Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marche pas, comme souvent, le s'p s'est arrêté sur 618,donc ni 50 ni 66. Voir ci-dessus.
    Bs.

    Commentaire




    • Oui ça résume plutôt bien la situation.

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message
        Ci dessous j'ai mis un OBV , indicateur qu'évoque souvent GL si je ne me trompe pas ;

        comme dans la librairie d'indicateurs de tv il y en a plein , j'ai dû choisir
        en voici un ,si on le suit bien ,il conviendra de s'inquiéter quand ce sera rouge,et encore

        je vais le laisser en place




        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		76,7 Ko  ID : 			1966685





        une telle divergence serait bienvenue pour les nounours ;
        mais y'en a pas


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	236 
Taille :		61,4 Ko 
ID : 			1966686
        Je le surveillerai chaque jour pour suivre l'évolution des crêtes et voir si div.

        Commentaire


        • Envoyé par phg Voir le message
          élipse , pourquoi perso je ne fais pas gaffe à ce genre d'indicateur

          c'est mon opinion et je la partage comme disait l'autre


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	412 
Taille :		74,7 Ko 
ID : 			1966683



          Ton travail est considérable !
          de mon côté, je n'ai pas ton niveau en ce qui concerne les indicateurs, mais j'en suis un peu revenu ,à part pour les divergence et figures sur indicateurs....
          finalement, je préfère utiliser les simples canaux, niveaux horizontaux importants, avec un brin de feeling.

          Commentaire


          • Je pense aussi qu'on peut en jeter 9 sur 10,comme les mauvaises brossettes inter-d,et oui, seule celle qui a un manche coudé est utile pour le fond.

            Je fais le tri, mais un bon wto(ci-dessus) sur un bas de canal ou un fibo... (le bas est 50% de la hausse depuis 2009,associé à une oblique) aussi bien qu'un Maury sur un dessert.

            N'empêche que je ne serais pas étonné que GL nous cause de l'obv un jour prochain.

            On est un peu dans le flou. Un planeur qui perd sa bulle.

            La question est de savoir ce qu'on ne peut pas savoir, jusqu'où la correction qui arrive(vraisemblablement). Lundi rouge je pense.
            Pour la suite... Trop tôt. Alors on cherche des indices. Rupture de canal, quel canal ? Niveau fibo, oui mais... Lequel ?
            Les volumes, l'obv ? On verra s'il chute.
            L'adx ? L'atr ?
            Où alors on gère les impulsions à coup de stochastiques. Le rsi, aléatoire.

            ​​​​​​​A+

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		120,8 Ko  ID : 			1966640



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	30  Taille :		60,9 Ko  ID : 			1966643
              Edit j'en profite pour rappeler que le fond de mes analyses ce sont des canaux et des obliques. . Si en plus les fibos corroborent, alors... On en a eu encore la preuve en mars 2020.

              Commentaire


              • gestion sicav

                je viens de m'apercevoir que j'étais à +53% sur mon fond mines metaux précieux (or argent)
                que faire ?

                Bakersteel Global Precious Metals A2 EUR


                LU0357130854


                ass vie ; le fond euro n'évolue plus depuis des semaines ; ?

                Commentaire


                • il a peut etre une idée !!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		images.jpg  Affichages :	0  Taille :		12,4 Ko  ID : 			1966732

                  Commentaire


                  • Salut,

                    Analyse rapide très long terme du s'p500

                    Si le dow avait brutalement retracé en mars 50% de sa hausse effectuée depuis 2009 , le s'p lui s'est contenté de moins que ça , entre 50 et 0,382 ;

                    l'un est plus fort , l'autre plus affecté ; les 500 valeurs du s'p ont formé une meilleure moyenne ;

                    comme je considère que ce dernier est le directeur (pour cette raison entre-autres), alors que d'autres pensent que c'est le dow , je me laisse influencer par ce résultat ; le retracement , qui n'est peut-être pas terminé , nous laisse pourtant sur ce constat ; inférieure à 50%,la correction brève qui a eu lieu ne remet pas en question la tendance de très long terme ; enfin le s'p s'est approché du retracement 0,382 de sa hausse totale depuis l'origine (mode %) ;

                    il s'est aussi borné à revenir sur la base de son canal initié en 2010 (la base d'alors était devenue la résistance oblique, ce, jusqu'au sommet) ;

                    la conso de 2015 n'était rien d'autre que l'atteinte de l'extension 1,618 ;

                    actuellement on peut observer qu'il se situe sur la médiane dudit canal : pointillé rouge ;

                    pour le s'p ce sera , en cas de rechute sévère , la chose à surveiller :la base de ce canal.




                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		73,8 Ko  ID : 			1966740

                    Commentaire


                    • A un long terme plus restreint le s'p semble , enfin ne semble pas , c'est avéré , avoir formé et validé récemment le canal bleu (élipses)

                      le problème avec cet indice , c'est que tout est parfait ,tout fonctionne , du coup cela entretient le doute , brouille le pronostic ,comme un malade qui présente les symptômes de plusieurs maladies : Le médecin s'interroge ;

                      avec le s'p on ne saurait en effet privilégier un canal ;

                      pour confirmer ce que je viens de dire , le s'p se trouve au milieu
                      -du canal rouge
                      -du canal bleu...



                      si qqun a une idée ?

                      il y a eu une belle conjonction

                      comme on ne peut penser que covid est arrivé exactement au moment propice à la formation de ce point bas, on va au contraire imaginer que l'indice trouve des oportunités ; il faut trouver la prochaine ,avec ces éléments ;

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		516,5 Ko  ID : 			1966742

                      Commentaire


                      • Vous aimez les conjonctions ?

                        En voici encore une ,quand je vous dis que cet indice c'est la perfection

                        -le top : fibo 3+canal rouge+ formation du bleu

                        -bottom mars 2020 = validation du bleu


                        à présent une conso

                        jusqu'où ?

                        preneur d'idées




                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	246 
Taille :		144,0 Ko 
ID : 			1966744

                        Commentaire


                        • Je n'irai pas plus loin car j'en sais rien ;

                          il a fait les 2,618 en extension de la première vague de conso après reprise ;

                          Pourquoi pas un simple pull back sur les 50% du canal bleu ,nouveau !

                          En tous cas il faut regarder lequel il privilégie, bleu ou rouge ; pour l'heure récente ,c'est bleu

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		99,2 Ko  ID : 			1966746

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		22.png 
Affichages :	252 
Taille :		52,8 Ko 
ID : 			1966755

                            Commentaire


                            • bonjour " la fine équipe"

                              pour le sp mensuel
                              si la crise du covid est au moins aussi sévère que celle de 2008 on devrait corriger de +/- 50% (tout comme en 2002)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spmPNG.PNG 
Affichages :	226 
Taille :		390,4 Ko 
ID : 			1966759


                              en zoom pas mal de résistance au nord difficiles a franchir dans ce contexte.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cspzoomapture.PNG 
Affichages :	236 
Taille :		272,3 Ko 
ID : 			1966758

                              sur le china a50 ( l ' équivalent du cac chinois enfin je crois)
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cagggpture.PNG 
Affichages :	217 
Taille :		194,5 Ko 
ID : 			1966760
                              vague de wolf pastille bleu ou biseau d élargissement pastille rouge le franchissement de l oblique rouge donnera peut être un signe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X