Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
Bonjour tous,
Popo, ma cible CT pour une conso est un peu plus haut 1.5 - 2% de hausse encore. Il s'agirait d'une conso, pas d'un retournement MT ; ce cycle devrait nous amener encore plus haut.
Mais rien n'est sur, l'avenir est truffé de chausse trappe
Ce qui donnerait grosso modo le range que j'évoquais sur le CAC. Mes achats sur les grandes capitalisations sont calculés en fonction de ce range. Achat 3500 - vente 3700. Si jamais y'a grosse gamelle (sniff mes ATOS) j'attendrais milieu de l'année.
Ensuite chacun sa stratégie pour jouer les range, je privilégie la diversification des secteurs et pour être honnête, pendant cette période j'aurais fait plusieurs poses à +10% et 1 à -10% j'en ressorts grandement gagnant.
Et comme PHG, interdiction formelle de shorter les US ; uniquement le CAC.
US30, cible CT 31700
SP : cible CT 3920
Nasdaq cible CT : 13600 voir 13900 (il a sous performé depuis septembre, va t'il se reprendre ? j'en doute, mais bon faut bien l'avoir en tête)
Pour le CAC
Je surveille attentivement la poutre rouge du canal qui passe à 5460. qui correspond au point que j'ai évoqué vendredi. mais l'indice s'est arrêté avant. Dommage, car j'avais de grosses poses posées sur ce support.Lundi peut-être si tu as raison Polux.
Etant déjà sur Airbus et Thales, je ne joue pas Safran pendant le range, mais vendredi était un super point d'entrée. Par contre, je ferais banco sur 100 si on y va.
En inclinant le canal jaune j'ai remarqué que ça tombait sur les traits (flèches jaunes) ; dans ce cas un appui aurait été fait sur la mi-canal le 21 décembre.
actuellement triangle de conso probable ; il y a eu une forte hausse avant .
Achat sur le bas du triangle.
stop assez serré et avantageux car ces figures sont assez précises en général.
NOTE GALADD : cycle de x jours ? report de vagues ?
Bonjour Polux,
Je ne travaille pas la notion de cycle en terme de jours, mon set up est très (trop) basique. J'essaie de trouver des niveaux remarquables où les prix seront travaillés.
PS : je sais que tu ne m'as pas demandé d'expliquer ma méthode, mais c'est pour ouvrir la discussion à ceux qui veulent participer à ce set-up ou présenter le leur ...
Je place le 1 en fonction du 0.618 et du 0.236 : l'idée étant que ces niveaux correspondent à des niveaux de prix travaillés durement, dans l'idéal ayant fait l'objet d'un retracement.
Pour certaines actions, le retracement est limpide : une fois le top fait (1) on vient chercher le 0.618 (pour les actions haussières) ou le 0.38 (pour les actions moins growth).
La cible à atteindre est le 1.618 avec des petits points intermédiaires sur les 1.23 et 1.38.
Une fois fait, on décale : le 1.618 devient le 1 ; ce qui mécaniquement entraine que le 1 devient 0.618.
La mécanique est exactement la même que la tecto : un top, un retracement, une projection.
Je n'ai jamais lu ou échanger avec un "pro" qui utilise cette technique hormis Eutec (mais les points sont un peu différents) et Gros Chameau (mais qui utilise plus fibo comme retracement (donc son top 1 est chronologiquement antérieur au point bas (0) ; alors que je l'utilise en projection mon top est après le point bas).
Bref, si certains puristes me lisent, ils doivent s'arracher les cheveux, mais mon set-up est très très empirique. Si vous avez des conseils de personnes à suivre, je suis preneur.
A la longue, je me suis rendu compte que certaines actions ne retracent jamais vraiment et se mettent en canal de conso, d'où l'idée de mettre un niveau intermédiaire de la théorie fibo avec le 0.786.
Le problème avec les indices US est que les corrections sont très minimes. (Comme dit PHG, pourquoi s'embéter à acheter des actions Françaises, alors que si on mettait tout notre pognon sur un trackers US, on ferait aussi bien, les emmerdes en moins.)
Bref, pour en revenir aux cibles du SP sur ce mouvement en mensuel : elles sont vers 4190 avec toutes les pincettes qu'on peut mettre. Car les niveaux choisis sont (peuvent être) soumis à discussions et bien évidemment, soumis aux aléas du direct (confinement, guerre sociale, résultats trimestriels à venir ...)
En mensuel :
En journalier :
Le fibo bleu : le 1 n'est pas propre car largement dépassé sans faire de conso, mais il a longtemps était le top de fin avril .. donc je l'ai décalé en mettant 0.618 a la place (le 0.23 est très propre aussi). Les 3400 ont aussi fait l'objet d'une zone de guerre pendant longtemps.
Pour le plaisir car trouver un TOP à 0% près : c'est assez remarquable, donc un peu d'autosatisfecit ne fait jamais de mal.
Alstom ou comment trouver les 49.7. Petite précision, je vois toujours Alstom plus haut cette année, néanmoins, à CT j'ai joué la conso.
TOP placé sur la première bougie d'impulsion horaire, ensuite j'ai décalé. C'est loin de marcher à tous les coups,
hello les pros!!!!! je pense shorter le cac (pas pour y moisir) si lundi on rebondit,vers 5600 5620 ça m'irait bien stop serré...je lisais un article d'un gars de zone bourse ,tres interressant,ou les indices us pourraient doubler d'ici 5 ans ,autour de 8000 pour le sp..des paramètres en jeu ,les taux, la prime de risque ,le resultat des entreprises ,ça ne ferait pas peur là bas j'en suis sur ....enfin comme il le souligne ça reste un scenario car personne n'en sait rien ,mais à quelques part ça reste une possibilité...bon dimanche à vous et vos familles,ça caille ,il pleut, les palombes dans les bois ,boulles ebouriffées meditent pensant à la douceur du printemps à venir...
Interprétation toujours possible ,on peut considérer que cet indice vient de réussir à réintégrer un oblique cassée en aout 2011 ; c'est con mais c'est vrai !
Commentaire