Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
essai file perso
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai file perso

    pour voir !

  • #2
    paie pour voir d'où le like .....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par extradamus Voir le message
      pour voir !
      Une bien sûr, pour tes débuts
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #4
        CAC Peut être haussier !

        ça tient la route , mais attention à la borne basse !



        Dax idem !



        Dax autre cadrage, on peut jouer les pas de cotations ( les interlignes) à comparer avec d'autres systèmes

        petit cadrage baissier sur le Dax attention ! on s'adapte en permanence !

        avec MT4 je ne peux pas definir mes fourchettes comme sur PRT , qui est limité à 4 interlignes , par contre avec MT5 c'est ok , mais je viens de terminer la période demo et je vais passer chez ActiveTrade pour cela !

        on peut observer que les lignes sont des lieux de symétrie où apparaissent des pullback's , l'important c'est de bien identifier le lieu de cadrage de départ d'une tendance , chaque extrême identifie dans la tendance après recadrage le lieu d'une cible potentielle de trade . Dans une tendance il y des sous tendances que l'on peut identifier par une extrême qui ne rebondit pas sur une ligne de la tendance principale . Les extrêmes peuvent être masqués dans des bougies sur des UT plus grandes !
        il est donc important des descendre au plus bas dans les UT autant que possible pour fait apparaitre des extrêmes qui identifieront des tendances .

        ces observations répétitives sur chaque tendance identifiée, permettent de dire que l'on peut raisonner le marché à l'aide d'une analyse graphique appropriée .

        je passe beaucoup de temps pour essayer de formaliser tout ça . j'en suis parfaitement satisfait. Je fais de la R&D graphique perso , je constate , je compare , j'innove , ..... avec des résultats , méprisé par une certaine élite adepte des présentations toutes faites , issus de la littérature .

        c'est pas grave je survole tout ça !

        j'en dirai pas plus , un peu de secret quand même ..... disons que c'est un point de départ pour ne pas trop se planter !


        Commentaire


        • #5
          Cac

          [ATTACH=CONFIG]86660[/ATTACH]

          Commentaire


          • #6
            Peut être qu'en début de file tu pourrais réexpliquer comment fonctionne ton analyse (comme l'avais fait Eutec par ex il y a bien longtemps), les bases, ce que tu surveilles etc...car pour le néophyte cela peut paraitre tout à fait abscond.

            Bien à toi

            Zilliq
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #7
              pour cela il faut un outil comportant 8 // dont on puisse manipuler l'orientation par 3 points d'ancrage avec la souris , regarde sur MT5 , il appelle ça "Canal Fibo" , mais je n'utilise pas les fibo , mais seulement 8 intermédiaires également réparties , sans cela tu ne peux rien comprendre . Puis sur MT5 ensuite amuse toi à caler une ou plusieurs intermédiaires sur des extrêmes et regarde bien .....

              malheureusement sur beaucoup de plateformes , ils en sont à se poser la question de la définition du cahier des charges pour réaliser cette fonctionnalité ...... sur d'autres cette fonctionnalité est opérationnelle . Où se trouve la véritable intelligence ... je vous laisse juge !

              tu vas me dire pourquoi 8 ou 16 ? tu t'apercevras que les cours oscillent dans des pas de cotations ...... et 8 ou 16 ça te fait pas penser à des types de données !!!! hein , et surtout ne raisonne pas ben voyons , on prend les gens pour des c....

              mais ça c'est des propos que je n'ai jamais entendu nulle-part , même pas par des soi-disant "Elites" .... et pourtant c'est si évident et si simple .................................!

              tu vas voir , c'est pas "abscon..." du tout ! tu m'en diras des nouvelles ......!

              je n'ai jamais rien trouvé de pertinent avec des obliques matérialisées par des fibos .

              sur MT5 j'ai mis jusqu'à 16 // , en réalité il en faudrait plus , mais il y a des contraintes graphiques ...!

              regarde aussi l'application de ces // sur les indicateurs .....

              enfin c'est déja bien mais y a beaucoup de boulot pour l’interprétation ( formaliser tout ça) mais ça me plait !

              merci Zilliq pour ton intérêt, mais cela m'étonne que tu n'y ai pas pensé un peu dans ce sens .....

              des modifications ont été rajoutees après le like, ... par respect... et aussi pour clarifier après relecture .

              Commentaire


              • #8
                CAC la preuve !



                11h19 ben oui quoi ! pour les novices qui essaient de gagner un peu d'argent faites moi confiance vous ne serez pas déçu , pour les autres .... qui n'ont pas exprimés leur compréhension .....

                Commentaire


                • #9
                  Pour infos, sur PRT, on peut tracer avec les fourchettes de Mr Andrews, 7 lignes

                  Une centrale et 3 de chaque coté
                  Coding is not a crime

                  My Bouzin :
                  ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                  ZDO = Indicateur de divergence
                  ZRO = Zones de retracement
                  ZBAND= StopLoss
                  Etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    quoi je vérifie tout de suite !

                    arrête de dire des c... Zilliq !

                    je close PRT tout de suite ! comme je leur ai dit "obsolète" au téléphone !

                    j'attends un commentaire plus détaillé de ta part !et une réponse avant ce soir !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello

                      Les réglages sont à chacun sa sauce

                      Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas évident

                        Plateforme Multichart .

                        Mais bon ........C'est en forgeant qu'on devient forgeron

                        Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                        Commentaire


                        • #13
                          CAC la suite ....

                          Commentaire


                          • #14
                            @La Vérole

                            la tendance que j'essaie de cadrer dépend de l'amplitude de la tendance précédente ! ce qui me donne 2 points d'ancrage.

                            je n'arrive pas à identifier la médiane ! sur ton dernier graphe

                            l'important c'est de se caler sur le bon extrême , ensuite on peut identifier le lieu ( la cible oblique , l'objectif primaire potentiel du trade) puis par déplacement de la fourchette aligné sur une autre extreme apparaitront les cibles secondaires !

                            et ce sur toutes les tendances successivent qui apparaiteront !

                            exemple sp500 today , chaque canal est basé sur 9 lignes qui définissent 8 espaces intermédiaires , essaie de faire la même chose avec 7 lignes , je doute que l'on puisse y arriver !

                            je te laisse chercher l’extrême sur laquelle je m'aligne ! puis où se trouve l'objectif primaire du trade ( l'oblique)sur chacune des fourchettes

                            on vois même plusieurs pullback sur la borne haute rouge baissière , signe d'un bon calage !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien sur que tu peux tracer 7 lignes et avec 3 points d'ancrage comme tu le souhaites

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,9 Ko 
ID : 			1639947

                              Envoyé par extradamus Voir le message
                              quoi je vérifie tout de suite !

                              arrête de dire des c... Zilliq !

                              je close PRT tout de suite ! comme je leur ai dit "obsolète" au téléphone !

                              j'attends un commentaire plus détaillé de ta part !et une réponse avant ce soir !
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X