Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oblique du krach ?

    Bonjour à tous,
    Depuis des années que je suis sur le forum,ceci est la première file perso que j'ouvre,avec un titre volontairement accrocheur pour essayer d'obtenir le maximum de réactions .

    Hier,je discutais (je vous rassure,devant un coktail sur le port de Saint-trop) avec un ami allemand qui a un très gros poste dans les fusions-acquisitions...
    Il n'a aucune connaissance en analyse technique mais par contre est très informé sur le fondamental.
    Et donc,il me disait ce qu'on sait déjà tous sur le forum,à savoir que les valorisations boursières sont trop élevées par rapport au fondamental,et que que c'est uniquement grâce à l'action des banques centrales que les indices montent encore un peu ou se maintiennent,qu'il ne voit pas comment la croissance en Europe ou aux US pourrait entamer un vrai cycle durable,qu'on va de nouveau filer plusieurs dizaines de milliards à la Grèce qu'on ne reverra jamais,etc,etc,mais qu'en même temps,et bien que tout cela soit malsain,il n'existe pas d'autres placements lucratifs (l'immobilier a beaucoup progressé aussi) et tant que cela arrange tout le monde,on continue comme ça et puis c'est tout!
    Sauf que dans l'équipe qu'il manage,ils pensent tous depuis des mois que ça va se casser la gueule,et d'après lui,ils viennent peut-etre de trouver ce qui pourrait provoquer un nouveau krach et dégonfler les bulles suffisamment reconstituées : il s'agirait d'un actif (trop?) risqué d'un rapport d'environ 7% extrêmement diffusé aux US représentant tenez vous bien environ 3 trillions de dollars!
    Cet actif qui rappelle étrangement les subprimes,mais dont je n'ai pas été capable de retenir le nom serait maintenant fortement détenu aussi par les particuliers.
    Le risque pourrait venir d'un retrait massif qui engendrerait la panique au niveau des banques qui seraient incapables de payer les intérêts et par voie de conséquence leur faillite...

    Ce à quoi je répondais à mon ami que je trouvais l'analyse technique formidable car elle permettait parfois d'anticiper un événement majeur,je m'explique : par ex en 2007,on voyait tous sur nos graphes une ETE énorme ,et puis (bien que certains disent qu'elle était trop grosse ,trop voyante ) il y a eu la crise des subprimes qui comme par enchantement a validé la réalisation de la figure.
    Des exs comme celui-ci mais moins marquants,j'ai pu en observer des vagons alors qu'on arrivait sur des résistances importantes,et ceci sur toutes les uts.

    Tout cela pour en venir où,je suis sûr que vous l'avez deviné, à la résistance oblique descendante long terme qui relie les sommets de la bulle de 2000,de la crise des subprimes de 2007 et pourquoi pas d'une nouvelle crise en 2015 pour laquelle il manque une étincelle .
    Cette oblique est vaguement visible en rouge sur le graphe ci-dessous (désolé je n'ai qu'un iPhone) et j'expliquais à mon ami hier que si quelque chose doit se passer c'est pour très bientôt car on est sur cette oblique qui pourrait pourquoi pas nous renvoyer sur les 2400,et qu'à l'inverse,si on casse cette résistance majeure,gentiment comme si de rien n'était ,il faudrait peut-être attendre les 6180 sur le CAC avant qu'un événement négatif majeur se produise...



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,3 Ko 
ID : 			1788256

  • #2
    merci Raptou,
    ça serait sympa de rappeler ton ami allemand pour lui redemander le nom du schmilblick qui pèse 3000 Mds$.
    A+

    Commentaire


    • #3
      @yongtai son ami allemand a du lui dire:

      "si je te le dis, je serais obligé de te tuer"

      c'était pourtant explicite, entre les lignes

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yongtai Voir le message
        merci Raptou,
        ça serait sympa de rappeler ton ami allemand pour lui redemander le nom du schmilblick qui pèse 3000 Mds$.
        A+

        Je vais peut-être le revoir demain et dans ce cas,bien évidemment ,je lui demanderai même de me l'écrire

        Commentaire


        • #5
          ok super Raptou.

          à propos de ton texte (qui parle des USA) et de ton graph (le CAC), c'est une façon de présenter les choses.
          Je te propose ceci avec le SP500, avec deux points notables (?) :
          * en retracement Fibo de la baisse de 2008, on a fait les 161,80% (target 2138 points fait à 4 points près !)
          * les deux précédents TOP ont une durée de 7 mois.
          Est ce à dire que la baisse va s'enclencher à partir du mois d'aout ?!!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index M Prix.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,0 Ko 
ID : 			1641457

          Commentaire


          • #6
            Très intéressant Yongtaï ton graphe , merci !

            On a aussi le Dow qui peine à faire de nouveaux plus hauts et qui s'approche dangeureusement de la base de son canal ascendant commencé en 2009.

            Commentaire


            • #7
              Salut raptou ....content de l'ouverture de ta nouvelle file ....sa fait plaisir

              Commentaire


              • #8
                Bonjour le "Chmilblick" est peut-être cela.
                Lu sur monfinancier.com la rubrique Morning Zappingde Marc Fiorentino.
                LE NOUVEAU PARI DES HEDGE FUNDS
                Les gros fonds spéculatifs commencent, selon le Wall Street Journal, à se positionner sur l'explosion d'une bulle. Celle des obligations à haut rendement, ou high yield bonds ou junk bonds. Pour eux ces taux ont atteint des niveaux ridiculement bas qui ne reflètent pas leur risque. Un peu comme les subprimes en 2007. Ambiance...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par vanille79 Voir le message
                  Salut raptou ....content de l'ouverture de ta nouvelle file ....sa fait plaisir


                  Merci mais j'ai ouvert cette file car juste étonné que personne n'insiste vraiment sur cette oblique hyper importante amha et dont le franchissement ou le reflux qu'elle pourrait engendrer voudrait en dire long sur la réelle psychologie des grosses mains...et même sur notre avenir économique.
                  N'oublions pas non plus qu'un violent retour vers le bas pourrait être aussi la conséquence d'un conflit armé.
                  Personne ne s'attend vraiment à un grave problème qui pourrait nous toucher de près ou de loin mais la présence de cette simple droite pourrait peut-être inciter à une certaine prudence,étant donnés les 2 événements qui en sont à l'origine (éclatement de la bulle de 2000 et crise des subprimes) : donc pourquoi pas une espèce de 1 2. 3. Rev avec un nouvel événement en catalyseur auquel on ne s'attendait pas plus qu'aux 2 premiers.
                  Ça serait marrant,non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Raptou Voir le message
                    Merci mais j'ai ouvert cette file car juste étonné que personne n'insiste vraiment sur cette oblique hyper importante amha et dont le franchissement ou le reflux qu'elle pourrait engendrer voudrait en dire long sur la réelle psychologie des grosses mains...et même sur notre avenir économique.
                    N'oublions pas non plus qu'un violent retour vers le bas pourrait être aussi la conséquence d'un conflit armé.
                    Personne ne s'attend vraiment à un grave problème qui pourrait nous toucher de près ou de loin mais la présence de cette simple droite pourrait peut-être inciter à une certaine prudence,étant donnés les 2 événements qui en sont à l'origine (éclatement de la bulle de 2000 et crise des subprimes) : donc pourquoi pas une espèce de 1 2. 3. Rev avec un nouvel événement en catalyseur auquel on ne s'attendait pas plus qu'aux 2 premiers.
                    Cela me fait penser çá :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		inv.com.png 
Affichages :	1 
Taille :		173,0 Ko 
ID : 			1641482



                    complément ici :
                    Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les graphes mensuels des principaux indices avec les zindics seraient les bienvenus pour voir si on peut observer des corrélations sur les résistances ...
                      A +

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Raptou Voir le message
                        Bonjour à tous,............................
                        .................................................
                        Sauf que dans l'équipe qu'il manage,ils pensent tous depuis des mois que ça va se casser la gueule,et d'après lui,ils viennent peut-etre de trouver ce qui pourrait provoquer un nouveau krach et dégonfler les bulles suffisamment reconstituées : il s'agirait d'un actif (trop?) risqué d'un rapport d'environ 7% extrêmement diffusé aux US représentant tenez vous bien environ 3 trillions de dollars!
                        Cet actif qui rappelle étrangement les subprimes,mais dont je n'ai pas été capable de retenir le nom (?) serait maintenant fortement détenu aussi par les particuliers (?).
                        Le risque pourrait venir d'un retrait massif qui engendrerait la panique au niveau des banques qui seraient incapables de payer les "intérêts" (?) et par voie de conséquence leur faillite...
                        .................................................
                        Allez, osons !

                        - FAKE du téléphone arabe ???
                        ou
                        - Le MADOFF dernier cru 2015 ???

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		shampouiner femme douche.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,9 Ko 
ID : 			1641494

                        I know : j'aurai dû rester dans mon terrier...
                        Le sujet est "presque trop" intéressant pour le laisser s'engluer dans la "masse du vide"...
                        Vivement demain : que Raptou ait eu le temps de revoir son ami (dixit).

                        Il se cache où le nouveau Madoff ???

                        La chronologie de l'affaire Madoff- 24 août 2009 - L'Obs

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          UT Mensuelle :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Mens.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			1641495

                          Sortie par le haut du canal et du biseau
                          Pullback fait sur le canal / MM20
                          Si report de canal 2700/4170 Obj 6190
                          Faire sauter le bouchon 5100 avant tout
                          Cours > MM7 > MM20 > MM50 > MM100
                          Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                          Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette file me parait être un excellent moyen de comprendre qu'on peut adopter un biais haussier ou bien un biais baissier sur une même unité de temps (ici le mensuel), voire en plus sur une même période, voire encore sur un même graphique (c'est plus rare, hum !).

                            Ce que je trouve remarquable de la part de Raptou, c'est d'intégrer l'idée de l'oblique majeure, telle qu'il la présente avec science et psychologie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello

                              Un peu Yin Yang .....

                              Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X