Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à Zombie et La Vérole pour leur manière de voir les choses à travers leurs graphes !

    Prieest,je suis sûr que tu peux nous sortir un graphe polaire tout aussi intéressant !

    Commentaire


    • #17
      Salut Raptou,

      Content que tu ouvres cette file

      J'ai déjà signalé cette oblique ce week-end en y ajoutant mes outils ey mon analyse et l'inquiétude qui en découle

      Je remets donc mon message de ce week-end :

      Rebonjour à tous,

      Pour le fun je me suis amusé à appliquer le ZTO sur le CAC en mensuel...Et ce n'est pas joli joli, mais très intéressant...

      1/ En avril on a touché la résistance oblique de TLT

      2/ On est en pleine divergence baissière normale, et quand on voit ce qu'à donné la précédente en 2007, on peut craindre le pire ... avec en objectif le poule baque, puis le bottom, puis l'oblique verte

      3/ ZTO top nickel sur cette UT : On part d'un point pour aller vers l'autre, sauf bien sur quand il y a divergence

      Moralité ? Et bien perso, je vais surveiller le retournement baissier du ZTO, et à en croire l'histogramme cela devrait être bientôt

      Est ce que cela va se produire ? Je sais pas, je suis pas devin, mais analyste et disons que la probabilité est forte, même si pour le moment on est haussier en mensuel

      A +

      Zilliq


      Bien à toi

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		96,3 Ko 
ID : 			1641500

      Envoyé par Raptou Voir le message
      Merci mais j'ai ouvert cette file car juste étonné que personne n'insiste vraiment sur cette oblique hyper importante amha et dont le franchissement ou le reflux qu'elle pourrait engendrer voudrait en dire long sur la réelle psychologie des grosses mains...et même sur notre avenir économique.
      N'oublions pas non plus qu'un violent retour vers le bas pourrait être aussi la conséquence d'un conflit armé.
      Personne ne s'attend vraiment à un grave problème qui pourrait nous toucher de près ou de loin mais la présence de cette simple droite pourrait peut-être inciter à une certaine prudence,étant donnés les 2 événements qui en sont à l'origine (éclatement de la bulle de 2000 et crise des subprimes) : donc pourquoi pas une espèce de 1 2. 3. Rev avec un nouvel événement en catalyseur auquel on ne s'attendait pas plus qu'aux 2 premiers.
      Ça serait marrant,non?
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #18
        Raptou ! Le polaire est sur l'unité de temps 5 mn. Je ne peux pas l'appliquer sur du mensuel.
        J'ai bien un environnement "tendanciel" (graphique sur environ un mois), puis un environnement "panoramique" (graphique sur 3 mois au moins, en pp).
        Mais ils ne me permettent pas d'interpréter un graphique en mensuel, avec la dynamique par la gauche (à savoir les obliques, les résistances,les ancrages, et tout ce qui s'ensuit...).

        Pas de backtest (Spadaï...).
        Pas de perspective élargie (Prieest...).

        Et puis, on entre sur un sujet épineux pour mes neurones : la dichotomie Dow / Cac, depuis mars 2009.
        A cause de ce sujet, j'ai un biais mordicus HAUSSIER pour le CAC, vent debout. Ce qui implique un changement de paradigme boursier :
        les français s'organiseraient pour remettre les pendules à l'heure par rapport aux 'ricains, et rattraper le retard pris.
        Je sais : je connais la réponse : le CAC n'intègre pas les dividendes dans l'indice.
        Argument en contre défense :
        Alors pourquoi la baisse entre 2007 et mars 2009 a-t-elle été aussi forte sur le CAC que sur le Dow et le Dax ?????

        Je veux que le CAC monte dans la durée, et dépasse le Dow. Ce serait un vrai changement de paradigme !

        Pourquoi cette attitude ? C'est une guerre qui ne dit pas son nom qui a lieu sur les marchés boursiers : 80% de perdants en bourse !
        Je préfèrerais que les perdants soient MAJORITAIREMENT situés outre-atlantiques.

        La première attitude pour celui qui entre en Bourse, est de se méfier de la Bourse, comme nous l'apprend avec art Zilliq : les "contrepieds" en risque permanent.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir ,
          quelques éléments de reflexion pour un prochain retournement (quand ???)

          - l'écart du SP500 par rapport à son trend séculaire est trés conséquent ( 2ème plus haut de l'histoire)


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trend.png 
Affichages :	1 
Taille :		124,5 Ko 
ID : 			1641501

          -le taux de marge n'a jamais été aussi élévé (les 2 pics précédants ont vu une forte correction )

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Margin debt.png 
Affichages :	1 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			1641502

          -nous obsevons le 3ème pic vers 130 du ratio DJIE/30Year Treasury (les deux précédants ont anoncé une forte correction )
          Commentaires sur Le Forum Monétaire de Genève (B.Lecomte)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ratio.png 
Affichages :	1 
Taille :		184,4 Ko 
ID : 			1641503

          Alors , prochain retournement du Cac sous son oblique TLT , avec les indices américains précurseurs ??

          Commentaire


          • #20
            Indice Précurseur ?
            Régression Linéaire depuis le 02 Janvier 2015 du DJIndustrial (pente encore positive )et DJTransport (pente nettement négative ) ,
            il parait que le second est souvent en avance sur le premier ,
            à suivre

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			1641504
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ transp.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			1641505

            Commentaire


            • #21
              pour alimenter ta file Raptou, du DAX30.
              je viens de découvrir, en travaillant le graph, les 3 parallèles bleues sur le DAX qui m'impressionnent !

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index M prix.png 
Affichages :	1 
Taille :		101,7 Ko 
ID : 			1641508

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index M MACD.png 
Affichages :	1 
Taille :		102,0 Ko 
ID : 			1641506

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index M STO.png 
Affichages :	1 
Taille :		96,8 Ko 
ID : 			1641507

              Commentaire


              • #22
                Pater ! Obligé de répondre Oui. Bravo !

                Avec l'espoir que le CAC puisse chuter moins vite que le Dow ?????

                Commentaire


                • #23
                  Copyright Eutec ©
                  Merci à DB2000 pour avoir retrouver ce graphe… d'actualité… d'entologie… vive l'AT !

                  in grafum veritas

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eutec.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			1641510
                  Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui,
                    Vive l'AT et un grand merci à tous les intervenants,chaque point de vue étant de qualité amha.

                    Commentaire


                    • #25
                      Parce que je crois très fort à la forte baisse qui pourrait nous renvoyer sur le poulebaque au mini vers 4200, rendez-vous pris ce jour avec le conseiller Caisse d'Epargne pour cloturer une vieiille assurance vie (pour achat d'une nouvelle ouature), et cloturer toutes mes vieiilles positions acheteuses aussi sur mon PEA (pour transfert).

                      Ce n'est bien sur que mon point de vue, et je peux me tromper, mais j'ai des doutes, et pis si on casse la résistance pas grave j'aurai une belle ouature

                      Passez une bonne journée


                      Zilliq

                      Envoyé par zilliq Voir le message
                      Salut Raptou,

                      Content que tu ouvres cette file

                      J'ai déjà signalé cette oblique ce week-end en y ajoutant mes outils ey mon analyse et l'inquiétude qui en découle

                      Je remets donc mon message de ce week-end :

                      Rebonjour à tous,

                      Pour le fun je me suis amusé à appliquer le ZTO sur le CAC en mensuel...Et ce n'est pas joli joli, mais très intéressant...

                      1/ En avril on a touché la résistance oblique de TLT

                      2/ On est en pleine divergence baissière normale, et quand on voit ce qu'à donné la précédente en 2007, on peut craindre le pire ... avec en objectif le poule baque, puis le bottom, puis l'oblique verte

                      3/ ZTO top nickel sur cette UT : On part d'un point pour aller vers l'autre, sauf bien sur quand il y a divergence

                      Moralité ? Et bien perso, je vais surveiller le retournement baissier du ZTO, et à en croire l'histogramme cela devrait être bientôt

                      Est ce que cela va se produire ? Je sais pas, je suis pas devin, mais analyste et disons que la probabilité est forte, même si pour le moment on est haussier en mensuel

                      A +

                      Zilliq


                      Bien à toi

                      [ATTACH=CONFIG]88681[/ATTACH]
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        On m'a toujours dit que sur des graphs Long terme il fallait utiliser une échelle log ! Il resterait donc un petit peu de place à la hausse...

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			1641536

                        Commentaire


                        • #27
                          La résistance est soulevée mais pas encore passée..Et c'est tant mieux pour les shorteurs au long cours.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par raoul6 Voir le message
                            On m'a toujours dit que sur des graphs Long terme il fallait utiliser une échelle log ! Il resterait donc un petit peu de place à la hausse...
                            quand les prix auront touché la résistance oblique logarithmique, il suffira de repasser en linéaire pour qu'elle soit franchie

                            Le logarithmique, c'est bien pour comparer les croissances, mais pour l'AT, j'ai un doute.
                            Mais la question vaut d'être posée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par zilliq Voir le message
                              Parce que je crois très fort à la forte baisse qui pourrait nous renvoyer sur le poulebaque au mini vers 4200, rendez-vous pris ce jour avec le conseiller Caisse d'Epargne pour cloturer une vieiille assurance vie (pour achat d'une nouvelle ouature), et cloturer toutes mes vieiilles positions acheteuses aussi sur mon PEA (pour transfert).

                              Ce n'est bien sur que mon point de vue, et je peux me tromper, mais j'ai des doutes, et pis si on casse la résistance pas grave j'aurai une belle ouature

                              Passez une bonne journée


                              Zilliq


                              C'est marrant,j'ai fait un peu la même chose avec mon assurance vie multi support :

                              Avec ce placement,j'ai le droit de faire des arbitrages (mais faut quand meme gader 20% exposés en actifs plus risqués que le fond en euro)qui me coûtent 0,2% en frais donc j'en fais rarement d'autant plus qu'ils demandent 2 j de délai donc ça devient compliqué car faut prévoir en plus le timing!
                              J'avais tout vendu déjà vers 5200 juste avant l'impact à 5270 sur l'oblique qui fait l'objet de la file mais quand j'ai voulu racheter à 4600,le temps qu'ils fassent la transaction on était déjà à 4900...
                              Et là,un doute m'a repris et j'ai passé l'ordre de vente hier qui sera effectif lundi...
                              Comme tu dis ,si on passe l'oblique nettement ,y a pas de problème ,on peut toujours se repositionner après ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par raptor90 Voir le message
                                quand les prix auront touché la résistance oblique logarithmique, il suffira de repasser en linéaire pour qu'elle soit franchie

                                Le logarithmique, c'est bien pour comparer les croissances, mais pour l'AT, j'ai un doute.
                                Mais la question vaut d'être posée.
                                D’un point de vue financier, l’échelle logarithmique est la plus pertinente, mais dans la réalité, à court terme, de nombreux chartistes ont recours à une échelle linéaire pour le tracé de figures et la fixation d’objectifs (en points et non en pourcentage). Sur le long terme, l’utilisation d’une échelle logarithmique est souvent rendue nécessaire pour le « confort de lecture » et le tracé de tendance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X