Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GPS Justin d'Estroit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce du vaccin, étonnant !

    ben NON ? JACKPOT POUR LUI ET SES COMPÈRES ( Larry Fink ....) et nos " élites " alors ?

    Commentaire


    • Bonjour Coyotte,
      Vu que tu publies ces info sur la file, et que je guètte tes graph je me permets d'y répondre sur le mode argumentaire / discussion bienveillante.

      En premier lieu, il faut souligner que les entreprises chinoises ont sorti leur(s) vaccin(s) et qu'il(s) est en train d'être tester à grande échelle. Cette ancienne génération techno de vaccin, sera efficace ou non, je ne sais pas encore, mais en tout cas, il y a peut de chance qu'il y ait des effets secondaires car les mécanismes sont maitrisés de longues dates et il n'y a pas de raison objective à penser que leur vaccin ne marchera pas (hormis le fait qu'il soit chinois).

      Moderma est en phase 3 d'un vaccin de type ARN (la même techno que Pfizzer).
      Pfizer et Moderna sortent ces vaccins en premier (dans les médias du moins) pour nous occidental et font l'objet d'une bombe sur les marchés et dans toute la population car ils libèrent la tension énorme accumulée depuis 10 mois ::> ne serais-ce que ça explique la montée en fleche des marchés. Pour la suite on peut évidemment se poser des questions sur 2021, mais ce ne sera pas à cause de la peur du Covid, mais plutôt de ces conséquences.

      Les Français se posent les questions de l'efficacité et des effets secondaires : il faut rappeler que nous sommes un des pays les plus antivaccins ... et il n'ya pas plus ultra raleur (y'a pas de vaccin je râle, y'en a un ... bien je râle quand même). (y'a pas de masque je râle, y'a des masques ... bien je râle quand même).

      Personnellement je ne me pose pas la quesiton de l'efficacité de ces vaccins, car le risque pour les BigMajors pharma est immense si il y a le moindre problème pour un bénéfice pas si important (les états vont demander un prix ridicule même rapporté au volume).
      Il faut quand même garder en tête que tous les regards sont portés sur eux et la pression politique leur demande de créer un vaccin en 6 mois, alors qu'en temps normal, cela prend 5 ans pour procéder justement à toutes ces vérifications.
      Dans le cas d'une start-up ou d'une petite pharma (de type moderna) le bénéfice / risque est bien sur complétement différent.

      Je ne me pose pas non plus la question, car toute le secteur pharma travaille sur cette thématique ... à un moment, y'en bien un qui marchera. Si ce n'est pas Pfizer ce sera Sanofi ou MSD ou Jansenn ... ou une start-up quelquonque.
      Attention tout de même aux vaccins recombinant que nous connaissons moins bien.

      Par contre, tout cela demande de la production (donc des usines et des composants), de la distribution (la chaine du froid à -70°C pour pfizer est rédibitoire à mon sens) et de l'acceptation par la population mondiale ...
      Si jamais l'efficacité n'est que de quelques mois, il faudra vacciner la population mondiale en même temps, sinon, le virus nous l'aurons à vie ... donc une énorme crise économique pour tout un pans de l'économie mondiale.

      Amicalement,

      Commentaire


      • Salut galadd , oui tes remarques sont pertinentes , ttefs il convient de trouver troublant le déroulement de ces événements sur le plan financier trop grossier

        la température de la neige carbonique +tôt -80°C ( -78.9) pénalisant mais maîtrisable avec un coût
        pour les chinois Pb du vaccin au Brésil , Bolsonaro ayant demandé l'arrêt de son utilisation ( raison politique ? )
        les Russes ont annoncé aussi que leur vaccin ( spoutnik) était efficace à 92% PFIZER = 90%

        Pour les virus à ARN , les labos cherchent à neutraliser les glycoprotéines ( spicules) qui permettent au virus de reconnaître la cellule cible , c'est ce qu'ils auraient réussi à mettre en place pour la grippe avec une efficacité # 40% , y a du boulot mais c'est un nveau paradigme en virologie plein d'espoir

        Commentaire


        • graph CAC CFD UT5min -- zone L15/LH et P2H - amorce de fermeture des bolls UT2H


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	157 
Taille :		185,8 Ko 
ID : 			1996758

          Commentaire


          • graph CAC CFD UT5min -- M2H


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	154 
Taille :		192,8 Ko 
ID : 			1996774

            Commentaire


            • graph CAC CFD UT5min -- M2H # 49 surveiller U15 pour un a,b,c ---> P15 / M15



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	152 
Taille :		208,6 Ko 
ID : 			1996816

              Commentaire


              • graph CAC CFD UT5min -- P15 / M15 = OK -- hausse pour les corses , faut y aller piano


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		217,5 Ko 
ID : 			1996888

                Commentaire


                • Bonjour , graph CAC CFD UT5min --


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	128 
Taille :		259,3 Ko 
ID : 			1997164

                  Commentaire


                  • graph CAC CFD UT5min --


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	125 
Taille :		143,8 Ko 
ID : 			1997186

                    Commentaire


                    • graph CAC CFD UT5min --


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	121 
Taille :		223,5 Ko 
ID : 			1997206

                      Commentaire


                      • On a trouvé un nouveau vaccin efficace à 94%?

                        Commentaire


                        • On a trouvé un nouveau vaccin efficace à 94%?

                          les chinois mieux que les USA / 90% , les russes 92% , j'attends le prochain à 110% !

                          Commentaire


                          • Commentaire


                            • graph CAC CFD UT5min --


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	114 
Taille :		125,0 Ko 
ID : 			1997250

                              Commentaire


                              • graph CAC CFD UT5min -- depuis e/a baisse en a,b,c,d,e avec e en biseau d'élargissement = indécision



                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cf.jpg 
Affichages :	209 
Taille :		284,9 Ko 
ID : 			1997286

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X