Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Raptou Voir le message






    Hello,
    update : que constate - t -on ?
    Ben, le rsi a rebondi vers le bas sur son axe de propa baissier (il peut aller jusqu'à 30,voire en dessous,ce qui laisse de la marge)
    l'étoile filante a repoussé les cours vers le bas ,et on a maintenant en plus un avalement baissier.
    le haut du canal orange a tenu et repoussé une fois de plus les cours vers le bas.
    mon nouveau scénario est dans un premier temps un test de la médiane du canal violet vers 6900.
    cette année,je vais diminuer le nombre de scénarios pour essayer de privilégier la qualité à la quantité,comme ça je faerai peut-être moins de conneries en 2022
    et je vais comptabiliser les scénarios gagnants et perdants : pour l'instant j'en suis à 2/0 sur le cac.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		m59.png  Affichages :	0  Taille :		194,9 Ko  ID : 			2103034




    troisième scénario gagnant et 0 perdant depuis le premier janvier.
    celui-ci était le moins osé ( le plus facile ) et je pense que la baisse moyen terme ira plus bas voire bcp plus bas.
    on aura le temps d'y revenir

    pour l'instant,et pour ceux qui ont pu en profiter,on est parti des 7400 points en gros pour arriver aux 6800,soit 600 points de baisse

    Commentaire


    • Well done Raptou pour tes shorts,
      Le MACD est arrivé sur son support, sur cet indicateur, on devrait pas être trop loin du point bas.
      Mais comme il est en pleine accélération, ça peut yoyotter un peu le temps que les MM arrivent et que le MACD se retourne (du moins je l'espère)

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	128 
Taille :		67,7 Ko 
ID : 			2106150

      Commentaire


      • Envoyé par Raptou Voir le message
        l'ete mal foutue que je signalais à PHG dimanche




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		m61.png  Affichages :	0  Taille :		158,4 Ko  ID : 			2103476




        Finalement,elle était pas si mal foutue que ça cette ete

        Commentaire


        • Envoyé par Raptou Voir le message
          hello,


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m58.png 
Affichages :	569 
Taille :		149,5 Ko 
ID : 			2102612




          Alors ,pour lvmh ( qui donne ses résultats jeudi ) ,on en est où ?

          Ben,je pense que ce scénario qui parassait très osé ,est peut-être en bonne voie .
          Pourquoi : lvmh a cassé un biseau journalier qui vient de loin et a fait un pull-back en forme d'eds ( cercle noir) dessus : pas bon du tout pour la suite ama :




          le biseau avec baisse des volumes :



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m66.png 
Affichages :	146 
Taille :		116,7 Ko 
ID : 			2106160






          l'eds en zoomant : on notera aussi le gros support horizontal vers 610






          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m67.png 
Affichages :	123 
Taille :		74,1 Ko 
ID : 			2106162












          Commentaire


          • possible rebond sur edf : divergence avec 3e impact sur axe de propagation...






            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m68.png 
Affichages :	214 
Taille :		116,5 Ko 
ID : 			2106170

            Commentaire


            • Par contre on peut en construire une



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	197 
Taille :		131,5 Ko 
ID : 			2106174

              Commentaire


              • Mais en hebdo,à part la mèche longue sur le premier support,rien n'exclut qu'on n'aille pas chercher le 2e





                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m69.png 
Affichages :	196 
Taille :		131,0 Ko 
ID : 			2106178

                Commentaire


                • Envoyé par Raptou Voir le message
                  possible rebond sur edf : divergence avec 3e impact sur axe de propagation...






                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m68.png 
Affichages :	214 
Taille :		116,5 Ko 
ID : 			2106170
                  situation intéressante en effet

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	191 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			2106182

                  Commentaire


                  • Envoyé par phg

                    Il n' y a pas d'ete





                    ben si ,mal foutue,mais y en avait une .
                    de toutes façons, à chaque fois que j'ai avancé un argument baissier,t'étais contre !
                    du coup,t'as dû rater toute la baisse





                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		m70.png 
Affichages :	207 
Taille :		318,2 Ko 
ID : 			2106186

                    Commentaire


                    • Envoyé par phg Voir le message
                      Par contre on peut en construire une



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	197 
Taille :		131,5 Ko 
ID : 			2106174





                      je suis d'accord avec ça,d'ailleurs je comptais en parler

                      Commentaire


                      • le sp ça va pas fort

                        us100 :
                        un petit report pour la route

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	189 
Taille :		160,5 Ko 
ID : 			2106196

                        Commentaire


                        • Envoyé par galadd Voir le message


                          Pour le moment, le rebond de ce jour, sur indice, est juste technique ... j'aurai tendance à penser qu'une cloture > 7300 serait une confirmation UP ... et surtout ne pas trop casser le plus bas de hier.
                          Ce qui m'embète un peu, c'est que je verrais bien RMS - MC ou OR allaient trouver un support un peu plus bas.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.png 
Affichages :	369 
Taille :		42,0 Ko 
ID : 			2101634
                          Tu parles de ce scénario ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par latruite Voir le message
                            tiens un exemple de bulle hors bolls en daily ,regardez le graph UBI jeudi hors bolls ,vendredi reintegration...ben a 95% va aller choper la 7 et peut etre la 20 ,ceux qui y croient pourront rentrer a moins de risques (perso vendu) par contre si 7 lache ,20 lache et si ça commence à se retourner couper fissa....c'est un sacré outil trés simple et super efficasse ,simple faire simple....
                            salut ,petit suivi ...paf une fois de plus ça a marché,7 cassée ça file vers la 20...enfin je crois que ça n'interresse personne , je viens de regarder le graph cac daily ,et oui bulle cette fois ,bon pas joué j'etais pas là ...avec la fed demain ils vont jouer molo ,quoique....ce serait un rebond technique avant replouf...

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg
                              C'est pas mon genre , mais j'ai beaucoup gagné à ne pas jouer la baisse l'an dernier ; maintenant si tu relis la file depuis décembre je ne fais que t'approuver cette fois dans l'imminence d'une correction dangereuse ; mauvais procès

                              pas de 2e épaule désolé :



                              Bon ,c'est pas pour polémiquer mais j'ai l'habitude de parler cash :
                              L'année dernière, pendant 6 mois,j'ai cherché à tort des points de retournements pour des corrections assez importantes alors qu'il n'y a eu que de petites corrections, mais j'ai gagné pas mal d'argent en pariant à la baisse sauf une fois où j'ai perdu.
                              car des corrections, il y en a eu (d'ailleurs il en a toujours) ,mais j'ai juste pas eu le temps de replacer mes assurances vies en actions lorsqu'il y a eu la petite correction sur 6100 parce qu'ils mettent 2 jours à effectuer ton ordre alors que ça a rebondi très rapidement.
                              après, j'ai joué toutes les corrections et je l'ai indiqué à chaque fois.
                              Pour af,j'avais revendu au dessus de 5 euros pour racheter environ un euro plus bas,donc gros benef.
                              Je te rappelle qu'en fev 2020,lorsque j'avais prévu la baisse (je ne savais pas qu'elle serait aussi importante ) relis tes posts et tu verras que tu as argumenté pendant 1 mois pour la continuation de la hausse.
                              ​​​​​ensuite,j'ai racheté mes assurances vie pile poil à 3700 points (bas de canal hebdo que j'avais indiqué) en disant que c'était une opportunité historique de se placer sur les actions et qu'on reviendrait assez rapidement au niveau d'avant baisse et je me souviens que tu étais plutôt après à chercher des points de short alors que ça remontais.
                              relis tes posts et tu verras que tu as parlé de puis les 7400 sur le cac je ne sais combien de fois de risque haussier lorsque j'évoquais l'imminence de la correction, puis tu as dessiné un biseau descendant hypothétique comme je te l'ai dit car l'oblique inf était franchement inventée, et tu as persisté après en cherchant les points de fin de correction.
                              ensuite, plus d'une fois, tu m'as dit que tu ne voyais pas mon canal (parfaitement tracé) ou tel gap ou telle figure
                              comme l'eds l'autre joue qui d'après toi n'en était pas une (je ne sais pas si tu as vu le résultat ?)ou la dernière petite eté mal foutue qui en fait a produit tout son effet avec force et rapidité comme le font en général les ete .
                              bon bref,je ne te cache pas que c'est un peu agaçant à la fin .
                              En plus, les figures parfaites ,comme dans les bouquins, tu remarqueras qu'y en a de moins en moins car ça serait trop facile et en plus les algos sont aux manettes pour brouiller les pistes donc faut interpréter
                              voilà, c'est tout.

                              Commentaire


                              • Bonjour tout le monde,
                                Hier soir je suis sorti de Philip Morris sur retournement du MACD et arrivé sur zone compliquée.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.jpg 
Affichages :	135 
Taille :		88,5 Ko 
ID : 			2106250

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X