Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par phg Voir le message
    Qand je vous dis, souvent, que la pente est savonneuse: Dans "le point" :

    "Une contredanse ".

    Jusqu'ici ok, encore que le journaliste ignore complètement ce que c'est, très probablement.

    Maintenant, l'article : paumé l'article, désolé, c'était un médecin de Cannes qui a reçu une "contre dance" par la police en allant à son cabinet. Non mais vous imaginez ?
    Retrouvé :


    Malgré son attestation, le soignant cannois a récolté d'une amende de 135 euros, relate « Nice-Matin ». Une contredanse qu'il ne compte pas payer de sitôt.

    Commentaire


    • Envoyé par phg Voir le message
      Galadd qu'est ce que t'entends par "sec" ?
      Coucou,
      Désolé Raptou mais avec le climat ambiant sur le site, une bouffée d'iode ne peut pas faire de mal.

      phg : un sec est un relief sous marin, une pointe, un ilot, qui sort de l'eau, ou s'approche assez de la surface.
      Il faut savoir que les formations géologiques que tu vois en extérieur, sont très souvent les mêmes formations que tu retrouveras sous la surface. Lorsque tu dans une région où les falaises sont hautes avec des parois verticales, le monde sous-marin proche sera identique.

      L'avantage du "sec" est que cette formation géologique est assez ancienne, elle n'a pas subit d'éboulie récent, donc le substrat (algues, plancton, coraux ...) n'a pas été arraché et donc tout le cycle peut se mettre en place : si il y a des algues il y a des crevettes donc des poissons petits, puis des moyens et comme tu te trouves environné par les profondeurs, tu vas voir les gros prédateurs. En méditerranée, tu verras des bancs de danti, barracuda, chasser :::> c'est impressionnant à voir. Il regroupe les bancs de sardines (ou autres petits) dans une sphere, et ensuite chacun à tour de rôle, sonde dans cette sphère pour piocher sa pitance.
      L'autre avantage pour les clubs de plongée : ça permet de délimiter très facilement les zones de plongée : "vous pouvez faire le tour ... ou "rester entre cette pointe et la cote" ... bref ça donne des points de repères très simples à suivre et donc sécurisant.

      Depuis quelques années je suis passé à d'autres activités. Je n'ai jamais été un fan absolu de la plongée. Ce que j'aime c'est le milieu aquatique. La plongée était juste une pratique qui m'a permis d'être rapidement rémunérer pour ma passion. Rémunérer est un bien grand mot, car à l'époque, on était payé en liquide et tout finissait en apéro ... mais cela me permettait de passer gratuitement mes étés au bord de la mer et ça n'a pas de prix
      Mon expérience a longtemps été celui des clubs pro ... avec ces mauvais coté : c'est vraiment du travail à la chaine. 3 à 4 rotations par jours + celle de nuit 1 à 2 fois par semaine (mes préférèes, car j'adore la sensation et les plongeurs sont tous autonomes) ; 90% de baptêmes où tu exploses tes tympans ... bref, j'en ai été surement un peu dégouté donc j'ai fait une pause. Par la suite, je n'ai plongée que si le site était vraiment extraordinaire. (Et Agay est certainement un site bien, mais il n'est pas extraordinaire).

      J'ai initié les enfants au PMT, un peu d'apnée tranquillement pour aller chercher les coquillages, du SUP, du surf (sur la cote basque) pour leur transmettre ma passion de l'eau et ils kiffent !
      L'année dernière j'ai découvert une nouvelle activité : le surf avec un SUP :::> le TOP du TOP. surtout que ne maitrise absolument pas le surf, au mieux, j'arrive à faire un take off dans l'écume. Autant dire que je suis plus que ultra novice. A 40 ans découvrir une nouvelle activité ::> quelle éclate

      Pour ton apnée : si tu descends à 13m c'est déjà plus qu'honorable ! pour descendre plus bas et tenir plus longtemps ce n'est ensuite que de l'entrainement. Au début je galérais pour descendre à 10, puis un jour ::> 20 sans vraiment comprendre pourquoi. Mais ça ne sert à rien de descendre plus bas, car les poissons, la vie est situé entre 0 et 6 m.

      mobydick
      Merci pour tes posts, commentaires et vidéos. Je me suis régalé Tu sembles être un passionné et cela fait du bien de lire tout ça.
      Pour revenir à Cousteau, je suis complètement d'accord avec toi, c'est un personnage avec ces zones d'ombre et de lumière.

      Il faut aussi revenir dans le contexte historique, nous sommes au sortir de la WW2, dans les années 40. Les notions d'écologie et d’environnement n'existent pas, le monde aquatique n'a jamais été visité ... Ce n'est certainement pas le seul, mais Il a grandement participé à mettre en lumière ce monde merveilleux.

      Maintenant c'est certain, ce n'était pas un ange. Pour avoir eu la chance d'avoir un prof à la fac qui faisait partie de son équipe, je peux assurer sans me tromper, que ses zones d'ombre étaient toutes aussi profondes que ses éclats de lumière.
      Par la suite, l'être humain a tendance à toujours angéliser ces personnages historiques, cela participe à sa légende et le commun du mortel peut plus facilement s'identifier. Il est devenu un étendard, un symbole ... mais qu'elle aventure

      Je conseil à tous de regarder le film L'Odyssée, avec Lambert Wilson. Il n'est surement pas 100% objectif, mais il permet de comprendre les bons et les mauvais cotés du commandant.

      Commentaire


      • Envoyé par galadd Voir le message

        Coucou,
        Désolé Raptou mais avec le climat ambiant sur le site, une bouffée d'iode ne peut pas faire de mal.

        phg : un sec est un relief sous marin, une pointe, un ilot, qui sort de l'eau, ou s'approche assez de la surface.
        Il faut savoir que les formations géologiques que tu vois en extérieur, sont très souvent les mêmes formations que tu retrouveras sous la surface. Lorsque tu dans une région où les falaises sont hautes avec des parois verticales, le monde sous-marin proche sera identique.

        L'avantage du "sec" est que cette formation géologique est assez ancienne, elle n'a pas subit d'éboulie récent, donc le substrat (algues, plancton, coraux ...) n'a pas été arraché et donc tout le cycle peut se mettre en place : si il y a des algues il y a des crevettes donc des poissons petits, puis des moyens et comme tu te trouves environné par les profondeurs, tu vas voir les gros prédateurs. En méditerranée, tu verras des bancs de danti, barracuda, chasser :::> c'est impressionnant à voir. Il regroupe les bancs de sardines (ou autres petits) dans une sphere, et ensuite chacun à tour de rôle, sonde dans cette sphère pour piocher sa pitance.
        L'autre avantage pour les clubs de plongée : ça permet de délimiter très facilement les zones de plongée : "vous pouvez faire le tour ... ou "rester entre cette pointe et la cote" ... bref ça donne des points de repères très simples à suivre et donc sécurisant.

        Depuis quelques années je suis passé à d'autres activités. Je n'ai jamais été un fan absolu de la plongée. Ce que j'aime c'est le milieu aquatique. La plongée était juste une pratique qui m'a permis d'être rapidement rémunérer pour ma passion. Rémunérer est un bien grand mot, car à l'époque, on était payé en liquide et tout finissait en apéro ... mais cela me permettait de passer gratuitement mes étés au bord de la mer et ça n'a pas de prix
        Mon expérience a longtemps été celui des clubs pro ... avec ces mauvais coté : c'est vraiment du travail à la chaine. 3 à 4 rotations par jours + celle de nuit 1 à 2 fois par semaine (mes préférèes, car j'adore la sensation et les plongeurs sont tous autonomes) ; 90% de baptêmes où tu exploses tes tympans ... bref, j'en ai été surement un peu dégouté donc j'ai fait une pause. Par la suite, je n'ai plongée que si le site était vraiment extraordinaire. (Et Agay est certainement un site bien, mais il n'est pas extraordinaire).

        J'ai initié les enfants au PMT, un peu d'apnée tranquillement pour aller chercher les coquillages, du SUP, du surf (sur la cote basque) pour leur transmettre ma passion de l'eau et ils kiffent !
        L'année dernière j'ai découvert une nouvelle activité : le surf avec un SUP :::> le TOP du TOP. surtout que ne maitrise absolument pas le surf, au mieux, j'arrive à faire un take off dans l'écume. Autant dire que je suis plus que ultra novice. A 40 ans découvrir une nouvelle activité ::> quelle éclate

        Pour ton apnée : si tu descends à 13m c'est déjà plus qu'honorable ! pour descendre plus bas et tenir plus longtemps ce n'est ensuite que de l'entrainement. Au début je galérais pour descendre à 10, puis un jour ::> 20 sans vraiment comprendre pourquoi. Mais ça ne sert à rien de descendre plus bas, car les poissons, la vie est situé entre 0 et 6 m.

        mobydick
        Merci pour tes posts, commentaires et vidéos. Je me suis régalé Tu sembles être un passionné et cela fait du bien de lire tout ça.
        Pour revenir à Cousteau, je suis complètement d'accord avec toi, c'est un personnage avec ces zones d'ombre et de lumière.

        Il faut aussi revenir dans le contexte historique, nous sommes au sortir de la WW2, dans les années 40. Les notions d'écologie et d’environnement n'existent pas, le monde aquatique n'a jamais été visité ... Ce n'est certainement pas le seul, mais Il a grandement participé à mettre en lumière ce monde merveilleux.

        Maintenant c'est certain, ce n'était pas un ange. Pour avoir eu la chance d'avoir un prof à la fac qui faisait partie de son équipe, je peux assurer sans me tromper, que ses zones d'ombre étaient toutes aussi profondes que ses éclats de lumière.
        Par la suite, l'être humain a tendance à toujours angéliser ces personnages historiques, cela participe à sa légende et le commun du mortel peut plus facilement s'identifier. Il est devenu un étendard, un symbole ... mais qu'elle aventure

        Je conseil à tous de regarder le film L'Odyssée, avec Lambert Wilson. Il n'est surement pas 100% objectif, mais il permet de comprendre les bons et les mauvais cotés du commandant.












        Pour ton apnée : si tu descends à 13m c'est déjà plus qu'honorable ! pour descendre plus bas et tenir plus longtemps ce n'est ensuite que de l'entrainement. Au début je galérais pour descendre à 10, puis un jour ::> 20 sans vraiment comprendre pourquoi. Mais ça ne sert à rien de descendre plus bas, car les poissons, la vie est situé entre 0 et 6 m.

        en Grèce (Zakintos)je me suis fait peur
        je devais etre plombé à 3 ou 4kgs sans combine ; j'ai atteint ,en plein été , une couche d'eau froide ; je ne sais à combien j'étais , il a fallu palmer fort pour amorcer la remontée




        bon dimanche
        à+

        Commentaire


        • Hello,
          pas eu le temps de participer mais sympas vos photos,récits etc...
          moi aussi j'adore tout ça :j'ai un bateau et je traque le bar en bretagne depuis que je suis né ,et le thon en méditerranée,enfin,j'ai arrêté presque au moment où ils l'ont interdit...
          Sinon,c'est aussi pêche au filet ,ski nautique et surtout planche à voile.
          Pour la plongée bouteille,j'en ai bien profité mais j'ai arrêté à cause des oreilles,et maintenant,c'est snorkling et finalement,on voit quasiment autant de choses si on est au bon endroit ,comme aux maldives par ex



          Pour AF, en ut 5 : double top ou simple triangle ?




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		K910.png 
Affichages :	300 
Taille :		117,0 Ko 
ID : 			2009649

          Commentaire


          • 1-et les caries , pour la plongée , c'est vrai ce qu'on dit ?

            je crois que oui


            2-ton triangle orange c'est sortie nord normalement?



            comme Galadd j'aime bien le milieu acquatique , j'aime la méditerranée en particulier avec tout ce que ça implique ; climat , flore, art de vivre, histoire, gastronomie surtout , car toutes les bonnes choses viennent de là bas (toutes bien sûr ), avec une légère extension ;
            je commence par les olives.
            la charcuterie italienne
            la brandade
            le poulpe grillé

            etc

            le bleu de la méditerranée est incroyable , dès lors que tu es sur un bateau en pleine mer ; un bleu sombre ,et transparent à la fois.
            jacq en sait quelque chose...

            j'aime nager ; ancien véliplanchiste ,j'ai raccroché et pratique selon mon âge une forme plus douce ;
            Galadd tu ne peux imaginer le plaisir que j'ai eu à me foutre à l'eau à Agay(toussaint 2018) après avoir conduit depuis Cahors (étape , pour nous c'est deux jours...) ; oh putain con !! le soleil était entré fort à partir de Carcassonne ; la montagne noire sur la gauche ,grand bleu, grand vert (forets des Corbières), après avoir eu brouillard + humidité jusque là

            Commentaire


            • En daily,
              la bougie milite plus pour une conso : l'oblique violette résiste comme anticipé l'autre jour et le bas du canal orange sera demain vers 4.65 ,puisle support horizontal ct majeur est vers 4.40 qui serait le point idéal pour recharger,mais faut peut-être pas trop rêver,alors va savoir
              En dessous,on a le bas du canal vert.
              à plus.



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k911.png 
Affichages :	309 
Taille :		381,0 Ko 
ID : 			2009657

              Commentaire


              • tu prendras bien un petit fibo en plus


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	284 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			2009669

                Commentaire


                • hello la file

                  tuto , intéréssant à voir

                  https://www.youtube.com/watch?v=x1OY...ature=youtu.be

                  Commentaire


                  • Bonjour tous,

                    Je pensais attendre un peu de voir l'évolution des cours pour repasser en mode achat, mais téléperformance m'a fait de l'oeil.
                    Action qui a latéralisé, avec un support bien marqué. Les boll en day sont en mise en place de range et MW monte supporter les cours. Bref, set-up que je joue.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	239 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			2010609

                    Commentaire


                    • Envoyé par galadd Voir le message
                      Bonjour tous,

                      Je pensais attendre un peu de voir l'évolution des cours pour repasser en mode achat, mais téléperformance m'a fait de l'oeil.
                      Action qui a latéralisé, avec un support bien marqué. Les boll en day sont en mise en place de range et MW monte supporter les cours. Bref, set-up que je joue.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	239 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			2010609
                      Salut ,

                      Je ne sais pas si la fin de l'année va être propice à des hausses significatives encore ; il paraît que c'est l'heure des" habillages de bilans ";
                      je me trompe peut-être;
                      ras depuis ce matin
                      je surveille gaussin quand même, vendue à 5 en oct...

                      Commentaire


                      • Je te mets un graph week, je pense que le canal trouvé est le bon. 1 : -1 pile poile.
                        Je joue le set-up en mode Nasdaq (pas de retracement) ::> direction les 1.618

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	221 
Taille :		69,1 Ko 
ID : 			2010629

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	240 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			2010635

                          Commentaire


                          • fibo blanc : il a donné du 3

                            fibo noir : en attente de 1,618?


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	241 
Taille :		89,7 Ko 
ID : 			2010639

                            Commentaire


                            • AF :

                              en UT jour on a ce décompte fibo impulsif qui permet d'envisager la zone des 6 comme cible ( fibo 562 ) dans un premier temps, puis 7 ( fibo 762 )

                              A contrario, on a un risque de DT sur le fibo 423 / 5.48

                              Vu la tête du STPMT, je dirai qu'il y en encore du jus pour une hausse, au moins jusqu'à 6.50 , le PH du mois de juin.




                              En UT hebdo, le PH 2020 sur 10.07 me semble faisable aussi, mais pas en ligne droite et avec des retracements : l'idéal pour moi serait une conso sur la zone des 6 / 7 pendant plusieurs semaines cad dans le nuage de l'UT Hebdo, avant d'aller chercher le plat du nuage précédent qui justement est sur 10 ( 10,095 pour être précis )


                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • hello tout le monde!!! wedia toujours en hausse ,gap aujourd'hui j'espère que ce n'est pas un gap d'essoufflement...si elle est déjà essoufflée c'est pas une championne ...pris une ligne AF à la clout ,l'etat veut monter au capital,bien sur là AF est en faillite ,j'ais connu le meme scenario sur alstom à l'epoque entrée massive de l'etat pour sauver la boite sous sarko l'etat avait revendu avec une pv enorme ,l'histoire va t'elle se repeter??le scenario de moby me plait ,6e puis conso à plat et 10....l'economie sera repartie d'ici là...les rachats de vade pourraient accelerer le mouvement ....à plus les pros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X