Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse et Trading DAX 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GER30 5D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		115,9 Ko 
ID : 			1672150

    Commentaire


    • J'évoquais il y a qqs jours mon point de vue de la position de l'Iran sur la scène internationale,

      Voici un article du huffingtonpost : Face à l'Iran, espoir et lucidité | Michel Taubmann


      L'espoir iranien

      De tous les grands pays de la région, l'Iran est sans doute celui qui possède le plus d'atouts pour une transition démocratique. Sa population, désormais urbaine à 70%, est jeune, dynamique et très éduquée, bénéficiant d'une durée de scolarité moyenne de 12 ans y compris les femmes, qui restent cependant, islamisme oblige, officiellement inférieures aux hommes. Ne croyant plus aux discours officiels de haine contre l'Amérique et Israël, qualifiés respectivement de "Grand Satan" et "Petit Satan", beaucoup d'Iraniens vivent, dans la sphère privée, en rupture avec les règles archaïques imposées par la police des mœurs.

      Ils sont aussi les héritiers d'une vieille nation, dont le fondateur Cyrus le Grand, libérateur des Hébreux à Babylone, a édicté un texte considéré comme la première Déclaration des droits de l'Homme il y a 2500 ans. Durant sa longue histoire, l'Iran a conservé une identité forte qui le distingue du monde arabe environnant.



      Bon, il faut, je pense, parler de Rama Yade, avec un autre article qui veut
      Hausser le ton
      .

      Les enjeux sont ama trop importants sur l'échiquier international.
      Mais bon elle n'a pas tort non plus
      Un Etat qui détient le record mondial du plus grand nombre d'exécutions par habitant n'est pourtant pas un pays comme les autres. Au demeurant, l'économie y est contrôlée pour moitié par les pasdaran qui forment le cœur de l'appareil répressif du régime. Si la terreur islamiste qui a ensanglanté Paris en 2015 a profondément meurtri les Français, c'est quotidiennement que la population iranienne subit les scènes de pendaisons et de tueries sur les places publiques de Téhéran.
      L'investissement de l'Iran dans la guerre contre l'Etat islamique ne change rien à cet accablant constant pour la simple raison que le régime iranien fait partie de ces pays qui ont contribué notamment par leur rôle en Irak ces dernières années à l'émergence de Daesch. Et l'on sait que ses prétentions régionales sont le principal motif de son implication dans cette guerre.

      Le premier déplacement du président iranien en Europe doit être l'occasion de lui rappeler avec franchise que la « modération » n'est pas un vain mot et qu'il doit concrétiser ses promesses d'ouverture de la société iranienne et la fin de la terreur institutionnalisée.
      Soit Mais ensuite
      Il est de notre devoir de répondre aux aspirations ardentes du peuple iranien pour la démocratie.
      etc...

      Hassan Rohani à Paris: haussons le ton sur les droits de l'homme en Iran | Rama Yade


      Cf article de ce matin avec démission de Taubira : http://forums.univers-bourse.com/fil...tml#post987712
      Notre pays est de moins en moins bien placé pour donner une leçon de démocratie à qui que ce soit
      N'oublions pas non plus que toute révolution, Cf 1789 est immédiatement suivi d'une période noire et sanglante

      En attendant le monde occidental attend tellement de l'arrivée de l'iran sur la scène internationale, que même le Pape s'est couché.

      C'était l'idée de ma dernière analyse et de mon regard sur l'Iran, qui se confirme bien au delà de ce que je pensais

      L'Iran a les moyens, la volonté, l'opportunité et il est de plus en plus clair le soutient des puissances, pour s'imposer comme un acteur majeur sur la scène internationale.
      Je suis persuadé qu'il se voit jouer un rôle directement auprès des puissances majeure, Europe, USA, Chine, Russie.
      Parmis ses moyens, sa situation géographique n'est certainement pas le moindre et lui a donné cette culture pluri millénaire.
      C'est une des premières grandes civilisation.
      Pas des tendre dans ce coin ( Nabuchodonosore, Darius.... )

      Parmis les moyens, également à ce jour pétrole, un excellant brut, et argent, non dépensé depuis des lustres.
      a suivre, attentivement, car sa rivalité avec l'Arabie Saoudite pourrait mener à une accélération de la destabilisation au proche Orient si l'Iran obtient trop de reconnaissance sur la scène internationale.
      Une destabilisation de l'Arabie saoudite serait 1 immense choc dont il n'est pas possible amha, de mesurer l'ampleur.

      En termes d'investissement boursier, la situation se complexifie de jour en jour, car désormais à côté de la Chine, nous avons donc un nouveau pays émmergeant, et un risque géopolitique majeur
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • @ ban rey sur la file que tu as initié

        voici la réponse de Crock

        Envoyé par Crock Voir le message
        Bonjour,

        La préparation de nombreuses formations et webinaires et l’aide à la prise en main de la nouvelle plateforme NanoTrader Free m’ont quelque peu éloigné du suivi des forums d’Univers-Bourse.
        Force est de constater que la modération d’une file qui aborde des sujets qui ne sont pas en rapport direct avec la bourse nécessite trop de temps à son suivi. En conséquence de quoi et comme déjà indiqué, il me semble désormais nécessaire de nous recentrer sur le strict respect de la charte.

        Bien entendu, il n’est pas impossible à toutes celles et ceux qui le souhaiteraient de faire figurer dans la signature de leur message sur UB un blog qu’ils animeraient sur de tels sujets.

        Bien à vous toutes et tous

        Alain
        il serait normal que tu t'appliques la même discipline que tu as fait imposer aux autres

        sinon il n'y a rien a reprocher à autrui (cad en dehors de toi)


        et pour reprendre une expression impropre mais comprise et utilisée de beaucoup, tu sembles souffrir de schizophrénie

        Commentaire


        • Envoyé par raptor90 Voir le message
          @ ban rey sur la file que tu as initié

          voici la réponse de Crock



          il serait normal que tu t'appliques la même discipline que tu as fait imposer aux autres

          sinon il n'y a rien a reprocher à autrui (cad en dehors de toi)


          et pour reprendre une expression impropre mais comprise et utilisée de beaucoup, tu sembles souffrir de schizophrénie
          fais ce que tu penses avoir à faire.

          ceci dit explication et non justification; je suis analyste. Je travaille sur des indices, monaies, surt CT et LT.
          L'analyse de la situation geopolitque est essentielle sur la monnaie, et l'économie en LT.
          Tu n'as pas, que je pense, trouvé dans cet article une attaque quelconque. tu as trouvé un décor ;

          L'Iran arrive sur la scène internationnale, comme acteur qui je pense va devenir majeur. Un analyste ne peut pas se permettre de négliger cette arrivée.
          Tu penses que cet article n'est pas dans la charte. Je pense qu'il y est. Il n'a pas comme certains de tes posts une quelconque consonance haineuse et rascites, comme les tiens, que tu as eu je note au passage, l'intelligence d'enlever.
          Vos attaques successives ne font que montrer que nous avions, tous, raison dans notre vision sur votre groupe.
          Ma vision supplémentaire, c'est que vous ne tradez pas, vous traînez ici car vous vous ennuyez, et au passage vous ennuyez les gens qui y travaillent
          appelles le régulateur, q'uil juge si l'article est en dehors de la charte
          d'ailleurs je vais le faire de suite à ta place, comme çà ce sera fait
          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • raptor n'a pas 10 % de ses posts sur le trading mouarf
            Quant à Parisboy , qu'il nous fasse du LIVe en trading que l'on rigole FORT
            1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
            C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
            Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
            AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

            Commentaire


            • Envoyé par Ban Rey Voir le message
              Hommage personnel à une femme de courage, une battante.
              sans préjugé de ses qualité de ministre, que je ne connais peu.

              Elle a fait face aux insultes les plus basses, avec dignité, et il faut un immense courage pour partir ainsi



              dans le même temps, nous voyons de plus en plus clairement le jeu d'un gouvernement qui glisse doucement vers le totalitarisme



              étrange monde ou les partis traditionnellement vers le social, l'humanisme et l'ouverture mettent en place la politique des partis de fermeture.


              dernier point d'analyse politique :

              Cécile Duflot,

              voilà; on pourrait dès lors développer mais on a déjà un peu débordé de la frontière stricte de la charte, et le blog est en effet excellant pour celà, car on peut y poster des articles de reflexion plus larges

              je comprends pas le rapport entre le garde des sceaux démissionnaire et la géopolitique

              ni où tu situes la frontière strice de la charte

              Commentaire




              • Bon les filles, interro aujourd'hui:

                Du rapport et des interactions entre stratégies géopolitiques, politiques nationales et marchés financiers. Vous aurez à traiter de l'interaction permanente de l'une sur l'autre et réciproquement....

                Commentaire


                • Envoyé par pleja Voir le message
                  raptor n'a pas 10 % de ses posts sur le trading mouarf
                  Quant à Parisboy , qu'il nous fasse du LIVe en trading que l'on rigole FORT
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • @ raptor
                    je serais heureux de discuter avec toi, mais je crains le dérapage immédiat.
                    Déjà, par ce qui, je crois, sous-tend ton intervention, et comme le dit Pleja, personne ne vous a vu bosser sur ce site.
                    hors de cette file, les gens attendent réflexions, analyses, directions de trading.

                    G perdu 2 jours pleins de travail avec des personnes qui ne bossent pas.
                    Nous sommes, je ne sais pas si tu l'as remarqué, sur un site professionnel, des gens bossent à leut compte, d'autres pour leurs clients.
                    le temps que vous nous faites perdre ici nous est précieux, et vos interventions ne m'ont jamais rien apporté techniquement
                    Mobydick a été violent, agressif et jugeant à une vitesse grand V sans se donner la peine de reflexion quand il est intervennu dans cette querelle, mais parallèlement c'est 1 personne de réflexion et de travail, dont j'aime les publications qui donnent des infos exploitables ou directionnelles.
                    Wanted, amha, s'est fourvoyé 5 mns comme çà nous arrive à tous, s'en est rendu compte, et est sorti du jeu. Il bosse, vit, je ne le suis pas dans ses discutes....


                    il reste toi, et l'autre
                    Vous n'avez pas encore pigé que vous êtes comme dit dirait dans des locaux de bureaux, que les gens bossent ici, que parfois ils prennent une pause Kawa, 1 petite tchatche entre collègues, et hop on repart bosser;

                    L'impression que vous me donnez avec ton acolyte, c'est de venir sur ce site car vous ne savez pas quoi faire.
                    vous avez vu de la lumière, êtes entrés, voyez 1 pot de fin de journée et pensez que çà y est , c'est la grande teuf, et qu'on peut faire partout par terre.

                    Bref, depuis 3 mns sur ce post, je gicle les débuts de pharse, car à chaque tournant apparaît des mots que je n'ai pas envie d'avoir.

                    Soyons bien clairs toi et moi : je ne discute pas avec toi car je perds du temps, tu ne cherches pas à mon humble à avoirune discution mais une "dispution"; bien que faisant le distinguo net et clair entre toi et l'autre, je ne peut m'empêcher quand tu me parles d'être très très prudent et très suspicieux de des intentions.
                    Donc je te renvoie à ce que j'ai posé dans nos premiers echanges

                    la loi est la loi, je pense être en accord avec la charte, boire un petit café , emettre un petit avis font partie du forum, et vos débordements graves et permanents ne sont pas comparables avec la vie normale de cette pépinière d'entreprises qui vit sur UniversBourse.

                    Tu penses que tu dois agir contre nous comme nous l'avons fait contre toi ? saisir l'autorité compétente du site ?
                    Je te répète, fais exactement ce que tu penses que tu dois faire dans le respect de ce forum. Si tu penses devoir saisir le modérateur, saisis-le, je ne prends pas ceci comme une menace de ta part, ce n'en fut pas de la mienne, ce fut juste prendre ce que je pensais être de ma responsabilité.
                    Le modérateur est le seul habilité ici à donner les règles. Si vous voulez jouer à un jeu limite et selon moi pernicieux, le modérateur t'y suivra, ou pas.

                    Mais je te pries de m'excuser de ne plus chercher à discuter ces points avec toi, car j'ai l'horrible impression que tes remarques ne sont pas guidées, dans la réalité, par le besoin de respecter la charte mais par la frustration de ne plus pouvoir déborder ici aussi allègrement que tu le faisais .
                    Pourquoi ne vas-tu pas voir Boursorama ? Là bas, c'est la vraie foire d'empoigne, on s'y insulte allègrement, et pleins de joyeuseté du style.
                    Le design est plus beau ici, c vrai.

                    Ceci dit, considères vraiment ce post comme une marque de respect envers toi, respect envers la possibilité que tes questions soient d'un certaine façon en tout cas sincères, que tu te sentes blessé dans quelque chose que tu ressens comme deux poids deux mesures.

                    J'ai un doute, c vrai, mais le doute se doit d'aller vers l’apaisement. Si le doute se lève dans le mauvais sens, je réfléchirais alors à nouveau à faire pour la deuxième fois ce que je n'avais jamais fait auparavant, mettre une personne dans la liste d'ignorés, et on ne pourra plus se parler du tout.
                    Ce serait, je pense, bien dommage

                    Bien à toi, tu m'excuseras toutefois de ne plus te répondre, même si je te lis, car j'ai pris beaucoup de retard de ces faits, dans mon boulot
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • Le "bosseur" aime surtout s'écouter causer et pontifier.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                        je serais heureux de discuter avec toi,
                        hypocrite !

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fin récré.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,9 Ko 
ID : 			1672179

                          Allez hop, au boulot, et silence dans les rangs.

                          Commentaire


                          • Envoyé par bibou124 Voir le message
                            [ATTACH=CONFIG]106179[/ATTACH]

                            Allez hop, au boulot, et silence dans les rangs.
                            Le "boulot" de Bibou124 sur UB c'est 178 messages en 69 mois, soit 2,58 messages par mois !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                              Hommage personnel à une femme de courage, une battante.
                              sans préjugé de ses qualité de ministre, que je ne connais peu.

                              Elle a fait face aux insultes les plus basses, avec dignité, et il faut un immense courage pour partir ainsi
                              Verbe et verve libres
                              Valent mieux que
                              Vieux Vautours


                              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                              Commentaire


                              • Dix jours à peine après la levée des sanctions, l’Iran sort donc de son isolement pour se tourner vers l’Europe. C’est à Rome que Hassan Rohani a débuté le 25 janvier sa tournée européenne et son grand retour sur la scène économique internationale, avant de se rendre à Paris, non sans un crochet remarqué au Vatican. « Le marché iranien s'offre aux investisseurs italiens et européens pour leur permettre de s'implanter ensuite dans toute la région », commentait le Président iranien. -

                                Un pari tenu en Italie. Selon des sources gouvernementales italiennes, le montant total des contrats signés en 48h entre les entreprises des deux pays, s'élève à environ 17 milliards d’euros. L’Italie tient d’ailleurs une bonne place dans la concurrence que se livrent certains Etats membres de l’UE pour rafler sa part du gâteau. Ses exportations vers l’Iran devraient presque tripler au cours de cinq prochaines années pour passer de 1,1 milliards en 2014 à 3 milliards en 2018, estime-t-on à Rome.

                                A l’instar de la France ou de l’Allemagne, le pays de Matteo Renzi avait anticipé la levée des sanctions. En novembre 2015 une délégation de quelque 378 personnes issus de 12 banques et de 178 entreprises - la plus importante depuis le dégel des relations - avait fait le voyage jusqu’à Téhéran.

                                Hassan Rohani devrait notamment confirmer la commande d’un minimum de 114 Airbus. «Des contrats importants seront probablement signés aussi bien avec Peugeot qu'avec Renault », avait annoncé le président iranien avant sont départ pour l’Europe. Son principal objectif : trouver des grandes firmes susceptibles d’investir massivement dans l’industrie du pétrole et du gaz ainsi que dans son secteur automobile, indiquent des sources iraniennes citées par le quotidien en ligne


                                ha! quand même ?

                                « Plusieurs capitales en Europe restent vigilantes quant aux positions de Téhéran sur la scène internationale, notamment en Syrie et au Yémen », explique un membre du service européen d’action extérieure. Même si la question ne prime pas sur les intérêts économiques, les diplomates à Bruxelles voudraient profiter de la reprise du dialogue pour mettre sur la table la question des droits de l’homme ou celle des relations de plus en plus tendues avec l’Arabie Saoudite. « La confiance doit se construire. C’est comme en amour, seules les preuves sont importantes », commentait un diplomate français cité par l’agence Reuters.
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X