Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4l.png 
Affichages :	1 
Taille :		106,6 Ko 
ID : 			1714530

    Sur SOITEC, une des conditions d'entrée est un passage au-dessus de 0.88
    Ce niveau marque le plus haut journalier du lendemain de la recapitalisation du titre = division par 2 de la valeur, en décembre 2014 (ce n'est pas un gap classique)

    Vu le double buttom flagrant positionné sur 0.38 entre oct.2015 et fév.2016, Vu la ligne de cou sur 0.72 => biais haussier.

    Mais effectivement, niveau 0.88 en barrière, en ce moment.

    Son franchissement (avec force) devrait ouvrir une hausse remarquable.

    Deux problèmes majeurs :

    - Titre valorisé tel une junk bond en-dessous de 1... (action massacrée).
    Sur une vue trimestrielle long terme (dynamique par la gauche), la valeur était au-plus haut en 2000, elle a été pour l'essentiel sur deux pics valorisés 18, avec un maximum atteint vers les 26, pour ^s'être écroulée ensuite à 0.38 au plus bas.

    - Sur sa revalorisation, il faut trouver le range de long terme. Nous avons un point bas 0.38, et le point haut du range est ???

    Deux questions :

    - L'action est-elle stabilisée ?

    - Ne faudrait-il pas réactualiser les valeurs boursières du graphe précédent à cause de la ou les recapitalisations ayant eu lieu sur le long terme ?
    pour réaliser une comparaison de la valeur par rapport à aujourd'hui pour un graphe remontant jusqu'à 2000 (par exemple)
    Il est à craindre sinon que l'analyse graphique soit déformée, inexacte...

    En tout cas, merci Daniela : Je mets Soitec en surveillance long terme sur 0.88/0.90.

    PS : la baisse, je n'y crois pas ! Mais là, attention, c'est un cri du cœur !... qui s'écarte de toute logique...

    Commentaire


    • Après, si tu me prends par les sentiments, SOITEC, fleuron de la France en 2000 avec la puce électronique - la carte à puce -, a été dévalisée par les 'ricains.
      C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!! La France n'a pas été capable d'avoir un contrôle sur l'évasion des compétences technologiques engrangées.
      Pire.... Soitec a 0.38 en 2015. Inacceptable du point de vue de l'histoire boursière et financière.

      Y a-t-il eu des sanctions financières contre une prise de contrôle abusive, contre un démantèlement dans les règles d'un art sacrificiel. Nada !
      Je crois bien qu'après ça, des réformes ont eu lieu au niveau étatique et européen. Mais bien trop tard ! Et je n'en vois pas le résultat... ???
      C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!! J'en pleure des larmes chaudes...

      La guerre économique mondiale est bien présente. SOITEC nous a montré que nous avions un retard flagrant, une incompétence notoire, un défaut structurel et institutionnel pour pouvoir y faire face.

      Il est temps que tout cela change. Sommes-nous sur la bonne voie ???

      On peut se gargariser d'un leitmotiv en trois mots "Liberté, Egalité, Fraternité", mais face à la guerre économique, l'invocation de ces trois mots subit l'épreuve d'une réalité :
      "La coquille est vide." Nous sommes noyés dans l’œuf, tout simplement, dans une odeur aigre-douce d'illusions perdues mortifères.

      Commentaire


      • Merci pour ce post qui apporte un autre éclairage PRIEEST.

        J'avais posté le graphique de SOITEC pour préciser que SOitec ne respectait pas les conditions d'entrée de mon système D-lts. Je m'astreins à une discipline stricte ce qui, naturellement, laisse passer beaucoup de hausses mais le principe intangible est de respecter une méthode sinon.... on n'a pas de système. Donc -et sur ce point c'est très castrateur et frustrant- je dois sur chaque graphique faire la distinction entre ce que je pense, ce que je crois, ce que je souhaite et... les conditions d'entrée en trade de mon système. Dur car mon entrée est manuelle.

        Mais comme ce type de trading est psychologiquement (très) usant, je m'autorise encore quelques achats "de conviction" si vous me pardonnez cette expression. C'est ce que je range dans la catégorie capital-risque. Soitec serait parfaitement achetable au regard du capital-risque. La cofniguration ne respectait pas les critères d'entrée D-lts, donc je ne fais rien en trade D-lts.
        L'aspect le plus frustrant -héla inévitable- est de constater que beaucoup de mouvements haussiers puissants sont "hors système" et n'auraient jamais pu être captés par mon système. C'est l'un des points psychologiquement usant.

        Un autre point particulièrement usant, éreintant et qui demande le PLUS de dsicipline, c'est de tenir les gains. Exemple pratique : j'ai deux gains latents importants en ce moment sur D-lts et il est réellement ardu de les tenir car... les condtions de sortie n'apparaissent pas. Mon système ne m'ordonne pas de vendre (j'ai teeeeellement envie de vendre !!!)



        Si vous avez d'autres configurations graphiques de Swing, elles sont les bienvenues.
        En Swing je le répète, je ne considérerai jamais que j'ai "tort" ou "raison" plus qu'un autre, j'aurais toujours un grand respect pour les traders dès lors qu'ils tradent selon un système (ou discrétionnaire selon des critères systématiques, c'est la même chose).


        Un ptit graphique pour illuster ce message car on me reproche le manque de graphique...
        Illustration pour finir d'un gain dur à tenir (mon objectif de vente est tout proche à 6,30€) :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tenir.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,8 Ko 
ID : 			1714536
        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

        Commentaire


        • vraiment excellent !
          Bravo Daniela

          Commentaire


          • Bonsoir,
            sur soitec ,quelles sont les risques de dépôt de bilan?

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message
              Bonsoir,
              sur soitec ,quelles sont les risques de dépôt de bilan?
              Bjr, pas seulement un pb de stratégies capitalistiques US.
              La sté est fortement soumise aux aléas des choix technologiques des acteurs majeurs de la vente de masse de produits électroniques.
              Pour mieux connaitre les aspects techniques (problématique récurrente sur les dernières années.)

              L'avenir de Soitec en électronique est suspendu au choix de Samsung

              Soitec : le passage de Samsung à la technologie SOI, une bonne nouvelle ? -12/11

              Crdlt
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • merci redstick pour ces infos
                bj

                Commentaire


                • Need cash desperatly

                  Comme disent assez régulièrement mes subordonnés avec leurs propres mots au boulot (mais le sens du message demeure le même) :

                  "Chef, chef, qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je dois faire !? Dis moi ce que je dois faire je ne sais pas quoi faire !"


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FULL full full.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,4 Ko 
ID : 			1714751
                  Journal de Swing aujourd'hui après clôture du marché

                  Donnez-moi des fonds par pitié je ne peux plus rien faire !!

                  Si seulement certaines positions touchaient leurs stops que je puisse les clôturer... à la hausse comme à la baisse d'ailleurs, peu importe la direction. Il me faut du liquide !
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Exemple-type d'une position que je vendrais si j'étais positionnée (ce n'est pas le cas).

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ABC arbitrage.png 
Affichages :	1 
Taille :		70,9 Ko 
ID : 			1714757

                    Le graphique seul justifierait la sortie, sans aucune autre indication nécessaire. Question de probabilité et de visibilité (ce que tout le monde voit... etc).
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                      Comme disent assez régulièrement mes subordonnés avec leurs propres mots au boulot (mais le sens du message demeure le même) :

                      "Chef, chef, qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est-ce que je dois faire !? Dis moi ce que je dois faire je ne sais pas quoi faire !"


                      [ATTACH=CONFIG]132865[/ATTACH]
                      Journal de Swing aujourd'hui après clôture du marché

                      Donnez-moi des fonds par pitié je ne peux plus rien faire !!

                      Si seulement certaines positions touchaient leurs stops que je puisse les clôturer... à la hausse comme à la baisse d'ailleurs, peu importe la direction. Il me faut du liquide !
                      Joke pas méchante ni très finaude ... la fatigue à 2H47
                      Pour la petite monaie ... dépose là ds la machine à l'entrée du supermarché.
                      Pour les 99% enlève le haut On veut voir ...!!
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • Résh cassée sans aucune hésitation

                        Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                        Exemple-type d'une position que je vendrais si j'étais positionnée (ce n'est pas le cas).

                        [ATTACH=CONFIG]132871[/ATTACH]

                        Le graphique seul justifierait la sortie, sans aucune autre indication nécessaire. Question de probabilité et de visibilité (ce que tout le monde voit... etc).


                        Preuve qu'un système parfait de trading n'existe pas.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ABCarbitrage suite.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			1715071

                        L'essentiel reste d'avoir un système en lequel on a confiance.
                        Je reprends confiance en mon système D-lts après une période mai-juin difficile.


                        -4,8% ce soir; ça remonte.

                        Vais-je finir pour la toute première fois* une année en perte ? Mystère et boule de gomme. L'avenir me le dira. L'application stricte de mon système me remettrait à -0,3% au lieu de -4,8% c'était sans compter sur les qq trades impulsifs et les sorties prématurées. En somme, le point faible de Daniela-lts, c'est Daniela elle-même


                        (* Non je ne suis pas particulièrement fan de Jeanne Mas)
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Swing Baby

                          Envoyé par MAKHNO Voir le message
                          Les stability existent depuis 2004 leur dénomination devrait +tôt être Volatility turbos...c"est un excellent produit pour feignant

                          pour la suite...
                          http://forums.univers-bourse.com/fil...ml#post1030895
                          Envoyé par lassitude
                          comment vont tes stability?

                          Envoyé par MAKHNO
                          B4 Janet

                          Donc PEA liquide à 80% (depuis 6 mois) donc couverture du fond portif (Airbus,Total etc ) à parité avec BX4.
                          Une pincée de TP 4650 en straddle avec un TC 4150
                          Et demain des potron minette je vends la vol avec du stability...voilà mon cocktail pépétov ( que j'espère non pépètoff)



                          Ben ce matin

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		stab4e91z.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		38,5 Ko 
ID : 			1715109

                          Je sais c'est pas du swing...m'enfin ça fait qd même du 114 % en 20 jrs

                          Envoyé par MAKHNO Voir le message
                          Feignantes, feignants, au lit et vive l'amour



                          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                          Commentaire


                          • Tiens c'est marrant,

                            Le 4E91z c'est précisément le short de couverture que j'ai pris mardi et revendu aujourd'hui.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • -4,1% après la clôture ce soir.
                              ça remonte, ça remonte.
                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • Envoyé par MAKHNO Voir le message
                                Donc PEA liquide à 80% (depuis 6 mois) donc couverture du fond portif (Airbus,Total etc ) à parité avec BX4.
                                Une pincée de TP 4650 en straddle avec un TC 4150
                                Et demain des potron minette je vends la vol avec du stability...voilà mon cocktail pépétov ( que j'espère non pépètoff)




                                Bonsoir,

                                Explique le straddle stp.
                                Straddle équilibré ? (même montants) ou straddle déséquilibré ? (hedge)
                                Entrées décalées ou entrées simultanées ?
                                Positions conservées ou modulées en fonction de l'évolution du CAC ? [Exemple : allègement TCall si baisse et renforcement Tput et inversement]
                                Etc.

                                NB : le seul straddle rarissime que je m'autorise est un straddle "d'étranglement". Il doit exister un terme spécifique mais je ne le connais pas. Le straddle d'étranglement est un straddle équilibré au plus près du sous-jacent la veille d'une décision majeure, lancé juste avant la clôture du CAC cash pour profiter de l'explosion d'amplitude directionnelle du lendemain qui s'effectuera par un gap car la nouvelle tombera dans la nuit (ou avant 9h ce qui revient au même). Le range du straddle doit donc être le plus serré possible, le gain du bon sens compensant le strike (ovn) du mauvais sens. Mais c'est un setup très rare comme de mémoire le vote du plan de sauvetage Paulson en septembre 2008 ou encore le Brexit cette année.
                                De plus vraiment pas sûre que ce soit plus rentable qu'un simple achat de Vix.


                                Merci de ne pas encore m'insulter dans tes messages mais si tu expliques des détails intéressants sur la gestion d'un straddle sur turbos alors qu'on perd sur le spread je suis preneuse.
                                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X