Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire face à un probable krach

    Bonsoir,

    Petit message d'information rapide et rappel d'une stratégie optimale de trading : lorsque l'on a un système principal 100% haussier, il faut obligatoirement le couvrir avec des positions baissières issue d'un autre système ou d'un setup, le plus simple et le plus efficace étant les produits dérivés.
    Acheter régulièrement des options hors de la monnaie (nettement hors de la monnaie) ou des turbos shorts sur chaque signal baissier de l'indice de référence. Dans mon cas l'indice de référence est le CAC40 car je n'interviens que sur Euronext.


    On voit en ce moment tout l'intérêt des shorts de couverture...


    Mon exposition globale est passée de 59% le 23 janvier à 26,5% ce soir j'ai donc coupé plus de la moitié de mes positions haussières tout en conservant ma position short de couverture. De ce fait la plus-value latente à la clôture de ce soir sur le short de couverture est supérieure au cumul de toutes les pertes des positions coupées (qui n'ont d'ailleurs pas toutes été des pertes, hey hey...).

    Il est donc possible de construire un meta-système = un ensemble de plusieurs systèmes qui permettent de ne pas subir les points faibles que connaît un seul système.
    Exemple : en marché baissier il est évident qu'un système principal haussier va perdre.
    C'est ce que répète aux rarissimes lecteurs qui sont intéressés par le Swing : OUI, il est possible de construire un système qui gagne dans pratiquement toutes les configurations de marché. Il suffit d'avoir des systèmes dont les résultats se compensent mutuellement.



    Si nous sommes bien en train de connaître un krach, je ferai probablement la moitié de mon année entière de gain sur une seul position short de couverture.
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • TEST de réactivation.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • trés belle file meme si ca n est pas mon style de trading

        chapeau pour la précision et la rigueur dans le suivi
        IMF

        Commentaire


        • Envoyé par chipeur Voir le message
          trés belle file meme si ca n est pas mon style de trading

          chapeau pour la précision et la rigueur dans le suivi
          +1
          Bonjour Daniela,
          je fais aussi partie des lecteurs silencieux de ta file.
          J'espère que tu voudras bien continuer, même s'il n'y a pas beaucoup d'échanges sur ta file.
          Je pense que tes messages intéressent beaucoup de monde.

          Commentaire


          • Bonjour,

            ET bah ça fait chaud au coeur des messages comme les vôtres (et pas de n'importe qui en plus, Chipeur et Platon !!!!).
            Merci les gars et bon dimanche.

            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Bonsoir,


              Je n'interviens plus ces derniers temps pour deux raisons / deux raisons sans aucun rapport mais dont les effets se cumulent :



              1) Phase de marché

              Mon système principal est haussier et depuis le début du mois de février, je n'ai... et bien... quasiment aucun signal de prise de position ! Donc si je ne poste pas de messages, c'est tout simplement parce que je n'ai pratiquement rien à poster, désolée de cet état de fait.

              Mon taux de remplissage du capital est tombé sous les 10% avec même un creux à 3,5% la semaine dernière

              SI nous sommes bel et bien en marché baissier majeur, alors la durée statistique d'un marché baissier est de 18 mois environ, donc en ce qui concerne mon système haussier il n'y aura pas grand-chose à poster jusqu'à l'été 2019.

              Cependant je peux continuer à prendre des positions Wallenstein sur Eurolist A avec dérivés mais je me méfie des conditions actuelles de marché; les mouvements erratiques et les contrepieds violents sont pénibles.
              Il est d'ailleurs curieux de constater qu'au fil des ans je suis devenue l'exacte opposée de ce que j'étais en tant que débutante : désormais j'ai horreur de la volatilité, alors qu'à mes débuts j'îdolatrais la volatilité en ayant la (fausse) croyance que la performance d'un Swinger croît de concert avec la volatitilé. En réalité, avec mes systèmes actuels c'est l'inverse.


              En ce moment je recommande aux rares qui interviennent en Swing de ne prendre que des shorts sur indice sur chaque signal de baisse en chandelier journalier (shorts hedgés, à la rigueur, par quelque contre-call sur actions précises juste au cas où, par exemple sur Vallourec). La moitié de ma performance actuelle est issue de 2 positions shorts de couverture sur CAC40 avec 200points et 135 points, donc même si mon début d'année n'est pas extraordinaire je suis satisfaite de réaliser un bon alpha par rapport au CAC40.



              2) Soucis personnels

              Depuis janvier et encore plus nettement depuis fin mars, mon problème de santé structurel interfère avec mon travail : les conditions de travail se sont dramatiquement déteriorées car ma société a "oublié" au fil des ans que j'avais un important problème de santé dont il faut tenir compte [j'ai un handicap invisible à l'instar de cette BD exemplaire réalisée par une autre nantaise -différente de moi mais similaire dans son expérience].

              Donc je commence à chercher un autre emploi ce qui, dans mon cas, est source d'un stress considérable (euphémisme) car il faut démarcher les entreprises, passer des entretiens, envisager un déménagement...
              Ma société court à la catastrophe si je démissione (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont mes subalternes qui le disent ahahaha) mais je n'ai plus le choix. J'ai déjà démissioné 2 fois d'un CDI, jamais 2 sans 3 ?

              --> bref ceci explique que je sois moins présente sur le site.






              Portez-vous bien et méfiez-vous du probable marché baissier.




              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • bon courage Daniela , et je relève ta dernière phrase , qui peut être entendue dans un double sens....marché oblige

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tvc_426ef960c8bb683c4c186275cc6d0e4a  dow fisher.png 
Affichages :	57 
Taille :		471,2 Ko 
ID : 			1807829
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tvc_1261074771b5ff3938a14f0dca3e299b  dow fisher jour.png 
Affichages :	87 
Taille :		87,1 Ko 
ID : 			1807830

                Commentaire


                • Bon courage Lou Daniela
                  Si tes recherches d'emploi ont la rigueur, la discipline et la clarté de ton trading, je ne doute pas une seconde qu'elles vont bien se passer et aboutir

                  Commentaire


                  • Je viens de remonter cette file jusqu'au 26/01/2013.
                    Bravo Daniela pour ton système de trading... et tes résultats.
                    L'employeur qui aura pris conscience de tes compétences, de ta rigueur fera le bon choix en t'embauchant et tu seras pour lui et pour sa société le "10-bagger" de cette année.
                    Bonne route à toi.

                    Commentaire


                    • reviens nous vite.

                      Commentaire


                      • @Lou Daniela,

                        bon courage , prends soin de toi et ne doute jamais de tes capacites à faire face

                        bien amicalement

                        surfeuse

                        Commentaire


                        • Envoyé par phim Voir le message
                          Je viens de remonter cette file jusqu'au 26/01/2013.
                          Bravo Daniela pour ton système de trading... et tes résultats.
                          L'employeur qui aura pris conscience de tes compétences, de ta rigueur fera le bon choix en t'embauchant et tu seras pour lui et pour sa société le "10-bagger" de cette année.
                          Bonne route à toi.
                          Ich wünsche Dich alles Gute et ne doute pas que, par la qualité de ton swing, tu sois le supercut () que ton futur employeur n'osait espérer. Que cette stability d'esprit te soit aussi profitable que nos discussions sur le sujet.Viel spass und
                          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Juste un petit passage de ma part pour donner quelques signes de vie.
                            Je tiens à écrire un grand merci aux témoignages de soutien ci-dessus.


                            Je suis en mode trading minimum depuis 2 mois et je serai probablement absente jusqu'à la rentrée, le temps que ma vie se remette en place au sein d'un nouveau cadre (nouvel emploi, nouvel appartement). Actuellement en phase d'entretiens d'embauche, je ne sais pas encore précisément dans quelle entreprise je travaillerai et donc où j'habiterai.


                            Dès que ma situation se sera normalisée j'interviendrai à nouveau de manière assidue sur le site pour y apporter du contenu.

                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Envoyé par mobydick Voir le message
                              Hello

                              merci pour le temps passé à détailler toutes ces infos et à les poster !

                              Pas eu le temps de tout lire , mais chapeau ...
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		+1 - copie.gif 
Affichages :	59 
Taille :		1,8 Ko 
ID : 			1818754

                              respect
                              IMF

                              Commentaire


                              • Envoyé par bambi Voir le message
                                Bon courage Lou Daniela
                                Si tes recherches d'emploi ont la rigueur, la discipline et la clarté de ton trading, je ne doute pas une seconde qu'elles vont bien se passer et aboutir
                                sylvie...j allais ecrire cela a lou !!!!!!!!!!!!!! donc et encore +1
                                IMF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X