Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
    Bonsoir,

    Explique le straddle stp.
    Straddle équilibré ? (même montants) ou straddle déséquilibré ? (hedge)
    Entrées décalées ou entrées simultanées ?
    Positions conservées ou modulées en fonction de l'évolution du CAC ? [Exemple : allègement TCall si baisse et renforcement Tput et inversement]
    Etc.

    NB : le seul straddle rarissime que je m'autorise est un straddle "d'étranglement". Il doit exister un terme spécifique mais je ne le connais pas. Le straddle d'étranglement est un straddle équilibré au plus près du sous-jacent la veille d'une décision majeure, lancé juste avant la clôture du CAC cash pour profiter de l'explosion d'amplitude directionnelle du lendemain qui s'effectuera par un gap car la nouvelle tombera dans la nuit (ou avant 9h ce qui revient au même). Le range du straddle doit donc être le plus serré possible, le gain du bon sens compensant le strike (ovn) du mauvais sens. Mais c'est un setup très rare comme de mémoire le vote du plan de sauvetage Paulson en septembre 2008 ou encore le Brexit cette année.
    De plus vraiment pas sûre que ce soit plus rentable qu'un simple achat de Vix.


    Merci de ne pas encore m'insulter dans tes messages mais si tu expliques des détails intéressants sur la gestion d'un straddle sur turbos alors qu'on perd sur le spread je suis preneuse.
    Detrumpe toi, et vérifie, je ne t'ai jamais insultée tout au plus me gaussai-je (bien que plus attiré par les fat tail) avec légèreté de certains de tes posts...
    Pour le timing du straddle en question ns étions la veille de Janet...donc straddle "équilibré" entréé simult, même qté...
    Le call 4150 21/9 A=2.64 - 22/9 V= 3.12 ( mauvaise sortie)
    Le put 4650 21/9 A=2.53 - today V= 2.81

    Sur le principe des straddle "customizés"...J'en ai parlé qq part ds ta file...Jéjé80 et moi avions, sur pro at, discuté longuement des mérites comparés des options, straddle etc. et des turbos "panachés"...le fainéant que je suis préférant les montages turbos quasi illimités...le spread turbos cac = 3 pips / Dax = 2 pips...L'ESSENTIEL étant, évidemment, que l'on n'est JAMAIS obligé d'être dans le marché....on en recausera certainement...bonsoir
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • Envoyé par MAKHNO Voir le message
      Detrumpe toi, et vérifie, je ne t'ai jamais insultée tout au plus me gaussai-je (bien que plus attiré par les fat tail) avec légèreté de certains de tes posts...
      Pour le timing du straddle en question ns étions la veille de Janet...donc straddle "équilibré" entréé simult, même qté...
      Le call 4150 21/9 A=2.64 - 22/9 V= 3.12 ( mauvaise sortie)
      Le put 4650 21/9 A=2.53 - today V= 2.81

      Sur le principe des straddle "customizés"...J'en ai parlé qq part ds ta file...Jéjé80 et moi avions, sur pro at, discuté longuement des mérites comparés des options, straddle etc. et des turbos "panachés"...le fainéant que je suis préférant les montages turbos quasi illimités...le spread turbos cac = 3 pips / Dax = 2 pips...L'ESSENTIEL étant, évidemment, que l'on n'est JAMAIS obligé d'être dans le marché....on en recausera certainement...bonsoir
      dur de résister à l'égo...dans quelques messages tu vas nous exposer en long et en large ton algo perso....
      au fait sur tes stab tu fais des AR ou tu prends et tu gardes??
      perso je revends dès qu'une tendance jour s'affirme, j'achète quand les boll se resserrent....

      Commentaire


      • Cogito ego sommes

        Envoyé par lassitude Voir le message
        dur de résister à l'égo...dans quelques messages tu vas nous exposer en long et en large ton algo perso....
        au fait sur tes stab tu fais des AR ou tu prends et tu gardes??
        perso je revends dès qu'une tendance jour s'affirme, j'achète quand les boll se resserrent....
        Kélégo ?....La dame demande...j'explique....et comme en trading, c'est pas le pognon de Fibonacci, MP, Elliott, TrouducMartinArmstrong etc.mais de celui de Makhnopomme alors oui...A/V des produits c'est une affaire de pesos et pas d'égo qui se chiffrent dans mon cpte par des + ou des - ....le reste est faribole pour gogos...
        Du temps d'avant UB...avec Madman et qq autres on a compilé, comparé des approches de trading, de l'algos trading en rigolant, parlant d'autres choses etc...Je publiais mes trades et mes cptes de trading...ce qui me valait les effarouchements de Dame Surfeuse et insultes de Herr Duger..etc

        Naguère Madman publiait ses trades (et quels trades) son refus du nauséabond lui a valu d'être, du jour au lendemain , voué aux gémonies par les béats de la veille...
        Je suis trop vieux pour la nostalgie mais les bons souvenirs me ravissent tous les jours.
        Amen (le pognon comme de bien entendu)

        Sur ta question, c'est l'opportunisme qui me guide et JAMAIS une approche systématique, donc j'achète, je vends, je garde....idem pour les T...ou mes straddles bricolés...Ma comparaison reste celle du monde des "voileux" au portant dans les alizés, houle longue et régulière tu surfes et envoies du tissu (voire tout dessus) sous pilote ... quand ça torchonne façon golf de gascogne ...ou venturi dans Cook à Moorea....tu réduis à O ou tourmentin bikini...quand c'est trop gros ..la cape si tu ne peux pas rester au port...Bon vent
        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • @ MAKHNO, MADMAN

          Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un straddle équilibré simultané, mais ce n'est pas parce que je ne le comprends pas en réfléchissant 2 secondes que je ne le comprendrais pas si je m'y attelais plus longuement (horriblement fainéante).
          En Swing UTjour je comprends l'intérêt d'un straddle décalé équilibré qui sert de hedge intégral pour jouer les ranges à plat comme on le subit cette année sur le CAC, le straddle permettant de rester en position en cas de cassure directionnelle du range. Le straddle décalé consiste à équilibrer (delta 0) une position en gain latent significatif prise en haut de range lorsque l'on s'approche du bas de range (ou inversement); ça revient à faire temporairement un hedge 100% le temps d'avoir on non la confirmation de la continuation du range ou de la cassure. Cette technique prote sûrement déjà un nom.
          On me reproche souvent de ne pas poster de graphique mais le texte seul doit normalement être suffisemment clair. MAKHNO le comprendra certainement je pense.

          Beaucoup -pour ne pas dire énormément- de traders particuliers dénigrent les turbos, je pense qu'ils ne comprennent pas l'utilité énorme d'avoir un levier striké, même si l'on paie le spread et une petite érosion monétaire acceptable. Ou alors ils sont trop jeunes et n'ont pas réellement connu en trading réel les accidents boursiers. Je me suis longuement demandée pourquoi les banques de marché mettaient à disposition les turbos qui peuvent être la source lucrative d'un système de trading gagnant mais la réponse est pragmatique et désolante : l'écrasante majorité des boursicoteurs font n'importe quoi, ils coupent rapidement leurs gains et laissent courir leurs pertes en mode "espoir" jusqu'au strike... ajoutons à cela le spread plus l'érosion et le gain est rapidement compréhensible pour les banques émettrices.


          Il va falloir que l'on discute mathématiques et produits dérivés de vive voix un jour. Dans 6 mois disons, lorsque je me serai mieux organisée.
          Madman a mon ancienne adresse mail réelle encore active en réception, il peut me retrouver.
          Je ne programme pas pour le moment. Mais mon point fort c'est le calcul (et l'intuition matheuse qui va avec).
          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

          Commentaire


          • Un graphique pour recentrer sur le Swing graphique journalier.


            Trade perdant pris vendredi dernier stoppé aujourd'hui.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-43 Daniela-lts position 055 Archos (JXR).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,8 Ko 
ID : 			1715356

            2016-43 signifie que c'est la 43ème position clôturée cette année.
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Coup de gueule du dimanche

              Mon oncle me transmet aujourd'hui via sa liste mail de diffusion un lien vers une vidéo qui explique une idée "révolutionnaire".

              Méfiance, méfiance, comme toujours...
              J'ai bien raison de me méfier. C'est mon coup de gueule du dimanche matin pour prouver encore une fois, hélas, qu'à 99% des gens on peut faire gober n'importe quoi, quelle misère. Et le conférencier de se nommer lui-même "ingénieur" !!! Un ingénieur à la Redtsick sans doute ?

              Une solution béton pour stocker l’énergie solaire à faible coût | André Gennesseaux | TEDxParisSalon :



              Conférencier :
              "L'énergie solaire photovoltaïque est actuellement l'énergie la plus rentable au kilowattheure."
              HOUUUUUUuuuuuuu ça commence foooort ! Du lourd, du lourd !!!
              Putain mais personne ne bronche dans le public ??? PERSONNE ????
              3 fois moins cher que le gaz selon le conférencier ?
              Mais bien sûuuuur...


              "Le carré rouge dans le Sahara équipé de panneaux photovoltaïques, grand comme un quart de la France, suffirait à alimenter la planète entière en électricité"

              AH AH AH AH AH AH AH AH *GASP* gargleu (étranglement nerveux psychotique).
              Bon, bah... ça y est.
              C'est fini.
              Cet "ingénieur" a d'une manière irrémédiable gagné sa place dans la catégorie (peu enviée) des crétins incurables.
              OUblier le taux de conversion, c'est à dire confondre l'énergie rayonnante reçue par la terre et l'énergie récupérable, heu... les mots me manquent.


              "Le béton ne résiste pas à la traction."
              Sans blagues ?
              S'il faut expliquer ceci à l'auditoire alors on comprend effectivement que l'auditoire n'ait pas bronché face aux deux énormités précédentes.
              Ahem.
              Problème conceptuel cependant avec son "idée" de volant d'inertie au gugusse. On peut garantir a priori avec un degré de fiabilité extrême le caractère isotrope du métal que l'on moule avec précision selon la forme d'un volant d'inertie, mais le gugusse semble oublier que si le béton est supposé isotrope en béton armé (j'en sais quelque chose), si l'on veut construire un volant d'inertie en béton AH AH AH attention mon gars dans ce cas on ne peut absolument plus faire l'hypothèse (toujours acceptée et sans conséquence en bâtiment) que le béton soit istotrope, il suffit d'un infinitésimal écart de masse pour que le volant d'inertie ne fonctionne pas car non équilibré sur son axe. Le béton n'EST PAS un matériau parfaitement isotrope, c'est un conglomérat de matériaux à la densité différente ! Ou alors il faut utiliser du béton sableux et/ou des béton dont les granulats (sables et graviers) sont d'une densité parfaitement égale au ciment et adjuvants. Et là mon gras, par rapport à du béton ordinaire, ce n'est pas le même prix !! De toute façon il faudra utiliser du BFUP ou tout autre béton dont la porosité s'approche tendanciellement vers 0 pour que la répartition des vides dans le béton ne déséquilibre pas le volant d'inertie !! Le Ductal de Lafarge c'est 1€ le kg soit 15 fois plus cher que le béton ordinaire, alors sa solution miracle pour abaisser le coût du volant il peut l'oublier !! En effet un béton ordinaire contient du vide, et pas qu'un peu ! Plusieurs % !! Et de l'eau libre qui s'évacuera, surtout si l'on tourne un cylindre en béton à une vitesse angulaire de folie ! Et les granulats du béton ont une répartition qui n'EST PAS parfaitement isotrope ! Bref je m'égare... enfin... si le conférencier lui-même ne comprend pas ce problème conceptuel insurmontable, on ne pouvait guère espérer que l'audtitoire relève le problème.


              "Il n'y a pas de frottement car nous avons vidé l'air autour du volant."
              Whoua...
              Et les pertes de frottement au niveau de l'arbre à cames, hein ? Ton cylindre il tourne dans le vide, en suspension magnétique ?
              Pour 1000km/h selon lui de vitesse angulaire à l'extrémité du volant, la vitesse angulaire de rotation doit être telle que le frottement à l'axe, aussi faible soit-il, a une influence considérable sur la perte d'énergie cinétique accumulée.
              Sans parler de l'usure du mécanisme.
              Et du béton au contact d'une athmosphère vide, ça ne lui pose pas de problème au gugusse ? Le vide... restera vide selon lui ??? PUTAIN mais c'est incroyable d'entendre des conneries pareilles !! Lévaporation de l'eau libre contenue dans le béton dans la chambre à vide du volant d'inertie, ça ne te pose pas de problème mon gars ?

              [apparté explicative : l'eau libre contenue dans le béton, évacuée dans le vide de la chambre du cylindre d'inertie, se vaporisera dans la chambre vide (car pression nulle, cf thermodynamique) et recréera une athmosphère de vapeur d'eau.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Diagramme d'état H2O.png 
Affichages :	1 
Taille :		185,4 Ko 
ID : 			1715388
              Eh oui.
              Afin de clarifier l'apparté explicative jusqu'au bout, je souhaite préciser que dans un volume d'1m3 de béton ordinaire C25/30, il y a plusieurs dizaines de litres d'eau libre, c'est à dire d'eau liquide non liée au ciment. Or un seul litre d'eau -soit 1kg d'eau- évaporé représente un volume de gaz de 200m3.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vapeur d'eau.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,7 Ko 
ID : 			1715389
              Autrement dit, peu importe que l'on crée une athomsphère vide dans la chambre du cylindre, le vide sera rapidement comblé par de la vapeur d'eau, et le cycle de comblement, compte tenu du rapport volumique liquide/gaz, peut quasiment être considéré comme infini compte tenu de la quantité d'eau libre qui est contenue dans le béton.
              Une simple analyse rapide de son projet révèle déjà une énorme erreur de conception.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ERREUR de coneption énorme.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1715390
              Fin de l'apparté explicative.]



              Dans la liste youtube de liens suggérés un lien est proposé sur une autre conférence intitulée "la fusion froide, une énergie propre" donc comprenez par-là une "fusion nucléaire froide".
              Du lourd, du lourd...

              Surfeuse si un jour tu me lis, explique-moi comment on peut réaliser une fusion nucléaire... froide ça m'intéresse.

              Voilà, c'était le coup de gueule totalement hors sujet du dimanche.
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Daniela,
                Et les impostures ,les mensonges officiellement admis sont légion,jusque haut dans l'état,quand il s'agit de faire passer une politique;
                Ne serait-ce que l'enseignement ,pourri par les sciences de l'éduc ,où le comment faire l'emporte sur la substance
                etc

                Commentaire


                • Lou je n'aime pas du tout le ton hautain que tu utilises !

                  Question solaire je viens de calculer le prix du kWh solaire des panneaux sur mon futur bateau : inf à 5 centimes / kWh et je suis allé chercher les données d'ensoleillement sur la planète à la NASA.
                  invest 3k€ production 9kWh/j durée de vie sup à 20 ans

                  Question VOSS : la solution me semble difficile à déployer dans l'avenir vues les masses nécessaires en béton et la rareté croissante du sable :
                  3,3 t / 10kWh cf ProduitsUc$sg(jN&#conUId%i6Y7AqAEnergiestro - La batterie perpétuelle

                  Sur mon bateau j'ai prévu 40kWh de stockage d'énergie en batteries LiFePO4* pour 438kg. * techno la plus sure contrairement aux Li PO et Li NMC cf la catastrophe chez SAMSUNG.

                  L'avenir en stockage d'énergie pourrait être l'accumulateur aluminium-air avec des densités énergies proches du pétrole. J'ai confiance en l'avenir. On trouvera une solution à la fin du pétrole à partir du moment où l'on s'y met pour chercher des alternatives.

                  Commentaire


                  • @ Jeanbon8 j'ai souvent un problème de tempérament c'est exact.

                    Je suis fortement pour le solaire thermique et fortement contre le solaire photovoltaïque, pour des raisons trop longues à expliquer, qui n'intéresseraient personne sur un forum boursier et nous sommes dimanche soit 22h15 donc je dois de toute façon me coucher

                    Dans la réponse vous précisez "durée de vie supérieure à 20ans".... c'est l'un des gros problèmes du photovoltaïque, avec :
                    - le coût énergétique de la construction des panneaux (même problème que pour les biocarburants)
                    - la distinction entre puissance nominale et puissance effective (même problème que pour les éoliennes) sauf dans le désert, bien sûr. Mais pas en France.

                    En comparaison, une centrale à gaz une fois construite bah.... elle est construite, c'est tout. Elle dure laaaaargement plus de vingt ans. Et son coût énergétique de construction peut facilement être considéré comme négligeable vis à vis de sa puissance installée, contrairement à un panneau photovoltaïque pour lequel on n'est même pas sûr (du moins les anciens modèles) de récupérer en durée de vie le coût énergétique global de sa fabrication + transport + installation.
                    En somme, avec une analogie financière, le photovoltaïque s'apparente à emprunter à crédit pour faire un placement dont le rendement final ne couvrira pas nécessairement le coût global total.
                    En terme d'utilisation d'espace la biomasse, pour son taux de conversion de l'énergie solaire (qu'on peut récupérer simplement... en brûlant la biomasse dans une centrale thermique) est plus rentable que le photovoltaïque. Par exemple en campagne un méthaniseur fournira, pour la même surface dédiée au sol, plus de kWh que des panneaux solaires, du moins en France. A l'équateur, faut voir.

                    Sauf percée technologique majeur, le photovoltaIque c'est une impasse, le taux de conversion de l'énergie solaire est minable et le coût énergétique de fabrication exorbitant. Le solaire thermique est infiniment plus écologique, rentable et ... enfin tout est meilleur.

                    Bon il est tard je dois filer.
                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • Lou

                      je fais un rapide calcul avec les panneaux solaires SUNPOWER X21 345W de rendement 20,5%.
                      Energie moyenne produite au m² et par jour
                      Sur un tour du monde par les tropiques : 5,6 kWh/m².j
                      En france : 1,2 kWh/m².j

                      Energie moyenne nécessaire à la fabrication : 500 kWh/m²

                      Retour sur investisement énergétique après :
                      tour du monde 1,2 ans
                      France 5,5 ans

                      Commentaire


                      • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
                        Lou

                        je fais un rapide calcul avec les panneaux solaires SUNPOWER X21 345W de rendement 20,5%.
                        Energie moyenne produite au m² et par jour
                        Sur un tour du monde par les tropiques : 5,6 kWh/m².j
                        En france : 1,2 kWh/m².j

                        Energie moyenne nécessaire à la fabrication : 500 kWh/m²

                        Retour sur investisement énergétique après :
                        tour du monde 1,2 ans
                        France 5,5 ans
                        C'est nettement mieux que ce que je pensais. J'ai vérifié en cherchant un peu sur le net, les valeurs sont en haut de fourchette mais elles correspondent au rendement actuel des panneaux photovoltaïques standards.
                        Donc mes ordres de grandeurs étaient erronés (ils dataient de +/-12 ans environ) le photovoltaïque a fait des progrès très encourageants.
                        Je change donc mon opinion : je ne suis plus foncièrement contre le photovoltaïque si le rendement énergétique atteint 20%, même si je suis quand même plus favorable au solaire thermique qui permet de continuer à produire la nuit par accumulation de chaleur suffisante dans le fluide caloporteur. De même le solaire thermique nécessite moins de maintenance et sa durée de vie est supérieure au photovoltaïque.

                        Merci pour la réactualisation de mes connaissances.
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • Je m'éloigne temporairement du site, les lecteurs neutres comprendront pourquoi. Il n'est jamais agréable de se faire insulter gratuitement, sans raison qui plus est.


                          Je reviendrai le week-end prochain avec un nouveau graph de l'indicateur de banque. Bon trades à tous.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • Lou : je suis heureux d'avoir pu actualiser tes connaissances.

                            En me relisant je vois que j'ai mal rédigé :

                            Energie moyenne produite au m² et par jour >> NON il s'agit de l'énergie solaire reçue par les panneaux
                            Sur un tour du monde par les tropiques : 5,6 kWh/m².j
                            En france : 1,2 kWh/m².j

                            Energie produite = Energie reçue x rendement panneau
                            J'avais bien pris en compte le rendement des panneaux dans les calculs:
                            500 / (5,6 x 0,205 x 365),= 1,2 ans

                            Il existe aujourd'hui des panneaux avec des rendements proches de 40% avec des cibles à 50%, ce sont les panneaux photovoltaïques à concentration. Mais leur contrainte est qu'ils doivent suivre le soleil en permanence. Ils sont donc beaucoup plus chers.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                              Je m'éloigne temporairement du site, les lecteurs neutres comprendront pourquoi. Il n'est jamais agréable de se faire insulter gratuitement, sans raison qui plus est.


                              Je reviendrai le week-end prochain avec un nouveau graph de l'indicateur de banque. Bon trades à tous.
                              Redstick est un gros naze : c'est pas nouveau, et la liste des ignorés te permettra de ne plus le voir, à l'instar de quelques autres qui soit n'apporte rien, soit sont une perte de temps par leur tempérament psychotique tendance débile profond dont Redstick est un bel exemple.

                              Bref, ne tombe pas dans le piège des trolls et traite les avec indifférence, voir même pas du tout car il ne mérite aucune attention.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-10-18 à 08.38.39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			1715506
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • Pour terminer sur le sujet de l'énergie, voici un comparatif. Chercher l'erreur : pourquoi développons nous à fond l'éolien ??

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,8 Ko 
ID : 			1715540

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X