Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Courcheval Voir le message

    Rappelons que les grippes, qu'elles soient humaines ou animales, sont par définition, saisonnières.
    Salut,

    Oui mais là il s'agit d'une super -grippe au taux de mortalité dix fois plus élevé qui engendre (légitimement pour ma part) une forte inquiétude mondiale et qui va paralyser les échanges économiques , accentuant le risque de récession .
    Ce couillon de trump aura le cul entre deux chaises opposées, celle de la sécurité sanitaire ("regardez comme on va vous blinder ça ") et celle du dynamisme économique national ; Incompatible à mon sens mis je suis nul en économie .

    Alors? D'ici des températures sensées malmener le bidule chinois ?

    Commentaire


    • Illustration du bidule -cycle avec EDF 4h


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	275 
Taille :		74,0 Ko 
ID : 			1947867

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message

        Alors? D'ici des températures sensées malmener le bidule chinois ?
        Le pic épidémique sur le territoire chinois est déjà derrière nous (le 20 Fevrier, le jour du début de la correction des bourses occidentales). Il n'y a aucune raison qu'il soit plus virulent et persistant en Occident, aux normes d'hygiène beaucoup plus strictes. Ne nous laissons pas assourdir par les tambours médiatiques.

        Commentaire


        • Envoyé par Courcheval Voir le message

          Le pic de pandémie sur le territoire chinois est déjà derrière nous (le 20 Fevrier, le jour du début de la correction des bourses occidentales). Il n'y a aucune raison qu'il soit plus virulent et persistant en Occident, aux normes d'hygiène beaucoup plus strictes. Ne nous laissons pas assourdir par les tambours médiatiques.
          ok

          Néanmoins attendons que le tambour médiatique confirme la disparition du bidule en Chine

          Commentaire


          • Courcheval ,sur les cycles , on est preneur d'explications et de découvertes, la truite ,raptou et moi ,alors il ne faut pas hésiter à en parler vraiment ; sinon pas du tout ; mais éviter l'évocation ,puis "ah c'est secret" ;

            je pense avoir découvert un truc intéressant et je l'ai exposé clairement sur la file ;
            j'ai tapé cycles" dans la librairie de Tview et parmi les réponses y'avait ça. nommé "fib M ". je le laisse sur mon "espace de travail" , avec ses lignes horizontales rouges ou vertes ; je rappelle enfin que j'ai masqué tous les fibos pour ne conserver que les seuls signaux :





            Commentaire


            • Je ne peux malheureusement pas partager la méthode sans prendre le risque de me discréditer. Je l ai fait il y a une dizaine d'années sur un forum sur la bulle immobilière à un moment ou elle était aussi parfaitement en symbiose avec les cycles de marché (crash d'Aout à Septembre 2011) et la file a créé une telle polémique et défiance que j'ai regretté d'avoir, en toute bonne foi, ouvert la boite de Pandore et partagé ma découverte. Par contre, Dara, dont les cycles concordent souvent avec cette méthode, doit pouvoir enseigner de façon très pédagogique ses découvertes, ses graphes à la clarté supérieure à la moyenne et sa persistance à vouloir partager malgré les vents contraires en sont la preuve.

              Commentaire


              • Envoyé par Courcheval Voir le message
                Je ne peux malheureusement pas partager la méthode sans prendre le risque de me discréditer. Je l ai fait il y a une dizaine d'années sur un forum sur la bulle immobilière à un moment ou elle était aussi parfaitement en symbiose avec les cycles de marché et la file a créé une telle polémique et défiance que j'ai regretté d'avoir, en toute bonne foi, partagé ma découverte. Par contre, Dara, dont les cycles concordent souvent avec cette méthode, doit pouvoir enseigner de façon très pédagogique ses découvertes, ses graphes à la clarté supérieure à la moyenne et sa persistance à vouloir partager malgré les vents contraires en sont la preuve.
                Pour la polémique tu t'en fous ,on est libre de s'exprimer ;
                Dara :Ses graphes sont très peu lisibles ; leur clarté est inférieure à la moyenne je dirais (sur le plan de la forme )
                il n'y a pas de vent contraire , il prend la mouche à chaque remarque ;
                quant à la pédagogie elle reste à démontrer ; je rappelle que raptou la truite et moi ( je crois pouvoir m'exprimer en leur nom ) ne connaissons pas grand chose à son langage , qui reste codé ;
                avec un décodeur c'est mieux.
                Pour ma part je n'ai pas le temps en ce moment de me lancer dans l'étude d'une méthode complexe ;
                je convoite un système de trading encore plus simple que ce que j'ai pratiqué ;

                je dis tout ça sincèrement bien sûr et sans acrimonie ; c'est comme ça qu'on avance;


                le bidule sans masquage :
                dow 4h



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		56,5 Ko  ID : 			1947875

                Commentaire


                • https://astrocyclestrading.com/FR-fr...yril-kazanoff/

                  Commentaire


                  • Mediaw

                    ancien décompte dans les choux

                    nouveau : ? ...

                    remontée espérée .

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		52,0 Ko  ID : 			1947889

                    Commentaire


                    • hello la file

                      suis ok avec notre amis Raptou
                      en sus du virus si la baisse se prolonge fortement , nous avons le risque économique et tout ce qui suit.
                      la ligne oblique long terme est à environ vers 4800/4900

                      depuis le top du CAC la baisse est en une seule vague noté "a" sur la graph
                      je ne sais pas si la vague a est terminée à 100 ou 200 pts prés. en tout cas nous sommes ds une zone de support.
                      une correction est toujours en 3 vagues
                      si la baisse ne stop pas sur la c 4900, c'est direction 4500
                      bref nous verrons bien la suite ........



                      Commentaire


                      • Suis preneur de toutes les méthodes les gars !
                        les cycles,les vagues,tout.
                        L'union fait la force !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Courcheval Voir le message

                          Rappelons que les grippes, qu'elles soient humaines ou animales, sont par définition, saisonnières.
                          Bonjour,
                          Certes.Mais le Coronavirus n'est pas une grippe...

                          Commentaire


                          • j'ai du mal à comprendre ce coronavirus
                            forte baisse des marchés
                            mais que 3000 morts dans le monde !
                            la vérité est ou ?

                            Commentaire


                            • Le problème pour moi n'est pas de savoir si le coronamachin est une grippe ou pas : c'est la peur qui est le problème principal, et ces effets sur la formation des prix vu la structure actuelle des marchés ( et accessoirement sur la structure actuelle de la formation de l'opinion à l'heure des réseaux sociaux, mais c'est un autre débat ).

                              Au niveau des marchés, ce qui est a priori la raison d'être de ce site, c'est plus la structure actuelle qui me pose problème, avec le % inquiétant du volume réalisé par nos ennemis en silicone avec comme conséquence une uniformisation du mode de réaction, car si vous mettez des centaines de programmeurs dans les salles de marchés avec la même formation ( cad des ingénieurs matheux sorti de l'X en France pour la plupart ) vous obtenez des moutons qui vont acheter ou vendre en même temps car leur modèle mathématique sont à peu de choses près les mêmes.

                              Ajoutons à cela la taille disproportionnée des ETF sur tous les supports et ses effets induits sur les options avec toutes les conséquences sur la gestion du risque des market makers et des grosses mains et on obtient ce que nous avons vu la semaine dernière ( sans rentrer dans le monde merveilleux du delta hedging et autres gamma / theta / etc... )


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ETF3.jpg  Affichages :	0  Taille :		79,6 Ko  ID : 			1947908

                              Le problème de la semaine dernière et surtout de vendredi est contre intuitif : c'est un problème de liquidité, de manque de liquidité non pas en terme de masses de capitaux disponibles, mais du fait que structurellement les participants se comportent de la même façon en même temps et qu'il n'y a donc pas assez de contrepartie aux trades possibles ( tout le monde est vendeur au même moment car les modèles matheux de tout le monde disent de vendre ) + le fait que la plupart de ces trades sont des trades de couverture de risque par les market makers donc apparentées à des ventes forcées par ceux qui fournissent la liquidité aux ETF et donc se couvrent.

                              On va savoir dans les semaines qui viennent qui a sauté ces deniers jours, et surtout la réponse à la question de la liquidité des ETF en cas de crise majeure : vont ils tenir ou exploser ?

                              On est bien loin de l'AT traditionnelle ou les résultats du sous jacent ( cad les entreprises ) avaient une importance quelconque sur la valorisation de ces mêmes actions.

                              Un dernier exemple : l'or. En cas de panique, comme c'est le cas actuellement en première lecture des médias, il devrait monter en flèche. Le problème est que le ETF Gold sont vendus par ceux qui ont besoin de liquidité pour faire face aux retraits d'ou la gamelle sur l'or et les minières.

                              Ce w/e doit être extrêmement actif dans beaucoup de banques centrales et des grosses mains pour répondre à ces questions.

                              En tant que trader intraday, cela va donc nous amener de la volatilité comme on a rarement : à nous d'en profiter, dans un sens comme dans l'autre, et en regardant nos écrans sans œillères de raisonnement fondamental ou médical, car les mouvements vont être violents, comme le dernier quart d'heure de vendredi sur YM : 925 points un un quart d'heure.



                              PS :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ETF1.jpg  Affichages :	0  Taille :		117,0 Ko  ID : 			1947909

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ETF2.jpg  Affichages :	0  Taille :		112,8 Ko  ID : 			1947910

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GoldMiners.jpeg 
Affichages :	192 
Taille :		68,1 Ko 
ID : 			1947912

                              les mines d'or
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • Envoyé par Yoff Voir le message
                                j'ai du mal à comprendre ce coronavirus
                                forte baisse des marchés
                                mais que 3000 morts dans le monde !
                                la vérité est ou ?
                                Bonjour à tous,

                                Au risque de se répéter , ça fait une semaine qu'on expose le thème sur cette file, ce sont les mesures de prudences draconiennes (légitimes ,pour contenir autant que possible la propagation de ce dangereux virus ,peu importe ce qu'il est, il tue dix fois plus que la grippe et se montre très volatil ) , et leurs conséquences IMMEDIATES (cygne noir) sur l'état des échanges économiques mondiaux , le fort ( et à part à venir inconnue )ralentissement donc , qui amène le marché à en prendre la mesure , avec la même soudaineté ; j'y vois de plus un sain retour à l'équilibre après une hausse décennale et le s and p 500 avait franchi la ligne rouge ; la peur c'est autre chose.
                                J'imagine l'évolution des choses si les autorités sanitaires , chinoises,puis de chaque pays capable , n'avaient rien fait !

                                N'oubliez pas que le marché n'aime pas l'inconnue ; il l'a fait remarquer dans une proportion qui n'a rien d'extravaguant historiquement.




                                https://www.univers-bourse.com/forum...e3#post1947851






                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		98,5 Ko  ID : 			1947915




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		78,8 Ko  ID : 			1947918




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		64,6 Ko  ID : 			1947919




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	139 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			1947920

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X