Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour la file..ça parait poussif....era sombre...

    Commentaire


    • Envoyé par Raptou Voir le message
      Bonjour,
      en fait hier ,je jouais la cassure de cette oblique sur laquelle on est en train de faire un pull-back avant de repartir de l'avant ( enfin j'espère )



      [ATTACH=CONFIG]150120[/ATTACH]




      C 'est poussif mais là on arrive à 5043 et on devrait continuer gentiment pour aller fermer cet ancien gap vers les 5090 de mémoire .
      Après on verra : déjà,faudrait revoir où on en est par rapport à l'oblique du krach,d'ailleurs on est peut-être en train de la dépasser,ce qui serait extrèmement significatif pour la poursuite de la hausse long terme.
      En ce moment ,j'ai zéro temps et toujours des logiciels de graphe pourris qui ne marchent pas (finalement j'utilise zonebourse chez qui je ne suis pas client...),mais j'essaierai de faire un point avec cette oblique long terme

      Commentaire


      • merci raptou....ce sera tres tres interressant par rapport à ton oblicq.....gilles il y à quelques temps postait une at cac sur BAQ ou il envisageait que le cac soit autour de 5100 5150 aux elections ce qui permettrait de les passer en force sur un resultat positif....ça parait bien plausible....t'as laissé tombé ERA? cordialement

        Commentaire


        • Envoyé par latruite Voir le message
          merci raptou....ce sera tres tres interressant par rapport à ton oblicq.....gilles il y à quelques temps postait une at cac sur BAQ ou il envisageait que le cac soit autour de 5100 5150 aux elections ce qui permettrait de les passer en force sur un resultat positif....ça parait bien plausible....t'as laissé tombé ERA? cordialement



          J'ai repris du era sous les 40 mais je n'ai plus de cartouches maintenant (j'ai bcp de vk)
          En tout cas,vous avez peut-être remarqué que depuis un certain temps je ne vous parle plus de baisse et que je ne vous propose que des trades à la hausse.
          Je pense en effet que la consolidation qui dure depuis l'année 2000 tire petit à petit à sa fin et qu'il est temps de jouer la hausse,rien que la hausse ,enfin sur du moyen long terme
          Et même si on le sent venir ,c'est la rupture par le haut de l'oblique du krach qui va nous donner le timing (comme je vous l'explique depuis plus presque deux ans,et que je vous le prouve par de nombreux exemples: y en a encore eu un aujourd'hui,ce sont les obliques qui nous donnent le timing.)
          Relisez la première page de mes 2 autres files : l'oblique du krach et kiffe ton oblique et vous serez peut-être d'accord avec moi.

          J'attends ce moment (le retour d'une hausse long terme )depuis longtemps car même s' il y a deux ans j'ai réussi à multiplier mon pea par plus de deux uniquement avec des trades bx4 quasiment,j'en avais bien bavé avant,et bien sur je trouve plus facile et plus confortable d'acheter des actions pour jouer leur hausse (comme vk l'année dernière qui a été un carnage)
          En tout cas,on n'est jamais à l'abrit d'une surprise et j'attendrai la rupture confirmée de cette oblique hyper importante,avant d'être complètement convaincu sur cette future hausse,car pour l'instant,ce n'est que du feeling.
          Y a les décomptes Elliot qui le confortent dans mon opinion et puis ça fait 17 ans que le CAC consolide,donc il est peut mur pour repartir de l'avant pour rattraper le retard pris sur les us

          Commentaire


          • Envoyé par Raptou Voir le message
            (...)(j'ai bcp de vk)

            c'est la rupture par le haut de l'oblique du krach qui va nous donner le timing (comme je vous l'explique depuis plus presque deux ans,et que je vous le prouve par de nombreux exemples: y en a encore eu un aujourd'hui,ce sont les obliques qui nous donnent le timing.)
            Relisez la première page de mes 2 autres files : l'oblique du krach et kiffe ton oblique et vous serez peut-être d'accord avec moi.
            (...) pour l'instant,ce n'est que du feeling.
            Y a les décomptes Elliot qui le confortent dans mon opinion et puis ça fait 17 ans que le CAC consolide,donc il est peut mur pour repartir de l'avant pour rattraper le retard pris sur les us
            Bonjour, AMHA détenir Bcp d'un titre (Vallourec) en tendance neutre court terme (voir même baissier) est un pari à haut risque.

            Envoyé par redstick Voir le message
            Vallourec,
            depuis le 9 mars, l'effet d'intersection du canal Haussier moyen terme
            avec un canal Baissier court terme induit une forte pression baissière.

            [ATTACH=CONFIG]150244[/ATTACH]

            (...)
            Crdlt.
            Fichiers attachés
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • merci de ton avis detaillé raptou....pour vk à l'epoque t'etais un des rares à t'y interresser ,personne n'en voulait et la voyait penny stock....la recovery est en marche meme si rien n'est jamais sur en bourse....tres heureux pour toi de ce succés merité!!!!

              Commentaire


              • bonjour
                les choses sont simples en apparence :
                dow pas loin des 22000...sans commentaire
                cac ici exactement contre l'oblique du crack ,menaçant de la dépasser(pas retrouvé la file , raptou ,tellement je suis nul ) ; il ne la franchirait sans piège que si l'indice us poursuit sur sa lancée...
                Cela dit ,étant en bout de triangle tlt ,le support du cac n'est pas très loin non plus (4000 about ) , et sa cassure d'autant ;
                reste un 3e scénario ,plus en dérive horizontale vers la droite entre 4000 et 5000
                possible aussi un double top-piège (faux franchissement puis chute) vers 5200

                je flaire le piège

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oblique du crack.png 
Affichages :	4 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			1745104
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  (...) pas retrouvé la file , raptou (...)
                  kiffe-ton-oblique-et-gagne-du-fric

                  Crdlt
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • Envoyé par redstick Voir le message
                    Bonjour, AMHA détenir Bcp d'un titre (Vallourec) en tendance neutre court terme (voir même baissier) est un pari à haut risque.



                    Crdlt.


                    Merci pour tes graphes,
                    bien sûr que c'est risqué,mais moi,j'aime bien ça.
                    Mon objectif ,comme expliqué depuis un an,pour le long terme est la zone 15 euros et je pense avoir été le premier sur UB il y a plus d'un an à vous filer le tuyau de vk avant son augmentation de capital vers 2 euros.
                    Beaucoup me disaient alors que c'était risqué.
                    L'action est montée à plus de 7 euros et donc avec les nombreux allers et retours j'ai triplé environ mon pea l'année dernière avec plusieurs dizaines de milliers d'actions en portefeuille.
                    Dernièrement,je les ai rachetées à 5.2 comme indiqué sur la file(j'ai déjà fait 2 allers et retours)et elles ont dépassé les 6 aujourd'hui,donc fais le calcul.
                    Bien sur,ça ne va pas remonter en ligne droite vers les 15 euros,et il faudra savoir alléger aux bons moments,mais j'espère perso tripler mon pea encore grace à cette seule action
                    Pas grave si ca corrige un peu moyen terme encore,y a de la marge et je commencerai à m'inquiéter lorsque le support des 5 sera cassé.
                    Là elle vient de prendre 10% en 2 jours,ça m'aurait ennuyé de passer à coté.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Raptou Voir le message
                      Merci pour tes graphes,
                      bien sûr que c'est risqué,mais moi,j'aime bien ça.
                      Merci, Pas de PB, je la suis aussi avec une bonne précision et j'y ai trouvé mon compte.
                      Je suis repassé en règles strictes (MoneyManagt & prises de risque réduites)
                      Crdlt & àplus.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • Merci pour tes graphes PHG.
                        J'ai revendu mes tcalls sur le cac à 5070 mais un peu par hasard car je n'ai pu passer devant l'ordi qu'une seule fois ce matin un peu au bon moment.
                        Donc sans le faire exprès,je les ai revendus sur l'oblique du krach mais je viens de les racheter à 5050 car j'attends d'aller taper l'ancien gap vers 5090 de mémoire...
                        après faudra peut être se mefier

                        Commentaire


                        • merci redstick, suis juste de retour
                          sympa la température ,même en bretagne...
                          à+

                          Commentaire


                          • En toute modestie pour le graphe...
                            donc tu attends un léger dépassement de cette oblique au moins ; pour ma part c'est un niveau sur lequel je m'abstiendrai de toute intervention,cette fois ci ; on n'observe pas de réaction vendeuse au contact ,mais attendons que le deuxième trimestre soit bien entamé ; je n'arrive pas à croire à une poursuite de la hausse des us>21500-22000,mais ce n'est que mon sentiment ; toute la question sera la profondeur de la prochaine correction ,car un nouveau crack ne se produira peut-être pas , l'histoire ne se répète pas forcément
                            à +
                            Envoyé par Raptou Voir le message
                            Merci pour tes graphes PHG.
                            J'ai revendu mes tcalls sur le cac à 5070 mais un peu par hasard car je n'ai pu passer devant l'ordi qu'une seule fois ce matin un peu au bon moment.
                            Donc sans le faire exprès,je les ai revendus sur l'oblique du krach mais je viens de les racheter à 5050 car j'attends d'aller taper l'ancien gap vers 5090 de mémoire...
                            après faudra peut être se mefier

                            Commentaire


                            • Envoyé par phg Voir le message
                              En toute modestie pour le graphe...
                              donc tu attends un léger dépassement de cette oblique au moins ; pour ma part c'est un niveau sur lequel je m'abstiendrai de toute intervention,cette fois ci ; on n'observe pas de réaction vendeuse au contact ,mais attendons que le deuxième trimestre soit bien entamé ; je n'arrive pas à croire à une poursuite de la hausse des us>21500-22000,mais ce n'est que mon sentiment ; toute la question sera la profondeur de la prochaine correction ,car un nouveau crack ne se produira peut-être pas , l'histoire ne se répète pas forcément
                              à +
                              Derniers tcalls revendus à 4069 : on va pas prendre de risques pour 20 points,quitte à ,recharger demain.

                              Commentaire


                              • vk : + 5.01 %

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X