Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing trading DANIELA
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Theraclion. Achat hier à 1.01 (je n'étais pas devant mon écran pour la cassure). Le ratio est moins intéressant que prévu (1/1). Objectif 1.34
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Envoyé par Yoff Voir le message
      Lou Daniela

      bonsoir, comment fais tu pour trouvrer ces valeurs ??


      Bonsoir Yoff,

      En fait c'est tout simple : j'utilise le screener actions de zonebourse.

      Auparavant (jusqu'en 2017) j'utilisais Tradingsat qui était excellent jsuqu'à ce que le site tradingsat se fasse racheter par BFM et depuis c'est la cata (screener médiocre, graphiques pourris) SAUF en ce qui concerne le screener graphiques général Eurolist A que j'utilise encore.
      Bref j'ai été obligée de migrer vers zonebourse.

      Je me sers du palmarès variations comme critère principal de présélection.

      Le palmarès zonebourse est ici :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		3430.png* Affichages :	1* Taille :		78,8 Ko* ID : 			1874934


      Ensuite je sélectionne tour à tour les actions dans cet ordre : belges, hollandaises et françaises.
      (belges et hollandaises d'abord parce qu'il y en a beaucoup moins donc c'est plus rapide).

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		jp8q.png* Affichages :	1* Taille :		107,4 Ko* ID : 			1874935

      J'élimine toutes les sociétés capitalisées moins de 10 millions sur France, Belgique, Pays-Bas.

      J'élimine toutes les sociétés capitalisées plus de 1 milliard en France.

      Ensuite sur la préseléction je regarde toutes les actions qui restent et je détermine si le système valide une entrée ou des entrées en positions.



      Remarques :
      1) Zonebourse n'accepte que 3/4 variations de paramètres dans le palmarès avant d'envoyer un message de blocage. Supprimer l'historique du navigateur, F5 et c'est reparti .
      AU pire il faudrait s'inscrire mais par principe je n'aime pas m'inscrire sur des sites.

      2) Attention au décalage temporel pour Bruxelles et Amsterdam (temps différé), donc je me base sur l'hypothèse que le graphique d'une action ne variera plus entre 17h et la clôture sur Bruxelles et Amsterdam... quelques décalages parfois, c'est inévitable.

      3) Pour d'autres bourses (raisons légales ??) le palmarès variations de Zonebourse est celui de la veille, par exemple Milan, donc aucun intérêt. Si je pouvais intervenir à frais de courtage limités sur MIlan je chercherais un autre site, par exemple... un site en italien [en fait inversement un swinger italien qui voudrait avoir un screener sans décalage sur la bourse française n'aurait qu'à utiliser zonebourse !! Donc ça doit bien forcément exister en italien]

      4) le concept de base est de pouvoir utiliser un outil gratuit et accessible depuis n'importe quelle connexion internet, ce qui me permet de surveiller une première fois vers 13h30 depuis mon travail si des configurations intéressantes apparaissent, les configs s'invalident parfois entre 13h30 et 17h15.

      5) Le plus important pour mon système est de pouvoir faire défiler très rapidement tous les graphiques journaliers de toutes les actions du palmarès après présélection, ce que permettait auparavant tradingsat en cliquant à la chaîne pour ouvir X onglets avec chargement du graphique ultra-rapide (mais plus maintenant, lag trop élevé, quel dommage, c'était tellement efficace tradingsat...) et ce que permet maintenant zonebourse. Je peux faire défiler quasiment 100 graphiques d'actions en moins de 5 minutes grâce à leur outil "mini graphique" juste en haut à droite de l'intitulé d'une société.

      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • Lou Daniela
        beau travail, moi j'ajouterai le volume d’échange quotient pour ne pas être coller le jour où tu veux vendre

        Commentaire


        • Envoyé par phim Voir le message
          Theraclion. Achat hier à 1.01 (je n'étais pas devant mon écran pour la cassure). Le ratio est moins intéressant que prévu (1/1). Objectif 1.34





          belle impulsion , bravo , mais achat un peu tardif ; pourquoi 1,34 aussi précisément ?





          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	1  Taille :		107,8 Ko  ID : 			1875003

          Commentaire


          • Bonjour Daniela ,

            il suffit en effet , à partir de la liste affichée , de passer la souris sur le petit rectangle-logo pour avoir en aperçu un mini graphe ; très pratique pour le chasseur ;
            je peux ainsi visualiser les actions en début d'impulsion , c'est ce que je recherche ; ensuite le tri est à faire ;

            la période n'est plus très bonne après cette hausse des indices ; le plat refroidit ;

            Claranova prend 7%

            mais le début d'impulsion est loin...

            VDV a atteint un "5" tecto
            je n'ai pas modifié la position du chiffre sur le graphe depuis la dernière fois .




            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	114 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			1875039

            Commentaire


            • Réponse à phg "belle impulsion , bravo , mais achat un peu tardif ; pourquoi 1,34 aussi précisément ?"

              Parce que c'était l'objectif de la tasse avec anse (cf le graphique qui était joint).
              Objectif largement dépassé aujourd'hui.

              Commentaire


              • Envoyé par phim Voir le message
                Réponse à phg "belle impulsion , bravo , mais achat un peu tardif ; pourquoi 1,34 aussi précisément ?"

                Parce que c'était l'objectif de la tasse avec anse (cf le graphique qui était joint).
                Objectif largement dépassé aujourd'hui.
                Merci.

                Commentaire


                • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                  Rotation du capital toujours.
                  Des positions clôturées, d'autres positions initiées.


                  Nouvelle position aujourd'hui : ESI Group

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		w2mf.png* Affichages :	1* Taille :		435,7 Ko* ID : 			1874252

                  ESI group est l'archétype d'une société qui était promise à une croissance forte mais... ce beau modèle s'est cassé en 2018 (voir le graphique en UT longues), d'où une dégringolade tout à la fois brutale (première annonce d'abaissement des objectifs) puis interminable. Serait-ce la fin de cette longue séquence de baisse ? Aucune idée. Signal d'entrée en position, donc j'achète. Advienne que pourra.



                  Stop-gain enclenché 25,90€

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fgbe.png 
Affichages :	177 
Taille :		386,8 Ko 
ID : 			1875837


                  Le titre monte fort !
                  Logiquement le cours devrait atteindre la zone de prix 35/36€, du moins.... c'est ce que j'espère
                  A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Une autre position prise ce soir avant clôture : PIerre et vacances.


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wy6g.png 
Affichages :	114 
Taille :		416,0 Ko 
ID : 			1875839

                    Attention la société est en difficulté et peine à faire des bénéfices, d'où la capitalisation très faible vis à vis du CA annuel (Mkt 0,11x CA 2018).

                    Après une longue phase de consolidation le titre semble se retourner à la hausse. Signal d'achat donc j'achète.
                    Le stop est proche selon mon standard D-lts.

                    Comme toujours pour mon style de trading, on sait ce qu'on risque, on ne sait pas ce qu'on peut gagner.




                    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                    Commentaire


                    • ESI, c'est bien parti pour atteindre l'objectif Daniela

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Avantium - 19 04 23.PNG 
Affichages :	136 
Taille :		383,0 Ko 
ID : 			1877314Avantium, petite cap. Belle conso depuis fin février. En place sur 2.665. Je vis 3.64 pour 50% et 4.34 pour le solde. Stop 2.405. Bon ratio R/R

                        Commentaire


                        • Envoyé par phg Voir le message
                          total gabon : à ce jour pas de signal baissier sur bougies ut j (le prix pourrait ne plus beaucoup baisser et stagner voire légèrement monter comme entre le 8 et le 14 )
                          ça vaut ce que ça vaut , je teste....

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle* Nom : 		téléchargement (59).png* Affichages :	1* Taille :		122,3 Ko* ID : 			1864276
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	105 
Taille :		38,2 Ko 
ID : 			1877517

                          Commentaire


                          • Oui bonne mémoire phg effectivvement.

                            Je n'en ai pas parlé mais Total Gabon stop gain 145€ hier et 147€ à la clôture de ce soir.

                            Il aura donc fallu attendre 12 semaines pour que qq chose se déclenche (stop ou stop gain) ce qui est assez long...
                            Comme on peut le voir sur le graphique de Total Gabon mon entrée le 1er février paraissait initialement très mauvaise mais finalement cela fera un trade gagnant.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • c'est pas terminé

                              brent


                              Commentaire


                              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
                                Oui bonne mémoire phg effectivvement.

                                Je n'en ai pas parlé mais Total Gabon stop gain 145€ hier et 147€ à la clôture de ce soir.

                                Il aura donc fallu attendre 12 semaines pour que qq chose se déclenche (stop ou stop gain) ce qui est assez long...
                                Comme on peut le voir sur le graphique de Total Gabon mon entrée le 1er février paraissait initialement très mauvaise mais finalement cela fera un trade gagnant.
                                C'est une des difficultés, être au bon endroit au bon moment.
                                Je pense poser des alertes sur un max d'actions, de type croisement à la hausse de trix 5 périodes, à valider ensuite de visu par mes autres indics, boulot énorme et qui plus est pas sur protrader mais sur prt... qui me servira au moins à ça.
                                Pour une fois que j'ai su ne pas vendre j'ai été stoppé sur pru... (eramet)
                                Mais l'entrée était hors protocole, celui que j'évoque. Tu peux en trouver une illustration sur la file de chipeur en Dax 1mn cet après midi. C'est ce que j'aimerais appliquer en swing actions, mais... Retour au début de ce post.!

                                Au plaisir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X