Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Take the money and go away !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par galadd Voir le message
    coucou all,

    PHG : attention de ce que j'ai pu lire et surtout comprendre dans le domaine des semi-conducteurs il y a 3 grandes familles d'industrie.
    1- les fabricants : comme ST-Micro
    2- les développeurs mais qui ne fabriquent pas : exemple mondial Qualcom
    3- les fournisseurs des fabricants comme SOITEC

    La question est de trouver le bon timing entre investir sur les fabricants et / ou en même temps sur les fournisseurs ... de plus St-micro étant dans le cac40, elle se trouve quand même limitée par fonds qui achetent ou vendent le cac ...

    Pour le choix des chevaux ... tout est relatif à la taille de la pose. J'ai un paquet de lignes différentes et toutes ne vont pas dans le même sens.

    En ce moment, c'est la fete sur Capgémini (ma plus grosse pose largement), les pétrolières et loréal. C'est un peu gaché par airbus (simple pullback sur MD ?) Atos qui n'en finie plus de descendre aux enfers (je me suis fais stoppé celui que j'avais pris fin janvier) et thales qui ne veut pas décoller ... schneider, Sanof et worldline .. gagne pas grand chose.
    sur les small : ekinops (mais j'ai déjà fait 30% dessus) chute comme Robertet et bio-uv (1/2 pose) ; mais sont compensés par soitec qui UP UP UP. Somfy fait 0

    Pour le bilan des 2 dernières semaines, je suis vert, largement, mais surtout grace au rebond des pétrolières et pas autant que j'aurais voulu (pourquoi j'ai vendu BNP !!!!)

    J'ai enlevé toutes mes épuisettes sur les small qui dégustent,
    attendons la suite du dow ; en 2007 c'est la crise des subprimes qui a fait rechuter au zenith estival (j'étais en Grèce ); là je ne vois aucune raison et surtout pas les dettes des états.
    wait and see pour les positions, oui
    pourquoi ai-je vendu eramet ?
    pourquoi n'ai je pas repris soitec?
    etc


    soitec mensuel


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	339 
Taille :		705,7 Ko 
ID : 			2031938

    Commentaire


    • Sur les indices US, pour le moment, ils sont au-dessus de M7D et MD qui sont ascendantes, les boll sont ouvertes ..; pas de signaux baissiers pour le moment.
      Certes, correction il y aura, mais à mon avis, sur le SP les 4000 sont dans le viseurs à CT. Ce qui donnerait pour le DJ 32500 et le cac 5880 zone du gap covid (pour le moment, la décorélation US-EU n'est pas forte, on n'est pas sur-vendu) Et mon sentiment est toujours de viser les 4500 cet été.

      A CT, on pourrait venir tester le gap sur le CAC à 5720 et trouver quelques acheteurs. Dessous c'est 5620.

      Commentaire


      • Instant de vérité pour le cac sur sa zone de gap.

        Pour les US, sont sur le début de leurs supports, MD est 0,7% dessous pour servir éventuellement. Les minutes de la FED hier ont dit :::> l'inflation reprend un peu, mais surtout pas de panic c'est toujours openbar freecash flow.

        J'ai pris un peu de STMicro sur MD, mais je m'arrête là pour le moment. Je garde 30% de liquidités sur PEA si on descend plus violemment.


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	254 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			2032006

        Commentaire



        • avec un gap down demain on aurait un ilot de retournement ; à valider.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		99,7 Ko  ID : 			2032022

          Commentaire


          • incroyable


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		98,1 Ko  ID : 			2032026



            de plus cela correspond à cette zone support potentiel ;

            extraordinaire .(enfin je constate fréquemment ce genre de "millimétrages" ,sur le s'p , c'est plutôt "ordinaire" )


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		140,6 Ko  ID : 			2032028

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	230 
Taille :		150,2 Ko 
ID : 			2032034 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		144,9 Ko  ID : 			2032032

              Commentaire


              • Hello les gars
                Coyotte parle de wolfe sur le cac (wxyz rien à voir); dans ce cas et uniquement dans ce cas :


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		127,0 Ko  ID : 			2032132

                Commentaire


                • Hello,
                  je me demande si on pas aller direct sur 6000 points environ.
                  je poste le graphe ce we.
                  À plus...

                  Commentaire



                  • le s'p déjà sorti de son canal baissier à peine formé; rien à faire la baisse ne prend pas ; j'aurai essayé de mettre un scénario en conséquence , mais non ;

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		136,0 Ko  ID : 			2032242


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	232 
Taille :		104,1 Ko 
ID : 			2032244

                    Commentaire


                    • Coucou, sur le SP, je garde toujours mon canal qui trace la route jusqu'à cet été. Toute sortie (par le haut ou par le bas) est violemment sanctionnée.

                      Si on reste dans ce scénario de fiction mais néanmoins probable est qu'on fait un parallèle avec le cac, les 4000 - 4100 devrait correspondre au zone du GAP français (5880 - 6000) .... la correction par contre nous aménerait moins bas que la wolfe, 5400 ? et ensuite nous irions voir les 6250. Par contre, zone du gap je vire toutes mes daubes sous M7W en començant par Atos.

                      Cela ne reste bien sur qu'une supposition mais pour le moment, les boll et les MM sont toutes aux verts chez eux comme chez nous. Donc pourquoi pas ?
                      Bien sur, pour me faire plaisir, nous ouvrirons lundi avec un gap baissier et HOP direction les 5000

                      En vacance à la montagne la semaine prochaine, je surveillerai tout ça de très très loin.
                      Bises à tout le monde

                      PS : ekinops reprend des couleurs et surtout s'éloigne de son plancher de la peur.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		72,1 Ko  ID : 			2032250

                      Commentaire


                      • Envoyé par galadd Voir le message
                        Coucou, sur le SP, je garde toujours mon canal qui trace la route jusqu'à cet été. Toute sortie (par le haut ou par le bas) est violemment sanctionnée.

                        Si on reste dans ce scénario de fiction mais néanmoins probable est qu'on fait un parallèle avec le cac, les 4000 - 4100 devrait correspondre au zone du GAP français (5880 - 6000) .... la correction par contre nous aménerait moins bas que la wolfe, 5400 ? et ensuite nous irions voir les 6250. Par contre, zone du gap je vire toutes mes daubes sous M7W en començant par Atos.

                        Cela ne reste bien sur qu'une supposition mais pour le moment, les boll et les MM sont toutes aux verts chez eux comme chez nous. Donc pourquoi pas ?
                        Bien sur, pour me faire plaisir, nous ouvrirons lundi avec un gap baissier et HOP direction les 5000

                        En vacance à la montagne la semaine prochaine, je surveillerai tout ça de très très loin.
                        Bises à tout le monde

                        PS : ekinops reprend des couleurs et surtout s'éloigne de son plancher de la peur.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		72,1 Ko  ID : 			2032250
                        Profite bien des vacances ; Ariège ou orientales?







                        dow et son oblique /porte voix :


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	147 
Taille :		80,1 Ko 
ID : 			2032264


                        Commentaire


                        • Station bien connue dans le 66 pour profiter de la neige et du soleil

                          Commentaire


                          • Envoyé par galadd Voir le message
                            Station bien connue dans le 66 pour profiter de la neige et du soleil
                            Y suis allé une seule fois. 1800m.+centre d'entraînement sportif haut niveau. +ensoleillement maxi ++Bon séjour.

                            Commentaire


                            • hello les gars peu present!!!!! par contre pris une ligne lvc à la clout ,donc ça va degringoler ... wedia les bolls se ferment à bloc ,hum une sacré impulsion en approche,esperons haussière ,nouveaux contrats ,acquisition ?? reponse semaine prochaine je pense!!!! bon WE à vous et vous familles...22 degrés c'est dingue!!!

                              Commentaire


                              • coucou!!! allez jeter un coup d'oeil sur le dernier article de Xavier Delmas ZB,il est vraiment bien ce gars, sur le fait qu'on soit en bulle ou pas...pour lui on aurait attaqué la phase d'euphorie ou rien ne peut arriver...ça peut durer bien sur ,gare au reveil ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X