Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ben38 Voir le message

    salut PHG je crois qu'on a la même passion la loi drone nous a bien pourrie l'ambiance, avant tu volais et les passant disaient "oh le jolie navion" maintenant vu que les gens ne connaissent pas la différence entre un model réduit et un drone c'est : tu crois qu'il nous filme? baisse la tête je veux pas être sur face de book (vécu).
    30 ans que je pratique j'aurais jamais cru etre emmerdé à ce point un jour!!!!

    Bon fin du HS je vous reparle trading dans la soirée
    Je ne fais que m'y mettre ,mais depuis ado j'aime les avions....c'est con mais c'est comme ça ;( j'ai voulu devenir pilote à un moment ; je buchais le manuel ...)ça a ressurgi à l'occasion d'un achat de bateau rc pour mes filles ;
    je m'aperçois que les terrains possibles sont extrêmement rares ici ; toutes les terres sont agricoles ; or ma compagne connait des agriculteurs bio ; on va leur demander si ils n'ont pas une grande prairie dispo , ce serait le top ; en dehors de la zone rouge au dessus de Rennes et abords natürlich ; dans le sud c'est le bonheur ....
    Mais je crains de devoir passer par un club ( pas trop mon truc) pour voler serein ; j'ai mon certif de suivi de formation donc je peux évoluer en théorie sur un >800g

    j'ai progressé sur une belle pente d'herbe et de fougères (bien inclinée,sportif)dans les pyrénées (avec cagnard et taons... ) sur un skyrunner v3 gyro de amewi ; (100g ,75cms envergure : gyro déconnecté et au moindre vent...dur)

    je convoite un easytrainer 1280 de fms , motoplaneur à pylone inversé de 130mm et 660g (( https://www.flashrc.com/fms/21762-mo..._fms.html#topi )) avant un avion avec ailerons ; je m'estimerai prêt à l'aborder quand je maîtriserai le "skyrunner"dans une enveloppe de vol un peu plus réduite et sans gyro ;

    et un jour un multiplex easyglider ? ( magnifique ! )

    progresser sans passer la barre des 800g en attendant, et apprendre d'abord à construire les entrées en virages avec ailerons + dérive...

    je souhaite rester dans l'électrique ; je crois que j'aimerai à la fois le vol de pente sur planeur (côté écolo et en symbiose avec les éléments(motorisé quand même ) et le pilotage d'avion classique piper/cessna ou type 2e guerre puisqu'il y a des mustangs ou autres abordables et performants

    Commentaire


    • phg moi j'ai un peu tout pratiqué, planeur en vdp, motoplaneur, avion de voltige et en ce moment c'est plutôt hélicoptére. Beaucoup de choses intéressantes dans ce loisir, la mécanique, le travail du bois, l’électronique, le pilotage...

      Sinon pour en revenir à nos moutons j'attend toujours le CAC à 5080 sur une petite accélération panique avant de faire un gros allègement du BX4
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cac150819.png  Affichages :	0  Taille :		180,7 Ko  ID : 			1911449

      Et pour la partie petroliere tout le monde parle de VK mais je trouve toujours aussi bien CGG qui est entrain de pull backer sur son ancienne oblique hebdo, dans la zone des 1.5€ elle redevient intéressante
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CGg150819.png  Affichages :	0  Taille :		684,7 Ko  ID : 			1911448
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Bonjour,
        UTw: inf à Mw cible Lw qui freine ou bloque la chute, alerte mw/Md et pré-alerte 5314
        UTd: inf à Md et md cible Ld (mais, qui n'a plus été touché depuis le 7 août), alerte md/M4h 5305 et pré-alerte 5248
        Le plan de situation sur Cac PX1 à l'Open
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		situation.png 
Affichages :	172 
Taille :		65,4 Ko 
ID : 			1911473

        Commentaire


        • Je vois en en analyse fondamentale, "Un KRACH est-il possible en 2019" je répondrais qu'en analyse chartiste qu'un double Top peut nous envoyer sur les 4800, mais pour l'instant rien n'est encore fait et je pense que les événements actuels sont déjà dans les cours et qu'il faudra quelque chose de nouveau pour aller casser les 5152 et nous envoyer à la cave. En AT les bears ne sont jamais parvenu à clôturer sous le retracement 38.2% situé à 5202 de la s/v 4555/5601 donc rien d'anormal pour l'instant et pas de quoi crié au loup non plus, si on fait le coup du balancier sur dble top

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_195490.png 
Affichages :	368 
Taille :		422,6 Ko 
ID : 			1911481 Ut5
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_195490.png 
Affichages :	368 
Taille :		422,6 Ko 
ID : 			1911481
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Envoyé par latruite Voir le message
              finalement repris mes bx à mon prix de vente..c'est mou partout...et quand ça veut pas monter....
              Salut,

              Un avion qui ne veut pas monter n'a sans doute pas assez de puissance ou on lui demande trop face au vent : il se maintient par contre très bien en palier (horizontale) ..

              Commentaire


              • Envoyé par ben38 Voir le message
                phg moi j'ai un peu tout pratiqué, planeur en vdp, motoplaneur, avion de voltige et en ce moment c'est plutôt hélicoptére. Beaucoup de choses intéressantes dans ce loisir, la mécanique, le travail du bois, l’électronique, le pilotage...

                Sinon pour en revenir à nos moutons j'attend toujours le cac à 5080 sur une petite accélération panique avant de faire un gros allègement du bx4
                cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  nom : 		cac150819.png  affichages :	0  taille :		180,7 ko  id : 			1911449

                et pour la partie petroliere tout le monde parle de vk mais je trouve toujours aussi bien cgg qui est entrain de pull backer sur son ancienne oblique hebdo, dans la zone des 1.5€ elle redevient intéressante
                cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  nom : 		cgg150819.png  affichages :	0  taille :		684,7 ko  id : 			1911448


                cgg


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_195492.png  Affichages :	2  Taille :		92,5 Ko  ID : 			1911488



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	7  Taille :		80,1 Ko  ID : 			1911489



                ou alors :


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		91,6 Ko  ID : 			1911490



                ce qui appuie ta thèse Ben :



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		110,5 Ko  ID : 			1911491


                dans ce cas , 4+ blanc et 6 jaune se conjuguent :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		115,1 Ko  ID : 			1911492

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  la truite ,je suis moyennement devant écrans (suivre et être) car
                  -il ne se passe pas grand chose
                  -j'ai la tête dans les avions en ce moment
                  -> peu de site de vol chez nous ; nul ; hormis le finistere mais j'y suis pas ;
                  beaux moments dans les Pyrénées ; me suis aperçu ensuite que le site est en rouge sur la carte... (interdit de vol toute la région d'OLORON
                  -à cause de la loi anti drones (légitime , tous les beaufs font voler leur engin n'importe où sans scrupules) l'aéromodelisme est atteint en France ; aux us c'est séparé (texte anti-drones seuls ) et en Allemagne une immense pétition a recalé le texte (grand pays d'aéro , d'ailleurs leurs marques sont au top , là aussi );
                  -ici en Ille et Vilaine il y a de quoi s'emmerder ;

                  je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... parce que t'es un des plus sympas du forum ?

                  marrant, depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 52),je nage dans l'aero modélisme à cause de mon père qui a fait à peu près tout voler aussi ,au club des cigognes au sud de Paris.
                  chaque année, on faisait un grand cirque avec des spectacles aeriens et y en avait un à Blois auquel on était conviés pour participer, c'était sympa.
                  c'est pas très intéressant mais là on fait voler qq avions à côté de l'aéroport de Quimper pour la fin des vacances.
                  sinon toujours sans graphes, donc difficile de participer à la file...

                  Commentaire


                  • Accédez à l'information géographique de référence : cartes, photographies aériennes, données géographiques



                    il est où l'aéroport ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	162 
Taille :		202,4 Ko 
ID : 			1911527


                    Raptou , je crois qu'il te faut tirer les conclusions : ta file devient bourse et aéromodélisme ; on est déja trois !

                    Commentaire


                    • zone rouge raptou, interdiction de vol !


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	167 
Taille :		279,1 Ko 
ID : 			1911530

                      Commentaire


                      • C'est pluguffan l'aéroport.
                        On vole en bout de piste,y a un club,mais faut pas empiéter sur la zone interdite effectivement.
                        Mais c mon père qui vole, moi j'ai plus le temps du tout.

                        Commentaire


                        • C'est une coincidence sympathique ;
                          la truite n'a plus d'autre choix que de s'y mettre , en plus il est dans une super région ;
                          Raptou on a le même âge j'aurai 53 en décembre ;
                          excellente fin de vacances en tout cas , salutations aéronautiques à ton père

                          Commentaire


                          • Merci,
                            bonne fin de vacances également !

                            Commentaire


                            • Ohé attention que contre toute attente le Cac ne s'envole pas lui aussi repère a/d/x +/- 5402.99

                              Commentaire


                              • Envoyé par DARA Voir le message
                                Ohé attention que contre toute attente le Cac ne s'envole pas lui aussi repère a/d/x +/- 5402.99
                                le sp500 (son future) stagne sur la 20 du 4h ; si il la passe... (ce que je crois)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X