Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse et Trading DAX 30
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello Hello,

    Oui tout es bien mur pour une bonne baisse..On a empilé au moins 3 fois sur 24850 ce qui fait une belle chape de béton.
    dernier jour de la semaine avant Noel., on devrait voir tomber les 24770 aujourd’hui à moins qu' ils gardent ça pour les entre deux fêtes...
    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

    Albert Einstein.

    Commentaire


    • on assiste à 1 phénomène pour le moins étrange
      • L'eurus monte par rapport au $ , jusque là, tout va bien
        • juste léger etrange que le ^index monte en même temps, mais bon... L'euro est fort

      • Le USD JPY monte


      Donc l'euro se renforce par rapport au dollar, alors que le dollar se renforce par rapport au Yen

      Jusque là, tout va bien

      Ce' qui devient plus etrange, c'est quand le yen se relache / $ ( donc la paire monte ) alors que le $ index does not move, que l'eurus monte, et se renforce / Yen;

      faut poser tout çà

      1 ) €$ fort
      2 $ index faible
      3 Un peu de suite logique ( oN DIT fORT + >? FAIBLE + < )


      • SI ($ > Y ) ET ( € > $ ) ALORS € > Yen . Logique
      • SI ( $ > Y ) ET ( € < $ ) ALORS € < Y

      C'est pas finit, rien qu'avec ces 3 paires, mais là où çà va vraiment se corser, c'est quand on va devoir introduire dans les équations le comportement du $ Index hors autyre monnaie,
      comparativement aux monaies données.

      J'aime la logique, mais là, va falloir poser ce pb clairtement sur papier; léger complexe ... lol

      si certains comme Moby Dick, qui font de l'informatique on envie de m'aider à s'amuser avec ce pb, bienvenue

      je pense qu'un tableau logique serait pas mal venu non ?

      Ya des cas qui débouchent sur du non significatif :
      ex € > Y ET € > $ ; peut en conclure QQ chose sur $/Y ??
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • slt swincall
        illustration du B...l ambiant

        UT 1H

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		88,8 Ko 
ID : 			1779792

        UT 30, C pire

        quoique......

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		69,8 Ko 
ID : 			1779793

        UTs plus courte, on laisse béton

        G commencé à shorter 8544 et out en 18500, ya une ligne de tendance, Ut 5, et j'aurais du faire çà depuis 2Hs....
        je boucle

        Joyeux Noel à tous

        allez exercice obligé. ya pire, mais je me suis quand même appliqué

        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • JOYEUX NOEL Ban

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		arbre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			1779799
          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

          Albert Einstein.

          Commentaire


          • Envoyé par Swingcall Voir le message
            il y a plus qu' a construire les positions short.

            Si on passe les 24550 à la baisse.

            je considéré qu' on passe en bear market...

            [ATTACH=CONFIG]172259[/ATTACH]
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow63.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,0 Ko 
ID : 			1779844

            Les 24850 ont bien fait leur travail de reflux et ont automatiquement rejeté tout passage au dessus...

            Un nouveau souci vient de se poser : on est passé automatiquement en dessous du nouveau pivot weekly ce qui est un tres MAUVAIS SIGNE ( j' avais donné la zone de 24550 mais il s' avère que 24774 soit le nouveau point de non retour)
            La confirmation de LA tendance baissière ne sera confirmé qu' en franchissant le support bleu clair à 24700.


            TRÈS BON NOEL A TOUTES ET A TOUS...
            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

            Albert Einstein.

            Commentaire


            • Envoyé par Swingcall Voir le message
              [ATTACH=CONFIG]172499[/ATTACH]

              Les 24850 ont bien fait leur travail de reflux et ont automatiquement rejeté tout passage au dessus...

              Un nouveau souci vient de se poser : on est passé automatiquement en dessous du nouveau pivot weekly ce qui est un tres MAUVAIS SIGNE ( j' avais donné la zone de 24550 mais il s' avère que 24774 soit le nouveau point de non retour)
              La confirmation de LA tendance baissière ne sera confirmé qu' en franchissant le support bleu clair à 24700.


              TRÈS BON NOEL A TOUTES ET A TOUS...
              Bonjour,

              passage en dessous des 24700 non confirmé et bref passage à l' instant t au dessus des 24774.

              conclusion : les 25000 redeviennent possible.... mais ça va jouer au chat et à la souris...
              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

              Albert Einstein.

              Commentaire


              • salut swincall, merci pour le sapin


                Ce post est important pour la suite



                Dans ce post
                On le voit, les éléments que j'attendais pour commencer à envisager une baisse potentiel commencent à apparaître. Je rapelle donc ici que que j'ai dit :
                rien ne sert à anticiper une baise violente dans des conditions de marché comme celle que nous avons connue.
                Même s'il s'agit d'une bulle, il s'agit d'une bulle parfaitement orchestrée, et part conséquent la sortie se fait en ordre et avec discipline.

                Peut-on avoir un appel brutal vers les hauts ? Why not, pour attirer les derniers chalands, l'investisseur classique,
                qui entre dans le marché au plus haut.
                Par contre il serait étonnant d'aller forcer vraiment haut, d'autant que les cours du DJ montrent assez clairement désormais une tendance bearish de force légère ;
                je me placerais donc dans un biais :

                Dégazage en vue, possible poussée haussière pour attirer les derniers acheteurs, vendre à découvert, et dégager massivement.
                dans de telles conditions, il est effectif qu'on peut avoir un certain allant haussier.
                On restera donc attentif, et particulièrement vers les hauts actuels, au comportement des indicateurs. A l'affut d'une divergence, d'informations peu calires, ou au contraire
                d'un franc redressement.

                Seul ce dernier cas évite les positions vendeuses
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • il y aussi le contexte qui pourrait avoir son rallye de fin d' année puisque il reste plus que 3 jours (aujourd'ui y compris) pour se réaliser...
                  "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                  Albert Einstein.

                  Commentaire


                  • Swingcall ! Avec le retard à l'allumage du rallye, on va bientôt annoncer qu'il s'agit de la trêve des confiseurs... entre les deux fêtes !!!

                    Ensuite, pour les 3 à 5 premiers jours de cotations 2018, j'envisage une consolidation, poursuivie par une reprise haussière MT
                    (un grand classique !)

                    Je parle du Dow Jones.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Ban, bonsoir Swingcall

                      A mon tour de vous (re)souhaiter de joyeuses fêtes !

                      J'ai lu ça et je pense que ça ne va pas pousser les indices euro à la hausse en plus de de la hausse de la monnaie car ça devrait se multiplier dans les jours à venir.



                      En plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi, de manière cartésienne, les entreprises US qui annoncent (sympathiquement mais passons) qu'ils vont augmenter leurs employés et investir l'argent sauvé par la TAX REFORM ne sont pas sanctionnées très sévèrement sur leurs cours puisque cela revient à la situation AVANT TAX REFORM. Ils ne tireront rien de l'avantage sur les dividendes et, qui plus est, ça va pousser à l'inflation sur les salaires et la FED va devoir resserrer les taux plus vite et plus fort.

                      Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
                      Je n'oublie pas qu'en bourse il ne faut pas raisonner mais suivre.

                      Après, tu as Ban qui raisonne et qu'il faut suivre, c'est pour ça qu'on s'entend bien...

                      Commentaire


                      • Envoyé par ernstlubitsch Voir le message
                        Bonsoir Ban, bonsoir Swingcall

                        A mon tour de vous (re)souhaiter de joyeuses fêtes !

                        J'ai lu ça et je pense que ça ne va pas pousser les indices euro à la hausse en plus de de la hausse de la monnaie car ça devrait se multiplier dans les jours à venir.



                        En plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi, de manière cartésienne, les entreprises US qui annoncent (sympathiquement mais passons) qu'ils vont augmenter leurs employés et investir l'argent sauvé par la TAX REFORM ne sont pas sanctionnées très sévèrement sur leurs cours puisque cela revient à la situation AVANT TAX REFORM. Ils ne tireront rien de l'avantage sur les dividendes et, qui plus est, ça va pousser à l'inflation sur les salaires et la FED va devoir resserrer les taux plus vite et plus fort.

                        Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
                        Je n'oublie pas qu'en bourse il ne faut pas raisonner mais suivre.

                        Après, tu as Ban qui raisonne et qu'il faut suivre, c'est pour ça qu'on s'entend bien...


                        Bon il faut dire que tu as du raté un post, ou je ne l'ai pas mis ; les entreprises envisagent d'utiliser cet argent pour ...... Relancer l'économie ? Que neni
                        Pour acheter leurs actions.. T O N G ! Sensation de " déjà wiu "
                        De plus les banques ont besoin fort d'augmentation des taux. Les shorts qu'elles taillent actuellement aux emprunteurs du peuple sont trop longs
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • Le dollar cède encore 0,4% face à un panier de devises de référence, des cambistes évoquant la crainte de voir le resserrement monétaire prendre globalement de l'ampleur en raison de la vigueur de la croissance mondiale. D'autres parlent de prises de bénéfices après la hausse provoquée par le relèvement de ses taux d'intérêt par la Réserve fédérale, puis par l'adoption par le Congrès américain de la réforme fiscale promise aux marchés par Donald Trump.

                          L'euro en profite pour continuer de grimper, autour de 1,1944 dollar (+0,5%).

                          On notera avec interêt l'evolution de l'ETEI détectée le 14 de Novembre ( CF Image Doc )
                          sur le tracé du jour, on voit bien 1 surachat alors même que s'achève la partie forte de la 2 eme epaule.
                          Toutefois la config est différente
                          • 1 ) les acteurs attendent 1.2
                          • 2 ) l'Eurus en a terminé avec la phase de récupération après extension, et travaille sereinement avec
                          • les MMs LT


                          Rassemblé et compact
                          Totefois
                          • 1 ) La zone traversée est puissante ( Cf Graphes )
                          • 2 ) L'enjeu est de taille, 1 rupture de l'ETEI pouvant être avéré, et avec 1 indice, je dirais proba élevée.


                          Les principaux seuils sont tracés.

                          PS : pour les swingueurs qui douteraient encore,
                          Vous remarquerez
                          1.1742, parfait en entrée, et avec une at, assez facile en id
                          actuellement, 1.196, soit 2000 pts de base, soit 200 pips ( en 9 jours )
                          Bénéfice accru de la part de la hausse €/$ + intérêts OVN ( mais bon... )
                          stop acceptable en
                          1.17940 ( 500 pts à coup sûr ) pour tenter de viser top ETEI ou rupture haute
                          ce qui mènerait si ok à 4000 pts de base en 1 mois..... Songeurs ?
                          ajoutons, le début de l'etei a été vu et calculé vers le 14 11, soit donc pyramidage en prime,
                          1 500-2 000 pts pour le stop
                          çà c les swingueurs de très longue haleine!!!

                          images sur CALC
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                            Swingcall ! Avec le retard à l'allumage du rallye, on va bientôt annoncer qu'il s'agit de la trêve des confiseurs... entre les deux fêtes !!!

                            Ensuite, pour les 3 à 5 premiers jours de cotations 2018, j'envisage une consolidation, poursuivie par une reprise haussière MT
                            (un grand classique !)

                            Je parle du Dow Jones.
                            On va déjà suivre la hausse (en route pour les 25000 ou proche en théorie) qui est à priori en marche et voir jus qu 'ou il vont aller...
                            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                            Albert Einstein.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                              Le dollar cède encore 0,4% face à un panier de devises de référence, des cambistes évoquant la crainte de voir le resserrement monétaire prendre globalement de l'ampleur en raison de la vigueur de la croissance mondiale. D'autres parlent de prises de bénéfices après la hausse provoquée par le relèvement de ses taux d'intérêt par la Réserve fédérale, puis par l'adoption par le Congrès américain de la réforme fiscale promise aux marchés par Donald Trump.

                              L'euro en profite pour continuer de grimper, autour de 1,1944 dollar (+0,5%).

                              On notera avec interêt l'evolution de l'ETEI détectée le 14 de Novembre ( CF Image Doc )
                              sur le tracé du jour, on voit bien 1 surachat alors même que s'achève la partie forte de la 2 eme epaule.
                              Toutefois la config est différente
                              • 1 ) les acteurs attendent 1.2
                              • 2 ) l'Eurus en a terminé avec la phase de récupération après extension, et travaille sereinement avec
                              • les MMs LT


                              Rassemblé et compact
                              Totefois
                              • 1 ) La zone traversée est puissante ( Cf Graphes )
                              • 2 ) L'enjeu est de taille, 1 rupture de l'ETEI pouvant être avéré, et avec 1 indice, je dirais proba élevée.


                              Les principaux seuils sont tracés.

                              PS : pour les swingueurs qui douteraient encore,
                              Vous remarquerez
                              1.1742, parfait en entrée, et avec une at, assez facile en id
                              actuellement, 1.196, soit 2000 pts de base, soit 200 pips ( en 9 jours )
                              Bénéfice accru de la part de la hausse €/$ + intérêts OVN ( mais bon... )
                              stop acceptable en
                              1.17940 ( 500 pts à coup sûr ) pour tenter de viser top ETEI ou rupture haute
                              ce qui mènerait si ok à 4000 pts de base en 1 mois..... Songeurs ?
                              ajoutons, le début de l'etei a été vu et calculé vers le 14 11, soit donc pyramidage en prime,
                              1 500-2 000 pts pour le stop
                              çà c les swingueurs de très longue haleine!!!

                              images sur CALC
                              parti phase terminale ETEI
                              3h du matin a été la rencontre UT 2H avec la MM 100
                              DJ, çà pousse, mais je campe sur ma position; appel des hauts pour...?
                              si çà suit en masse, c bon. Pour la vente. 25 000 ? pas loin possible en tout cas.
                              amha, mieux vaut être opportuniste et très réactif
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ban Rey Voir le message
                                parti phase terminale ETEI
                                3h du matin a été la rencontre UT 2H avec la MM 100
                                DJ, çà pousse, mais je campe sur ma position; appel des hauts pour...?
                                si çà suit en masse, c bon. Pour la vente. 25 000 ? pas loin possible en tout cas.
                                amha, mieux vaut être opportuniste et très réactif
                                Salut ban et ernst,

                                Le fameux décalage d’hier entre indices Europe et Us me laisse aussi penser à un dernier coup de hausse pour tout le monde en même temps aussi avant LA CHUTE...

                                en tout cas, ce que je suis sur c' est que DJ n' a pas fini de purger à la hausse pour le moment....
                                "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                                Albert Einstein.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X