Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Erreur d'aiguillage. Désolé.

    Commentaire


    • #47
      Pas de positions nouvelles initiées ni de positions clôturées.



      L'un de mes swings initiés le mois dernier s'approche de mon stop et je m'en fous . C'est sans doute pour cela que mon système fonctionne et gagne : parce que je suis impitoyable.







      LA CONSTRUCTION D'UN SYSTEME DE TRADING PERSONNEL

      TRADING FORMEL

      MEMOIRE

      TRAVAIL SUR SOI

      EUROCODES

      OBJECTIFS EN TRADING

      CALCUL MENTAL

      ANALYSE FONDAMENTALE





      Thème de ce soir : la mémoire.





      La mémoire d'un système de trading est primordiale. En gros, on peut appeler cela "des archives". Archiver l'intégralité de ses trades Swing permet plusieurs choses :



      1/ se remettre dans l'état d'esprit au moment de l'initiation du trade



      2/ de se souvenir de son suivi (et des montagnes russes émotionnelles qui y sont parfois associées)



      3/ le plus important : étudier les causes et conséquences de l'entrée et de la sortie de position.

      Le point crucial étant sans doute, contrairement à ce que 99,99% (et encore quelques 9 derrière) des apprentis traders pensent, de ne jamais renier aucun de ses trades passés. Même les plus stupides. L'historique de ses trades réels (le paper trading ne sert à rien) permet de les analyser froidement et de réécrire le passé selon différentes approches, par exemple :



      A/ mes plus grossses pertes auraient-elles été évitables ?



      B/ Si j'avais coupé tous mes trades à -50% de pertes, quel aurait été l'effet sur mon résultat ?

      Oh ! Surprise ! se tronçonner le corps en deux à -50% sur tous les trades... augmentait le résultat.

      C/ D/ E/ F/ etc... je laisse ... et encore ... [parce qu'à partir de la lettre C, cela dévoile en partie la structure de mes systèmes]



      MEMOIRE ET ARCHIVAGE

      Le swing trading a en effet cet avantage de comporter peu de trades par rapport au trading intraday. En notant donc tous les trades passés depuis... le tout premier (toujours cette fâcheuse mais très utile manie de tout archiver) on obtient une base de travail et de mémoire fort intéressante.

      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #48
        @Lou Daniela







        Commentaire


        • #49
          Groovy



          Cliquez pour agrandir


          Come on SCHP, 35€ you can do it.



          Quand on s'éloigne de la cote principale on tombe parfois sur certaines actions... limpides à trader.



          Le Swing j'aime car, le Swing, c'est simple.
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • #50
            ## FIN DE SEMAINE 8 ##



            Cliquez pour agrandir




            On ne peut désormais plus nier le basculement de l'euro-dollar en tendance baissière.



            Visible en UT jour.

            Cliquez pour agrandir






            Pour le pétrole c'est moins évident.

            Cliquez pour agrandir


            Résistance due aux tensions internationales ? Syrie, Egypte, Corée du nord, Nigéria ? Peut-être. A voir.



            Pour mémoire, un arbitrage particulièrement rentable aurait été l'arbitrage equipondéré long Brent short Or. Or et pétrole se marient souvent bien pour un arbitrage delta neutre.





            Une vue du Dow en journalier juste pour le fun, avec une méthode qui me fait (sou)rire :

            Cliquez pour agrandir






            ETE sur le nasdaq ? Pourquoi pas.

            Cliquez pour agrandir




            En effet, pourquoi pas...

            Cliquez pour agrandir




            Idem SP500, hausse ou positions longues moyen-terme à proscrire absolument selon moi, même si ce scénario me semble trop exagéré à court-terme :

            Cliquez pour agrandir




            EN BREF



            La situation moyen-terme est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tendue :

            - tous les indices US sont quasiment à leurs plus hauts historiques de 2007.

            - je ne vois vraiment pas quels relais de croissance moyen-terme pouraient justifier une continuation de la hausse des indices



            EUROPE

            Au coeur de l'eurozone nous assistons à ce que j'appellerais "le jeu du sauveur". La grèce ne survie que grâce aux autres. L'espagne ne va guère mieux que la grèce, taux de chômage abominable, compétitivité idem, secteur bacaire en faillite virtuelle : l'espagne compte sur ses partenaires européens. L'Italie ne brille guère (euphémisme) mais sa situation fondamentale est bien meilleure que l'espagne.

            En résumant : Grèce en faillite, Espagne-Portugal-Italie-Belgique-Balkans croissance à zéro tout au mieux. On compte sur la consommation intérieure française qui, seule, continuait à progresser en 2012 et sur les exportations allemandes pour sauver... tous les autres. Problème : la consommation française baisse, PIB projeté à +0,1% (ce dixième pour faire bonne figure ?). Idem pour l'Allemagne dont, fait essentiel, la grosse majorité des échanges commerciaux s'effectue dans l'eurozone.

            Dont acte, Europe pour 2013 : niet pour la hausse des indices.



            Que reste-t-il ?

            La situation macro-économique des Etats-Unis pourra-t-elle justifier une poursuite de la hausse des indices sachant que ces mêmes indices flirtent actuellement avec leurs niveaux de 2007 ?

            Je pense que non.



            Le relais de croissance de la Chine seul ? Non.



            Pas le temps de développer sufffisemment ce matin mais les perspectives macro-économiques mondiales moyen-terme ne justifient pas un dépassement des plus hauts sur SP500, DAX et autres.

            Argument crucial qui s'y ajoute : le pétrole reste cher.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • #51
              Test up

              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • #52
                Je lance l'ordre de vente au marché de ma ligne SCHP.



                Je lance l'ordre d'achat au marché d'une Eurolist C [position hybride entre swing et capital-risque].



                En espérant que les ordres qui s'exécuteront à 9h00 s'exécuteront à de bons prix...





                Oversurchargée au travail en ce moment , pas de temps pour le swing. Pas encore la possibilité de trader avant la clôture et c'est bien dommage, car de nombreuses opportunités apparaissent.
                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Daniella,



                  Ce serait bien que Lou se remette aussi aux analyses pour mieux faire tourner le forum.

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : Lou Daniela (au 27-02-2013 22:42:36)



                    Je lance l'ordre de vente au marché de ma ligne SCHP.



                    Je lance l'ordre d'achat au marché d'une Eurolist C
                    [position hybride entre swing et capital-risque].



                    En espérant que les ordres qui s'exécuteront à 9h00 s'exécuteront à de bons prix...





                    Oversurchargée au travail en ce moment , pas de temps pour le swing. Pas encore la possibilité de trader avant la clôture et c'est bien dommage, car de nombreuses opportunités apparaissent.








                    SCHP vendue ce matin à l'ouverture au cours de clôture d'hier soir.

                    Résultat : +11,7% / +0,85%

                    SCHP clôture ce soir à +2,2% @#%ù&%@@ mais c'est aussi cela le trading.



                    Action Eurolist C achetée exactement à son cours de clôture d'hier soir ce matin 9h00 RAS.



                    C'est assez stressant et rageant de ne pas pouvoir lancer d'ordre à 17h25 pour le moment.



                    Pour mémoire, mes systèmes de trading réagissent à la bougie journalière en passe de se terminer. Je prends donc des décisions sur signaux vis à vis de la bougie journalière en cours de finition (Wallenstein fonctionne aussi sur Forex en Ut 60 minutes mais je ne peux plus l'utiliser, je travaille à plein temps).



                    Donc, pour en revenir à mes deux trades swing lancés hier soir (une fermeture de position + une ouverture de position) je ne regrette rien car les cours d'exécution se sont produites exactement au cours d'hier soir.











                    L'année commence plutôt bien



                    Qui va piano va sano.



                    Les petits ruisseaux font les grandes rivières (proverbe québecquois).
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je vais attendre :



                      1/ de maitriser correctement le nouveau site univers-bourse

                      2/ la migration de ma file swing sur univers-bourse (pas encore effective !?)



                      Pour reprendre mes messages.



                      Si qqu'un de Pro-at lit ce message ce serait bien de transférer ma file sur univers-bourse.
                      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour



                        Cette file de discussion a été créé le 26-01-2013

                        Soit après le transfert qui a eu lieu le 11/01/2013.



                        Elle sera donc transférée sur Univers-Bourse lorsque les forums de Pro-AT s’arrêteront .



                        Il ne nous est pas possible de faire de synchro avant cela (opération très lourde)



                        J'espère avant la fin du mois de Mars



                        Amicalement



                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #57
                          @Lou Daniela

                          en attendant tu peux tjrs poster ici

                          même si au début j'ai été surpris pas ta file, je la trouve intéressante

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation de : Crock (au 04-03-2013 16:27:03)



                            Bonjour



                            Cette file de discussion a été créé le 26-01-2013

                            Soit après le transfert qui a eu lieu le 11/01/2013.



                            Elle sera donc transférée sur Univers-Bourse lorsque les forums de Pro-AT s’arrêteront .



                            Il ne nous est pas possible de faire de synchro avant cela (opération très lourde)



                            J'espère avant la fin du mois de Mars



                            Amicalement



                            Alain






                            Ok pas de problème.



                            Merci d'avoir répondu, désormais je connais l'explication.



                            Je continuerai donc à poster sur la file Pro-at en attendant la migration.



                            Encore merci pour cet éclaircissement.



                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, le comportement du CAC40 depuis la correction initiée le 4 février.



                              Ce n'est pas du tout ce que j'anticipais au jugé (pour info, je n'ai pas encore mon niveau d'antan, loin de là, mais quand même... bizarre bizarre).

                              Je pensais que l'indice allait suivre une vague correctrice majeure (-13% en analyse quantitative) mais cette correction au rythme très hachée n'aura finalement pas dépassée l'amplitude des corrections mineures.



                              Heureusement que je ne trade pas le CAC sinon ce mois de février je me serais faite laminée.



                              Voilà, c'est pour le registre "honnêteté". En trading beaucoup s'ennorgueillissent souvent d'avoir tout compris et tout prévu; moi pour le coup je reconnais n'avoir rien compris et rien prévu face à ce très surprenant W triple-top en hachoir.

                              Cette configuration graphique a du faire beaucoup, beaucoup de dégâts sur traders CAC/FCE...



                              Ceci me conforte dans ma conviction de me diriger presque exclusivement à l'avenir sur le swing actions au détriment du swing indices, hors position de type corridor qui me permettent en pointillé de soustraire quelques piecettes à mes amis d'outre-rhin alias Commerzbank (Danke sehr für das schöne Geld).



                              Le swing actions est plus simple.



                              Donc plus rentable



                              D'ailleurs, mon avant-dernier swing en date, mal engagé, s'éloigne joliment du stop et du mode survivor ce soir en prenant +3%.
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • #60
                                Plus haut du 30 janvier : 3793,26

                                PLus haut du 25 février : 3787,53

                                Plus haut de ce jour : 3793,24







                                Plus bas du 31 décembre : 3599,22

                                Plus bas du 7 février : 3601,05

                                Plus bas du 23 février : 3600,81

                                CE QUI FAIT TROIS BOTTOMS DANS UNE AMPLITUDE DE SEULEMENT 0,04%





                                !!!!!!!



                                C'est quoi cette merde ? C'est un gag ou quoi ?



                                Depuis 5 ans de bourse et d'ingurgitation de graphique je n'ai JAMAIS vu ça. Jamais sur un indice composite en tout cas.



                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X