ne peut pas exiger de son portefeuille un +30% mensuel quand 90% des positions prises se font au comptant, cad levier 1.
              Par contre on peut facilement faire +30% en un an.... là où tous ceux qui friment en faisant +30% en un mois crament leur compte en moins d'un an ah ah ah.
              Vaste débat vieux comme la bourse


              Lentement et progressivement à l'image de mon Swing je suis en train d'écrire un livre sur tout ce qui est (hélas!) oublié ou jamais pris en compte en trading. J'ai par exemple écrit un chapitre, que j'espère assez amusant, sur la variance des résultats et la confusion dramatique de nombreux traders entre moyenne arithmétique et moyenne géométrique.
              Cela intéresse-t-il les lecteurs ?
              J'ai d'autres chapitres terminés, sur les concepts (jamais lus nulle part, pourtant fondamentaux) de taille critique d'un système de trading, taille neutre d'un système, diffusion d'information, hypothèses cachées...
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                Le swing actions personne (?) ne souhaite en faire car les variations sont très lentes... on ne peut pas exiger de son portefeuille un +30% mensuel quand 90% des positions prises se font au comptant, cad levier 1.
                Par contre on peut facilement faire +30% en un an.... là où tous ceux qui friment en faisant +30% en un mois crament leur compte en moins d'un an ah ah ah.
                Vaste débat vieux comme la bourse
                Il est sûr que nous ne sommes pas nombreux.

                Mais il me semble, comme toi, que c'est la manière la plus sûre d'agir. Du moins, pour celui qui souhaite être encore sur les marchés dans quelques années. J'ai fait beaucoup de conneries à mes débuts, mais mes règles (horizon temporel, profil de MM, etc...) ont permis que ces conneries ne me mettent jamais hors jeu. DD très réduit, mais hausse régulière. Mon système devient, peu à peu, profitable.

                Pour le reste, je te lirai avec intérêt.

                Commentaire


                • Amsterdam

                  Bonsoir,

                  Position n°105 prise aujourd'hui sur Euronext Amsterdam : POSTNL (société postale nationale néerlandaise).



                  Compte tenu du profil de la société, ce ne sera certainement pas le trade du siècle ni de l'année ni même du mois de février mais le chemin vers la richesse est pavé de petits gains et mon système me dit d'acheter, donc... je tente.
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Mmh...

                    Envoyé par zonebourse
                    MND annonce qu'il a demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de son titre, à effet immédiat, dans la perspective de la publication d'un communiqué de presse.

                    Concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne et faciliter la mobilité en zone touristique et urbaine, MND est coté sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, compartiment C.*
                    WTF ?

                    Commentaire


                    • Sur MND : une augmentation de capital ? Pour soutenir la croissance sur un nouveau débouché, par exemple les transports urbains par téléphérique ?
                      Je n'aime pas les suspensions de cotations mais la plus récente suspension de cotation que j'ai subie s'est soldé par une OPA
                      J'ai aussi subi des suspensions de cotations suivies de faillite, nettement mois drôle.

                      J'interprète "nasalement" (snif, snif) la forte volatilité haussière récente de MND comme un signe encourageant sur le communiqué d'avant-bourse de demain. Je croise les doigts (allez sortez-nous une OPA !!)
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        Bonsoir,

                        Voici donc un signal d'achat fort que mon système sort aujourd'hui : Ales Groupe
                        85ème position prise avant la clôture aujourd'hui.



                        Conjonction de 4 signaux d'achat dans la même journée sur cette action. Donc un signal fort.
                        Personnellement je place un crash-stop à 10,80€ c'est à dire sous le support hebdomadaire.
                        Ne me demandez pas de vous fournir un objectif de cours. Non que je ne le veuille point mais.... mon système est 100% passif. Je n'ai pas d'objectif de cours pour 95% de mes positions, seulement des conditions de sortie.

                        L'analyse fondamentale me conforte dans mon opinion très positive sur Ales Groupe. Malgré un "quadruple signal" et une conviction assez forte, je n'augmente pas la taille de cette position et respecte la taille standard de 3%. Discipline avant tout.




                        Sortie neutre aujourd'hui :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sortie ALES groupe.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,2 Ko 
ID : 			1736983


                        Je suis très déçue de ce trade en qui j'avais une conviction assez forte. Certaines entrées en trade pour lesquelles j'étais mal à l'aise ont donné d'excellents résultats et inversement -comme pour Ales groupe- certains autres que je sentais bien n'ont rien donné. Il faut impérativement construire un système qui "embrasse l'incertitude des marchés" pour reprendre le concept de Kabbaj.
                        Un avantage essentiel qui résulte de l'acceptation du hasard, c'est de pouvoir capitaliser sur la chance. Mon plus gros gain encaissé sur 2017 jusqu'à maintenant est précisément le fruit... de la chance : une OPR sur une position.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                          Sur MND : une augmentation de capital ? Pour soutenir la croissance sur un nouveau débouché, par exemple les transports urbains par téléphérique ?
                          Je n'aime pas les suspensions de cotations mais la plus récente suspension de cotation que j'ai subie s'est soldé par une OPA
                          J'ai aussi subi des suspensions de cotations suivies de faillite, nettement mois drôle.

                          J'interprète "nasalement" (snif, snif) la forte volatilité haussière récente de MND comme un signe encourageant sur le communiqué d'avant-bourse de demain. Je croise les doigts (allez sortez-nous une OPA !!)
                          Le départ haussier des dernières semaines laisse plutôt supposer une bonne nouvelle. Un projet qui se préparait et qui a leaké. Après... On verra bien.

                          Commentaire


                          • "(AOF) - MND bondit de près de 76% à 4,22 euros pour sa reprise de cotation après un important contrat en Chine" Bravo, un joli trade qui va faire fuser ta moyenne et booster ton portif Cool !

                            Commentaire


                            • A marquer dans les annales : un trade qui non seulement explose les compteurs mais en plus à les honneurs de Bloomberg !

                              Les fois ou Bloomberg parle d'une micro cap française se compte sur les doigts d'une main amha ...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-02-16 à 11.09.16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,0 Ko 
ID : 			1737029
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • Jolie affaire.

                                Je ne sais pas comment gérer la prise de profit sur une telle situation.

                                Du coup, finalement, j'ai sorti moitié de la position, avec déjà un très beau benef. On verra comment ça évolue pour la suite, a priori je vais continuer à la suivre selon le scénario de base.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X