Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GL events - suite et fin

    Vendu aujourd'hui sur rupture du canal ascendant.



    La mèche basse ne s'est formée qu'en clôture.
    Sur la base de la bougie forme à 17h20 (sans mèche basse) j'ai décidé de vendre.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • Sortie Fugro

      Fugro vendu en perte aujourd'hui sur signal baissier clair.
      Donc je n'insiste pas et je revends.














      Envoyé par Lou Daniela Voir le message
      Achetée ce soir avant la clôture :




      Pourquoi ?

      1/ Arguments graphiques
      La valeur FUGRO passe le scan et lance un signal d'achat, faible, mais signal d'achat valide.
      C'est aujourd'hui la première fois que je passe le scan sur Euronext Amsterdam, avec deux achats de valeurs à la clé. Grâce aux coûts de transaction identiques à Paris, je peux trader indifféremment les actions cotées à Paris, Bruxelles et Amsterdam.

      2/ Analyse fondamentale
      La société FUGRO est la version néerlandaise de CGG du point de vue de l'activité : prestataire de services pétroliers (géophysique) pour l'exploration/production. Le cours de la société est corrélé au pétrole.
      Il ne faut pas se voiler la face : la situation de FUGRO est mauvaise, mais cependant pas désespérée, car l'endettement global reste contenu et les pertes des trois derniers exercices encore gérables.
      L'anticipation se base donc sur la conviction que le cours du pétrole a amorcé son inexorable remontée, ce qui pousse à rechercher les supports indexés/corrélés sur le pétrole qui ne souffrent pas d'érosion monétaire; à ce sujet les trackers et autres certificats indexés sur le pétrole sont à fuir comme la peste à cause de frais de roulement de contrats, leur érosion long-terme est abominable.

      L'idée du trade consiste à parier sur la cassure haussière du grand biseau en hebdomadaire :





      J'ai placé mon stop à 13,80€ ce qui invaliderait clairement le pari haussier.


      Méthode - rappels :
      Chacune de mes positions standard D-lts représente 3% de mon capital.
      La perte standard (fixation du stop) est de 0,4...0,5% du capital.
      La perte ultime (cygne noir) est toujours limitée à la taille de la position pour tous mes systèmes, techniques et setups.
      Les positions sont prises au comptant sans levier sur D-lts.
      Le Swing se base sur l'unité de temps minimale journalière en chandeliers.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Sortie Greenyard Foods

        Ligne Greenyard Foods vendue aujourd'hui sur cassure baissière de la congestion horizontale, donc je sors par précaution.



        C'est un petit gain mais il ne faut jamais se plaindre d'un gain quel qu'il soit.






        Envoyé par Lou Daniela Voir le message
        Aujourd'hui 3 positions clôturées et 3 nouvelles positions.


        La fin de cycle se confirme, mon taux de trade gagnant en février est (très) en-dessous du mois de janvier.

        Qui veut acheter des légumes surgelés ?
        Une des trois positions prises aujourd'hui - un break haussier hebdomadaire :

        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • Absence

          Je n'interviens plus sur le site pour diverses raisons majoritairement indépendantes d'Universbourse.

          La seconde moitié du mois de mars est personnellement toujours difficile, j'ai tendance à subir un épuisement progressif suite à 12 semaines sans congés.

          De plus, mon ordinateur arrive en fin de vie et je dois le changer ce qui occasionne de l'indisponibilité.

          Autre raison, il n'y a manifestement aucun swinger sur Universbourse donc animer une file swing dans le vide... hmm...
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Amsterdam

            Je rachète Neways electronics.
            [un premier trade clôturé le mois dernier]




            Dans une optique de partage et sachant que le signal renvoyé par mon système me paraît très encourageant, je poste la position.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • danke pour le partage ,
              Neways electronics je la vois bien aller sur 14.50 ......
              perso pas dans le train , swinge uniquement sur valeurs en portif ......

              Commentaire


              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                Autre raison, il n'y a manifestement aucun swinger sur Universbourse donc animer une file swing dans le vide... hmm...
                En fait, il y en a au moins un. Et, pour ce que ça vaut, il te suit avec intérêt.

                Commentaire


                • Position 186 courageuse

                  Bonjour,

                  Position 186 prise aujourd'hui.
                  Mon système me dit parfois de prendre des positions qui me rendent particulièrement mal à l'aise mais... je décide de prendre toutes les positions du système (c'est une longue histoire).



                  Soyons fous !
                  Je me contenterais néanmoins, en cas de hausse (improbable ?), de vendre sur le niveau de prix 28,60€.
                  Perte acceptée : 10% soit 0,3% sur le compte car chacune de mes positions représente 3% du compte.
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                    Bonjour,

                    Position 186 prise aujourd'hui.
                    Mon système me dit parfois de prendre des positions qui me rendent particulièrement mal à l'aise mais... je décide de prendre toutes les positions du système (c'est une longue histoire).



                    Soyons fous !
                    Je me contenterais néanmoins, en cas de hausse (improbable ?), de vendre sur le niveau de prix 28,60€.
                    Perte acceptée : 10% soit 0,3% sur le compte car chacune de mes positions représente 3% du compte.


                    Stoppée aujourd'hui.



                    -12,2%
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Poisse mémorable

                      Pire jour comptable de cette année à -2% du compte. Heureusement que j'ai de l'avance. J'ai horreur des phases de drawdown (drawdown relatif, c'est à dire baisse de la courbe de gain)

                      Sur un de mes setups rare CAC40, je prends le signal à 5340 avec un call strike 5270 plus bas du jour 5267 avant de remonter.... poisse mémorable...

                      Mon exposition tombe à un plus bas de l'année à seulement 12% d'occupation du compte (contre plus de 90% début janvier).
                      Le taux d'occupation est très majoritairement représenté par mon système principal D-lts qui est haussier, d'où cette idée d'analyse second niveau : le taux d'occupation, directement corrélé aux signaux d'achat/sorties de position uniquement à la hausse sur toutes les actions Euronext, l'analyse de ce taux d'occupation permet-il de prévoir l'évolution des indices ?

                      C'est certainement une idée à creuser, mais il me faut plusieurs années d'utilisation pour voir si des corrélations fiables se dessinent.

                      Éventuellement pour le bilan complet de fin d'année je tracerai en superposition le graph du taux d'utilisation de mon compte avec le graph du CAC40, pour voir si des corrélations sont exploitables.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • Qui veut une bière ?

                        Bonsoir,

                        Trade non pris aujourd'hui car hors système, mais la configuration semble parfaite.

                        Anheuser
                        (Bruxelles)




                        De plus, je suis sûre que beaucoup de candidats Universbourse se régaleraient d'acheter une société qui produit.... de la bière.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BUD 5 ANS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,7 Ko 
ID : 			1773164

                          Vite fait : BUD sur 5 ans

                          Commentaire


                          • FIn d'année 2017

                            Bonsoir,

                            La fin d'année se profile.

                            Après de longs mois sans activité je vais probablement revenir. L'un des enseignements de 2016 était que les deux dernières semaines, y compris la semaine a priori très peu active entre les fêtes, semblent être une période de replacement pour de nombreux fonds qui arbitrent leurs portefeuilles et se positionnent sur de nouvelles valeurs (petites capitalisations j'entends).
                            Fin décembre 2016 d'excellents signaux d'achats étaient apparus, que je n'avais pas pris, croyant à tort qu'ils n'étaient pas valides justement par manque d'activité générale du marché.

                            Donc si de bons signaux se matérialisent et si je suis d'humeur, j'en donnerai quelques-uns.

                            La fin d'année sera également l'occasion de rédiger le bilan complet 2017.
                            Pour moi cette année est une année normale donc une année de gain avec un bon alpha (2x la référence). Tous mes systèmes matures finissent gagnants sur l'année même si, comme toujours, j'aurais pu faire mieux en les appliquant à fond.

                            A bientôt.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Position n°200 pour finir l'année...

                              Bonsoir,

                              Je ne résiste pas à l'envie de communiquer la 200ème position de mon système principal prise cet après-midi :


                              Aucune conviction particulière sur cette entreprise... cela correspond simplement à un signal d'achat de mon système.
                              Attention au manque de liquidité. Mon petit ordre du jour représente déjà 3,5% du volume d'aujourd'hui.

                              On visera dans un premier temps un cours cible de 10,80€
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • Bonsoir et bonne année à tous,

                                Je pensais rédiger le bilan 2017 ce dimanche mais je n'ai pas eu le temps. Je le rédigerai prochainement.

                                En attendant je recommande d'acheter Neopost en valeur de rendement :



                                Je suis actionnaire depuis ce jour 17h30 à pru 25€ (coût de revente compris).
                                Le rendement brut au cours actuel est de 7%.

                                Pour les valeurs de rendement, d'autres règles que mon système principal D-lts s'appliquent pour les sorties. Les entrées sont par contre identiques, j'ai donc du attendre que mon système m'envoie un signal d'achat sur cette valeur que je (re)surveille depuis qu'elle est repassée sous les 30€.

                                Une bonne règle pour les valeurs de rendement serait, par exemple, de revendre lorsque la plus-value latente atteint 3 fois le rendement brut annuel.
                                Pour ma part je m'oblige à utiliser d'autres systèmes parallèles en prévision de mes vieux jours pour lesquels j'aurai plus un profil de rentière que de tradeuse, d'où l'intérêt de continuer à utiliser les deux extrêmes sous-systèmes sur actions que sont :
                                - le capital risque
                                - le rendement


                                @++
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X