Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par latruite Voir le message
    bonjour la file!!!!! ah ces ricains,ils ont cassé l'oblicq de raptou à 24000 sur le dow et là ils ont l'air de digerer cette hauuse pour repartir de l'avant et si on reporte une oscillation entiere du canal au niveau de la cassure ça n'a pas fini de monter....j'ais deja connu ça du temps de greenspan à la fed ,je sais comment ça c'est terminé....
    Salut Latruite,
    non,il n'y arien de changé dans mon graphe mensuel : les US sont venus toucher l'oblique violette lorsqu'ils ont imprimé 24534 points sur le dow,et là on est en dessous d'environ 200 points.
    Bon we.

    Commentaire


    • Envoyé par Raptou Voir le message
      Ca a été long mais on y est arrivé :
      Alors canal orange ou canal bleu ?
      Je pense qu'on va bientôt casser à la hausse le canal orange et dans ce cas on irait toucher le haut du canal bleu d'ici la fin de l'année?
      y a encore un peu de place avec la macd (et les us)

      [ATTACH=CONFIG]167636[/ATTACH]





      Bonjour,
      je pense qu'on est prêts cette fois pour le rallye et les 5600 :
      sur un canal de plus court terme on est haussier et on devrait péter les 5410 aujourd'hui ou demain.
      j'ai pris une grosse position longue ce matin sous les 5400.
      la mm 20 se retourne,la macd croise et on a une belle relance haussière su le bas du canal vert,etc...
      C'est parti aussi pour vallourec



      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k328.png 
Affichages :	2 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			1779030

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        Et pour le cac,on est toujours dans un canal ascendant (hebdo)



        [ATTACH=CONFIG]170749[/ATTACH]



        Bonsoir,
        on est toujours dans ce canal hebdo haussier et on vient de reprendre appui sur sa base le 2 janvier.
        Pourquoi prévoir le pire alors qu'on est dans un canal haussier :tant qu'il n'est pas cassé,c'est haussier sur cette ut.
        C'est pour ça (entre autres)que j'avais anticipé une hausse sous forme d'un rallye en fin d'année,et même s'il y a du retard à l'allumage,
        la hausse semble enfin arriver puisqu'on vient de casser les 5425.

        Maintenant,si on prend du recul,on constate comme déjà expliqué plus haut dans la file,qu'on a cassé l'oblique du krach rouge (sous laquelle le cac consolidait depuis 17 ans quand même,ce n'est pas rien),et donc qu'il n'est pas illogique que la hausse reprenne pour quelques années,d'autant plus qu'il va y avoir un rattrapage à effectuer par rapport aux us qui deviennent assez chers quand même,et donc moins attractifs par rapport aux actions européennes...
        La question est de savoir avec quel canal on va finir de s'extraire de cette oblique du krach : le pire serait le bleu mais il ne faut pas écarter l'éventualité n sera fixé en voyant si le cac le casse à la hausse prochainement ( c'est mon scénario préféré et je vois mal une nouvelle rotation vers le bas de ce canal qui nous ramènerait vers les 3500,soit 2000 points plus bas ce qui parait très excessif)

        Ensuite on a le canal rose un peu plus pentu : pourquoi pas : on irait taper le haut (après avoir cassé le bleu) et puis après on aviserait...



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K337.png 
Affichages :	2 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			1780508





        Si on zoome,il reste le vert et les deux plus pentus:le rouge et le violet,et c'est ce dernier qui a relancé la hausse le 2 janvier...

        à noter qu'un possible biseau se forme entre le vert et le violet.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          En fait,je ne voulais pas surcharger,mais y a évidement ce canal bleu plus pentu qui donne une vision moins pessimiste de la situation




          [ATTACH=CONFIG]157153[/ATTACH]


          Bonjour,
          quelques mois après,peu dévolution finalement : on a cassé l'oblique du krach et on s'extrait par le haut à l'aide d'un canal,mais il est encore trop tôt pour dire lequel :



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		K352.png  Affichages :	1  Taille :		81,8 Ko  ID : 			1812302


          zoom du premier graphe :il manque le bas du canal rose,mais ça correspond au bas du canal vert...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		K353.png  Affichages :	1  Taille :		95,4 Ko  ID : 			1812303







          Zoom suivant :le pull-back sur l'oblique du krach annoncé a bien eu lieu (cercle noir),depuis on est plus ou moins en range (c'était ma préférence comme expliqué à l'époque sur cette file ou la file take the money,je sais plus).
          Pour l'instant,c'est le canal bleu qui semble toujours le plus pertinent,mais il est peu pentu et pourrait (devrait ) être cassé à la hausse prochainement (sur cette ut,ça veut dire d'ici deux semaines à 6 mois à peu près).
          On pourrait alors aller taper le haut du canal vert et surtout le haut du canal rose vers les 6200 points (niveau du deuxième impact sur l'oblique du krach)
          En tout cas un certain (léger ) rattrapage s'est opéré par rapport aux us : j'avais insisté sur ce rattrapage il y a qq mois mais j'espérais mieux...


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		K354.png  Affichages :	1  Taille :		95,9 Ko  ID : 			1812304

          Commentaire


          • bonsoir raptou ,


            et ne pas oublier que le canal bleu est à quelque chose près le canal d'origine, très long terme donc ;

            la vraie pente du cac ,c'est celle-ci


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXI TLT 28AVRIL.png  Affichages :	1  Taille :		107,3 Ko  ID : 			1812308

            Commentaire


            • dans le même esprit attention à ça , l'indice n'est pas arrêté n'importe où vendredi 27 avril :
              rob rouge , parallèle à l'ancienne , en plus d'être le niveau-objectif du biseau que j'avais mentionné sur les files du jour , jeudi et vendredi

              j'ajouterai du commentaire éventuellement d'ici la fin du wend , pour l'heure , le voyage de monsieur Perrichon

              l'indice a d'ores et déjà commencé à fabriquer un canal baissier ,bien visible sur le zoom , de même pente que le haussier tlt ...
              les jours à venir ont ceci d'important et ce sera peut être l'enjeu , que la ligne rouge va être franchie , ou non , et je ne parle pas de diplomatie internationale... franchir et c'est haussier,sinon l'inverse

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		PXI ATTENTION ACA.png  Affichages :	1  Taille :		125,1 Ko  ID : 			1812322

              Commentaire


              • zoom , commentaire ci-dessus


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pxi attention zoom  28avril.png 
Affichages :	124 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			1812324

                Commentaire


                • Qu'est l'oblique du crack ?
                  l'oblique des bulles , des excès ;

                  à ce titre , attention à ça , précisé , en comparaison au post précédent

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI diamant  28avril.png 
Affichages :	125 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			1812345

                  Commentaire


                  • bizarement j'aurais pas tracé une droite comme ça ,j'aurais pris sur la gauche de ton graph dans le cercle violet le point haut,puis point haut du cercle du milieu la meche haute sur l'autre bougier et là ça change tout encore un chouia de hausse 5540 5560 possible

                    Commentaire


                    • elle a du se déplacer ; explication , et situation générale

                      tu veux dire ça ?



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pxi explication 28avril.png 
Affichages :	118 
Taille :		72,7 Ko 
ID : 			1812355





                      Commentaire



                      • Sur 18 ans la VRAIE comparaison Cac dividendes réinvestis v/s Dax en Mthly




                        Zoom en Hebdo les mêmes

                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • Mai arrive ,qui voudrait acheter maintenant ? :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pxi lequel  28avril.png 
Affichages :	91 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			1812372

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X