Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par didche Voir le message
    Kekidi : C un triangle ascendant, la sortie ne se fait elle pas en général par la ligne horizontale ?
    certes mais après une tendance baissière.
    c'est habituellement une figure de continuation haussière (dans 75% des cas)

    en fait le cas n'est pas répertorié dans l'intro triangle ascendant baron (entrée baissière donc continuation baissière ou retournement haussier)

    heureusement il étudie un cas
    il commence par dire que c'est une figure de consolidation, donc de continuation, donc une sortie baissière attendue.

    objectif plus bas triangle dans un premier temps (voir plus bas mèche dans notre cas)
    possible pull back

    finalement cela reviendrait à passer du triangle au rectangle

    en tout cas, il faudrait que ça se produise avant les 2/3

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,2 Ko 
ID : 			1648621

    Commentaire


    • Sur le Dax la forme de triangle ascendant est plus parlant.
      Selon le Bechu & Bertrand voir ex. p.117 ce serait haussier...

      Commentaire


      • Carlos Ghosn est serein quant à la Chine et pas inquiet pour le Brésil et la Russie....

        Le PDG de Renault n'est pas inquiet du ralentissement chinois Par Reuters

        Commentaire


        • Bonjour,
          assez rapidement sur cette file,j'avais souligné que le fait qu'en plus de l'oblique du krach,il était impératif de surveiller la sortie du dow de son canal haussier démarré en 2009 et que cette sortie constituerait un évènement technique majeur,et qu'elle n'allait pas tarder à se produire !
          C'est pas pour critiquer,mais une fois de plus je trouve que cet élément primordial très simple et à la portée de tous (comme l'oblique du krach qui n'est constituée que d'un trait) soit quasiment passé sous silence dans les analyses des uns et des autres!

          En effet,un canal qui tient depuis des années et qui casse un jour,ça a une énorme importance en analyse technique : tant qu'on est dans le canal c'est haussier et lorsqu'on en sort surtout après plusieurs années,ça veut p'être ben dire qe ça va baisser,ou au minimum latéraliser,non??

          Certains vont me rétorquer qu'on peut réintégrer le canal,mais après la très violente cassure qu'on vient d'observer,à leur place,je me poserais pas mal de questions...

          Si,on observe l'évolution du Dow depuis 2009,on peut tracer 2 canaux pertinents un peu différents mais on peut constater que les 2 ont été explosés récemment :



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k18.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			1648622





          Si on zoome,on observe que depuis sa chute vertigineuse,le dow essaye de se reprendre en réintégrant de justesse le canal rouge à l'aide d'un triangle de compression (ou d'un fanion de continuation,au choix),mais dans le meilleur cas d'une sortie haussière,je suis prêt à parier gros (en utilisant mes deniers lors d'un trade) que l'indice sera stoppé par l'oblique verte et/ou le canal descendant bleu (un pull-back sur le canal violet me semblant plus difficile...) :





          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k19.png 
Affichages :	2 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			1648623




          Bons trades!

          Commentaire


          • Merci Raptou.
            Il faut que je ré vérifie mes droites pour le Dow, le SP et le Nasdaq car vendredi soir j'avais constaté qu'au niveau MT cela restait haussier.... Mais je prends peut être mes désirs pour des réalités....
            je dois liquider des positions d'ici février/mars pour un projet qui me tient à cœur.

            nb : surtout le SP et le Nasdaq; je viens de voir que je n'avais pas tracé de droites pour le Dow hebdo à part des supports;

            Commentaire


            • suis en accord avec raptou,depuis quelques temps le vent a tourné,apres 8 ans de hausses continuent ou il suffisait d'acheter les baisses (ce que je n'ais pas fait) pour ramasser à tous les coups la monnaie ,ou il suffisait que madame yellen et consors disent simplement bonjour pour que ça monte,aujourd'hui les dégazages se produisent à la moindre hausse ,j'espère de tous cœur voir un marché se recaller sur les réalités économiques bonnes ou mauvaises....mais là pour moi ça va tanguer ....avant une prochaine hausse plus saine??

              Commentaire


              • Actualisation du graphe ci-dessus :




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k23.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			1648980

                Commentaire


                • bah , depuis le 3 septembre .. on en cause tous les jours ..
                  idem LT depuis 2007

                  Hebergeur d'image
                  1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                  C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                  Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                  AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                  Commentaire


                  • Sur le Nasdaq, c'est moins évident, mais sur le DOW et SP500, ça me semble quand même assez clair. Non seulement le canal est cassé, mais en plus les moyennes longues (MM30hebdo, par exemple, celle que je prends pour référence), sont passées baissières, le cours évoluant au dessous.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raptou Voir le message
                      Actualisation du graphe ci-dessus :




                      [ATTACH=CONFIG]92800[/ATTACH]
                      Dow : Encore un triangle ascendant haussier : résistance horizontale franchie ?

                      Pour celui du SP est entrain d'être franchie sauf erreur de ma part....à confirmer

                      Commentaire


                      • Envoyé par KEKIDI Voir le message
                        Le DAX est beaucoup explicite pour la baisse probable et violente à venir
                        Seule une cloture au dessus du segment rouge inversera la tendance
                        Et ce triangle ascendant du Dax
                        , sortie par le haut ?

                        edit : non pas encore

                        Commentaire


                        • Envoyé par didche Voir le message
                          Dow : Encore un triangle ascendant haussier : résistance horizontale franchie ?
                          Pourquoi triangle ascendant haussier alors que le Dow vient d'effectuer une violente chute et qu'il essaye juste de se stabiliser?
                          D'autre part,lorsque l'on arrive à la pointe d'un triangle ,en général il accouche d'une souris.

                          Commentaire


                          • Dans le livre que je t'ai cité plus haut ils ne disent pas ça mais que le fait que les plus bas dans le triangle deviennent toujours plus haut indiquent une pression haussière et souvent le franchissement à la hausse de la ligne horizontale....par contre un triangle normal peut être effectivement de continuation

                            ref. : Selon le Bechu & Bertrand voir ex. p.117 ce triangle serait haussier...

                            Edit : c vrai que sur sites sur le web ils disent qu'il peut être également de continuation....mais ds le livre cité il montre unexemple ou le triangle ascendant est bien placé en bas d'une baisse et la sortie est haussière....à suivre et puis il peut y avoir des fausses sorties ...

                            Commentaire


                            • Bon les gars,j'espère que vous êtes chargés à bloc comme moi : demain reprise des affaires


                              On avait dit quoi : le max vers 16800 ?



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k19.png 
Affichages :	2 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			1649184





                              Et il nous a fait une pointe vers 16900!

                              pas grave,demain ça risque de saigner non?



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k28.png 
Affichages :	2 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			1649185

                              Commentaire


                              • Indicateurs Moyen Terne

                                Mon préféré

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500-monthly-10MA-since-1995.gif 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1649811


                                Rappel : ci-dessous plus gros ETF High Yield


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hyg239.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		38,4 Ko 
ID : 			1649812

                                Composition :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hyg239comp.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		7,0 Ko 
ID : 			1649815
                                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X