Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ads

Réduire

Take the money and go away !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour tous,

PHG : je lis vos discussions et vos recherches sur les indicateurs ...
    J'ai un peu testé les réglages proposés par smallcaps. Ils sont beaucoup plus agressifs, c'est certain mais induisent donc une méthode de trading différente car il y a une multiplication de signaux incluant par définition une multiplication de faux signaux.

Sur une valeur en constante croissance (typique des GAFAM)
    • Prendre les croix verte n'est pas super grave et tu es presque sur de prendre la bonne (à un moment ou à un autre).
    • Par contre multiplication des croix rouges .... quand vendre ?
    Sur une valeur structurellement baissière en UT Monthly, cela devient plus compliqué
    • Prendre la croix verte inclue de poser un stop direct car il y a vraiment bcp trop de signaux.
    • Prendre la croix rouge n'est pas une mauvaise idée
    A noter : pour les croix vertes communes aux 2 réglages : ils sont en avance d'une bougie ::> c'est un vrai plus

Il faudrait sur une action haussière : prendre les croix vertes nouveaux réglages et les croix rouges ancien réglages et l'inverse pour les actions baissières.
    Je vais y réfléchir cette semaine.

Ce matin, j'ai bidouillé dans l'éditeur Pine pour mixer des indicateurs (all in one) et faire sauter le verrou 3 indic max sur le graph.
    Youpie Hourra : j'ai pu ajouter une MM 7 aux bolinger ...

Commentaire

• Envoyé par galadd Voir le message
      Bonjour tous,

PHG : je lis vos discussions et vos recherches sur les indicateurs ...
      J'ai un peu testé les réglages proposés par smallcaps. Ils sont beaucoup plus agressifs, c'est certain mais induisent donc une méthode de trading différente car il y a une multiplication de signaux incluant par définition une multiplication de faux signaux.

Sur une valeur en constante croissance (typique des GAFAM)
      • Prendre les croix verte n'est pas super grave et tu es presque sur de prendre la bonne (à un moment ou à un autre).
      • Par contre multiplication des croix rouges .... quand vendre ?
      Sur une valeur structurellement baissière en UT Monthly, cela devient plus compliqué
      • Prendre la croix verte inclue de poser un stop direct car il y a vraiment bcp trop de signaux.
      • Prendre la croix rouge n'est pas une mauvaise idée
      A noter : pour les croix vertes communes aux 2 réglages : ils sont en avance d'une bougie ::> c'est un vrai plus

Il faudrait sur une action haussière : prendre les croix vertes nouveaux réglages et les croix rouges ancien réglages et l'inverse pour les actions baissières.
      Je vais y réfléchir cette semaine.

Ce matin, j'ai bidouillé dans l'éditeur Pine pour mixer des indicateurs (all in one) et faire sauter le verrou 3 indic max sur le graph.
      Youpie Hourra : j'ai pu ajouter une MM 7 aux bolinger ...
      J'ai hâte de voir ton résultat.
      Qu'entends-tu par mixer ?
      perso je n'ai jamais réussi à faire ça
      ma mm de hull me "bouffant" un indic je suis en train de chercher un truc "hull rsi" ; un indic peut demeurer , comme tu l'évoquais , saturé lorsque le sous-jacent s'entête dans une tendance forte ; qu'est-ce qui ,pour la vente dont tu parles , peut mieux nous renseigner qu'un rsi ? les elliotistes et autres nous dirons une "c" ou que sais-je ,mais il y en a toujours plusieurs sur leurs graphes ,et leurs hypothèses multiples ainsi formulées ne m'en paraissent pas plus bavardes que nos indics. Non je croisqu'il faut prendre sa pv assez vite (en tous cas poser son stop pour se laisser une chance supplémentaire de hausse)
      Sinon : smallcaps évoque trois réglages pour wto ; or sur tr view nous n'en n'avons que deux ;
      Pour les croix il y a aussi le sujet des ut.
      À priori ce serait plus fiable ut J et au dessus, mais à priori seulement. Ut 1h ou 2h par ex: les croix y sont-elles moins fiables ?
      Seule une étude approfondie pourrait donner un semblant de réponse.
      Je pense qu'il faut, comme toujours, tenir compte d'un état des lieux du prix sur plusieurs indicateurs,afin que la balance de la proba soit un peu plus encore, en notre faveur.
      Pgo(écart à la moyenne)
      Rsi
      Bb%brsi(rsi de la position au sein des bb !)
      Fibo
      Figures géométriques dont canaux
      Autre?

Et en cas de regroupement.... Prise de pos.

Dans ce cas de signaux concomitants, sur ut plus courtes, afin de resserrer son trading, la fiabilité serait-elle vraiment moins élevée ?

Je poursuis les observations de la concordance, sur ut1mn, du rsi avec le reste.( sur PRT pour l'intraday)

sur trV :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		106,3 Ko  ID : 			2000040

où :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		21,5 Ko  ID : 			2000038

je cache les autres :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	153 
Taille :		109,8 Ko 
ID : 			2000046

Commentaire

• Salut,
        3 canaux possibles pour af après la sortie du biseau descendant violet : si je m'en réfère au rsi, le vert semble pas mal.
        Mais si je m'en réfère aux compagnes de vaccination qui pourraient commencer en janvier ou fév dans pas mal de pays (sauf en France où bien sûr on n'a rien prévu comme les allemands l'ont fait : réquisition de 60 salles gigantesques sur tout le pays pour administrer les vaccins qu'ils ont commandés) l'action pourrait remonter plus vite au sein du canal orange vers les 6 euros qui reste le premier objectif.
        Sinon,quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle augmentation de capital qui pourrait diluer le cours de l'action ?

Nom : 		k890.png 
Affichages :	233 
Taille :		174,3 Ko 
ID : 			2000034

Commentaire

• Sinon,
          la chine plus forte que Trump,je veux bien,mais c'est quand même des états unis que le vaccin va venir et sauver toute la planète,et bcp plus vite qu'on ne le pensait.
          Tout le monde s'est foutu de Trump lorsqu’il a dit qu'il y aurait un vaccin pour les élections mais il n'était pas loin de la réalité finalement.
          En tout cas,Trump bcp plus fort que macron : là -bas les commerçants sont ouverts,le black friday n'est pas décalé de 3/4 d'heure ,et tout est mis en place pour une vaccination massive !
          En France,rien, le néant comme d'habitude,à part discutailler,et pour se demander si on va fournir un pistolet à eau à nos policiers municipaux,c'est pathétique !
          Heureusement,tous nos voisins européens s'organisent pour le vaccin,comme ça on pourra partir en vacances chez eux en toute sécurité,à condition de bien avoir rempli son attestation de 12 pages,sinon,panpan culcul.
          On est la risée de tous les autres qui commencent à dire qu'on vit en absurdie,ce qui n'empêche pas macron de remonter à 41 % d'opinions favorables ,pauvres de nous !

Commentaire

• Pour le cac ,
            on a cassé le canal bleu mais on consolide à plat,ou en poussée (signe de force)

Nom : 		k891.png 
Affichages :	165 
Taille :		380,6 Ko 
ID : 			2000044

Commentaire

• Consolidation en poussée bien visible sur ce graphe 4 h : canal orange .
              La consolidation en poussée est une consolidation presque à plat légèrement orientée vers le haut,et donc,si c'est vraiment le cas,on casserait ce canal orange vers le haut pour s'envoler vers les 6000 points d'ici peut-être la fin de l'année,comme je l'envisage depuis qq mois maintenant.
              Invalidation si on casse ce canal orange par le bas : dans ce cas ,on pourrait aller consolider vers les 5300 ou 5200 max,ce qui n'invaliderait pas le scénario haussier de fin d'année.
              Vendredi soir,les indices us ont un peu baissé,donc comme on est proche de la base de ce canal orange,on pourrait être fixés dès l'ouverture lundi matin.

Nom : 		k892.png 
Affichages :	174 
Taille :		158,7 Ko 
ID : 			2000050

Commentaire

• hello raptou...perso un petit penchant pour une conso et reprise de la hausse...pourquoi ?? la bulle hors boll hebdo ,je sais que c'est un signe de force mais malgrès tout dans 80% des cas on refile vers la 7 (hebdo là 5031 mais à 5200 5300 fin de semaine ?? )attention c'est valable à la re integration des bolls car ces derniers temps on a vu sur certains titres ou indices 2 bulles hors bolls en suivant ,comme quoi on vit une periode incroyable....bon week end à vous et vos familles

Commentaire

• Hello

le s'p dans un triangle
                  ut H

Affichages :	152 
Taille :		114,5 Ko 
ID : 			2000056

Commentaire

• Bonsoir,

Complément en accord avec latruite c'est super haussier OK mais il faudrait pas s'enflammer non plus trop à court terme.
                    On est en bulle hebdo et donc la normale veut que l'on fasse un retour à la M7 voir M20. Lors de la chute covid le retour à la normale a été violent à la hausse, on pourrait donc avoir un pull back à la baisse violent et rapide, pour ensuite repartir à l'assault des 6000.

Vu que l'on est dans du jamais vu pourquoi pas une double bulle, mais à un moment le retour à la moyenne s'opère.
                    Là j'ai l'impression que l'on a corrigé un excès par un autre.

Nom : 		PXI Hebdomadaire.png 
Affichages :	128 
Taille :		119,0 Ko 
ID : 			2000084

Commentaire

• On voit ci dessous que le canal haussier avait été doublé à la baisse. Mars a vu ce point bas.
                      Réintégration.
                      La base de ce canal pourrait être un point solide à vérifier / consolider.(5200 about)

Et maintenant ?

Sentiment perso + état des indics : baissier TCT.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		112,7 Ko  ID : 			2000094

Commentaire

• J'ai remonté le cours du cac
                        la "règle" , ou plutôt la norme jusqu'ici a été ,en hebdo, deux bougies entière max hors boll20 (en 2015)

autre exemple :

hors boll mais ensuite , la baisse reprend

Affichages :	117 
Taille :		40,5 Ko 
ID : 			2000098

là deux bougies donc :

Affichages :	116 
Taille :		34,7 Ko 
ID : 			2000100

encore un

Affichages :	116 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			2000102

on peut donc s'attendre à tout , à fortiori si nous vivons une époque formidable

Commentaire

• L'Etat prêt à monter fortement au capital d'Air France-KLM : Djebbari dit pourquoi

https://www.latribune.fr/entreprises...oi-862960.html

Nom : 		aa.png 
Affichages :	104 
Taille :		227,0 Ko 
ID : 			2000118

Commentaire

• Envoyé par Yoff Voir le message
                            L'Etat prêt à monter fortement au capital d'Air France-KLM : Djebbari dit pourquoi

https://www.latribune.fr/entreprises...oi-862960.html
                            Bon je prépare mon graphe ut1mn pour demain
                            Un coup à ce qu'elle prenne 20%
                            à moins que la nouvelle ne soit vendue puisque certains devaient la connaître avant

petite prospective

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		85,6 Ko  ID : 			2000114

PPH : 5euros situés entre r2 et r3

Affichages :	102 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			2000120

Commentaire

• Bonjour tous,

Je suis toujours le même scénario : up jusqu'à 5700 puis conso. M7 week ? j'aurai une petite préférence pour MM Week ...
                              A noter que l'ouverture d'aujourd'hui se fait pile sur le pivot Yearly ...

Graph LT

Affichages :	74 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			2000148

Graph day

Affichages :	70 
Taille :		74,7 Ko 
ID : 			2000150

Commentaire

• Hello

je suis donc sur AF ce matin ; un AR
                                depuis j'ai pris une pos plus importante
                                (un petit ar sur cgg aussi )
                                en sortant le nez du guidon je vois sur le 2h que le titre tente de s'établir au dessus de l'oblique rouge

Affichages :	68 
Taille :		84,4 Ko 
ID : 			2000176

Commentaire

Chargement...
                                X